Jump to content

Photo
* * * * - 6 votes

Dopage et rugby (92)

• Please log in to reply
5325 replies to this topic

#901 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,759 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 July 2014 - 05:14 AM

Les effets pervers il y en a ds toute passion, il faut savoir la vivre sans trop d'exces...mais le dopage ce n'est pas un exces comme un autre, c'est illegal et penalement condamnable...

Je ne vois pas ou est l'interet pour des dirigeants d'un sport co, a moins d'etre malhonnete, et donc d'aimer ça, de mettre en danger la vie de jeunes garçons pour augmenter les probabilités (relatives, tant de parametres entrant en jeu) de victoire...

Vous semblez admettre comme une evidence que les pro doivent se doper et pas les amateurs...mais etre pro, n'est ce pas justement etre capable d'encaisser des charges de travail enormes qui te font progresser plus vite ?

Pour avoir vu evoluer les professionnels de Montauban face a bcp d'equipes amateurs pendant 4 ans il est clair qu'on voit la difference d'abattage entre les pro et les amateurs, pas le meme monde...Mais je n'ai aucune raison de penser que le dopage serait la cause de cette difference...Qd certains s'entrainent ts les jours et d'autres 3 fois par soir, le niveau de performances ne peut pas etre le meme...

Alors soit vous avez des preuves de ce que vous avancez, celles que Béné se montre incapable d'avancer, ou des confessions de joueurs concernés, soit ces accusations ne sont que de la suspiscion gratuite a l'egard des joueurs pro....A la limite je ne vois d'ailleurs pas pourquoi les amateurs seraient a l'abri du soupçon...pourquoi pas les ecoles de rugby qd on y est ??

Exactement le type d'argumentaire servi avant que les instances du cyclisme décident de prendre ceux qui avaient les mains pleines de confiture.:rolleyes:

Le dopage existe aussi à niveau amateur, le contraire me semble impensable (cf cyclisme encore une fois, sport qui, lui, s'est donné les  moyens de lutter contre la fraude avec une efficacité relative contrairement à tous les sports co) vu qu'il existe dans une multitude d'activité en-dehors du sport.

Enfin, même si tu refuses de lire ce que tes contradicteurs s'échinent à argumenter, les dirigeants ne mettent pas le dopage en place selon toute évidence, ils se contentent de poser un niveau d'exigence qui nous parait difficilement compatible avec une pratique dénuée d'aide médicamenteuse. Quant aux preuves que nous serions censés détenir, pour ta gouverne il n'y avait pas de dopage dans aucun sport tant qu'il n'avait pas été détecté. Il aurait donc fallu le fermer et continuer de s'extasier devant les perfs de Johnson, Virenque, Armstrong et compagnie ? SI tu veux. En tout cas, la mauvaise foi n'est pas toxique visiblement...

#902 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,611 posts

Posted 17 July 2014 - 06:15 AM

Donc il y'a un consensus que le dopage existe dans le rugby. En tant que spectateurs, que dis-je, d'amateurs, nous avons notre part de responsabilités. En outre il se trouve que nous sommes sur un forum de supporter qui n'as pas d'équivalent en France en terme d'activité et de fréquentation. Est ce qu'on pourrait pas faire quelque-chose en plus du débat? Après tout c'est parce qu'on est prêt a payer pour les voir sur le terrain que les joueurs sont prêt a mettre leur santé en danger. Il s'agit pas là de faire une banderole niaise pour Nalaga... Un peu de mobilisation serait la bienvenu. On pourrait commencer par adopter des signatures anti dopage, par exemple.

#903 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,540 posts
  • Mon club:

Posted 17 July 2014 - 06:43 AM

Mouais, enfin faut arrêter de croire que les joueurs font ça pour faire plaisir à leurs gentils supporters.

Ce sont des choix perso grandement motivés par le fait d'avoir un gros chèque à la fin du mois.

C'est comme ceux qui fument alors qu'il y a un message "fumer tue" sur la moitié du paquet.

Il y a 30 ans, on pouvait à la limite naïvement croire que le dopage n'avait pas d'effets néfastes.

Maintenant, on ne peut plus se cacher derrière l'argument de l'ignorance.

Si des gars prennent du "poison" en connaissance de cause, ben faudra assumer les conséquences.

#904 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,611 posts

Posted 17 July 2014 - 07:56 AM

Oui mais c'est parce qu'on paye nos abos Canal+ et qu'on se rue au stade que les clubs sont prêts à signer des gros chèques... Just saying...

#905 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,003 posts
  • Mon club:

Posted 17 July 2014 - 08:06 AM

Les effets pervers il y en a ds toute passion, il faut savoir la vivre sans trop d'exces...mais le dopage ce n'est pas un exces comme un autre, c'est illegal et penalement condamnable...

Je ne vois pas ou est l'interet pour des dirigeants d'un sport co, a moins d'etre malhonnete, et donc d'aimer ça, de mettre en danger la vie de jeunes garçons pour augmenter les probabilités (relatives, tant de parametres entrant en jeu) de victoire...

Vous semblez admettre comme une evidence que les pro doivent se doper et pas les amateurs...mais etre pro, n'est ce pas justement etre capable d'encaisser des charges de travail enormes qui te font progresser plus vite ?

Pour avoir vu evoluer les professionnels de Montauban face a bcp d'equipes amateurs pendant 4 ans il est clair qu'on voit la difference d'abattage entre les pro et les amateurs, pas le meme monde...Mais je n'ai aucune raison de penser que le dopage serait la cause de cette difference...Qd certains s'entrainent ts les jours et d'autres 3 fois par soir, le niveau de performances ne peut pas etre le meme...

Alors soit vous avez des preuves de ce que vous avancez, celles que Béné se montre incapable d'avancer, ou des confessions de joueurs concernés, soit ces accusations ne sont que de la suspiscion gratuite a l'egard des joueurs pro....A la limite je ne vois d'ailleurs pas pourquoi les amateurs seraient a l'abri du soupçon...pourquoi pas les ecoles de rugby qd on y est ??

Je te rassure les prémices du dopage existait déjà du temps du rugby amateur, la motivation n'était pas la même que maintenant car à l'époque les mecs avaient plus tendance à prendre des excitants pour être "agressifs" lors des entames de match ce qui ne se justifie plus maintenant dans un rugby ou la notion de combat n'est plus la même. Les amateurs n'était pas porté sur la muscule et n'avaient donc pas recours au produit qui s'y rapportent.

#906 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,155 posts
  • Mon club:

Posted 17 July 2014 - 09:06 AM

Je te rassure les prémices du dopage existait déjà du temps du rugby amateur, la motivation n'était pas la même que maintenant car à l'époque les mecs avaient plus tendance à prendre des excitants pour être "agressifs" lors des entames de match ce qui ne se justifie plus maintenant dans un rugby ou la notion de combat n'est plus la même. Les amateurs n'était pas porté sur la muscule et n'avaient donc pas recours au produit qui s'y rapportent.

Non mais je crois que là ça ne sert à rien d'argumenter. Tu vois bien que quand on dit que le sport spectacle professionnel entraine une forte pression à se doper et qu'une façon de rester plus en accord avec son éthique est de se tourner vers le rugby amateur, RDC répond que les amateurs ne sont pas l'abri du soupçon. En gros on n'en finit jamais, la compétition, la mise en concurence étant un facteur suffisant pour que certains trichent, c'est humain, quoi qu'on argumente il prendra le contre pied. C'est plus une discussion c'est un jeu de cache cache.

• bazooka and RCV06 like this

#907 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,155 posts
  • Mon club:

Posted 17 July 2014 - 09:20 AM

Donc il y'a un consensus que le dopage existe dans le rugby. En tant que spectateurs, que dis-je, d'amateurs, nous avons notre part de responsabilités. En outre il se trouve que nous sommes sur un forum de supporter qui n'as pas d'équivalent en France en terme d'activité et de fréquentation. Est ce qu'on pourrait pas faire quelque-chose en plus du débat? Après tout c'est parce qu'on est prêt a payer pour les voir sur le terrain que les joueurs sont prêt a mettre leur santé en danger. Il s'agit pas là de faire une banderole niaise pour Nalaga... Un peu de mobilisation serait la bienvenu. On pourrait commencer par adopter des signatures anti dopage, par exemple.

Si nous avons une responsabilité à mon sens c'est en tant que citoyens. L'aspect spectateurs d'un spectacle concerne notre consommation d'évènements sportifs, c'est différent.

En tant que citoyens, il nous appartient peut-être de consommer différemment y compris les spectacles. Perso je vais de moins en moins au michelin, même si je suis l'ASM (ça fait de moi un mauvais supporter, mais je vis bien avec ça^^)

Pour ma part j'ai connu les pesages à 10 balles, avec un sport beaucoup plus sain à mon sens, et même si ils prennaient quelques excitants ou anti-douleurs, les corps des joueurs restaient normalement proportionnés et leurs performances trouvaient des limites.

J'ai du mal à me dire que je regarde le même sport quand je vais payer mes 13 euros, soit environ 80 balles, pour aller voir des bodybuilders se rentrer dedans et courir avec trois poumons.

Mais ce choix là est plus personnel.

• crazybib and Loulou like this

#908 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,003 posts
  • Mon club:

Posted 17 July 2014 - 09:22 AM

Si nous avons une responsabilité à mon sens c'est en tant que citoyens. L'aspect spectateurs d'un spectacle concerne notre consommation d'évènements sportifs, c'est différent.

En tant que citoyens, il nous appartient peut-être de consommer différemment y compris les spectacles. Perso je vais de moins en moins au michelin, même si je suis l'ASM (ça fait de moi un mauvais supporter, mais je vis bien avec ça^^)

Pour ma part j'ai connu les pesages à 10 balles, avec un sport beaucoup plus sain à mon sens, et même si ils prennaient quelques excitants ou anti-douleurs, les corps des joueurs restaient normalement proportionnés et leurs performances trouvaient des limites.

J'ai du mal à me dire que je regarde le même sport quand je vais payer mes 13 euros, soit environ 80 balles, pour aller voir des bodybuilders se rentrer dedans et courir avec trois poumons.

Mais ce choix là est plus personnel.

C'est respectable !! :flowers:

#909 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,277 posts
  • Mon club:

Posted 17 July 2014 - 13:06 PM

Le problème c'est qu'on est prêt à payer pour les voir courir à fond pendant 80 min sur le terrain, et se défoncer tous les we, mais s'ils tirent la langue au bout de 20 minutes et sont incapables de faire leurs 30 matchs par saison, alors là il n'y aura plus grand monde pour payer.

C'est une aporie: on veut toujours plus de spectacle (intensité, durée de jeu, violence des contacts, ...), plus de matchs, mais des joueurs propres...

#910 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,936 posts
  • Mon club:

Posted 17 July 2014 - 13:25 PM

Le problème c'est qu'on est prêt à payer pour les voir courir à fond pendant 80 min sur le terrain, et se défoncer tous les we, mais s'ils tirent la langue au bout de 20 minutes et sont incapables de faire leurs 30 matchs par saison, alors là il n'y aura plus grand monde pour payer.

C'est une aporie: on veut toujours plus de spectacle (intensité, durée de jeu, violence des contacts, ...), plus de matchs, mais des joueurs propres...

ah mais non !! 

parle pour toi, pour eux, pour qui tu veux, mais pas pour moi !!

le rugby d'avant me convenait, le professionnalisme..., j'etais contre, car je savais (faut pas sortir de saint Cyr non plus) qu'il amenerait des derives identiques a celle du football...

l'homme ne retient aucune leçon.

• cetotomatos and RCV06 like this

#911 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts
  • Mon club:

Posted 17 July 2014 - 13:28 PM

ça existe déjà, et depuis longtemps : ça s'appelle "le rugby amateur".

on le trouve à partir de la fédérale 3, jusqu'à la 4e série.

#912 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,277 posts
  • Mon club:

Posted 17 July 2014 - 13:42 PM

ça existe déjà, et depuis longtemps : ça s'appelle "le rugby amateur".

on le trouve à partir de la fédérale 3, jusqu'à la 4e série.

Oui ça existe déjà et c'est beaucoup moins vendeur.

En résumé, soit on revient au rugby amateur, avec beaucoup moins d'argent en jeu, et de fait le dopage diminuera faute d'intérêt et de financement, soit on continue dans le professionnalisme et le dopage a de beaux jours devant lui.

#913 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,003 posts
  • Mon club:

Posted 17 July 2014 - 13:50 PM

ah mais non !! 

parle pour toi, pour eux, pour qui tu veux, mais pas pour moi !!

le rugby d'avant me convenait, le professionnalisme..., j'etais contre, car je savais (faut pas sortir de saint Cyr non plus) qu'il amenerait des derives identiques a celle du football...

l'homme ne retient aucune leçon.

+1

#914 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts
  • Mon club:

Posted 17 July 2014 - 20:20 PM

A voir ce soir absolument : Complément d'enquête sur France 2.

En 2e partie de soirée.

#915 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,824 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 17 July 2014 - 20:27 PM

22h50 parfait :flowers:

1 user(s) are reading this topic