Jump to content

Photo
* * * * - 6 votes

Dopage et rugby (92)

• Please log in to reply
5325 replies to this topic

#3136 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,177 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 July 2016 - 22:14 PM

L'intérêt du Meldonium:

• Dans des conditions de charge élevée  Il rétablit l’équilibre entre la livraison et la nécessité pour les cellules d’oxygène, l’élimination de l’accumulation de produits toxiques du métabolisme dans des cellules, les protéger contre les dommages;il a également un effet tonique. À la suite de l’utilisation de ce produit, l’organisme acquiert la capacité à résister au stress et à rétablir rapidement les réserves énergétiques.

#3137 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts
  • Mon club:

Posted 30 July 2016 - 22:22 PM

L'intérêt du Meldonium:

• Dans des conditions de charge élevée  Il rétablit l’équilibre entre la livraison et la nécessité pour les cellules d’oxygène, l’élimination de l’accumulation de produits toxiques du métabolisme dans des cellules, les protéger contre les dommages;il a également un effet tonique. À la suite de l’utilisation de ce produit, l’organisme acquiert la capacité à résister au stress et à rétablir rapidement les réserves énergétiques.
Ah ok donc ce n'est pas dopant ...

#3138 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 01 August 2016 - 08:23 AM

ba faut voir si le produit est sur la liste des produits dopants ^^

#3139 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,260 posts
  • Mon club:

Posted 01 August 2016 - 08:32 AM

ba faut voir si le produit est sur la liste des produits dopants ^^

En fait la limite entre dopant ou non tient juste au fait d'être présent sur une liste, c'est très mince, et à la merci d'une décision plus ou moins obscure.

• Loulou likes this

#3140 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 01 August 2016 - 09:26 AM

En fait la limite entre dopant ou non tient juste au fait d'être présent sur une liste, c'est très mince, et à la merci d'une décision plus ou moins obscure.

oui sauf qu'heureusement qu'il y a une liste! La liste évolue mais sans liste tu n'as plus aucun contrôle sur tel ou tel produit. Un produit peut être sur une liste en 2000 puis ne plus l'être car finalement après de nombreuse étude ba ce n'est pas dopant.

Exemple tout simple à la base le café était considéré comme un produit dopant il y a 100 ans ^^

Puis on ne peut pas parler de dopage pour tous les produits qui améliore la performance sportive. (toutes les vitamines en cachet, les crèmes de récupération musculaire, les boissons isotoniques, boissons de récup, guronsan, protéine, caféine, bicarbonate de sodium etc...)  en poudre Sinon c'est sans limite!

Il faut une liste, comme ça si tu ne la respecte pas, ba au revoir...Et au revoir à vie!

#3141 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 01 August 2016 - 09:52 AM

oui sauf qu'heureusement qu'il y a une liste! La liste évolue mais sans liste tu n'as plus aucun contrôle sur tel ou tel produit. Un produit peut être sur une liste en 2000 puis ne plus l'être car finalement après de nombreuse étude ba ce n'est pas dopant.

Exemple tout simple à la base le café était considéré comme un produit dopant il y a 100 ans ^^

Puis on ne peut pas parler de dopage pour tous les produits qui améliore la performance sportive. (toutes les vitamines en cachet, les crèmes de récupération musculaire, les boissons isotoniques, boissons de récup, guronsan, protéine, caféine, bicarbonate de sodium etc...)  en poudre Sinon c'est sans limite!

Il faut une liste, comme ça si tu ne la respecte pas, ba au revoir...Et au revoir à vie!

C'est pour ça que Perso je préfère parler de pratiques dopantes , car en effet le dopage a une connotation juridique, et comme je suis plus dans un aspect de sensibilisation je considère que prendre un truc pour améliorer tes performances ça s'inscrit dans une pratique dopante, par exemple :

Un produit inconnu qui n'est donc pas encore inscrit , n'est pas du dopage mais relève de la pratique dopante
Se gaver d'anti-inflammatoires n'est pas du dopage mais cela relève pour moi d'une pratique dopante
  • Spadone, RCV06 and roulito63 like this

#3142 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,990 posts
  • Mon club:

Posted 01 August 2016 - 09:55 AM

ça l'est encore, un excès de café Mexicain peut t'amener à un contrôle positif

#3143 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 01 August 2016 - 10:00 AM

car en effet le dopage a une connotation juridique

Non dans la définition du dopage il y a clairement la notion de contrôle.

"Fait d'administrer, d'inciter à l'usage, de faciliter l'utilisation, en vue d'une compétition sportive, de substances ou de procédés de nature à accroître artificiellement les capacités physiques d'une personne ou d'un animal ou à masquer leur emploi en vue d'un contrôle."

Sinon cela veut dire que prendre un anti douleur (ibuprofene) juste avant un 100m de natation car on a mal à la tête est une pratique dopante...

Ou mettre une crème chauffante (baume du tigre par exemple) en hivers devient du dopage ^^

Après c'est ton avis sans soucis :)

#3144 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 01 August 2016 - 11:01 AM

Oui Aurélien chacun son avis, en revanche lorsque tu parles de contrôle on se place bien en fonction d'un référentiel "ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas" on est donc dans le domaine juridique

On trouve ou pas les fraudeurs mais ils fraudent en fonction de règles

Ensuite oui prendre un ibuprofène je vais avoir du mal a parler et a faire admettre qu'on est dans une pratique dopante en revanche tourner régulièrement cest a dire tous les jours quoi qu'il arrive avec des anti inflammatoires cest pas très normal
On pourrait donner aussi comme limite le fait d'administrer a une personne en bonne santé un médicament , cest aberrant
  • fossoyeur.jones and RCV06 like this

#3145 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,177 posts
  • Mon club:

Posted 01 August 2016 - 11:18 AM

Oui Aurélien chacun son avis, en revanche lorsque tu parles de contrôle on se place bien en fonction d'un référentiel "ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas" on est donc dans le domaine juridique

On trouve ou pas les fraudeurs mais ils fraudent en fonction de règles

Ensuite oui prendre un ibuprofène je vais avoir du mal a parler et a faire admettre qu'on est dans une pratique dopante en revanche tourner régulièrement cest a dire tous les jours quoi qu'il arrive avec des anti inflammatoires cest pas très normal
On pourrait donner aussi comme limite le fait d'administrer a une personne en bonne santé un médicament , cest aberrant

L'exemple parfait du Meldonium...

http://vazel.blog.le...devient-dopage/

• Loulou likes this

#3146 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 posts

Posted 01 August 2016 - 21:39 PM

Un éclairage sur le Melodium

https://www.afld.fr/...r-le-meldonium/

#3147 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,990 posts
  • Mon club:

Posted 02 August 2016 - 07:08 AM

Un éclairage sur le Melodium

https://www.afld.fr/...r-le-meldonium/

ça pue vraiment ce merdonium

#3148 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,260 posts
  • Mon club:

Posted 02 August 2016 - 08:29 AM

Article intéressant dans le midol d'hier sur la vision de Boris Cyrulnik sur le rugby.

Le constat est de plus en plus partagé que le rugby vieilli mal, que son évolution vers un combat frontal entre 15 gus d'au moins 100 kg courant le 100 mètres en 11 secondes est non seulement chiant a regarder mais est aussi un jeu de massacre a retardement.

Tous les gens des anciennes générations dont je fais partie ont connu un sport qui mêlait le combat entre des avants durs costauds lourds et lents et un jeu de balle fait d'adresse et d'évitement entre des 3/4 légers techniques et rapides.

Le sport que nous regardons maintenant n'a donc plus rien a voir avec celui que nous avons pratiqué.

Les anciens ont des gueules cassées qu'on nomme affectueusement les vilains vieux, les générations actuelles feront des vieux plus présentables s'ils arrivent à devenir vieux.

• Loulou, cetotomatos, bazooka and 1 other like this

#3149 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,289 posts
  • Mon club:

Posted 02 August 2016 - 09:43 AM

Pas certain qu'il soit plus présentables, à moins que tu considères l'habillage...

Je crois qu'il seront au contraire bien plus esquintés !

#3150 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,260 posts
  • Mon club:

Posted 02 August 2016 - 10:27 AM

Pas certain qu'il soit plus présentables, à moins que tu considères l'habillage...

Je crois qu'il seront au contraire bien plus esquintés !

Ils auront les oreilles et les arcades et le pif moins abimés mais à l'intérieur ça risque d'être du petit bois ;)

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users