Aller au contenu

Photo
* * * * - 6 note(s)

Dopage et rugby (92)

• Veuillez vous connecter pour répondre
5325 réponses à ce sujet

#4561 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 387 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mars 2017 - 16:33

Que la coke soit excitante et permette de se croire un surhomme personne le nie. Qu'elle soit utilisé en sport amateur en tant que dopant sûrement, mais pour moi actuellement dans le sport pro tu as des molécule de récupérations et de d’excitation bien plus sécure que le coke qui reste un dopage à double tranchant. Parcequ'encore une fois sous coke je défie quiconque de prendre les bonnes décisions à un moment crucial de match et ça que tu le nie ou pas ça me semble difficile....

Et selon moi le dopage dans le sport professionnel est médicalisé et institutionnalisé tu te dope pas en allant voir le dealer du coin mais en trouvant le bon docteur.. Et tu ne prend pas un rail de coke avant un match comme cela en cachette surtout que si les contrôle sont complètement inefficace pour le le dopage institutionnalisé, il reste quand même assez efficace sur ce dopage amateur.

Et puis ce n'est pas parceque tu as pris un rail il y a un 4 jours que tu en subit les conséquence le jour du match...

Tout le monde semble s'accorder sur le fait que l'utilisation de la coke en produit dopant, c'est avant tout a petite dose pendant les seances de muscu pour pouvoir depasser les seuils 'naturels' de douleur.

Apres le dopage medicalise et institutionalise ca parraitrait logique quelque part, les clubs auraient plus de securite parce qu'ils sauraient exactement ce qui se passe, les joueurs seraient "conseilles" par des "medecins", meme si conseiller du dopage.. Mais toutes les affaires qui sont sortis refletent plus un dopage individualise et amateur qu'autre chose. On a plutot l'impression que les clubs poussent la preparation medicalisee au maximum dans le cadre reglementaire, et derriere fixent des objectifs individuels (poids / puissance / etc) qui sont compliques a atteindre sans dopage (sauf constitution physique exceptionelle), et certains joueurs se font prendre a ce moment la.

#4562 chichifregi

chichifregi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 574 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2017 - 16:39

Juste pour rire, vous connaissez la teneur en coke de ce qui se vend dans la rue?
Je peux comprendre l effet superman du premier rail de ta vie avec cette colombienne pure à 90%...
Sans etre dans les pochons des dealers, aujourd'hui le truc blanc dedans c'est surtout de l'amphetamine, de la cafeine et environ 5 à 15% de coke.
Donc, a moins d’être super en place, ce que t’achète aujourd'hui c'est d'la meeeeeeeeeeeeerde.

#4563 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 03 mars 2017 - 17:11

Juste pour rire, vous connaissez la teneur en coke de ce qui se vend dans la rue?
Je peux comprendre l effet superman du premier rail de ta vie avec cette colombienne pure à 90%...
Sans etre dans les pochons des dealers, aujourd'hui le truc blanc dedans c'est surtout de l'amphetamine, de la cafeine et environ 5 à 15% de coke.
Donc, a moins d’être super en place, ce que t’achète aujourd'hui c'est d'la meeeeeeeeeeeeerde.

tu es quand même conscient que tu dis que  : prendre de la coke c'est pas du dopage car dedans y a peu de coke mais surtout des amphet ?

#4564 chichifregi

chichifregi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 574 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2017 - 17:24

tu es quand même conscient que tu dis que  : prendre de la coke c'est pas du dopage car dedans y a peu de coke mais surtout des amphet ?

Je dis simplement que les effets décris pour la prise de cocaine, ne correspondent pas au produit distribué (sic) aujourd’hui dans la majorité des cas.

#4565 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 03 mars 2017 - 17:41

je confirme qu'il est criminel de nier l'effet dopant de la coke si ca te défrise, tampis je vais vivre avec

les cadres ils font ce qu'ils veulent on est pas sur l'apec ici on cause rugby

et sur ton post suivant en quoi williams a une pratique dopante alors qu'il a arreté sa carriere ? tu as tellement leché le cul de ton moumou que ta langue sophiste sans s'en rendre compte, et voir le probleme dans l'autre sens à savoir que son addiction d'aujourd'hui peut être due à ses pratiques d'hier t'es totalement impossible

J'en ai marre de vos argument à la con et l'attaque systématique sur les personnes.

Je n'insulte personne moi et ne met personne dans des clans.

Donc je ne leche le cul de personne et visiblement cela te chagrine de te voir contrarier et tu voudrais qu'on nettoye le tient aussi et te dise amen non?

Et je peux encore avoir une pensé personnelle ne t'en déplaise. MB s'il est plus au RCT je m'en passerai bien volontiers personnelement.

Et si mon opnion est contradictoire à la tienne et bien exprime toi normalement et sans insulté a l'autre et on pourra peu être débattre sereinement au lieu de toujours tomber dans l'insulte.

Pour moi la coke est un problème bien plus sérieux et sociétal que dopant (que je ne nie pas). Et il serait bien d'avoir des statistique mais je suis quasi certains qu'il y a pas plus de cocainoman en rugby qu'ailleurs.

J'ai peut être tord mais de mon expérience personnelle je le voie comme ça.

Et pour répondre à RCV encore une fois pour moi le dopage c'est augmenter ses performances pour être meilleur sur le terrain le jour J. Tenir des cadence d'entraînement comme l'explique Mondenard, pour moi c'est plus large et cela explique que la coke soit si démocratiser dans bien d'autre milieu que sportif.

• steph, sékito sancy et chichifregi aiment ceci

#4566 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 001 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2017 - 18:26

Combat on vraiment le dopage et ce, dans n'importe quelle discipline sportive ? J'ai l'impression que l'on "sort" de temps en temps quelques "cas" pour se justifier aux yeux de l'opinion; mais que cela s'arrête là! :ermm:

#4567 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 03 mars 2017 - 18:31

Combat on vraiment le dopage et ce, dans n'importe quelle discipline sportive ? J'ai l'impression que l'on "sort" de temps en temps quelques "cas" pour se justifier aux yeux de l'opinion; mais que cela s'arrête là! :ermm:

Bien sur que non.

Le dopage est bien loin d'être vraiment combattu si c'était le cas tu arrêterais de mettre des sous dans des contrôles qui ne sert à rien et intensifierai bien plus la prévention et les contrôle sur les médecins du sport et les médecins de clubs.

Actuellement la seule lutte contre le dopage efficace passe par les enquêtes policiérère et les douaniers.

#4568 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2017 - 18:39

Bien sur que non.

Le dopage est bien loin d'être vraiment combattu si c'était le cas tu arrêterais de mettre des sous dans des contrôles qui ne sert à rien et intensifierai bien plus la prévention et les contrôle sur les médecins du sport et les médecins de clubs.

Actuellement la seule lutte contre le dopage efficace passe par les enquêtes policiérère et les douaniers.

Et c'est pas idiot, puisque c'est .....douanier !

#4569 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2017 - 19:06

J'en ai marre de vos argument à la con et l'attaque systématique sur les personnes.

Donc je ne leche le cul de personne et visiblement cela te chagrine de te voir contrarier et tu voudrais qu'on nettoye le tient aussi et te dise amen non?

Et je peux encore avoir une pensé personnelle ne t'en déplaise. MB s'il est plus au RCT je m'en passerai bien volontiers personnelement.

Et si mon opnion est contradictoire à la tienne et bien exprime toi normalement et sans insulté a l'autre et on pourra peu être débattre sereinement au lieu de toujours tomber dans l'insulte.

Pour moi la coke est un problème bien plus sérieux et sociétal que dopant (que je ne nie pas). Et il serait bien d'avoir des statistique mais je suis quasi certains qu'il y a pas plus de cocainoman en rugby qu'ailleurs.

Et pour répondre à RCV encore une fois pour moi le dopage c'est augmenter ses performances pour être meilleur sur le terrain le jour J. Tenir des cadence d'entraînement comme l'explique Mondenard, pour moi c'est plus large et cela explique que la coke soit si démocratiser dans bien d'autre milieu que sportif.

Mondenard explique aussi très bien ailleurs en quoi le monde du travail entre autres, est hyper concurrentiel dans certains secteurs et que la prise de coke est ni plus ni moins qu'une pratique dopante, non pas sportive, mais sociétale.

Le dopage est lié à la recherche de performance avant tout, et de sur-performance pour préciser.

Bon et puis sinon bisou, bisou, je t'aime le Nougatier :bush: :P

#4570 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2017 - 19:16

Y'a bien qu'à Toulon qu'on peut savoir ça.

Et la pipe, elle se chiffre à combien ? Tu as le découpage par région ? ça suit la courbe de l'inflation ?

• bazooka, Y&B et chichifregi aiment ceci

#4571 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2017 - 20:19

Mondenard explique aussi très bien ailleurs en quoi le monde du travail entre autres, est hyper concurrentiel dans certains secteurs et que la prise de coke est ni plus ni moins qu'une pratique dopante, non pas sportive, mais sociétale.

Le dopage est lié à la recherche de performance avant tout, et de sur-performance pour préciser.

Bon et puis sinon bisou, bisou, je t'aime le Nougatier :bush: :P

Je t'aime bien aussi ;)

Sinon on est d'accord sur le fond mais encore une fois j'ai du mal à penser que l'on prenne de la coke dans le seul but de pousser de la fonte, tu as plein d'autres produit au même effet.

Donc pour moi c'est plus un problème grave à régler dans notre société en général et pas que dans le rugby.

Je ne donne pas 10 ans avant qu'on ait des débats du style 'faut il légaliser la coke" au lieu du canabis.

;

Et pour revenir à William s et répondre à Loulou. Rien n'indique jusqu'à preuve du contraire qu'il a pu en consommé dans le cadre du rugby. Ca c'est des spéculation que toi seul fait.

Maintenant on peu aussi penser que le fait d'arreter sa carrière de rugby l'ai poussé dans la drogue. Car tout le monde sait très bien qu'il est assez difficile pour les sportifs de haut niveau de se passer du vestiaire du jour au lendemain et il arrive que certains trouve un paliatif et ça personne en parle non plus.

Enfin bref y a plein de possibilité, mais quoiqu'il en soit quand tu te fait arrêter un samedi soir à 3h du matin ça parait difficile de croire que c'est pour pratiquer des entraînements.

#4572 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2017 - 06:17

poue conclure

Je t'aime bien aussi ;)

Sinon on est d'accord sur le fond mais encore une fois j'ai du mal à penser que l'on prenne de la coke dans le seul but de pousser de la fonte, tu as plein d'autres produit au même effet.

Donc pour moi c'est plus un problème grave à régler dans notre société en général et pas que dans le rugby.

Je ne donne pas 10 ans avant qu'on ait des débats du style 'faut il légaliser la coke" au lieu du canabis.

;

Et pour revenir à William s et répondre à Loulou. Rien n'indique jusqu'à preuve du contraire qu'il a pu en consommé dans le cadre du rugby. Ca c'est des spéculation que toi seul fait.

Maintenant on peu aussi penser que le fait d'arreter sa carrière de rugby l'ai poussé dans la drogue. Car tout le monde sait très bien qu'il est assez difficile pour les sportifs de haut niveau de se passer du vestiaire du jour au lendemain et il arrive que certains trouve un paliatif et ça personne en parle non plus.

Enfin bref y a plein de possibilité, mais quoiqu'il en soit quand tu te fait arrêter un samedi soir à 3h du matin ça parait difficile de croire que c'est pour pratiquer des entraînements.

un héros in a man..................... :zorro: .un cas,  non pour d'autres c'est  :biere01:  :biere01:  :biere01: ou   :sumo:  :sumo:   finalement des hauts et des bas pas dim,  :tombe:

#4573 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 04 mars 2017 - 08:08

Faudra que tu fasses avec mon poulet, ça te fera un challenge

Mais t'en que tu diras d'énormes conneries , comme ne considérer le dopage que comme une action "le jour j pour améliorer les performances" sans intégrer dans ta réflexion (la c'est sans doute un peu fort ) les phases de préparations

La coke est un dopant point, cela s'inscrit dans une pratique dopante ré point, qu'un traiter se charge avec comme le cadre commerciale le communiquant le politique ça ne change rien , et tu pourras erructer te victimiser pleurer autant que tu veux tu racontes des conneries et ça compte tenu de l'importance du sujet pour un éducateur que je suis c'est intolérable
  • gigi et bazooka aiment ceci

#4574 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 276 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2017 - 08:50

Je t'aime bien aussi ;)

;

L'exonérer aussi c'est de la spéculation.

C'est marrant, d'un côté tu dis spéculation et de l'autre tout le monde sait...

Pour l'heure ce qui est établi c'est que Williams négocie de la coke et que O'Connor la renifle.

Etabli aussi que cette "farine" est classifiée produit dopant.

Pour l'instant au final on a deux rugbymen en activité qui se sont fait prendre avec.

Y'a bien qu'à Toulon qu'on peut savoir ça.

Et la pipe, elle se chiffre à combien ? Tu as le découpage par région ? ça suit la courbe de l'inflation ?

:D  :D  :D

#4575 Le Manouche

Le Manouche

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 907 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2017 - 09:07

Ali Williams joue bien aussi..?

Ambassadeur qu'ils ont dit , non, il joue plus , lui il organise les dégustations de rochers Suchard......en attendant mieux   :unsure:

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users