Jump to content

Photo
* * * * - 6 votes

Dopage et rugby (92)

• Please log in to reply
5325 replies to this topic

#3616 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,177 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 13 October 2016 - 13:15 PM

de toute facon, cette phrase n'est pas anodine :  la différence est ténue mais le fameux usage thérapeutique est bel et bien là, et il couvre tous le monde.

si leur administrer un traitement était nécessaire pour leur permettre d'être en pleine possession de leurs moyens physiques. Et non pour gonfler leurs performances.

Passez de blessé à coureur de fond n'est pas du dopage aux yeux du réglement.

C'est bien ça le problème, les réglements peuvent se modifier.

#3617 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,622 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2016 - 13:16 PM

C'est impensable que Carter, le joueur vedette, le plus cher du top 14. Celui pour qui canal + se leve tous les jours soit sanctionné. On ne peut écorcher l'icone, ni faire ça à Lorenezti qui a sorti le chéquier.

C'est vraiment dégoutant, on commence à voir les ficelles du systeme, c'est moche. On peut tjrs courir apres les boucliers !

#3618 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,177 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2016 - 13:16 PM

C'est impensable que Carter, le joueur vedette, le plus cher du top 14. Ce pour qui canal + se leve tous les jours soit sanctionné. 

C'est vraiment dégoutant, on commence à voir les ficelles du systeme, c'est moche. On peut tjrs courir apres les boucliers !

Avec des corticoïdes tu les rattrapes plus facilement.  :innocent:

• marco43, Silhouette, diomedea and 4 others like this

#3619 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 13 October 2016 - 13:21 PM

Une seule solution : tu dois prendre des corticoïdes ? Ok, tu joues pas. C'est simple non ? Trop simple ? Peut-être...

Ben voila
Tu es souffrant tu te plains d une douleur?tu te soignes avec ce qui est autorisé ou c est forfait..quoi ils ont tous pu jouer et meme etre decisif alors qu ils ne devaient pas etre alignes sans traitement?merde alors...

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

#3620 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,936 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2016 - 13:23 PM

Passez de blessé à coureur de fond n'est pas du dopage aux yeux du réglement.

C'est bien ça le problème, les réglements peuvent se modifier.

J'ai lu quelque part que le règlement a été changé il y a peu, et qu'en France, avant ce changement, il fallait obligatoirement declarer une AUT, chose qui a été supprimée dernièrement et qui permet de juste declarer une prise oralement le jour du contrôle anti dopage...

ceci dans le but d'harmoniser avec d'autres pays (dans leur monde, harmoniser veut dire aligner par le bas, et céder au lobbying)

C'est impensable que Carter, le joueur vedette, le plus cher du top 14. Celui pour qui canal + se leve tous les jours soit sanctionné. 

carter n'y est pas pour grand chose a mon avis...les injections, c'est pas lui qui les decide.

Et cela remet en cause le beau principe de dopage isolé, et non organisé par les clubs, 

#3621 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,263 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2016 - 14:26 PM

J'ai lu quelque part que le règlement a été changé il y a peu, et qu'en France, avant ce changement, il fallait obligatoirement declarer une AUT, chose qui a été supprimée dernièrement et qui permet de juste declarer une prise oralement le jour du contrôle anti dopage...

ceci dans le but d'harmoniser avec d'autres pays (dans leur monde, harmoniser veut dire aligner par le bas, et céder au lobbying)

carter n'y est pas pour grand chose a mon avis...les injections, c'est pas lui qui les decide.

Et cela remet en cause le beau principe de dopage isolé, et non organisé par les clubs, 

Est ce qu'il va faire un procès au RM comme Cudmore qui n'a pas décidé de revenir sur le terrain après son protocole commotion. Dans les deux cas la santé des joueurs est mise en danger non ?

Ça devient très compliqué le rugby, du temps du Dolpic et de l'éponge miracle c'était mieux ( citation approuvée par l'association des vieux cons )

• Loulou and Jicé like this

#3622 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,646 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2016 - 16:29 PM

Est ce qu'il va faire un procès au RM comme Cudmore qui n'a pas décidé de revenir sur le terrain après son protocole commotion. Dans les deux cas la santé des joueurs est mise en danger non ?

Ça devient très compliqué le rugby, du temps du Dolpic et de l'éponge miracle c'était mieux ( citation approuvée par l'association des vieux cons )

Le Dolpic pique... les yeux ! Enfin, il piquait parce que maintenant, c'est une coutume perdue...   :blink:

#3623 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,029 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2016 - 16:47 PM

Le Dolpic pique... les yeux ! Enfin, il piquait parce que maintenant, c'est une coutume perdue...   :blink:

Et  à mon avis pour le dolpic on était pas en nanogramme en terme d'application.

#3624 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,646 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2016 - 16:50 PM

Et  à mon avis pour le dolpic on était pas en nanogramme en terme d'application.

Des grammes sans les nano... Seulement des grammes, mais ça suffisait !

#3625 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,289 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2016 - 17:00 PM

C'est bien plus grave qu'on le soupçonnait...

• cetotomatos likes this

#3626 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 13 October 2016 - 17:27 PM

C'est bien plus grave qu'on le soupçonnait...

Parceque des gens croit encore sérieusement que le dopage en professionnel se fait individuellement?

Après chaque club a sûrement une éthique et une sensibilité différentes face au dopage mais faut pas être dupe il cherche tous à faire jouer leur top joueur et les "guerrir" au plus vite. Et la frontière et vraiment très flou entre soins et dopage....

#3627 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,471 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2016 - 20:29 PM

lorsqu'ils sont utilisés par voie systémique (orale, intraveineuse, intramusculaire ou rectale)

Ah non, ça c'est l'ASM qui a eu droit à cette voie. En demi finale.

• frednirom, Palmer Eldritch, RCV06 and 1 other like this

#3628 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,095 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2016 - 05:46 AM

Parceque des gens croit encore sérieusement que le dopage en professionnel se fait individuellement?

Après chaque club a sûrement une éthique et une sensibilité différentes face au dopage mais faut pas être dupe il cherche tous à faire jouer leur top joueur et les "guerrir" au plus vite. Et la frontière et vraiment très flou entre soins et dopage....

Dès que l'on touche à une rentabilité sur investissement dans le sport professionnel, le dopage n'est plus très loin ! :ermm:

#3629 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,570 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2016 - 06:18 AM

Dès que l'on touche à une rentabilité sur investissement dans le sport professionnel, le dopage n'est plus très loin ! :ermm:

Et après (voire même avant...) le risque financier qu'il génère, c'est la seconde menace que fait planer le modèle MAL (Mourad Altrad Lorenzetti) sur le rugby français.

#3630 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,263 posts
  • Mon club:

Posted 14 October 2016 - 08:15 AM

Sauf si tu vas pisser la ça pique ...

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users