Jump to content


Photo
* * * * - 6 votes

Dopage et rugby (92)


  • Please log in to reply
5325 replies to this topic

#5266 Buckaroo

Buckaroo

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,858 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 October 2023 - 17:48 PM

Un truc de dingue.
J'ai dû demander plus d'une vingtaine de fois qu'elle en était la raison et à chaque fois la même réponse : ils mangent les oiseaux.
Alors que les serpents, les crocos, les gros lézards ( qui eux mangent les oeufs) et plein d'autres encore font la même chose.
Peut-être que ça fait moins viril et aventurier le chat.
Par plus tard qu'hier dans une rue de Bali je vois un mec foutre un coup de pied à un chat.
Whereu do you comeu fromeu ? Que je lui demande.
Australia qu'il me répond sans vergogne.
Je parle des blancs, les natifs estiment que tout le monde à sa place sur terre.

Les australiens et les kiwis ont souvent une véritable détestation des espèces jugées invasives, qui représentent un (vrai) danger pour les espèces "natives". D'ailleurs, tu as pu constater en arrivant que les douanes australiennes ne plaisantent pas avec tout ce qui est biologique.

 

En NZ, des concours ont même été organisés pour les enfants ; ils consistaient pour eux à tuer le plus de chats sauvages possible, afin d'obtenir un prix. Pour les générations précédentes, il était normal étant gamin de tuer des possums au fusil à air comprimé, donc le fait de tuer des chats s'inscrit dans une sorte de continuité.

 

Deux liens en rapport avec ça :

 

https://fr.wikipedia...erre_des_Êmeus

https://www.bbc.com/...d-asia-65320162

 

Si tu aimes les chats, va plutôt à Istanbul !

 

Beaucoup de choses anodines (sauf le sort réservé aux aux aborigènes qui ne l'est pas) m'ont choqué dans ce pays.

Oui, c'est une honte. D'un point de vue légal, il serait d'ailleurs possible pour l'Australie d'être jugée pour des pratiques génocidaires - et j'emploie le terme avec précaution.


  • Codorplusāvie likes this

#5267 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,416 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posted 14 October 2023 - 18:05 PM

Les australiens et les kiwis ont souvent une véritable détestation des espèces jugées invasives, qui représentent un (vrai) danger pour les espèces "natives". D'ailleurs, tu as pu constater en arrivant que les douanes australiennes ne plaisantent pas avec tout ce qui est biologique.

 

En NZ, des concours ont même été organisés pour les enfants ; ils consistaient pour eux à tuer le plus de chats sauvages possible, afin d'obtenir un prix. Pour les générations précédentes, il était normal étant gamin de tuer des possums au fusil à air comprimé, donc le fait de tuer des chats s'inscrit dans une sorte de continuité.

 

Deux liens en rapport avec ça :

 

https://fr.wikipedia...erre_des_Êmeus

https://www.bbc.com/...d-asia-65320162

 

Si tu aimes les chats, va plutôt à Istanbul !

 

Oui, c'est une honte. D'un point de vue légal, il serait d'ailleurs possible pour l'Australie d'être jugée pour des pratiques génocidaires - et j'emploie le terme avec précaution.

Ils sont bien mignons, mais ils sont pas venus en nageant, c'est leur vieux qui les ont implantés.

Je voyais un reportage sur les kiwis, les oiseaux, ils ont faillis être rayés de la carte par les rats arrivés avec les bateaux puis les chats qui ont été introduit pour éliminer les rats sans succés puis les martres pour la peau ........

Ils ont enchainé les conneries et maintenant ils détestent le résultat, ils pourraient se détester eux même d'avoir mis ce bordel :D


  • Jesus Hans Hubert Vorme likes this

#5268 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,416 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 14 October 2023 - 18:12 PM

Le drôle de statut de la cocaïne dans la lutte contre le dopage Déclarée « substance d'abus » depuis 2021 par l'Agence mondiale antidopage, la cocaïne, à laquelle le 3e ligne rochelais Oscar Jegou a été contrôlé positif, est seulement interdite en compétition mais n'est pas sanctionnable le reste du temps. [...]

 

Pour cela, le sportif doit prouver qu'il n'a pas ingéré la cocaïne en vue d'améliorer ses performances. « La substance reste au maximum trois jours dans les urines chez un sportif de haut niveau, indique Jean-Claude Alvarez, directeur du laboratoire de toxicologie du CHU de Garches (Hauts-de-Seine). Ensuite, on peut faire une analyse des cheveux pour savoir si c'est un cocaïnomane, car l'analyse urinaire permet juste de donner un regard à l'instant "T", mais pas de savoir si la prise est régulière. » C'est donc la concentration retrouvée qui sera le juge de paix. [...]

Super psychostimulant, la cocaïne permet de repousser ses limites, avec une phase d'euphorie et d'anesthésie de la douleur, qui n'est évidemment pas anodine sur des terrains de sport. Les chiffres de l'AFLD montrent d'ailleurs une augmentation du phénomène dans le rugby (XIII et XV) avec un contrôle positif en 2017 contre trois en 2019 et cinq en 2021.

 

 Quelques éclairages sur l'analyse capillaire, où l'on retrouve "l'affaire Gasquet" : (la mise en gras n'est pas de moi).

 

 

[Extraits] Par le Pr Pascal Kintz, expert en toxicologie mondialement reconnu, notamment grâce à sa pratique des analyses des cheveux. ll est expert judiciaire auprès de la Cour d’Appel de Colmar et expert agréé par l’Agence française de lutte anti-dopage pour les analyses de contrôle.

 

La première fois que j’ai utilisé cette technique à la demande d’un sportif, c’était en 1997. Le judoka Djamel Bouras, champion olympique, a été contrôlé positif à la nandrolone, un stéroïde anabolisant. Il y a eu une controverse scientifique sur le fait qu’il puisse en produire naturellement. Pour ma part, je n’ai pas retrouvé de nandrolone dans ses cheveux. La sanction initiale – deux ans de suspension – a été réduite à quinze mois. Mais c’est depuis l’affaire Gasquet, en 2009, que la technique de l’analyse capillaire est vraiment reconnue par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). [...]

Quand cet examen est-il pertinent ? 

L’analyse capillaire est précieuse quand l’analyse d’urines ne montre quasiment rien – soit parce que la quantité de substance dans l’organisme est faible, soit parce que sa consommation est ancienne – mais surtout quand la concentration mesurée est ininterprétable. Dans ces cas limites, l’analyse des cheveux peut trancher. Chaque centimètre de cheveux représente ce qui a circulé dans le corps pendant le mois correspondant : si on y retrouve clairement la substance, cela signe une consommation chronique et ancienne, donc renforce l’hypothèse d’un dopage. S’il n’y a rien dans les cheveux, c’est la piste de la contamination accidentelle qui est étayée.

Comment un athlète peut-il avoir involontairement une substance dopante dans son organisme ? Deux scénarios sont possibles. D’abord, il a pu ingérer le produit à son insu. Des substances dopantes ont déjà été retrouvées dans de la viande ou du dentifrice. Idem avec certains diurétiques qui sont prohibés par les instances antidopages car ils «masquent» la prise de produits dopants. On peut retrouver des traces de ces diurétiques dans des médicaments qui eux sont autorisés. Deuxième scénario : l’athlète s’est involontairement imprégné d’un produit interdit, soit au contact d’une personne qui en consommait régulièrement – on parle alors de contamination «croisée» – soit parce qu’il a été exposé à une contamination «environnementale». [...]

Qu’est-ce que la « sex defense » ?

Typiquement, la contamination croisée se produit lors d'échanges intimes. Les juristes anglo-saxons ont donc baptisé cette ligne de défense «the kissing defense» ou «sex defense». L’affaire Gasquet est à ce titre emblématique. 

En 2009, le tennisman français a été contrôlé positif à la benzoylecgonine, le principal métabolite de la cocaïne. Il a nié toute ingestion intentionnelle. Par contre, il avait embrassé à plusieurs reprises une consommatrice de cocaïne quelques heures avant le contrôle.

Nous avons analysé huit segments de ses cheveux, chacun mesurant 0,5 cm, depuis la racine jusqu’à la pointe. Nous n'avons pas retrouvé de cocaïne, quel que soit le segment étudié, ce qui signifiait que l’intéressé n'était pas un consommateur habituel. Ce résultat négatif n’invalidait pas celui de l’analyse urinaire, mais indiquait simplement une exposition à la cocaïne très faible.

Dans deux études précédentes, j’avais montré que l’on peut détecter une dose de 15mg de cocaïne dans les cheveux, mais pas une dose de 4mg. L'athlète avait donc consommé ou été en contact avec une dose très faible, inférieure à 15mg, sans effet sur les performances. Par ailleurs, d’après l’analyse d’urines, la consommation de cocaïne remontait à environ douze heures avant le contrôle, et correspondait plutôt à une dose de 2-3mg. Cette quantité est très faible puisqu’une «ligne» classique est de l’ordre de 50 à 100mg de cocaïne. L'hypothèse d’une contamination accidentelle a été retenue par les juges et Gasquet a reçu une sanction minimale. [...]

 

Publié le 07/04/2021 - Source de l'article entier ici : https://www.esanum.fr/today/posts/dopage-les-cheveux-des-athletes-volent-a-leur-secours-interview-du-pr-kintz

 

 

 

 

 Et un petit rappel (sans piqûre !) pour nos amis cyclistes :

 

Les idées reçues du dopage : les cheveux décolorés servent à cacher la prise de produits dopants

Publié le 11/03/09 à 00h00 — Mis à jour le 12/03/09 à 17h26

 

DECRYPTAGE - Entre mâchoires qui se déforment et clitoris géants, l'hématologue Gérard Dine, éminent spécialiste du dopage, revient chaque jour sur les petites et grandes légendes urbaines de la triche médicamenteuse. Aujourd'hui, les coupes de cheveux des cyclistes...


Tout le monde se souvient de la conférence de presse des Festina lors du Tour 1998. Alors que le scandale du dopage à l'EPO ébranle la Grande Boucle,  un Richard Virenque en pleurs donne  rendez-vous «A l’année prochaine» à tous ses fans . La  moitié de l’équipe au cœur de l'affaire, de Richard Virenque à  Pascal Hervé en passant par Christophe Moreau, affiche à cette époque une  crinière d’un blond peroxydé du meilleur effet. 

 

Le peloton a ainsi  toujours arboré des extravagances capillaires. Dans la décennie qui a suivi, il  y eut la mode des crânes rasés (Marco Pantani, la boule à zéro, pousse le vice  jusqu’à se décolorer le bouc). Alors que cela ne pourrait être qu’un effet de mode (après tout, Florent Pagny a  lui aussi tout essayé),  la rumeur a toujours existé que ces coupes de cheveux servaient à embêter les  contrôles antidopages et à camoufler la prise de produits dopants…

 

Alors docteur?  «Beaucoup de produits chimiques exogènes (non secrétés par le corps) comme les  stéroïdes, les stimulants, les drogues se déposent dans les cheveux. On peut non  seulement retrouver toutes ces substances dans un cheveu mais on peut aussi  établir une antériorité, c’est-à-dire l’ordre chronologique de la prise de  produits (un peu à la manière d’un tronc d’arbre dont on connaît l’âge en le  coupant, le cheveu pousse et marque la prise de produits, ndlr).»  

 

«Une des  réponses des sportifs, aux contrôles très efficaces sur les cheveux, a pu être  les colorants ou se raser le crâne. C’est vrai qu’un colorant perturbe l’analyse  mais ne l’empêche pas (cela prend juste un peu plus de temps). Pour les crânes  rasés, les contrôleurs peuvent aller chercher un poil, c’est exactement comme un  cheveu. Si les sportifs font ça pour empêcher la détection, c’est une bataille  vaine au milieu d’une guerre plus globale contre le dopage.»

 

Et  maintenant? Deux  des grands dopés du Tour 2008, Ricardo Ricco et Stefan Schumacher, avaient les  cheveux colorés pour l’un et la boule à zéro pour l’autre. Ce n’est sûrement  qu’un effet de mode ou qu’une conséquence de l’amour des cyclistes pour les  peaux bien lisses car les dopages sanguins high-tech à l’EPO ou à l’hormone de  croissance ne sont pas détectables dans les cheveux puisque ce sont des produits  endogènes (naturellement produits par le corps) et que ces deux cyclistes ont  été convaincus de dopage à la CERA, une EPO de 3e génération. A moins que la  rumeur sur les coupes de cheveux ne coure toujours dans le peloton...

 

Publié le - Source de l'article ici : https://www.20minute...roduits-dopants

 



#5269 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,416 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posted 14 October 2023 - 18:17 PM

Ça va pas bien de mettre des romans pareils j ai failli faire un malaise B)


  • Silhouette, Pâquerette and Alex chocolatines like this

#5270 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,584 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivičres 63
  • Mon club:

Posted 14 October 2023 - 18:19 PM

Merci de la précision.
Les noms et moi c'est terrible.
Par contre j'avais ouïe gour, il y a de nombreuses années que l'Abeille Flandre appartenait aux taxis parisiens.
Mais bon c'était un marin breton bourré que j'avais réussi à imiter qui m'avait dit çà dans un rade de Rostrenen.
Donc de source pas sûr du tout.
Dis-moi tout afin de rétablir la vérité.
Promis je suis à jeun.
 

Effectivement les Abeilles ont appartenu aux taxis parisiens G7 mais revendus en 1996 au groupe Bourbon.

 

Il bénéficie depuis d'une délégation de service public bien qu'armé par un équipage marine marchande et pas marine nationale.

 

Tu vois, dans les rades de Rostrenen il n'y a pas que des conneries qui se disent ......et en plus un marin breton bourré c'est un pléonasme !! :D :D :D


  • Codorplusāvie likes this

#5271 Buckaroo

Buckaroo

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,858 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 October 2023 - 18:28 PM

Effectivement les Abeilles ont appartenu aux taxis parisiens G7 mais revendus en 1996 au groupe Bourbon Bourdon.

 

Il bénéficie depuis d'une délégation de service public bien qu'armé par un équipage marine marchande et pas marine nationale.

 

Tu vois, dans les rades de Rostrenen il n'y a pas que des conneries qui se disent ......et en plus un marin breton bourré c'est un pléonasme !! :D :D :D

 



#5272 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,416 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 14 October 2023 - 18:29 PM

Ça va pas bien de mettre des romans pareils j ai failli faire un malaise B)

 

 Urgences ! Laissez passer ! accident.gif ! Et une piqûre reconstituante pour M. RCV ! vaccin.gif


  • RCV06 likes this

#5273 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,113 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 October 2023 - 19:27 PM

 

 Urgences ! Laissez passer ! accident.gif ! Et une piqûre reconstituante pour M. RCV ! vaccin.gif

ça suffira pas, faut l'emmener à Lourdes  :P


  • Pâquerette likes this

#5274 Codorplusāvie

Codorplusāvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,202 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posted 15 October 2023 - 00:25 AM

Donc tu es allé voir les chats en Australie, ok. Et en Indonésie?

Je les mange.

#5275 Codorplusāvie

Codorplusāvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,202 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posted 15 October 2023 - 00:40 AM

Les australiens et les kiwis ont souvent une véritable détestation des espèces jugées invasives, qui représentent un (vrai) danger pour les espèces "natives". D'ailleurs, tu as pu constater en arrivant que les douanes australiennes ne plaisantent pas avec tout ce qui est biologique.
 
En NZ, des concours ont même été organisés pour les enfants ; ils consistaient pour eux à tuer le plus de chats sauvages possible, afin d'obtenir un prix. Pour les générations précédentes, il était normal étant gamin de tuer des possums au fusil à air comprimé, donc le fait de tuer des chats s'inscrit dans une sorte de continuité.
 
Deux liens en rapport avec ça :
 
https://fr.wikipedia...erre_des_Êmeus
https://www.bbc.com/...d-asia-65320162
 
Si tu aimes les chats, va plutôt à Istanbul !
 
Oui, c'est une honte. D'un point de vue légal, il serait d'ailleurs possible pour l'Australie d'être jugée pour des pratiques génocidaires - et j'emploie le terme avec précaution.

C'est tout à fait çà.
Quand je leur répondais qu'ils étaient eux mêmes invasifs et qu'ils fallait donc les supprimer, bizarrement la discussion tournait court.
Par contre les chiens ont des supermarchés entiers.
Bref, ils ne sont pas prêts de me revoir.
J'aime tous les animaux sans classement et je préfère mille fois la Turquie.
Pour la douane, je vais te surprendre (comme je l'ai été) mais je n'ai eu aucun contrôle, même pas le scanner.
Ma tête de vieux con a dû les rassurer.
J'aurais dû passer dix kg de coke parce qu'ils en consomment plein pot du produit de toutes sortes les cochons.

Pour ce qui est des natifs, je te rejoins complètement encore.
Leur sort est un copier coller des indiens américains, des réserves, de l'alcool plein badin et aucun pouvoir décisionnaire.
J'ai passé plus d'un mois dans une de ces maudites réserves et j'en suis reparti profondément écoeuré et désolé.
Malheureusement les dés sont jetés et je ne vois pas comment faire changer çà.
Un changement de drapeau serait un début que certains revendiquent.
Une goutte d'eau...
  • Silhouette likes this

#5276 Codorplusāvie

Codorplusāvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,202 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posted 15 October 2023 - 00:53 AM

Effectivement les Abeilles ont appartenu aux taxis parisiens G7 mais revendus en 1996 au groupe Bourbon.
 
Il bénéficie depuis d'une délégation de service public bien qu'armé par un équipage marine marchande et pas marine nationale.
 
Tu vois, dans les rades de Rostrenen il n'y a pas que des conneries qui se disent ......et en plus un marin breton bourré c'est un pléonasme !! :D :D :D

Oui effectivement c'est sérieux le breton.
C'est quand il a basculé en arrière sans bouger les pieds après avoir fini un chaudron de chouchen que je me suis posé des questions sur ses dires.
Mais bon il était coutumier du fait donc ça va.
Merci pour toutes tes précisions.

#5277 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,671 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posted 15 October 2023 - 11:11 AM

Moi une fois je suis allé à Auxerre, ben je souhaite ça à personne.
  • Jesus Hans Hubert Vorme likes this

#5278 Codorplusāvie

Codorplusāvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,202 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posted 15 October 2023 - 14:28 PM

Moi une fois je suis allé à Auxerre, ben je souhaite ça à personne.


Ah merde.

#5279 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,113 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 October 2023 - 14:56 PM

Moi une fois je suis allé à Auxerre, ben je souhaite ça à personne.

T'es allé manger des chattes ? 



#5280 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,541 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 October 2023 - 15:02 PM

Cette merde cancérigène est super pour faire de beaux athlètes secs, puissants et endurants.


Les cybers prennent des anabolisants ?




1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users