Aller au contenu

Photo
* * * * - 6 note(s)

Dopage et rugby (92)

• Veuillez vous connecter pour répondre
5325 réponses à ce sujet

#3346 ugolin 63

ugolin 63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 689 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2016 - 09:31

Réponse officielle du club du Racing.... :rolleyes:

Commentaire officiel du Racing92 :

Une information impliquant des joueurs du Racing 92 est aujourd’hui sujet de commentaires divers. Au centre de ces commentaires, l’utilisation présumée de corticoïdes. Le Racing 92 souhaiterait porter à la connaissance des amoureux du club, du rugby et du sport en général 3 commentaires.

1/ Nous comprenons l’émoi provoqué par le mot corticoïde. Ce mot a des résonances émotionnelles fortes car il peut correspondre à des comportements amoraux et illégaux. Il peut aussi correspondre à des pratiques connues, légales, justifiées par la médecine.

Son emploi sur la place publique devrait donc être maitrisé, et s’assortir de précautions immenses tant les dommages causés peuvent eux aussi laisser des traces si le sujet se trouvait classé.

2/ Le Racing 92 veut affirmer avec la plus grande force que son éthique, sa pratique sportive, n’ont rien à voir avec des pratiques illégales, nous sommes du côté du droit, de l’éthique et de l’amour des valeurs d’un sport propre. Nous ne formons pas des joueurs, nous formons des hommes. La santé et la morale sont deux exigences cardinales.

3/ Tous les actes médicaux pratiqués sur les joueurs cités par les media l’ont été dans le plus total respect des règles anti-dopage nationales et internationales, tant au niveau des procédures administratives que médicales. Il s’agit de traitements administrés par voix autorisée, prodigués en réponse à des pathologies avérées, plusieurs jours avant la finale du Top 14 et ne nécessitant pas d’AUT (autorisation à usage thérapeutique).

Le Racing 92 engage une collaboration avec toutes les autorités d’investigation médicales compétentes pour que le débat s’apaise et qu’une compréhension totale soit portée à la connaissance de tous.

Tous les protocoles médicaux sont clairs.

La transparence sera totale.

Nous sommes aux côtés de ceux qui se battent pour un sport propre et respectueux.

Juan Imhoff, Joe Rokococo, Dan carter sont au quotidien des exemples de comportement, de générosité et d’éthique.

#3347 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 07 octobre 2016 - 09:31

Voilà un communiqué très VuliVuli !
  • ESQ4, bazooka et aurillacois03 aiment ceci

#3348 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 504 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2016 - 09:33

Nous voilà rassuré !!! arrêtez vos délires les pisses vinaigres... vous voyez bien que c'est des conneries de journalistes... profitons de notre beau champion, quelle vitrine magnifique, et j'ai hâte de découvrir l'Arena... pour que notre sport change définitivement de braquet grâce à ce club si ambitieux et tourné vers le futur, d'autant plus avec ce si classe et historique maillot bleu ciel et blanc qui respire à jamais le French Flair que le monde entier nous envie !

#3349 ugolin 63

ugolin 63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 689 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2016 - 09:34

Et allez rugbyrama s'engouffre dans la brèche, ça va moucher rouge :angryfire: ....

http://www.rugbyrama...103/story.shtml

http://www.rugbyrama...101/story.shtml

Et Boudjellal s'y met...!!!

http://www.rugbyrama...127/story.shtml

#3350 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 264 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2016 - 09:35

Nous voilà rassuré !!! arrêtez vos délires les pisses vinaigres... vous voyez bien que c'est des conneries de journalistes... profitons de notre beau champion, quelle vitrine magnifique, et j'ai hâte de découvrir l'Arena... pour que notre sport change définitivement de braquet grâce à ce club si ambitieux et tourné vers le futur, d'autant plus avec ce si classe et historique maillot bleu ciel et blanc qui respire à jamais le French Flair que le monde entier nous envie !

Et le noeud pap rose bordel !!!!

#3351 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 040 messages

Posté 07 octobre 2016 - 09:36

communiqué du Racigne

PUBLIÉ LE 07/10/2016

Une information impliquant des joueurs du Racing 92 est aujourd’hui sujet de commentaires divers. Au centre de ces commentaires, l’utilisation présumée de corticoïdes. Le Racing 92 souhaiterait porter à la connaissance des amoureux du club, du rugby et du sport en général 3 commentaires.

1/ Nous comprenons l’émoi provoqué par le mot corticoïde. Ce mot a des résonances émotionnelles fortes car il peut correspondre à des comportements amoraux et illégaux. Il peut aussi correspondre à des pratiques connues, légales, justifiées par la médecine.

Son emploi sur la place publique devrait donc être maitrisé, et s’assortir de précautions immenses tant les dommages causés peuvent eux aussi laisser des traces si le sujet se trouvait classé.

2/ Le Racing 92 veut affirmer avec la plus grande force que son éthique, sa pratique sportive, n’ont rien à voir avec des pratiques illégales, nous sommes du côté du droit, de l’éthique et de l’amour des valeurs d’un sport propre. Nous ne formons pas des joueurs, nous formons des hommes. La santé et la morale sont deux exigences cardinales.

(qu'est ce que c'est beau, c'est surement mon Jacky qui a écrit!!)

3/ Tous les actes médicaux pratiqués sur les joueurs cités par les medias l’ont été dans le plus total respect des règles anti-dopage nationales et internationales, tant au niveau des procédures administratives que médicales. Il s’agit de traitements administrés par voie autorisée, prodigués en réponse à des pathologies avérées, plusieurs jours avant la finale du Top 14 et ne nécessitant pas d’AUT (autorisation à usage thérapeutique).

Le Racing 92 engage une collaboration avec toutes les autorités d’investigation médicales compétentes pour que le débat s’apaise et qu’une compréhension totale soit portée à la connaissance de tous.

Nous sommes aux côtés de ceux qui se battent pour un sport propre et respectueux.

Juan Imhoff, Joe Rokocoko, Dan Carter sont au quotidien des exemples de comportement, de générosité et d’éthique.

C'est beau....sniff (j'écrase une larme) Jacky quel bel homme quand même!! Au fait Andreu il prend pas des hormones de croissance??

Personne n'est dupe mais il n'y aura aucune conséquence...enfin pour les joueurs dans 5.10 ou 20 ans!!

http://sport24.lefig...anitaire-827592

#3352 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 264 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2016 - 09:37

Et allez rugbyrama s'engouffre dans la brèche, ça va moucher rouge :angryfire: ....

http://www.rugbyrama...103/story.shtml

http://www.rugbyrama...101/story.shtml

Et Boudjellal s'y met...!!!

http://www.rugbyrama...127/story.shtml

MB demande le restitution du titre, mais faudrait d'abord qu'il rejoue la finale contre nous, nous on demande la restitution de la demie

C'est beau....sniff (j'écrase une larme) Jacky quel bel homme quand même!! Au fait Andreu il prend pas des hormones de croissance??

Ben non sinon il ferait plus la taille de passe partout depuis un moment

#3353 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2016 - 09:38

MB demande le restitution du titre, mais faudrait d'abord qu'il rejoue la finale contre nous, nous on demande la restitution de la demie

On gagne par forfait vu que vous perdez toujours en finale :lol:
  • ESQ4 aime ceci

#3354 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 504 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2016 - 09:40

Nous on est vice champion... ça nous va tellement bien !!! en plus on a déjà les tee shirts...

• bazooka aime ceci

#3355 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 264 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2016 - 09:42

Attends qu'on se mette aux corticoïdes tu fera moins le malin :P

#3356 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2016 - 09:43

il a pas faux...

#3357 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 934 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2016 - 09:43

communiqué du Racigne

PUBLIÉ LE 07/10/2016

(qu'est ce que c'est beau, c'est surement mon Jacky qui a écrit!!)

3/ Tous les actes médicaux pratiqués sur les joueurs cités par les medias l’ont été dans le plus total respect des règles anti-dopage nationales et internationales, tant au niveau des procédures administratives que médicales. Il s’agit de traitements administrés par voie autorisée, prodigués en réponse à des pathologies avérées, plusieurs jours avant la finale du Top 14 et ne nécessitant pas d’AUT (autorisation à usage thérapeutique).

Juan Imhoff, Joe Rokocoko, Dan Carter sont au quotidien des exemples de comportement, de générosité et d’éthique.

c'est michel Rocard !

#3358 renardmontferrandais

renardmontferrandais

Champion du Monde

• QG
  • 10 512 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2016 - 09:46

moi je dis que c''est un complot ourdis par les fourbes corsaires de la rade !!! la preuve en image ... ^^ 

161007110018682640.jpg

en effet on voit tres bien DemiSou en train d'appliquer le suppo de corticoïdes ...

• Vynce et bazooka aiment ceci

#3359 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 024 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2016 - 09:47

Tout ça pour ça !

C'était bien la peine de nous réveiller de si bonne heure !!! :angryfire:

#3360 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 338 messages

Posté 07 octobre 2016 - 09:49

Pieter de Villiers se gausse , Max réaffirme que de l'autre coté du périph on ne sait pas faire la fête. Holy approves this.

Allez, et comme on dit dans toutes les bonnes infirmerie: Chaarrgggeeezz ! 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users