Jump to content

Photo
* * * * - 6 votes

Dopage et rugby (92)

• Please log in to reply
5325 replies to this topic

#691 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 28 June 2014 - 07:29 AM

vu la façon dont l'ASM à joué cette saison , personne ne s'est dopé ...où alors y'a eu gourance dans le dosage

#692 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 June 2014 - 07:58 AM

32,500 kgs en 3 ans que j'ai pris ......suis je un tricheur ?
  • Uderzo likes this

#693 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,155 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2014 - 08:08 AM

De toute façon seul contre tous qui sont vents debout "pas de ça chez nous "

Ça pose question surtout lorsqu'on regarde l'évolution physique des mecs, après qui peut croire qu'on peut prendre 14 kg avec des compléments alimentaires autre que pâte et fromage

Pour la querelle de clocher si dopage y a dans le rugby (pour mois pas de doute) y a pas de raison que y en ai pas partout et dans partout y a aussi

Apparement en tout cas la majorité fait au moins semblant d'y croire et le seul mec qui soit dans la panade pour l'instant c'est Benezech!

Ca me fait penser à une chanson: "le premier qui dit la vérité, il faudra l'éliminer..."

J'aurai bien aimé voir les photos histoire de me faire une idée plus précise.

En attendant, je pense qu'il a ouvert la boite de Pandore en déballant publiquement son point de vue. A mon avis on a pas fini de découvrir la face cachée de l'iceberg et de mesurer la valeur réelle des titres...

• Loulou, cetotomatos, VGE is back and 1 other like this

#694 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2014 - 08:09 AM

32,500 kgs en 3 ans ferme que j'ai pris ......suis je un tricheur ?

oui :fume:

#695 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 28 June 2014 - 08:10 AM

De toute façon seul contre tous qui sont vents debout "pas de ça chez nous "

Ça pose question surtout lorsqu'on regarde l'évolution physique des mecs, après qui peu croire qu'on peut prendre 14 kg avec des compléments alimentaires autre que pâte et fromage

Pour la querelle de clocher si dopage y a dans le rugby (pour moi pas de doute) y a pas de raison que y en ai pas partout et dans partout y a aussi

Mon collègue fume du shit....y'a pas de raison que les autres en fume pas !

Il convient d'abord de regarder quels sont les produits interdits  en france dans les sports pro. Le problème de Benezech se situe là. Il sous tend que le rugby est sale et donc que les joueurs prennent des produits interdits.

J'en reviens toujours a cet article où il est question de la transformation physique des joueurs. Mais prenons l'exemple d'un produit largement répandu que nous connaissons tous les protéines à forte dose. Les protéines sont elles INTERDITES en France dans le sport pro ? La réponse est non.

Perso, je ne crois pas que le rugby soit plus propre que les autres sports. Par contre, j'attends que benezech apporte la ou les preuves de ses allégations.

#696 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,155 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2014 - 08:10 AM

vu la façon dont l'ASM à joué cette saison , personne ne s'est dopé ...où alors y'a eu gourance dans le dosage

Simple hypothèse:

Peut-être que quand le produit qui fait la différence devient détectable ou est sérieusement contôlé tu as moins de ressources ou que la qualité de ta "préparation physique" devient plus "relative"...

Penses aux sorciers de ton enfance et à leur outil favori, le chaudron! Etaient-ils des de grands naturopathes?

#697 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2014 - 08:58 AM

Simple hypothèse:

Peut-être que quand le produit qui fait la différence devient détectable ou est sérieusement contôlé tu as moins de ressources ou que la qualité de ta "préparation physique" devient plus "relative"...

Penses aux sorciers de ton enfance et à leur outil favori, le chaudron! Etaient-ils des de grands naturopathes?

de toutes façons il y a surement des tas de raisons pour que le rugby ne soit pas concerné par le dopage , mais pour le moment je n'en vois aucune....

#698 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,405 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2014 - 09:29 AM

140628073019627089.jpg

#699 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,573 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2014 - 09:48 AM

Il convient d'abord de regarder quels sont les produits interdits  en france dans les sports pro. Le problème de Benezech se situe là. Il sous tend que le rugby est sale et donc que les joueurs prennent des produits interdits.

J'en reviens toujours a cet article où il est question de la transformation physique des joueurs. Mais prenons l'exemple d'un produit largement répandu que nous connaissons tous les protéines à forte dose. Les protéines sont elles INTERDITES en France dans le sport pro ? La réponse est non.

Perso, je ne crois pas que le rugby soit plus propre que les autres sports. Par contre, j'attends que benezech apporte la ou les preuves de ses allégations.

Certes, les protéines sont autorisés mais sont souvent l'arbre qui cache la foret. En effet, dès que le dopage est abordé dans les sports qui nécessitent de l'explosivité, du "muscle", on parle des protéines. Or, derrière ces dernières, on peut supposer qu'il existe la consommation de produits illicites, en particulier les hormones de croissance et d'autres produits chimiques aux noms alambiqués.

Avant que Benezech ne parle de cela, je me faisais des remarques sur l'aspect physiques des joueurs et je suis également effaré lorsque je constate les memes caractéristiques: machoires de plus en plus proéminentes, entre autre.

Reste que Bénézech doit apporter des preuves pour que son propos soit marquant et crédible. Pour ma part, je ne me fais pas d'illusions sur le monde du sport pro: le dopage est présent. Physiologiquement, tout etre humain a des limites plus ou moins importantes certes, mais il en a!

De manière plus générale, la frontière entre préparation "scientifique" de la performance sportive et dopage est de plus en plus mince et floue. Je crois qu'il faut actualiser, débattre sérieusement dans les instances de ce qu'est le dopage aujourd'hui et des produits susceptibles d'etre autorisés ou non.

• cetotomatos and Silhouette like this

#700 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,134 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2014 - 10:14 AM

Il est bien connu que seul les rois de la pédale se dopent, les magiciens du ballon rond et les monstres de muscles du rugby ne sont pas de ce bord...  :innocent:

• Loulou, gigi, Glorin and 1 other like this

#701 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2014 - 10:14 AM

Disons que soit il est fou, soit il est courageux.

Je vote pour la 1ère option quand bien même je le soutiens à 100%

Le rugby n'est pas prêt pour lutter contre le dopage. Il ne le veut pas d'ailleurs (cf : cas Ralepelle).

Malheureusement, il devrait s'en prendre plein la gueule.

• cetotomatos likes this

#702 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,134 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2014 - 10:19 AM

Je vote pour la 1ère option quand bien même je le soutiens à 100%

Le rugby n'est pas prêt pour lutter contre le dopage. Il ne le veut pas d'ailleurs (cf : cas Ralepelle).

Malheureusement, il devrait s'en prendre plein la gueule.

Le Christophe Bassons du rugby ?

#703 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,815 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2014 - 10:28 AM

les rois de la pédale ne sont pas de ce bord...  :innocent:

:lol:

#704 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 28 June 2014 - 10:34 AM

Pour ma part je ne me contente pas de regarder les produits interdits, cela ne sert qu'à mettre une frontière en légalisant certains ou en les légalisant tant qu'ils ne sont pas connus ou tant qu'ils ne sont pas détectés, ce principe de produit interdit ou pas a largement montré ses limites, y a qu'à voir le nombre de contrôle positif qu'à subi amstrong !( je ne dis pas qu'il ne faut pas pénaliser je dis que c'est pas mon approche)

Je suis plus attaché a la notion de pratique dopante, et rentre dedans le fait de prendre un produit soit pas interdit soit pas détectable soit inconnu et qui améliore tes performances (c'est plus une approche pédagogique , je ne dis pas que c'est la meilleur mais c'est celle qui me correspond le plus en tant que parent et éducateur , car on peut commencer par des produits en ventes libres pour améliorer ses performances et ensuite continuer sur autres chose )

Ensuite je suis sans doute assez naïf, mais on ne prend pas 10kg de muscle en six mois sans rien d'autre que du travail en salle, sachant qu'en plus on parle pas de mecs qui sont partis de zéro, a la base c'est quand même déjà des mecs au dessus de la moyenne

Enfin ma remarque sur le fait que je pense que y a dans le rugby des pratiques dopantes ça n'exclus aucun club même ceux qu'à priori j'apprécie bien voilà le partout , y a pas de raison que la seul couleur du maillot empêche les dérives surtout que les mecs changent de crèmerie suffisamment souvent pour que la propagation d'un virus se fasse sans aucun soucis
  • gigi, cetotomatos, Siflex and 1 other like this

#705 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,815 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2014 - 10:37 AM

Le Christophe Bassons du rugby ?

lui a payé cher en brisant l'omerta

sinon quand on voit des jeunes de 17-18ans jouant au rugby vers chez nous et s'enfilant prot' le matin, midi, aprême et soir ..... et créatine, le tout encouragé par les patrons de salle de sport

:blink:

• Loulou likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users