Aller au contenu

Photo
* * * * - 6 note(s)

Dopage et rugby (92)

• Veuillez vous connecter pour répondre
5325 réponses à ce sujet

#286 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 132 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 avril 2013 - 11:10

Benezech a balancé sur le joueur du BO peut-être une connerie, ou alors pour donner un exemple des méfaits de la prise d'anabolisants, puisque ceux-ci ont comme effet secondaires "indésirables" des crises cardiaques de jeunes adultes ou malformations cardiaques aussi

#287 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2013 - 11:25

On demande à Benezech de prouver ce qu'il dit, à commencer par ce pauvre Carillo sur qui il fait peser un doute indélébile, sans AUCUNE preuve. C'est tout. Point barre. Il ne le fait pas, et c'est en celà qu'il aurait mieux fait de fermer sa gueule, il n'y a pas à parler de mafia, ni quoi que ce soit d'autres; Que des joueurs comme Rabadan défendent de manière forte leur passion, aussi leur métier maintenant, quand il est attaqué ainsi, je trouve cela normal. Sinon, comme je l'ai déjà dit auparavant, on fait du délit de muscles trop prohéminants ou de récupération trop rapide (comme je l'ai lu ici concernant Rougerie). Donc ce pauvre Malzieu n'aurait pas accés aux mêmes remèdes miracles que son compère de club, c'est ça ? Donc Lapandry ou Bonnaire n'ont pas les mêmes faveurs médicales Vosloo ou Cudmore ? Et lorsqu'on voir l'évolution des gabarits sur les 15/20 dernières années pour répondre au post ci-dessus, il faut déjà commencer par se rappeler le rugby de cette époque : 3 entrainements par semaine, des gars à peine semi-pro qui prenaient des cantines 1 soir sur deux dans leur propre bar ou brasserie qu'ils allaient tenir après l'entrainement... Aujourd'hui les mecs sont suivis au jour le jour, pros, etc, etc, mais sinon à part ça aucune évolution notable hein !

Primo, quand on parle de "récupération", ce n'est pas la récupération comme tu l'entends là, à savoir une récupération de blessures ... on évoque par "récupération" le dopage qui améliore l'oxygénation des muscles par le sang, améliorant les performances cardiaques et donc l'aptitude du joueur à la répétition des efforts (endurance).
Secondo, quand bien même les structures et les méthodes d'entrainement ont en effet évolués, il faudrait que tu te renseignes un peu sur ce qu'est réellement la musculation. Tu verras et apprendras qu'il est impossible de prendre 5 kilos de muscle en 2 mois sans prendre des substances interdites. Pourtant, sur des "prépas" d'inter-saison, il est très fréquent de voir des joueurs exploser physiquement de la sorte...

Salut
  • Spadone aime ceci

#288 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2013 - 11:30

Secondo, quand bien même les structures et les méthodes d'entrainement ont en effet évolués, il faudrait que tu te renseignes un peu sur ce qu'est réellement la musculation. Tu verras et apprendras qu'il est impossible de prendre 5 kilos de muscle en 2 mois sans prendre des substances interdites. Pourtant, sur des "prépas" d'inter-saison, il est très fréquent de voir des joueurs exploser physiquement de la sorte...

Salut

C'est le point essentiel de la prise de substances interdites, comme les adeptes de l'haltérophilie par exemple.
Le cas du préparateur physique de Pau, aussi propriétaire d'une salle de musculation, qui possédait des épices à steak de Contador, en est la parfaite illustration.
Rappelons que des joueurs connus du Top14 fréquentaient son officine...

#289 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2013 - 11:41

Benezech a balancé sur le joueur du BO peut-être une connerie, ou alors pour donner un exemple des méfaits de la prise d'anabolisants, puisque ceux-ci ont comme effet secondaires "indésirables" des crises cardiaques de jeunes adultes ou malformations cardiaques aussi

Va savoir!
Après sur la forme je pense que c'était maladroit de cibler une personne en particulier juste après un incident grave en public qui amène forcément une réaction plus émotionnelle, au lieu d'alerter l'ensemble de la profession sur une dérive qui lui semble évidente.

Regardez le flou artistique qu'il y a eu sur la créatine et autres compléments alimentaires depuis l'essor du professionnalisme...

je ne me rappelle plus précisément, mais il me semble que la créatine était utilisée pour dissimuler la prise d'anabolisant, à vérifier...

#290 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2013 - 11:44

Benezech sera t il le Christophe Bassons du rugby ?

#291 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2013 - 12:01

Voilà un site qui parle de l'effet masquant de la créatine et du fonctionnement des anabolisants:

http://lutte-antidop...e-10364482.html

On y découvre que 60% au moins de la créatine distribuée contient des anabolisants!
  • Gurdil aime ceci

#292 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 344 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2013 - 12:36

Primo, quand on parle de "récupération", ce n'est pas la récupération comme tu l'entends là, à savoir une récupération de blessures ... on évoque par "récupération" le dopage qui améliore l'oxygénation des muscles par le sang, améliorant les performances cardiaques et donc l'aptitude du joueur à la répétition des efforts (endurance).

Salut

Salut

Remontes plus haut et tu verras les interrogations de certains sur la capacité "suspecte" de Rougerie à "récupérer" rapidement de ses blessures...

Salut...

#293 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 056 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2013 - 13:01

Effets secondaires généraux des anabolisants :
Peau grasse et acné grave, endommagement du système reproducteur, infécondité, hypertension, anomalies du foie et des reins, très grande nervosité et irritabilité pouvant mener à la violence, développement de tumeurs cancéreuses (du foie, des reins, de la prostate), psychoses maniaco-dépressives, graves troubles neurologiques et cardio-vasculaires, réduction du nombre de capillaires dans les muscles, hémorragies digestives ...

En plus de ces effets secondaires, on peut noter d'autres effets indirects, notamment les blessures, car si les muscles deviennent plus forts grâce aux anabolisants, les tendons ne sont pas renforcés, on peut alors assister à des ruptures tendineuse et à des déchirures complètes des ligaments (très impressionnantes, car le muscle ne tient plus que par un côté, il se met alors en « boule » du côté du ligament resté valide.

Reste plus qu'a trouver un joueur correspondant

#294 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2013 - 13:02

Salut

Remontes plus haut et tu verras les interrogations de certains sur la capacité "suspecte" de Rougerie à "récupérer" rapidement de ses blessures...

Salut...

En ayant parlé avec une personne proche l'ayant connu dans sa jeunesse, c'était exactement pareil, il avait une capacité naturelle particulière, un métabolisme hors du commun visiblement. Quant au reste de mon message, je vois que nous sommes d'accord.

#295 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 887 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2013 - 13:21

Salut

Faut !! je fais de la muscule depuis + de 10 ans et si tu fais un rpogramme de prise de masse tu peux prendre 5 kg de muscles en 2 mois et tout à la Volvic !!! c'est comme tout, tu as des mecs qui peuvent e faire pendant perpet et qui ne changeront jamais et d'autres qui ont cette capacité à développer du muscle. J'ai même 2 exemples dans mon club, un ancien qui a fait du culturisme en se chargeant et qui est dévellopé façon schwarzy et un petit jeune que j'a vu arrivé et qui est clean il est gaulé façon Domingo et le plus costaud des 2 c'est le jeune qui est champion de france de dev couché à 225 kg

#296 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2013 - 13:23

Reste plus qu'a trouver un joueur correspondant

o connel?

#297 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 844 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 18 avril 2013 - 13:26

une question : la crétinine le corps la fabrique bien non ?

#298 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2013 - 13:45

Faut !! je fais de la muscule depuis + de 10 ans et si tu fais un rpogramme de prise de masse tu peux prendre 5 kg de muscles en 2 mois et tout à la Volvic !!! c'est comme tout, tu as des mecs qui peuvent e faire pendant perpet et qui ne changeront jamais et d'autres qui ont cette capacité à développer du muscle. J'ai même 2 exemples dans mon club, un ancien qui a fait du culturisme en se chargeant et qui est dévellopé façon schwarzy et un petit jeune que j'a vu arrivé et qui est clean il est gaulé façon Domingo et le plus costaud des 2 c'est le jeune qui est champion de france de dev couché à 225 kg

Je parle de 5 Kilos de muscle !! tu sais tout comme moi que 5 kilos de prise musculaire sèche (les rugbymen ont un contrôle régulier de leur taux de masse graisseuse), en ne prenant aucun complément alimentaire gras de type prots "gainer" en 2 mois, c'est simplement impossible. Tu le dis d'ailleurs toi-même à travers les exemples que tu sites : un culturiste chargé, un jeune qui possède une certaine dose de gras. Quant aux mecs qui font du développé couché pour la force, ils utilisent des méthodes de travail contraires à la prise de masse, car bosser en petites répétitions sur de très importantes charges n'est pas le moyen le plus approprié pour développer le muscle en terme de masse.

#299 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 887 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2013 - 13:57

Je parle de 5 Kilos de muscle !! tu sais tout comme moi que 5 kilos de prise musculaire sèche (les rugbymen ont un contrôle régulier de leur taux de masse graisseuse), en ne prenant aucun complément alimentaire gras de type prots "gainer" en 2 mois, c'est simplement impossible. Tu le dis d'ailleurs toi-même à travers les exemples que tu sites : un culturiste chargé, un jeune qui possède une certaine dose de gras. Quant aux mecs qui font du développé couché pour la force, ils utilisent des méthodes de travail contraires à la prise de masse, car bosser en petites répétitions sur de très importantes charges n'est pas le moyen le plus approprié pour développer le muscle en terme de masse.

J'avais bien compris oui, he bien j'ai un autre exemple, mon fils était épais come une planche quand je l'ai fait venir avec moi la première fois à 16 ans, et il a eu une évolutio musculaire fulgurante et je suis bien placé pour t'assurer qu'il n'a jamais rein pris.
Je pense qu'en la matière il n'y a pas de régle les métabolismes ne sont pas tous comparables.

#300 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 176 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2013 - 14:04

Salut

J'ai perso jamais entendu parler d'un joueur prenant 5kg de muscles à l'intersaison ... Des gars qui se sont "epaissis" au fil des années ça oui ...

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users