Aller au contenu

Photo
* * * * - 6 note(s)

Dopage et rugby (92)

• Veuillez vous connecter pour répondre
5325 réponses à ce sujet

#4021 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2017 - 00:24

Ben pour le Midol ils commencent a être victimes...

Philippe Bonhoure likes this.

Jacques Verdier a des actions au Racing ? Ou il passe ses vacances à Adge ?
  • cetotomatos aime ceci

#4022 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 060 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2017 - 07:01

y'a aussi vosloo qui ressemble d'ailleurs plus à grand chose.

Il est où aujourd'hui ? :innocent:

#4023 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 888 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2017 - 08:41

Ancien joueur de Castres, Brive, Clermont et Toulon, Gerhard Vosloo s'est éloigné du monde du rugby, mais observe toujours le Top 14 d'un œil avisé et rempli de souvenirs. Rencontre.

Bonjour Mr Vosloo, merci de nous accorder cet entretien, comment allez-vous ?
Ça va très bien merci, en ce moment je travaille.

Vous n’êtes plus joueur de rugby depuis quelques mois, est-ce un changement de vie radical ?
Oui bien sûr, mais je reste toujours dans le monde du sport. En fait, je tiens un site qui vend du complément sportif et alimentaire, ça s’appelle Squad No Limit. On travaille pour sortir notre propre marque et d’autres joueurs m’aident comme Matt Giteau et Drew Mitchell.

Vous avez en quelque sorte coupé avec le rugby. Pourquoi ne pas être resté dans ce milieu-là comme beaucoup d’anciens joueurs le font ?
Je ne suis plus dans le rugby, mais ça ne veut pas dire qu’un jour je n’aurais pas envie de revenir ! Qui sait ? Je pourrai me reconvertir et être entraineur ! C’est juste qu’en ce moment mon business m’occupe et je suis très content.

Quel est votre avis sur le Top 14 ? Est-il, comme on le dit, le meilleur championnat du monde ou plus simplement celui qui rapporte le plus ?
Énormément de stars viennent dans ce championnat. Avant elles venaient dans les grands clubs comme Paris et Toulouse, mais maintenant, elles viennent aussi dans les petits clubs et c’est ce qui fait que le niveau est très élevé.

La Premiership est-elle en concurrence avec le Top 14 ?
Oui, de plus en plus de joueurs viennent en Angleterre, mais je pense que c’est quand même plus strict, il y a quand même beaucoup d’Anglais dans le championnat.

Le fait que Montpellier soit pourvu d’énormément de sud-africains et d’étrangers en général, ça vous inspire quoi ? Est-ce que ça nuit au rugby français selon vous ?
C’est une question sensible (rires), ça fait polémique ici parce que moins de joueurs français jouent. Mais il y a tellement de positif ! Par exemple, avant dans le monde on ne connaissait que les plus gros clubs du championnat comme le Stade Toulousain, pas des équipes comme Castres ou La Rochelle. Maintenant tout le monde connaît et surtout beaucoup plus de gens regardent les matchs !
yacouba-camara-a-montpellier-23-09-16-63TOP 14. Très actif sur le marché des transferts, le MHR détourne-t-il le salary cap ?La situation à Toulon est-elle alarmante ?
Tu sais, c’est un peu normal ce qui se passe. Il y a pleins de nouveaux joueurs, un nouveau staff, c’est une équipe en construction qui a besoin de temps pour s’adapter. Je pense que les joueurs ont besoin d’encouragement, car c’est dur pour eux.

En France, vous avez joué à Castres, BriveClermont et Toulon. Où est ce que vous vous êtes le plus épanoui, rugbystiquement et/ou dans la vie en général ?
Franchement, je me suis éclaté dans chaque club où j'ai joué ! Castres, c’est mes premiers pas en Top 14 et en France, j’ai adoré. Brive, pareil, j’ai même acheté une maison là-bas. Au niveau du rugby, je jouais le maintien avec ces deux clubs. Après à Clermont, j’ai découvert une équipe qui voulait être championne d’Europe et de France, ça change ! Et puis à Toulon, jouer avec toutes ses stars, c’est génial, de plus il y a la plage !

Quels sont vos meilleurs souvenirs à l’ASM et au RCT ?
À Clermont, c’est la finale de H Cup contre Toulon (rires) à Dublin en 2013malgré le résultat. Au RCT, c’est mon premier match à Mayol, quand je suis rentré dans le stade entouré de tous les supporters, c’était énorme !

clermont-rate-le-coche-face-a-un-toulon-VIDEO. FLASHBACK 2013. Clermont rate le coche en finale de la H Cup face à un Toulon réalisteDimanche les deux équipes vont s’affronter à Mayol, qui allez-vous supporter ?
Je n’ai pas de préférence, un match nul ce serait bien ! En tout cas, je pense que ça va être un beau match.

Pourquoi avoir quitté l’Afrique du Sud très tôt pour la France ?
J’ai joué chez les Lions en Currie Cup et en Super 12 puis Super 14, j’étais juste à la recherche d’un nouveau challenge. Je n’espérais plus vraiment être sélectionné avec les Springboks, donc c’était le bon moment. Aujourd’hui, je ne regrette pas ma décision d’être parti.

Maintenant que vous avez fini votre carrière, vous ne voulez pas rentrer au pays ?
Pour le moment, j’ai mes affaires à gérer et je fais ma vie ici, je suis très content.

On connaît votre passion pour la musculation, quel est votre record personnel en développé-couché ?
J’ai déjà fait 200 kilos, mais aujourd’hui je suis vers 190.

Et en squat ?
200 aussi !

Parmi tous les joueurs avec qui vous avez joué, qui est celui qui soulève le moins ?
Anthony Floch (rires) !

Il faudrait lui faire essayer vos produits dans ce cas !
Oui je vais lui envoyer une caisse gratuite (rires) !

#4024 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 318 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2017 - 08:44

Druggie druggie druggie, oï, oï, oï !!!

#4025 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 228 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2017 - 09:01

Ancien joueur de Castres, Brive, Clermont et Toulon, Gerhard Vosloo s'est éloigné du monde du rugby, mais observe toujours le Top 14 d'un œil avisé et rempli de souvenirs. Rencontre.

Bonjour Mr Vosloo, merci de nous accorder cet entretien, comment allez-vous ?
Ça va très bien merci, en ce moment je travaille.

Vous n’êtes plus joueur de rugby depuis quelques mois, est-ce un changement de vie radical ?
Oui bien sûr, mais je reste toujours dans le monde du sport. En fait, je tiens un site qui vend du complément sportif et alimentaire, ça s’appelle Squad No Limit. On travaille pour sortir notre propre marque et d’autres joueurs m’aident comme Matt Giteau et Drew Mitchell.

Vous avez en quelque sorte coupé avec le rugby. Pourquoi ne pas être resté dans ce milieu-là comme beaucoup d’anciens joueurs le font ?
Je ne suis plus dans le rugby, mais ça ne veut pas dire qu’un jour je n’aurais pas envie de revenir ! Qui sait ? Je pourrai me reconvertir et être entraineur ! C’est juste qu’en ce moment mon business m’occupe et je suis très content.

Quel est votre avis sur le Top 14 ? Est-il, comme on le dit, le meilleur championnat du monde ou plus simplement celui qui rapporte le plus ?
Énormément de stars viennent dans ce championnat. Avant elles venaient dans les grands clubs comme Paris et Toulouse, mais maintenant, elles viennent aussi dans les petits clubs et c’est ce qui fait que le niveau est très élevé.

La Premiership est-elle en concurrence avec le Top 14 ?
Oui, de plus en plus de joueurs viennent en Angleterre, mais je pense que c’est quand même plus strict, il y a quand même beaucoup d’Anglais dans le championnat.

Le fait que Montpellier soit pourvu d’énormément de sud-africains et d’étrangers en général, ça vous inspire quoi ? Est-ce que ça nuit au rugby français selon vous ?
C’est une question sensible (rires), ça fait polémique ici parce que moins de joueurs français jouent. Mais il y a tellement de positif ! Par exemple, avant dans le monde on ne connaissait que les plus gros clubs du championnat comme le Stade Toulousain, pas des équipes comme Castres ou La Rochelle. Maintenant tout le monde connaît et surtout beaucoup plus de gens regardent les matchs !
yacouba-camara-a-montpellier-23-09-16-63TOP 14. Très actif sur le marché des transferts, le MHR détourne-t-il le salary cap ?La situation à Toulon est-elle alarmante ?
Tu sais, c’est un peu normal ce qui se passe. Il y a pleins de nouveaux joueurs, un nouveau staff, c’est une équipe en construction qui a besoin de temps pour s’adapter. Je pense que les joueurs ont besoin d’encouragement, car c’est dur pour eux.

En France, vous avez joué à Castres, BriveClermont et Toulon. Où est ce que vous vous êtes le plus épanoui, rugbystiquement et/ou dans la vie en général ?
Franchement, je me suis éclaté dans chaque club où j'ai joué ! Castres, c’est mes premiers pas en Top 14 et en France, j’ai adoré. Brive, pareil, j’ai même acheté une maison là-bas. Au niveau du rugby, je jouais le maintien avec ces deux clubs. Après à Clermont, j’ai découvert une équipe qui voulait être championne d’Europe et de France, ça change ! Et puis à Toulon, jouer avec toutes ses stars, c’est génial, de plus il y a la plage !

Quels sont vos meilleurs souvenirs à l’ASM et au RCT ?
À Clermont, c’est la finale de H Cup contre Toulon (rires) à Dublin en 2013malgré le résultat. Au RCT, c’est mon premier match à Mayol, quand je suis rentré dans le stade entouré de tous les supporters, c’était énorme !

clermont-rate-le-coche-face-a-un-toulon-VIDEO. FLASHBACK 2013. Clermont rate le coche en finale de la H Cup face à un Toulon réalisteDimanche les deux équipes vont s’affronter à Mayol, qui allez-vous supporter ?
Je n’ai pas de préférence, un match nul ce serait bien ! En tout cas, je pense que ça va être un beau match.

Pourquoi avoir quitté l’Afrique du Sud très tôt pour la France ?
J’ai joué chez les Lions en Currie Cup et en Super 12 puis Super 14, j’étais juste à la recherche d’un nouveau challenge. Je n’espérais plus vraiment être sélectionné avec les Springboks, donc c’était le bon moment. Aujourd’hui, je ne regrette pas ma décision d’être parti.

Maintenant que vous avez fini votre carrière, vous ne voulez pas rentrer au pays ?
Pour le moment, j’ai mes affaires à gérer et je fais ma vie ici, je suis très content.

On connaît votre passion pour la musculation, quel est votre record personnel en développé-couché ?
J’ai déjà fait 200 kilos, mais aujourd’hui je suis vers 190.

Et en squat ?
200 aussi !

Parmi tous les joueurs avec qui vous avez joué, qui est celui qui soulève le moins ?
Anthony Floch (rires) !

Il faudrait lui faire essayer vos produits dans ce cas !
Oui je vais lui envoyer une caisse gratuite (rires) !

On en connait au moins un qui est propre B)

Ben pour le Midol ils commencent a être victimes...

Faudrait quand même pas tuer la poule aux œufs d'or, c'est leur gagne pain au midol ;)

Ils font effectivement partie d'une liste de produits interdits, mais ca ne concerne pas le sport.

Le pâté et le Ricard c'est sur la liste interdire du diététicien, pas celle de l'anti dopage quand même ^_^

#4026 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2017 - 09:02

Dans l'équipe du jour

À partir de quels produits d'accompagnement Dulin et Nyanga ont-ils été contaminés  ? Aucun d'eux ne l'a précisé. Mais Nyanga apparaît sur le compte Facebook de la marque américaine RSP Nutrition, un shaker à la main, le 8 septembre dernier. C'est un indice. Comme le fait, alors que Dulin dit que la marque du produit qu'il a ingurgité « en fait même la pub avec des égéries du Top 14 », plusieurs joueurs évoluant dans l'élite sont mentionnés par RSP Nutrition comme des ambassadeurs  : le Lyonnais Alexandre Menini et les Toulousains Patricio Albacete, Yann David et Gürthro Steenkamp. Selon nos informations, les joueurs de Toulouse ont arrêté de consommer les produits de RSP Nutrition depuis le contrôle anormal de leur ancien coéquipier Yannick Nyanga.

• xdderf63 aime ceci

#4027 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 228 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2017 - 09:06

Ils peuvent pas faire sans toutes ces merdes, au moins ils auraient pas le risque de se faire contaminer "par erreur" !

• ASM.fanclub.metz, cetotomatos et Silhouette aiment ceci

#4028 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 493 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2017 - 09:09

Dans l'équipe du jour

Plutôt que Dopage et Rugby, je propose de renommer simplement ce sujet Racing 92

• ASM.fanclub.metz aime ceci

#4029 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2017 - 09:16

Plutôt que Dopage et Rugby, je propose de renommer simplement ce sujet Racing 92

Non ça me parait trop compliqué.    En effet, ce club nous permet d'aborder les problèmes de dopage, mais également de compromission, ainsi que de problèmes gastriques. 

Renommer ce sujet reviendrait à tout mélanger, et franchement, on s'y perdrait.   A la limite Doping 92 pourquoi pas.  

• BAZ63 et Bad Zé aiment ceci

#4030 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2017 - 10:16

Les ambassadeurs de RSP Nutrition :

Yann David
Johan Goosen
Alexandre Menini
Anne Sophie Barthet
Yannick Nyanga
Gurthro Steenkamp
Patricio Albacete

La page a disparue de leur site mais un cache du 13 janvier est disponible...

• bazooka et xdderf63 aiment ceci

#4031 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2017 - 10:21

Il est où aujourd'hui ? :innocent:

En Afrique du sud.

#4032 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 20 janvier 2017 - 10:22

Le titre du topic a été modifié. Quelqu'un a ajouté neuf deux.

Je like   :D

• twiX et Sysyphe aiment ceci

#4033 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 176 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2017 - 10:23

Le boeuf aux hormones ça vaut rien.

#4034 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2017 - 10:27

Le boeuf aux hormones ça vaut rien.

Surtout si on te refile du cheval en lasagne à la place....

• Sysyphe aime ceci

#4035 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 20 janvier 2017 - 10:47

Ils peuvent pas faire sans toutes ces merdes, au moins ils auraient pas le risque de se faire contaminer "par erreur" !

100% des joueurs du TOP 14 prennent des compléments alimentaires. (ce qui pour rappel ne veut pas dire dopage, dopage= prendre un produit qui est interdit sur une liste) Et il y a bien une raison.

Faut juste bien choisir ses compléments alimentaire. Après qu'ils soient mal conseillés par le médecin du club, ou qu'un joueur ne sache pas lire ce qu'il y a dans un complément c'est autre chose.

Au moins à l'ASM il y a un vrai suivi même au niveau des boissons proteinées! Marque kinetica pour l'ASM

http://www.kineticasports.com/

RSP Nutrition ça inspire moyen confiance quand même

• Spadone aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users