Aller au contenu

Photo
* * * * - 6 note(s)

Dopage et rugby (92)

• Veuillez vous connecter pour répondre
5325 réponses à ce sujet

#4306 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 284 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 février 2017 - 10:09

La maladie de Charcot avait déjà fait son apparition dans le sport bien avant les cas t des Springboks.

A la fin des années 1990, une enquête avait même été ouverte en Italie pour déterminer les causes d’un mystérieux mal touchant les anciens footballeurs de la Botte.

On avait alors parlé de « syndrome du Calcio » ou de « maladie des footballeurs ». Cette enquête avait conclu que les anciens footballeurs italiens étaient sept fois plus touchés par la maladie de Charcot que le reste de la population. La première victime connue fut Armando Segato en 1973. Depuis, près de cinquante anciens footballeurs italiens sont morts emportés par la SLA. Le dernier en date est l’ancien attaquant vedette du Milan AC et de la Fiorentina, l’Italien Stefano Borgonovo qui s’est éteint en juin 2013.

La prévalence statistique m'amène à penser qu'il y une couille dans le potage, probablement...?

#4307 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 875 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2017 - 10:11

l'équipe sud af se prenaient roustes sur rouste à cette époque , en moins d'un an ils sont devenus Champion, vous pourriez au moins faire preuve du même respect que vous avez pour le Racing92.

#4308 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 169 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2017 - 10:14

l'équipe sud af se prenaient roustes sur rouste à cette époque , en moins d'un an ils sont devenus Champion, vous pourriez au moins faire preuve du même respect que vous avez pour le Racing92.

Le rooibos, je vois que ça.

#4309 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 194 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2017 - 10:22

Ca sent quand même pas bon pour les joueurs du Racing dans le années à venir, j'espère qu'ils ont une bonne mutuelle B)

Le rooibos, je vois que ça.

C'est quoi est ce ?

• Le Manouche aime ceci

#4310 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 169 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2017 - 10:25

Ca sent quand même pas bon pour les joueurs du Racing dans le années à venir, j'espère qu'ils ont une bonne mutuelle B)

C'est quoi est ce ?

C'est pas alcoolisé...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rooibos

#4311 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 194 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2017 - 10:32

C'est pas alcoolisé...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rooibos

Pas mal, mais bon je viens de me mettre au thé, coté non alcoolisé faut pas abusé non plus :D

• cetotomatos aime ceci

#4312 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 618 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2017 - 10:36

Et dire que pendant ce temps ils y en a qui doutent
Extrait:

Apparition en «clusters», rôle du sport beaucoup de controverses
La SLA semble parfois frapper en «clusters» : plusieurs cas apparaissent dans un même lieu et une même période de temps. Mais la réalité de ces clusters reste à prouver. De la même façon, on évoque parfois une surincidence chez les sportifs de haut niveau depuis qu'une quarantaine de joueurs de football italiens ont été touchés entre 1973 et 2008. «L'étude menée sur les joueurs du Calcio est remise en cause pour des raisons méthodologiques, et rien n'a été trouvé d'équivalent dans d'autres sports», nuance le Dr Pradat. «On n'a pas de preuve de surincidence de cette maladie chez les sportifs de haut niveau», ajoute le Dr Gérard Besson, patron du service de neurologie du CHU de Grenoble. On ne peut donc, insistent les deux médecins, ni affirmer que le sport de haut niveau est un facteur de risque de SLA, ni assurer le contraire.
Des facteurs de risque incertains
La cause de la maladie de Charcot est inconnue: plusieurs gènes de susceptibilité ont été décrits, mais seuls 10 % des cas sont de forme dite «familiale». Son incidence est de 2 nouveaux cas par an pour 100.000 personnes. L'exposition à des métaux lourds, pesticides, herbicides ou solvants, des facteurs traumatiques, l'hygiène de vie (alcool, tabac) ou certaines professions (travail agricole, militaires) semblent être des facteurs de risque, mais, là encore, on se contente de soupçons.
Une chose en revanche ne fait aucun doute pour Pierre-François Pradat: impossible que, comme l'affirme Jérôme Golmard, des soins dentaires aient provoqué l'apparition de la maladie. «C'est totalement délirant, affirme le neurologue. Intellectuellement, ça ne tient pas.»

#4313 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 169 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2017 - 10:50

Il y a eu une théorie pour les footeux italiens comme quoi ils avaient été intoxiqués par des produits de traitement des pelouses, mais hélas pas de cas chez les jardiniers ni les arbitres.

Carlo Bretini, ancien joueur de Gênes:

"Ils nous faisaient des injections un heure avant le match, nous recommandaient de faire un échauffement lent, au bout de 20 minutes c'était comme si le feu brulait en nous, nous étions tranformés en fauves (sic), on avait la langue gonflée en entrant sur le terrain"
  • bazooka et Silhouette aiment ceci

#4314 chichifregi

chichifregi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 574 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2017 - 10:55

Il y a eu une théorie pour les footeux italiens comme quoi ils avaient été intoxiqués par des produits de traitement des pelouses, mais hélas pas de cas chez les jardiniers ni les arbitres.

"Ils nous faisaient des injections un heure avant le match, nous recommandaient de faire un échauffement lent, au bout de 20 minutes c'était comme si le feu brulait en nous, nous étions tranformés en fauves (sic), on avait la langue gonflée en entrant sur le terrain"

Injections d 'harissa?

• Le Manouche, bazooka et VinJaune aiment ceci

#4315 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 194 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2017 - 11:09

Le Dolpic c'est en massage pas en injection sont un peu cons aussi ces italiens

• Silhouette, Bougnat et Breton, VinJaune et 1 autre aiment ceci

#4316 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 février 2017 - 16:56

http://www.leclubrug...iner-des-choses

• RCV06 aime ceci

#4317 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 284 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2017 - 18:57

Simon va t'il tenter une Bénezech à l'endroit de Benazzi ?

#4318 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 618 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2017 - 07:44

Besoin de Vitamine B12? Ils ont des carences, ils sont surement végétariens :D 

#4319 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 février 2017 - 09:19

http://www.planetrug...leared-to-play/

Allez hop. Aussitôt contrôlé positif, aussitôt relaxé ! Là bas non plus il n'y a pas de dopage dans le rugby.

S'agirait pas de froisser la belle fougère qui deviendrai invendable !

• RCV06 aime ceci

#4320 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2017 - 09:28

http://www.planetrug...leared-to-play/

Allez hop. Aussitôt contrôlé positif, aussitôt relaxé ! Là bas non plus il n'y a pas de dopage dans le rugby.

S'agirait pas de froisser la belle fougère qui deviendrai invendable !

Mais c'est pas vrai, t'es vraiment obtus dans ton genre, il n'y a pas de dopage dans le rugby, s'il y en a ça va jusqu'à la 3ème division nationale, au-dessus que dalle, tout le monde est propre comme un sou neuf. La preuve, on trouve rien. Et s'il y a c'est pour raison médicale. Il y a un médecin, qui s'y connaît, qui l'a expliqué. Fermez le ban.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users