Que la coke soit excitante et permette de se croire un surhomme personne le nie. Qu'elle soit utilisé en sport amateur en tant que dopant sûrement, mais pour moi actuellement dans le sport pro tu as des molécule de récupérations et de d’excitation bien plus sécure que le coke qui reste un dopage à double tranchant. Parcequ'encore une fois sous coke je défie quiconque de prendre les bonnes décisions à un moment crucial de match et ça que tu le nie ou pas ça me semble difficile....
Et selon moi le dopage dans le sport professionnel est médicalisé et institutionnalisé tu te dope pas en allant voir le dealer du coin mais en trouvant le bon docteur.. Et tu ne prend pas un rail de coke avant un match comme cela en cachette surtout que si les contrôle sont complètement inefficace pour le le dopage institutionnalisé, il reste quand même assez efficace sur ce dopage amateur.
Et puis ce n'est pas parceque tu as pris un rail il y a un 4 jours que tu en subit les conséquence le jour du match...
Tout le monde semble s'accorder sur le fait que l'utilisation de la coke en produit dopant, c'est avant tout a petite dose pendant les seances de muscu pour pouvoir depasser les seuils 'naturels' de douleur.
Apres le dopage medicalise et institutionalise ca parraitrait logique quelque part, les clubs auraient plus de securite parce qu'ils sauraient exactement ce qui se passe, les joueurs seraient "conseilles" par des "medecins", meme si conseiller du dopage.. Mais toutes les affaires qui sont sortis refletent plus un dopage individualise et amateur qu'autre chose. On a plutot l'impression que les clubs poussent la preparation medicalisee au maximum dans le cadre reglementaire, et derriere fixent des objectifs individuels (poids / puissance / etc) qui sont compliques a atteindre sans dopage (sauf constitution physique exceptionelle), et certains joueurs se font prendre a ce moment la.