Aller au contenu

Photo
* * * * - 6 note(s)

Dopage et rugby (92)

• Veuillez vous connecter pour répondre
5325 réponses à ce sujet

#3361 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 297 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2016 - 09:51

Jawad n'est pour rien ?

#3362 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 290 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2016 - 09:52

c'est michel Rocard !

:D  :D  :D  :D  :D  :D  :D 

#3363 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 177 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2016 - 09:54

MB demande le restitution du titre, mais faudrait d'abord qu'il rejoue la finale contre nous, nous on demande la restitution de la demie

Mais il ajoute qu'il n'y aura rien, c'est juste de l'amateurisme du staff médical. Ceci dit il est pro dans ce domaine.

Tout le monde veut y croire à la belle histoire....

#3364 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2016 - 10:01

Mais il ajoute qu'il n'y aura rien, c'est juste de l'amateurisme du staff médical. Ceci dit il est pro dans ce domaine.

Tout le monde veut y croire à la belle histoire....

en même temps, le mec, il a déclaré que c’était normal que des ordonnances vierges traînent dans un club...

l'est pas le mieux placé pour gueuler

#3365 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 177 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2016 - 10:14

Allez la LNR communique sur la présomption d'innocence essentiellement...

#3366 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 471 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2016 - 10:33

Du dopage dans le rugby? Et pourquoi pas dans le cyclisme tant qu'à y être!

• Loulou, cetotomatos, brockette et 1 autre aiment ceci

#3367 ugolin 63

ugolin 63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 689 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2016 - 10:42

Allez ça va faire Pschitttt.....

Lorenzetti et les Lolos peuvent dormir tranquilles, si on peut régulariser à posteriori....!!!!

Les révélations autour des traces de corticoïdes retrouvées dans les urines de trois joueurs majeurs du Racing 92 ne vont pas rester sans suite. Notamment quant à la délivrance de l'autorisation d'usage à des fins thérapeutiques (AUT) ainsi que la cohérence de la loi française sur le sujet. "Il y a peut-être une faille dans la loi française", a déclaré ce vendredi matin le Ministre des Sports, Patrick Kanner, sur les ondes de France Info.

"Il faudra regarder ça de très près", a rajouté le Ministre, au courant du dossier. "Manifestement, il n'y a pas eu de demande (d'AUT) d'après les éléments que j'ai, il n'y a pas eu de demande préalable. Et on peut régulariser a posteriori ce type d'événement. [...] Là, on a un cas typique, qui montre que la loi doit s'adapter parfois aux pratiques"

Le Racing 92 a communiqué sur le sujet ce vendredi et tenu à clarifier la situation en estimant "que les actes médicaux pratiqués sur les trois joueurs (CarterImhoffRokocoko NDLR) l'ont été dans le respect des règles en vigueur". Ils sont prêts même à apporter les justificatifs médicaux.

http://www.rugbyrama...094/story.shtml

• frednirom aime ceci

#3368 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 255 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2016 - 10:43

Nouvelle pas vraiment étonnante en fait. Et penser qu'il n'y a que trois joueurs d'un club de concernés serait naïf.
On en revient quand même aux discussions d'après match ou, perso, j'avais été étonné de voir la caisse des mecs qui avaient enchaînés 10 matchs avec le même groupe sans baisser de pied même en jouant un match complet à 14 une semaine après un match avec prolongations.
Bref tout ça ne mènera à rien très certainement mais la logique voudrais que le titre de 2016 ne soit pas attribué.

#3369 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 935 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2016 - 10:48

Allez ça va faire Pschitttt.....

Lorenzetti et les Lolos peuvent dormir tranquilles, si on peut régulariser à posteriori....!!!!

Les révélations autour des traces de corticoïdes retrouvées dans les urines de trois joueurs majeurs du Racing 92 ne vont pas rester sans suite. Notamment quant à la délivrance de l'autorisation d'usage à des fins thérapeutiques (AUT) ainsi que la cohérence de la loi française sur le sujet. "Il y a peut-être une faille dans la loi française", a déclaré ce vendredi matin le Ministre des Sports, Patrick Kanner, sur les ondes de France Info.

"Il faudra regarder ça de très près", a rajouté le Ministre, au courant du dossier. "Manifestement, il n'y a pas eu de demande (d'AUT) d'après les éléments que j'ai, il n'y a pas eu de demande préalable. Et on peut régulariser a posteriori ce type d'événement. [...] Là, on a un cas typique, qui montre que la loi doit s'adapter parfois aux pratiques"

Le Racing 92 a communiqué sur le sujet ce vendredi et tenu à clarifier la situation en estimant "que les actes médicaux pratiqués sur les trois joueurs (CarterImhoffRokocoko NDLR) l'ont été dans le respect des règles en vigueur". Ils sont prêts même à apporter les justificatifs médicaux.

http://www.rugbyrama...094/story.shtml

c'est le médecin du club qui va signer les certificats ou celui de toulon qui va devoir trancher ? 

#3370 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 040 messages

Posté 07 octobre 2016 - 10:56

Bon tout a été fait dans les règles.....ouffffffff!......je me disais bien que Jacky ne pouvait avoir autorisé de tel comportement!!!

http://www.lemonde.f...27_1616937.html

Extrait :

Selon les informations du Monde, il s’agissait d’une infiltration locale, qui a généralement pour but de réduire les douleurs en rapport avec des problèmes articulaires, ligamentaires ou tendineux. « Le médecin du Racing a fait tout son travail dans les règles, et c’est dans le dossier », explique Christian Bagate. Le club a lui-même affirmé, dans un communiqué, que « tous les actes médicaux pratiqués sur les joueurs cités par les médias l’ont été dans le plus total respect des règles antidopage nationales et internationales, tant au niveau des procédures administratives que médicales ».

La commission d’appel de lutte contre le dopage de la FFR, composée de deux médecins, deux juristes et une personnalité du monde sportif, va maintenant statuer sur le sort des trois joueurs. Le médecin du Racing devra démontrer que le traitement s’imposait et que les alternatives thérapeutiques n’existaient pas, ou ont été essayées sans succès. En d’autres termes, il devra justifier qu’il s’agissait de donner aux trois hommes la pleine possession de leurs moyens physiques, et non d’améliorer artificiellement leurs performances.

« Reste à savoir si les méthodes et la quantité retrouvée dans les urines correspondent au produit qui dit avoir été pris, et à quelle date. Si l’on nous dit que l’infiltration a été faite il y a dix jours et que les taux ne correspondent pas, il y a un problème », poursuit Christian Bagate.

#3371 Joe Gillis

Joe Gillis

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 144 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2016 - 10:58

Une pensée pour les dizaines et les dizaines de supporters du Racing... 

:cartonrouge:

• frednirom aime ceci

#3372 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 390 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2016 - 10:58

c'est le médecin du club qui va signer les certificats ou celui de toulon qui va devoir trancher ? 

En attendant pour la finale, Toulon n'avait pas fait jouer  Nonu suite à sa commotion en demi au contraire du racing avec Ducalcon..

• Joe Gillis aime ceci

#3373 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 936 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2016 - 11:00

En d’autres termes, il devra justifier qu’il s’agissait de donner aux trois hommes la pleine possession de leurs moyens physiques, et non d’améliorer artificiellement leurs performances. 

c'est quoi la différence...

si ils sont blessés,  si on leur donne par le biais médicamenteux la pleine possession de leur moyens physiques, on améliore donc artificiellement leurs performance...

• gourmachou, cetotomatos et Joe Gillis aiment ceci

#3374 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 504 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2016 - 11:00

"Ouf, Isabelle! on peut boucler le reportage de Dimitri chez son coiffeur... putain! on était mal... à deux doigts de faire du journalisme !  mais c'est coool.... traaannnnquillllee... on va encore faire une putain de bonne émissionnnn!!! sont cons à l'équipe..."

en direct de chez Canal + !!! vive le 21ième siècle, on a toutes les réactions en temps réel!!!

#3375 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 254 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2016 - 11:08

c'est quoi la différence...

si ils sont blessés,  si on leur donne par le biais médicamenteux la pleine possession de leur moyens physiques, on améliore donc artificiellement leurs performance...

J'avoue pas bien saisir la nuance non plus dans la mesure ou si  tu soignes un gars par infiltration pour qu'il n'ait plus mal ... le rendement du bonhomme n'est certainement pas le même sur le terrain que si tu n'avais rien fait ...

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users