Je pense sincèrement que le rugby pro que l'on connait est propre.
Je suis beaucoup plus dubitatif chez les jeunes, où témoignages à l'appui, de nombreux joueurs sont poussés à prendre des kilos rapidement sous peine de sortir de la une (fédérale 1 pour un jeune ancien reichel d'un club du top 14).
Chez les jeunes, de nombreux joueurs sont poussés à cela pour passer le cap du professionnalisme.
Sékito Sancy tape dans le mille: une fois passé pro, tu crois qu'ils sont clean du jour au lendemain?
Attention ici, je ne crache pas dans la soupe du tout. Je ne cloue pas au pilori. Mais je suis lucide, j'ai quitté lemonde des bisounours depuis un moment.
J'ai des "anecdotes" personnelles crédibles en basket, cyclisme, tennis et rugby qui font que je n'ai plus aucune illusion. Et ici, je ne parle que du niveau pro, le niveau amateur est parfois encore plus gangréné parce que complètement médicalement incontrôlé.
Je ne pense pas justement que c'est possible. Dès que tu passes pro, c'est impossible d'échapper aux mailles du système anti-dopage.

Armstrong, dopé, pardon, chargé comme une mule pendant 10 ans, est contrôlé positif...1 fois. Faut revoir ton jugement, ce qui est possible en cyclisme est possible ailleurs!