Jump to content

Photo
* * * * - 6 votes

Dopage et rugby (92)

• Please log in to reply
5325 replies to this topic

#961 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,759 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 July 2014 - 17:29 PM

Mais bon sang de bon soit, puisqu'on vous dit qu'il n'y a pas de dopage dans le rugby ! Vous êtes pénibles à la fin, avec vos suspicions.
En plus, ça serait en contradiction avec Les Valeurs ©.
Allez, ça suffit comme ça, circulez y a rien à voir.

:innocent:

#962 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,263 posts
  • Mon club:

Posted 24 July 2014 - 17:46 PM

Oui ou encore l'an dernier je crois, Novès qui déclarait que pour lui il n'y avait pas de dopage dans le rugby... C'est beau... c'est gros...ça passe!

C'est à ce genre de choses que je disais que c'est dans les mots que le dopage se trahit le plus au final. La négation du problème est à mon avis un signe fort, tout simplement parce que la vie n'est jamais aussi simple. Je ne crois pas une seconde qu'un gars qui a une expérience aussi longue du haut niveau n'ait pas été confronté au problème. Dès lors que signifient ces déclarations là?

A n'en pas douter !

Il traite ce problème de la même manière que le protocole commotion, par dessus la jambe.

• cetotomatos likes this

#963 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,065 posts
  • Mon club:

Posted 24 July 2014 - 18:30 PM

Dans le Ch'nord, en série, les gonzes prennent de la créa et des brpules graisses.

C'est rentré dans les moeurs.

#964 expa63110

expa63110

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 posts
  • Mon club:

Posted 24 July 2014 - 18:32 PM

non mais ils ne se dopent pas, ils ne font que prendre des produits pour être au top!!! C'est bon, faut pas en faire une montagne!!!!!!

#965 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,155 posts
  • Mon club:

Posted 24 July 2014 - 22:04 PM

C'est assez incroyable en effet car même en ayant eu  une expérience moins longue et à un niveau beaucoup plus modeste j'ai pu constater certaines pratiques pas très catholiques. Il y a dans le sport en général et dans le rugby en particulier un vaste hypocrisie autour de ce sujet. Les langues se délient un peu dans le vélo mais ailleurs ça reste bien opaque !!

Oui et encore je peux te dire que j'étais fou en entendant les commentaires de l'étape du tour cette après-midi, devant Nibali qui gagne Hautacam...

Ca passe pas non plus. Perso j'ai vu un mec grimper des pentes à 11% sans piocher des épaules, sans rictus de souffrance au visage, sans coups de moins bien. Le gars gérait simplement sa respiration et son rythme de pédalage, à la Froome, à la Armstrong.

Derrière t'avais des mecs au taquet qui piochaient qui accèlèraient, puis qui ralentissaient, qui faisaient l'élastique, qui suaient comme pas possible, qui étaient essoufflés longtemps après l'arrivée, du vélo quoi!

Moi j'en ai marre de voir ça avec des commentaires élogieux. Pourtant le tour a été beau parce que serré, parce que disputé, parce que on revoit des courreurs avec des jours sans, avec des coups moins bien, des coureurs qui gagnent un jour et passent à travers le lendemain.

Et pourquoi ça? Parce que les Froome et Contadors sont sortis de la course, mais le troisième laron est resté et il court une course à part!

C'est pas la même chose de favoriser sa récupération et d'améliorer son efficacité cardio vasculaire... pour moi c'est la différence entre de l'humain (le groupe des poursuivants) et l'extraterrestre de devant.

Faire du vélo c'est souffrir et se dépasser, gèrer son effort, je vois un cycliste en Péraud notamment, mais Nibali oû est l'humain, celui qui a des limites, celui qui souffre vraiment, celui qui boit et mange dans l'ascension parce qu'il a peur de la fringale ou du coup de moins bien, celui dont le corps se désarticule à un moment donné pour tenter de tenir un rythme que son mental suit et que son corps subit.

Y a pas a dire à un certain niveau, oui, le dopage se voit dans les attitudes durant l'effort, j'en suis convaincu.

Tous les autres se tiennent à quelques secondes voire minutes et t'as un mec 7 minutes devant... cherchez l'erreur?

• bazooka and Rugby ? like this

#966 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,141 posts
  • Mon club:

Posted 24 July 2014 - 22:09 PM

Je ne te suis pas Gnabou sur Nibali, vu le programme de course de ses suivants qui n'ont pas tout accès sur le TDF, sauf Pinot, le résultat est pour moi logique.

#967 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,808 posts
  • Mon club:

Posted 24 July 2014 - 22:55 PM

Oui Nibali est d'une facilité deconcertante, forcemment suspecte eu egard au passif du cyclisme. Et encore, on a clairement l'impression qu'il en garde sous la pédale pour s'eviter plus de suspiscion.
Concernant les commentaires, je te trouve un peu ďur Gnabou, car les mecs sont dans une position pas si simple. Ils sont bien obligés de vendre leur salade a minima, et puis surtout il leur est difficile d'affirmer sans preuve (eternel probleme). Néanmoins, ils se sont efforcés d'axer leurs commentaires et la realisation sur les poursuivants, delaissant un peu Nibali sur lequel ils ne peuvent que constater sa domination. Ils ont fait son eloge certes, mais qui portait plus sur sa personnalité que sur le coureur en lui-meme. Mais on a quand meme senti quand celui-ci etait a l'image, quelques messages plus ou moins subliminaux dans leurs commentaires, visant a montrer qu'ils ne sont pas dupes. Je ne me rappelle plus les termes exacts mais ca m'a fait sourire sur le coup.
Mais c'est vrai que ca laisse un gout amer, alors qu'on voit quand meme de l'amelioration par rapport aux 20 dernieres années.

#968 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,155 posts
  • Mon club:

Posted 24 July 2014 - 23:27 PM

Oui Nibali est d'une facilité deconcertante, forcemment suspecte eu egard au passif du cyclisme. Et encore, on a clairement l'impression qu'il en garde sous la pédale pour s'eviter plus de suspiscion.
Concernant les commentaires, je te trouve un peu ďur Gnabou, car les mecs sont dans une position pas si simple. Ils sont bien obligés de vendre leur salade a minima, et puis surtout il leur est difficile d'affirmer sans preuve (eternel probleme). Néanmoins, ils se sont efforcés d'axer leurs commentaires et la realisation sur les poursuivants, delaissant un peu Nibali sur lequel ils ne peuvent que constater sa domination. Ils ont fait son eloge certes, mais qui portait plus sur sa personnalité que sur le coureur en lui-meme. Mais on a quand meme senti quand celui-ci etait a l'image, quelques messages plus ou moins subliminaux dans leurs commentaires, visant a montrer qu'ils ne sont pas dupes. Je ne me rappelle plus les termes exacts mais ca m'a fait sourire sur le coup.
Mais c'est vrai que ca laisse un gout amer, alors qu'on voit quand meme de l'amelioration par rapport aux 20 dernieres années.

oui en effet j'ai perçu ça aussi, mais dans mon post je relatai mon ressenti personnel qui n'a rien d'objectif pour le coup. J'aime profondément ce sport (le cyclisme) et voir cela me révolte, d'où, c'est vrai la dureté de mon propos.

C'est comme pour Jalabert, dont tous les commentaires sont d'une lucidité géniale. Il comprend le cyclisme à la seconde, et quand c'est mort pour les poursuivants il le dit direct. Il comprend comme aucun autre la tactique de course. Ce mec était sans doute le meilleur courreur français de son époque à mon sens et je lui en veux d'autant plus de s'être dopé. Il voulait le palmarès, et il l'a eu, c'est un pragmatique. Mais à quel prix? Pour lui et pour son sport! Il n'a pas accepté d'être le perdant magnifique dans une éoque de dopage intensif. J'admire le courreur, mais l'homme exceptionnel qu'il avait le potentiel d'incarner s'est contenté d'être de son temps. car c'est avant tout ça qui est atteint dans le dopage, l'homme. J'ai d'autant plus de mal au fond quand l'esquive journalistique nous fait l'hommage de l'homme Nibali. Le Nibali qui gagnait en Angleterre en exploitant sa science tactique exceptionnelle. tu remarqueras que Jalabert se fait discret sur ce sujet, sur Nibali, parce que je pense que ça lui renvoie beaucoup de choses. Ca me faity penser à la poétique d'Aristote avec le héro, les coeurs et les spectateurs. Jalabert en direct, lui l'ancien héro, voit dans une postion excentrée de l'action se dérouler un destin qui fût le sien. Il l'analyse donc beaucoup plus dans ses conséquences. Il voit bien les efforts et les mérites d'un Pinot, qui ne seront pas récompensés d'un podium il le sait pertinemment, il le dit, il le commente, et on sent bien le hiatus qui l'habite.

C'est très paradoxal de voir cela se dérouler à l'écran, avec Jalabert dont l'intelligence manifeste et l'expéreince incomparables ne peuvent ignorer les méandres de la situation.

Ce sont des mecs comme ça qui, si ils parlaient, pourraient changer les choses en réalité. C'est cela précisément que je lui reproche de ne pas faire, dans la mesure ou sa parole est précieuse et serait j'en suis convaincu efficace. Or je ne pense pas que ce soit le cas de beaucoup d'autres courreurs, et même à vrai dire je n'en vois aucun autre, Basson n'ayant pas eu le palamarès que sa classe méritait et on sait pourquoi.

Je ne te suis pas Gnabou sur Nibali, vu le programme de course de ses suivants qui n'ont pas tout accès sur le TDF, sauf Pinot, le résultat est pour moi logique.

Je te comprends, mais regardes les attitudes du corps. Est-ce un corps qui souffre? Est-ce un pédalage qui force? Est-ce un visage qui exprime la douleur? Les épaules bougent-elles?

Dans un col aussi long et des pentes si ardues et des pourcentages si changeants, je ne conçois pas un courreur même le meilleur du monde qui ne trouve pas sa limite à un moment ou l'autre sans que ce soit dû a des substances qui atténuent la douleur, qui améliorent l'efficaité respiratoire etc...

• lepoeeete, Silhouette and Bad Zé like this

#969 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 18,808 posts
  • Mon club:

Posted 25 July 2014 - 00:43 AM

Beaucoup de choses dans ton post et j'y souscris quasi a 100%, notamment concernant Jalabert, son intelligence et le voyage introspectif que doivent lui procurer les victoires de Nibali. J'y pense a chaque fois en le voyant a l'antenne. Moi aussi je pense qu'il devrait passer a table, mais comme tu l'as bien résumé, c'est un pragmatique, y compris dans la gestion de son apres-carriere. Il sait bien qu'en avouant tout, France télé n'aurait d'autre choix que de le debarquer. Donc cyniquement, il laisse le temps faire son oeuvre, en evitant tout sujet glissant, et en privilegiant les "valeurs" comme tu l'as tres bien dit. Mais on voit bien qu'il n'est pas super a l'aise.
Juste un bemol cependant concernant sa carriere, je ne pense pas qu'il aurait pu etre le perdant magnifique comme l'etait Poulidor. Ce statut et la popularité qui l'accompagne, il l'aurait d'ailleurs peut-etre accepté. Mais étant donné les methodes en vigueur a son époque, sans dopage, il n'aurait été qu'un anonyme dans ce peloton bouffis d'epo et d'hormones de croissance...justement a la maniere d'un Basson. Et ça, ca fait maintenant quelques années que plus personne n'en veut.
Concernant l'hommage a l'homme Nibali, l'ambiguité des commentateurs provient surtout du fait qu'ils ne peuvent commenter que ce que celui-ci donne a voir au public via les medias, (qui au demeurant denote avec l'arrogance d'un Armstrong), et non ce qu'ils peuvent en connaitre au plus pres ou en off, et qu'ils ne peuvent pas dire.
  • gnabou likes this

#970 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,003 posts
  • Mon club:

Posted 25 July 2014 - 08:09 AM

Oui et encore je peux te dire que j'étais fou en entendant les commentaires de l'étape du tour cette après-midi, devant Nibali qui gagne Hautacam...

Ca passe pas non plus. Perso j'ai vu un mec grimper des pentes à 11% sans piocher des épaules, sans rictus de souffrance au visage, sans coups de moins bien. Le gars gérait simplement sa respiration et son rythme de pédalage, à la Froome, à la Armstrong.

Derrière t'avais des mecs au taquet qui piochaient qui accèlèraient, puis qui ralentissaient, qui faisaient l'élastique, qui suaient comme pas possible, qui étaient essoufflés longtemps après l'arrivée, du vélo quoi!

Moi j'en ai marre de voir ça avec des commentaires élogieux. Pourtant le tour a été beau parce que serré, parce que disputé, parce que on revoit des courreurs avec des jours sans, avec des coups moins bien, des coureurs qui gagnent un jour et passent à travers le lendemain.

Et pourquoi ça? Parce que les Froome et Contadors sont sortis de la course, mais le troisième laron est resté et il court une course à part!

C'est pas la même chose de favoriser sa récupération et d'améliorer son efficacité cardio vasculaire... pour moi c'est la différence entre de l'humain (le groupe des poursuivants) et l'extraterrestre de devant.

Faire du vélo c'est souffrir et se dépasser, gèrer son effort, je vois un cycliste en Péraud notamment, mais Nibali oû est l'humain, celui qui a des limites, celui qui souffre vraiment, celui qui boit et mange dans l'ascension parce qu'il a peur de la fringale ou du coup de moins bien, celui dont le corps se désarticule à un moment donné pour tenter de tenir un rythme que son mental suit et que son corps subit.

Y a pas a dire à un certain niveau, oui, le dopage se voit dans les attitudes durant l'effort, j'en suis convaincu.

Tous les autres se tiennent à quelques secondes voire minutes et t'as un mec 7 minutes devant... cherchez l'erreur?

Je pense qu'ils n'y a que les journalistes pour feindre de ne rien voir, car pour en avoir discuté avec mes collègues ce matin, tout le monde avait fait les mêmes constations que toi. L'écart est tellement énorme que ça ne peut pas se justifier que par une différence de niveau. Quand on le voit revenir sur le dernier échappé et le passé comme une mobylette c'est ahurissant.

Comme tu le dis, ce tour a un coté rafraichissant car une fois qu'on a enlevé le cas Nibali, les autres font une vraie course cycliste, avec des coups d'éclats, des coups de moins bien, des mecs qui paient leurs efforts et qui ne font pas le tour de la première à la dernière étape sans montrer le moindre signe de fatigue.

Même sans être affirmatif puisque rien n'est prouvé, les journalistes pourraient au moins éviter de s'extasier sur des performances comme celles de Nibali, ils ne retiennent vraiment aucune leçon du passé. Désolant !

• gnabou likes this

#971 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,003 posts
  • Mon club:

Posted 25 July 2014 - 08:19 AM

oui en effet j'ai perçu ça aussi, mais dans mon post je relatai mon ressenti personnel qui n'a rien d'objectif pour le coup. J'aime profondément ce sport (le cyclisme) et voir cela me révolte, d'où, c'est vrai la dureté de mon propos.

C'est comme pour Jalabert,  Pour lui et pour son sport! Il n'a pas accepté d'être le perdant magnifique dans une éoque de dopage intensif.

Ca n'est pas possible dans le sport professionnel, rappelles toi les commentaires sur les fins de saisons de l'ASM sans titres c'est édifiant, seul les vainqueurs sont beaux et beaucoup seraient prêts chez nous aussi à fermer les yeux pour avoir des titres.

• gnabou likes this

#972 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 25 July 2014 - 09:46 AM

Oui, bien sur Nibali!

Mais les autres ? Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai quand même été étonné de les voir monter à ce rythme. Je ne les ai pas vu souvent en danseuse. C'est vrai qu'on les voit avec des coups de moins bien, et qu'avec eux le "spectacle" garde un peu d'incertitude et d'intérêt, mais quand même ils montent les pentes à 11% à une vitesse qui m'étonne.

#973 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,003 posts
  • Mon club:

Posted 25 July 2014 - 10:06 AM

Oui, bien sur Nibali!

Mais les autres ? Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai quand même été étonné de les voir monter à ce rythme. Je ne les ai pas vu souvent en danseuse. C'est vrai qu'on les voit avec des coups de moins bien, et qu'avec eux le "spectacle" garde un peu d'incertitude et d'intérêt, mais quand même ils montent les pentes à 11% à une vitesse qui m'étonne.

Ils en chient quand même plus que certaines années, il y a au moins les stigmates de l'effort comme le dit très bien gnabou et quelques part c'est rassurant !!

#974 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 18,808 posts
  • Mon club:

Posted 25 July 2014 - 11:24 AM

Oui, bien sur Nibali!

oui rien n'est moins sûr a ce sujet.
Quelques elements rassurants cependant : Nibali a fait un temps inferieur (de memoire 2,30mn) au reccord de la montée d'Hautacam detenu par Riis en 96 (bon mais la on a affaire a une chaudiere, avec une puissance moyenne de 480 watts, il avait terminé les derniers lacets a 8% sur le grand plateau), et egalement inferieur au temps de Leblanc et Indurain en 94, eux aussi bien chargés.
Pinot et consorts, se situent donc assez loin de ces temps là. Cela suffit-il pour eviter toute suspiscion a leur egard, je n'ai pas la reponse. On a envie d'y croire en tous cas. Parce que ca peut etre tres beau le vélo.

#975 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts
  • Mon club:

Posted 25 July 2014 - 12:23 PM

Ca n'est pas possible dans le sport professionnel, rappelles toi les commentaires sur les fins de saisons de l'ASM sans titres c'est édifiant, seul les vainqueurs sont beaux et beaucoup seraient prêts chez nous aussi à fermer les yeux pour avoir des titres.

N'importe quoi. Personne ne leur demande de se dopper.

C'est ailleurs que ça se passe, concernant l'ASM.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users