Aller au contenu


Photo
* * * * - 6 note(s)

Dopage et rugby (92)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5312 réponses à ce sujet

#4576 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 04 mars 2017 - 09:28

Et pour revenir à William s et répondre à Loulou. Rien n'indique jusqu'à preuve du contraire qu'il a pu en consommé dans le cadre du rugby. Ca c'est des spéculation que toi seul fait.

 

Enfin bref y a plein de possibilité, mais quoiqu'il en soit quand tu te fait arrêter un samedi soir à 3h du matin ça parait difficile de croire que c'est pour pratiquer des entraînements.

 

 

Mouais, C'est oublier l'effet de la dépendance.

 

On peut assez facilement imaginer un joueur qui prend régulièrement de la drogue pour améliorer sa performance à l'entrainement (voir les très nombreuses études qui confirment ses effets) et qui, un jour, ne peut plus s'en passer, au risque de se faire toper sur les Champs à 3h00 du matin un soir de fête.

 

J'ai plus de mal à imaginer un joueur intègre dans son corps, qui ne sait jamais doper à l'entrainement, qui est blanc comme un agneau, qui accepte les heures d'entrainement, tout en vivant loin de sa famille, qui prend des coups tous les WE et ne se soulage qu'à l'eau plate et qui, un soir de fête à la capitale, se retrouve à acheter de la coke sur les Champs (c'était pour un ami sans doute)...

 

Se doper à l'entrainement et ne plus pouvoir s'en passer me semble très plausible, mais s’entraîner et prendre des coups tous les WE en se soignant à l'eau plate pour ne se doper que les soir de fêtes, ça je n'y crois pas un instant...



#4577 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 04 mars 2017 - 09:39

un éducateur que je suis c'est intolérable

 

Contente toi alors de t'occuper de tes gamins au lieu de vouloir m'éduquer moi, j'ai passé l'age.

 

Quoiqu'il en soit, le sujet me préoccupe aussi et autant que toi....

Pour moi on en peut pas dissocier de la cocaine l'effet de société et la pression sociétal comme la marijianna après que tu veuille ne prendre en compte que l'effet excitant et tout expliquer par se prisme là libre à toi.

 

Mais c'est à mon avis bien plus vaste que cela et un gamin qui va entendre l'éducateur rugby lui dire que c'est un dopant va bien rigoler quand son copain qui ne fait pas  de sport lui proposera un rail juste pour tenir la nuit et faire la fête il se dira tient pourquoi lui et pas moi.


Se doper à l'entrainement et ne plus pouvoir s'en passer me semble très plausible, mais s’entraîner et prendre des coups à l'eau plate tous les WE pour ne se doper que les soir de fêtes, ça je n'y crois pas un instant...

 

J'ai jamais dis cela. Et je voit pas pourquoi ça serait possible dans un sens mais pas dans l'autre?

 

Ce que je dit c'est que pour William's on a aucune idée du début de sa consommation donc on peut spéculer sur n'importe quoi. Quand à O Connor il parait évident qu'il en a pris avant et sûrement arrivé aux entraînement sous cocaïne mais en match j'y crois moyen, a moins que les contrôle soit encore pire que ce que je pense.

 

Maintenant si tu tombe dans la coke ça te sera difficile de t'en passer ensuite. Après ceci dit la dépendance est assez sournoise dans cette drogue elle peut arriver vite chez certains alors que d'autre peuvent très bien gérer leur dépendance mais quoiqu'il en soit à un moment donner la dépendance arrive.



#4578 pikopiké

pikopiké

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 431 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ménétrol
  • Mon club:

Posté 04 mars 2017 - 09:49

Dopage, drogue alcool... J'imagine que ce weekend il y en a bien un qui va se faire toper pour proxénétisme !!!  :crying:


  • Le Manouche et chichifregi aiment ceci

#4579 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages
  • Ville:Le Havre

Posté 04 mars 2017 - 10:09

Contente toi alors de t'occuper de tes gamins au lieu de vouloir m'éduquer moi, j'ai passé l'age.
 
Quoiqu'il en soit, le sujet me préoccupe aussi et autant que toi....
Pour moi on en peut pas dissocier de la cocaine l'effet de société et la pression sociétal comme la marijianna après que tu veuille ne prendre en compte que l'effet excitant et tout expliquer par se prisme là libre à toi.
 
Mais c'est à mon avis bien plus vaste que cela et un gamin qui va entendre l'éducateur rugby lui dire que c'est un dopant va bien rigoler quand son copain qui ne fait pas  de sport lui proposera un rail juste pour tenir la nuit et faire la fête il se dira tient pourquoi lui et pas moi.
 
J'ai jamais dis cela. Et je voit pas pourquoi ça serait possible dans un sens mais pas dans l'autre?
 
Ce que je dit c'est que pour William's on a aucune idée du début de sa consommation donc on peut spéculer sur n'importe quoi. Quand à O Connor il parait évident qu'il en a pris avant et sûrement arrivé aux entraînement sous cocaïne mais en match j'y crois moyen, a moins que les contrôle soit encore pire que ce que je pense.
 
Maintenant si tu tombe dans la coke ça te sera difficile de t'en passer ensuite. Après ceci dit la dépendance est assez sournoise dans cette drogue elle peut arriver vite chez certains alors que d'autre peuvent très bien gérer leur dépendance mais quoiqu'il en soit à un moment donner la dépendance arrive.


C'est gentil du conseil, mais je crois que je fais sans

Pour ´t éduquer , ce n'est pas mon objectif , maintenant te reprendre a mon bon vouloir mais aussi ceux qui vont ne serait ce qu'à minima dans une forme d'atténuation de la problématique du dopage dans le rugby, alors la compte sur moi , pleure chougne demande invective fais ce que tu veux tu n'y changeras rien tu es un sur une espace public tu propages une vision que j'estime dangereuse et donc je te reprendrais de volée autant de fois qu'il me le semblera nécessaire

La coke c'est du dopage , prendre un rail de coke c'est du dopage , et que je continuerai a être intransigeant sur le sujet , que le sport c'est le dépassement de soi et que la première personne avec qui on triche lorsqu'on se dope (avec de la coke par exemple) c'est soi même , et pour le gamin qui va rigoler on va se charger de lui expliquer en quoi c'est du dopage en quoi c'est triché en quoi c'est dangereux même s'il a un copain qui en prend dans un autre contexte et avec des objectifs qui ne sont pas sportifs , je me fais de soucis lui il comprendra

Ça c'est pour la forme, pour le fond pas de coke les jours de match , mais a l'entraînement avec de l'extasy aussi par exemple, ca permet de se mettre d'énorme charge de travail dans la gueule, et donc a la longue d'être plus fort le dimanche, c'est pourtant pas super compliqué a comprendre que le dimanche est en grande partie la résultante d'un travail a l'entraînement enfin pas compliqué visiblement un peu quand même
  • bazooka et RCV06 aiment ceci

#4580 chichifregi

chichifregi

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 574 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulon
  • Mon club:

Posté 04 mars 2017 - 10:20

C'est gentil du conseil, mais je crois que je fais sans

Pour ´t éduquer , ce n'est pas mon objectif , maintenant te reprendre a mon bon vouloir mais aussi ceux qui vont ne serait ce qu'à minima dans une forme d'atténuation de la problématique du dopage dans le rugby, alors la compte sur moi , pleure chougne demande invective fais ce que tu veux tu n'y changeras rien tu es un sur une espace public tu propages une vision que j'estime dangereuse et donc je te reprendrais de volée autant de fois qu'il me le semblera nécessaire

La coke c'est du dopage , prendre un rail de coke c'est du dopage , et que je continuerai a être intransigeant sur le sujet , que le sport c'est le dépassement de soi et que la première personne avec qui on triche lorsqu'on se dope (avec de la coke par exemple) c'est soi même , et pour le gamin qui va rigoler on va se charger de lui expliquer en quoi c'est du dopage en quoi c'est triché en quoi c'est dangereux même s'il a un copain qui en prend dans un autre contexte et avec des objectifs qui ne sont pas sportifs , je me fais de soucis lui il comprendra

Ça c'est pour la forme, pour le fond pas de coke les jours de match , mais a l'entraînement avec de l'extasy aussi par exemple, ca permet de se mettre d'énorme charge de travail dans la gueule, et donc a la longue d'être plus fort le dimanche, c'est pourtant pas super compliqué a comprendre que le dimanche est en grande partie la résultante d'un travail a l'entraînement enfin pas compliqué visiblement un peu quand même


Ce que tu veux pas comprendre, c'est que prendre de la coke, c'est pire que du dopage car ça te déglingue sans pour autant améliorer quoi que ce soit.C'est rajouter la connerie à la triche.
  • le nougatier aime ceci

#4581 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 475 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 04 mars 2017 - 10:35

Ce que tu veux pas comprendre, c'est que prendre de la coke, c'est pire que du dopage car ça te déglingue sans pour autant améliorer quoi que ce soit.C'est rajouter la connerie à la triche.

 

Va dire ça à Thomas Edison qui en prenait pour bosser 20H/24, mort à 84 ans ou au pape Léon XIII ...


  • chichifregi aime ceci

#4582 chichifregi

chichifregi

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 574 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulon
  • Mon club:

Posté 04 mars 2017 - 11:16

Va dire ça à Thomas Edison qui en prenait pour bosser 20H/24, mort à 84 ans ou au pape Léon XIII ...


C'est bien noté! Comme je suis pas une lumière, je vais m'en refaire un petit, on sait jamais..

#4583 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 578 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 04 mars 2017 - 11:37

C'est bien noté! Comme je suis pas une lumière, je vais m'en refaire un petit, on sait jamais..

 

C'était pas la peine de préciser.


  • cetotomatos aime ceci

#4584 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 660 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2017 - 11:51

Faudra que tu fasses avec mon poulet, ça te fera un challenge

Mais t'en que tu diras d'énormes conneries , comme ne considérer le dopage que comme une action "le jour j pour améliorer les performances" sans intégrer dans ta réflexion (la c'est sans doute un peu fort ) les phases de préparations

La coke est un dopant point, cela s'inscrit dans une pratique dopante ré point, qu'un traiter se charge avec comme le cadre commerciale le communiquant le politique ça ne change rien , et tu pourras erructer te victimiser pleurer autant que tu veux tu racontes des conneries et ça compte tenu de l'importance du sujet pour un éducateur que je suis c'est intolérable

Moi, je suis un peu de l'avis du Nougatier:

Considérer que c'est un fait de société ne veut pas dire que c'est bien et que c'est licite. Que ce n'est pas dangereux!

Et c'est bien là, le rôle important des éducateurs comme toi, des médecins et de tout ceux qui peuvent avoir une influence sur la population.

C'est un fait de société aujourd'hui, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas le changer.

Tout comme d'ailleurs qu'il ne vaudrait pas mieux changer notre société actuelle du fric.

.


  • le nougatier aime ceci

#4585 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 847 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2017 - 12:06

(mode theorieComplot on)

 

ca bougera côté instances quand un joueur de l'ASM se fera prendre

 

(mode theorieComplot of)

 

mais on ne pourra pas nous accuser d'en avoir profité pour accumuler les titres, nous :)



#4586 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 04 mars 2017 - 12:39

La coke c'est du dopage , prendre un rail de coke c'est du dopage , et que je continuerai a être intransigeant sur le sujet , que le sport c'est le dépassement de soi et que la première personne avec qui on triche lorsqu'on se dope (avec de la coke par exemple) c'est soi même , et pour le gamin qui va rigoler on va se charger de lui expliquer en quoi c'est du dopage en quoi c'est triché en quoi c'est dangereux même s'il a un copain qui en prend dans un autre contexte et avec des objectifs qui ne sont pas sportifs , je me fais de soucis lui il comprendra.

 

Et ben s'il comprend tant mieux.

 

maintenant tout ce que je dit c'est que si tu veux tricher je maintient que la coke n'est pas le meilleur moyen et que les pro on bien d'autre acés avec le dopage médicalisé que la coke. Et qu'en général on ait plus dans un phénomène sociétal que sportif quand un sportif se fait prendre.

 

Pour le reste que tu veuille défendre tes idées je l'entend bien. Que tu insultes tout le monde et ceux qui ose te dire que c'est un problème bien plus global que seulement sportif me gonfle.

Je ne leche le cul de personne et je pense qu'il est aisé de comprendre que tes propos était insultant et mon blessé hier. Mais bon faut croire ça l'ai pas pour tout le monde.

Fin du sujet pour moi maintenant.


 

C'était pas la peine de préciser.

 

Ca c'était pas la peine de le faire remarquer. Sauf a montrer qu'on a pas d'humour ou de culture (j'hésite).


  • Loulou et chichifregi aiment ceci

#4587 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages
  • Ville:Le Havre

Posté 04 mars 2017 - 13:40

On progresse on passe c'est pas du dopage à c'est pas le meilleur moyen

C'est un progrès

Je suis incapable de dire quel est le meilleur moyen en revanche
  • gigi et cetotomatos aiment ceci

#4588 chichifregi

chichifregi

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 574 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulon
  • Mon club:

Posté 04 mars 2017 - 14:04

On progresse on passe c'est pas du dopage à c'est pas le meilleur moyen

C'est un progrès

Je suis incapable de dire quel est le meilleur moyen en revanche


Normal, tu n'es pas rugbyman pro.

#4589 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2017 - 14:16

Pas pharmacologue surtout !! 

 

bon courage mon Loulou, mais perso, je me marre bien a lire tout ça, enfin, des fois, car c'est plutôt triste quand même !

par contre, Montélimar, c'est en Normandie?

Parce que les p'tetre ben qu'oui, p'tetre ben que non...c'est dopant, c'est pas dopant, je sais pas mais je soutien que, c'est la société, c'est la vie, mais c'est le sport, mais comme le sport c'est la vie, c'est bien, mais il peut être aussi la mort, et donc c'est mal, mais de toute façon, dans les soirées il se droguent alors qu'en match, si ils se droguaient, ils verraient pas le ballon, mais vu que le cadre sup a pas de ballon, c'est pas pareil, donc faisons jouer les cadres sup au rugby...

bref, la drogue c'est mal, et les nougats, c'est dopant?

 

:D

désolé, je retourne d'ou je viens   :D


  • Loulou aime ceci

#4590 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 04 mars 2017 - 14:52

On progresse on passe c'est pas du dopage à c'est pas le meilleur moyen

C'est un progrès

Je suis incapable de dire quel est le meilleur moyen en revanche

 

On progresse? On arrive plutot à se comprendre surtout...

 

 Le coté dopand de la cocaine je ne l'ai jamais nié,

 Par contre je dis que dans le cas d'Ally Williams ou O Connor on est au dela du dopage et que lié cela à dopage c'est à mon avis réducteur.

Voilà j'espère être plus clair.


Pas pharmacologue surtout !! 

 

bon courage mon Loulou, mais perso, je me marre bien a lire tout ça, enfin, des fois, car c'est plutôt triste quand même !

par contre, Montélimar, c'est en Normandie?

Parce que les p'tetre ben qu'oui, p'tetre ben que non...c'est dopant, c'est pas dopant, je sais pas mais je soutien que, c'est la société, c'est la vie, mais c'est le sport, mais comme le sport c'est la vie, c'est bien, mais il peut être aussi la mort, et donc c'est mal, mais de toute façon, dans les soirées il se droguent alors qu'en match, si ils se droguaient, ils verraient pas le ballon, mais vu que le cadre sup a pas de ballon, c'est pas pareil, donc faisons jouer les cadres sup au rugby...

bref, la drogue c'est mal, et les nougats, c'est dopant?

 

:D

désolé, je retourne d'ou je viens   :D

 

Si Montélimar est en normandie, les nouveau locaux de Charlie hédbo on l'air d'etre à Clermont...

 

Pour continuer la caricature que tu semble mieux comprendre.

Pour moi dire Ally William's ou O Connor se dope à la coke et en prenait pour s'entrainer (alors qu'il fut pris en soirée à 3h du matin avec le dealer du coin), c'est comme dire en 1998 que Bartez et Lama fumé des chichons pour se déstresser et mieux préparer leur match.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users