Jump to content

Photo
* * * * - 6 votes

Dopage et rugby (92)

• Please log in to reply
5325 replies to this topic

#931 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,548 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 July 2014 - 13:15 PM

Oui comme dit Gnabou, rien de bien nouveau sous le soleil si ce n'est la mise en lumiere du cote pratique de la chose comme la petite demo d'Hamilton, le camping car de Ferrari sur l'autoroute... Edifiant si l'on considere que l'on est apres l'affaire Festina, et qu'une logistique legere permet de dejouer tous le flicage alentour. On se dit qu'au vu de la suspiscion ambiante a l'epoque, il aurait ete facile pour des flics avisés de les prendre la main dans le pot de confiture et d'arreter ce barnum bien avant qu'il ait pu enquiller 7 tours de France.
Avec le recul c'est meme assez incroyable.

Ca laisse surtout supposer qu'il y avait des complicités au sein de L'UCI et peut être ailleurs, si je me souviens bien, Amstrong a toujours eu le soutien de Sarko même quand ça sentait le roussi !!

#932 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,277 posts
  • Mon club:

Posted 18 July 2014 - 13:23 PM

Ca laisse surtout supposer qu'il y avait des complicités au sein de L'UCI et peut être ailleurs, si je me souviens bien, Amstrong a toujours eu le soutien de Sarko même quand ça sentait le roussi !!

Il est de notoriété publique que le président de l'UCI de l'époque était l'ami personnel d'Armstrong.

#933 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts
  • Mon club:

Posted 18 July 2014 - 13:29 PM

comme dit plus haut, c'est simplement le business qui les intéresse, et pas les moyens utilisés pour arriver a faire cet argent !!

alors certes, c'est peut etre pas tres nouveau, tout le monde se doutait, mais ca fait quand meme du bien de le dire, le redire, encore et toujours...

rien qu'a voir comment certains s'obstinent encore a penser le contraire, a dire que cela n'est plus possible...cela fait voir que si...c'est possible !! 

et juste apres Festina, là ou tout le monde pensait que le cyclisme etait ultra surveillé, ben il suffit juste d'un type en Camping car, et un livreur en moto....

facile quoi !!

#934 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,077 posts
  • Mon club:

Posted 18 July 2014 - 13:34 PM

C'est effectivement une conclusion possible.

#935 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,548 posts
  • Mon club:

Posted 18 July 2014 - 13:53 PM

Déjà que du temps des amateurs il y avait la tentation de la dope juste pour améliorer la performance alors maintenant quand on sait les intérêts financiers qu'il y a derrière faut vraiment être benêt, naïf ou de très mauvaise foi pour penser que le rugby pro est encore propre !!

#936 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts
  • Mon club:

Posted 18 July 2014 - 14:42 PM

Voilà. On a trouvé. C'est la faute à Darko.

#937 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,548 posts
  • Mon club:

Posted 18 July 2014 - 14:44 PM

Voilà. On a trouvé. C'est la faute à Darko.

Je connaissais Paul Bismut mais Darko c'est depuis qu'il est passé du coté obscur de la force ?

#938 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,155 posts
  • Mon club:

Posted 18 July 2014 - 15:34 PM

Oui comme dit Gnabou, rien de bien nouveau sous le soleil si ce n'est la mise en lumiere du cote pratique de la chose comme la petite demo d'Hamilton, le camping car de Ferrari sur l'autoroute... Edifiant si l'on considere que l'on est apres l'affaire Festina, et qu'une logistique legere permet de dejouer tous le flicage alentour. On se dit qu'au vu de la suspiscion ambiante a l'epoque, il aurait ete facile pour des flics avisés de les prendre la main dans le pot de confiture et d'arreter ce barnum bien avant qu'il ait pu enquiller 7 tours de France.
Avec le recul c'est meme assez incroyable.

Oui et en même temps, mis à part les sommes en jeu, ce système n'a d'ampleur que par la culture mafiause qui règne autour du secret par rapport au dopage dans le milieu cycliste. Jean Marie Leblanc apparait indécrotable, je supporte pas ce mec qui a fermé les yeux et cautionné tout ça autant que les autres et montre une hypocrisie incroyable.

Le système Armstrong n'a rien du "système le plus perfectionné de l'histoire du dopage", quand on pense à ces trois mecs sur une aire d'autoraoute à bord d'un camping car, ou encore à ces mecs qui ferment les rideaux et couvrent leur télé avec des couvertures, et encore à ces mensonges gros come le nez au milieu de la figure. C'est la crédulité journalistique et l'incompétence des fédérations dans la mise en place d'une lutte efficace qui sont effarants.

Les images d'Armstrong dans l'Alpe d'huez disent à elles seules l'ampleur du dopage. Les mesures d'efforts sont connues depuis très longtemps et on sait qu'elles ne sont pas humainement possibles, mais tout le monde a fait comme si.

Sans vouloir faire de procès, ça me fait penser à bien des choses annodines dans le rugby qui sont des évidences, comme cet ancien joueur dont le fils le surprennait en début de carrière car cet ailier soulevait 160 kilos en développé couché... Des joueurs qui accélèrent comme des fusées et laissent tout le monde sur place... sûrement grâce à un entrainement de "sorcier"... A ces équipes qui développent un volume de jeu monstrueux sur 70 minutes sans faiblir. Pour moi c'est pas humain, mais bon, tout le monde peut faire semblant d'y croire.

Quant à la musculature ultra développée de nombreuses équipes si elle est naturelle, c'est que les les entraineurs étaient des pipes il y a encore 10 ou 15 ans. Parce que ce qui a changé en rugby c'est le professionnalisme et l'afflux d'argent, pas les fondements du dopage ou de l'entrainement. N'oublions pas que Armstrong c'était en 2001 et avant ça Festina et les années 90 et Ben Johnson, etc... et les sud afs ou les blacks qui nous écrasaient avec des profils de joueurs trop physiques qui explosaient nos placages.

Depuis on est monté en puissance financièrement et le physique a suivi comme par bonheur^^. Laissez moi rire! On a juste acheté et fait venir des "compétences" qui nous ont permis une mise à niveau à mon sens.

#939 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,296 posts
  • Mon club:

Posted 18 July 2014 - 16:07 PM

Un cyber avait publié un sujet intéressant sur les watts humainement possible il y a quelques mois, ce serait opportun de retrouver le sujet.

#940 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,155 posts
  • Mon club:

Posted 18 July 2014 - 19:48 PM

Un cyber avait publié un sujet intéressant sur les watts humainement possible il y a quelques mois, ce serait opportun de retrouver le sujet.

Oui je crois que c'était moi, ce sont au même titre que les exposés de mondenard (visibles sur youtube) des études qui sont disponibles depuis longtemps et que le livre "LA confidential" notamment reprenait déjà à l'époque. Ces données montraient que au dessus de 410 watts on était dans le domaine du surnaturel et que déjà au dessus de 390 sur la logueur d'un col c'était très peu probable, mais humainement possible. Là avec des Armstrong, Contador, Ulrich, Froome on est au dessus de ces valeurs, mais avec Armstrong on était à plus de 500, voire sur une période courte comme l'extrait de la video dans l'alpe d'huez on fleurte avec les 600 :huh: .

Perso ce qui m'avait frappé c'est Andy Shleck qui de 410 est descendu aux alentours des 360 (ce qui est une valeur normale et crédible) dans des étapes similaires. Pour moi c'est la différence dûe au dopage.

• bazooka likes this

#941 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,296 posts
  • Mon club:

Posted 18 July 2014 - 20:12 PM

Exact !

Merci, j'avais trouvé tous ces posts très intéressants.

A l'évidence le dopage a encore de beaux jours devant lui !

Les sorciers ont toujours un temps d'avance, d'autant plus que les analyses se contentent de flirter avec la ligne...

Il me revient un propos de Laporte (alors qu'Imanol avait écarté du groupe France) :

"Il a besoin de prendre du volume"

Le plus dégueulasse dans tout ça, c'est ces jeunes qui se bousillent en toute conscience pour une gloire bien éphémère et

qui le paieront tôt ou tard au prix fort. 

#942 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,155 posts
  • Mon club:

Posted 18 July 2014 - 20:37 PM

Exact !

Merci, j'avais trouvé tous ces posts très intéressants.

A l'évidence le dopage a encore de beaux jours devant lui !

Les sorciers ont toujours un temps d'avance, d'autant plus que les analyses se contentent de flirter avec la ligne...

Il me revient un propos de Laporte (alors qu'Imanol avait écarté du groupe France) :

"Il a besoin de prendre du volume"

Le plus dégueulasse dans tout ça, c'est ces jeunes qui se bousillent en toute conscience pour une gloire bien éphémère et

qui le paieront tôt ou tard au prix fort. 

Oui moi aussi ça m'avait marqué et au final je trouve que c'est dans le langage que le dopage se trahit le mieux. "Prendre du volume", "une préparation pointue", "il va falloir qu'ils le prouvent", "je n'ai jamais été contrôlé positif" étant la meilleure, ou encore "je ne m'occupe pas de ça ce sont les médecins qui"...

Le meilleur argument d'un dopé reste sans conteste les contrôles anti-dopage négatifs, à la Armstrong.

Nous nous avons nos yeux et notre expérience pour voir, et l'absence de preuve pour nous taire. C'est la phrase d'Armstrong dans le reportage, je ne m'en rappelle plus exactement mais c'est du genre "tais toi et admires". Le mec prenait son pied dans ce jeu là et pour un pervers narcisique il faut bien avouer qu'il y avait de quoi!

• cetotomatos, bazooka and Bad Zé like this

#943 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,942 posts
  • Mon club:

Posted 18 July 2014 - 20:52 PM

"je ne m'occupe pas de ça ce sont les médecins qui"...

Hippocrate aime ca !!  

a notre epoque, sans medecin, et sans personne issu de ce milieu, impossible de passer a travers les mailles du filet de la lutte anti dopage...

qu'on viennent pas dire qu'un sportif detient les connaissances physiologiques sur la biodispo des produits interdits, qui lui permettent de prendre sans jamais se faire prendre !! 

#944 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts
  • Mon club:

Posted 18 July 2014 - 21:16 PM

Je connaissais Paul Bismut mais Darko c'est depuis qu'il est passé du coté obscur de la force ?

Pas sur qu'il ait même eu besoin d'y passer...
  • RCV06 likes this

#945 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,592 posts
  • Mon club:

Posted 18 July 2014 - 21:17 PM

Je ne sais pas quel crédit donner à Benezech, mais il y a quand même des questions à se poser.

Quand je vois la transformation physiques des jeunes rugbymen, je me dis qu'il y a quand même anguille sous roche.

Allez faire un tour dans des salles de Force Athlétique et co, le résulat des athlètes est le fruit d'années et d'années de travail. Les jeunes rugbymen qui débarquent aujourd'hui arrivent maintenant à la vingtaine avec le physique d'un gars qui pratique depuis des années. On ne peut pas abtenir un tel résultat en tournant à l'eau (sans en être à dire qu'ils prennent tout et n'importe quoi).

J'ai un copain qui est en formation, quand il me raconte que ses collègues ont des pots à ne plus savoir où les mettre et cherchent la prise de masse à l'excès, je me pose quand même des questions. Premièrement sur leur "regime" et deuxièmement sur la capacité du corps à encaisser une transformation aussi rapide.

Il y a 30 ans je faisais  de la musculation sous les tribunes Volvic, la poudre pour développer la masse musculaire faisait son apparition c'est pas nouveau,les joueurs de hémisphère sud commençaient a prendre du HMB...Ce qui est plus récent c'est les endomorphismes ,les gars n'on plus mal sur les coups ou tout être humains normalement constitué devrait mourir,eux ils courent encore...

La tisane des joueurs évolue nous supporters c'est l'inverse a la bonne époque on avait un autre produit dopant le rouge limé ,on nous la retiré...

Donc oui au produit dopant ,parfois notre pâle public... :biere01:

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users