Jump to content

Photo
* * * * - 6 votes

Dopage et rugby (92)

• Please log in to reply
5325 replies to this topic

#1171 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,144 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 September 2014 - 14:16 PM

Jonah Lomu qui aurait du plafonner à 108 Kgs grand max était monté à 120 Kgs, Sione Lauaki poussé à 115 au lieu de 105 max, ils se sont détruits les reins avec les anabolisants.

(Pour les anglophones des études stéroïdes-reins http://kidneydoctor.us/publications/)

#1172 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 04 September 2014 - 14:45 PM

Les indices de masse maigre la détermine lorsque que l'on ne fait pas de musculation... Vous vous enflammez pour rien, y a qu'à voir la carrure de gunther qui y passait sa vie. On prend des stéroïdes pour prendre rapidement de la masse musculaire.

Tuisova a donc pris 1kg de muscle par moi, à 19ans,alors qu'il était sur une île des Fidji avec sans doute pas les mêmes conditions d'entraînement, de musculation s'il en faisait, d'installation et de suivi diététique.

Le calcul cité se fait pour une personne comme vous et moi, et pas pour un sportif pro.

Je voudrais bien voir ce que cela donne chez les boxeurs poids plume ou mouche, ils doivent être largement au dessus de ces fameux 25

Si 1kg par mois vous semble exceptionnel, ben pas à moi, et j'ai quand même quelques notions travaillant dans le milieu médical.

Après rien ne dit que sur les 104kg yen a pas quelques un de graisse, surtout que les populations des îles là bas, y sont très sujet.

Y avait un article dans l'équipe magazine l'année dernière sur Masoe, sur son physique etc, qui expliquait qu'il avait seulement 8%de masse grasse, ce qui était exceptionnel pour ses origines.

Après la génétique joue grandement, y a qu'à regarder et départ du 100m, lemaitre, blanc et beaucoup moins musclé qu'un noir de toute autre origine... Et je ne pense vraiment pas que ce soit une question de produits dopants..
Sans oublié que le "25" est une moyenne, et qu'il doit forcément y avoir variable et écart type

on essaye , au moins dans ce topic de sortir du conflit rct/asm, ca serait pas plus mal

on a ce cas, mais on generalise pas sur le rct ou alors on generalise au rugby pro (ce qui serait plus ma tendance)

je decouvre cette notion, mais visiblement tu connais et tu dis que l'indicateur vaut pour une personne lambda, ce qui semble etre contredit par les dires de gigi notamment (sportif de haut niveau), ca se tranche ou pas cette hsitoire ?

1kg par mois , oui c'est enorme alors pas forcement sur les 6 mois pour un mec qui ne faisait rien, mais pour un type qui devait avoir une certaine musculature (suffisament pour le rendre interessant à le faire traverser la planete pour jouer au ballon), 13 kg sur un an pour un sportif de haut niveau c'est enorme

une autre valeur que je trouve assez enorme (c'est le mot du jour :-) ) c'est les 8% de masoe, tres bas pour ses origines mais tres bas tout court , je crois mais à confirmer qu'en pleine saison les cycliste sont à7-8% on cause de 6-7% pour les ethiopiens elite marathon

sachant que la on rentre aussi dans un critere clef de la performance sportive , le taux de masse graisseuse, et il me semble qu'on a parlait recement de nouveau produit qui avait pour but de faire diminuer ce taux , ce qui n'ets sans doute pas le cas de masoe (trop vieux pour les nouvelles pratiques quis emblent etre a la pointe, je precise ma pensee pour ne pas etre taxé d'accusationd e dopage sur sa personne) en revanche le taux de 8% pour masoe me parait surealiste

Jonah Lomu qui aurait du plafonner à 108 Kgs grand max était monté à 120 Kgs, Sione Lauaki poussé à 115 au lieu de 105 max, ils se sont détruits les reins avec les anabolisants.

(Pour les anglophones des études stéroïdes-reins http://kidneydoctor.us/publications/)

t'aurais pas une apres midi de traduction a perdre des fois non ?

bon tampis merci quand même :-)

• gnabou likes this

#1173 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,144 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2014 - 14:58 PM

En résumé, les stéroïdes ça bouffe les reins...  ^_^

• Loulou likes this

#1174 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,405 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2014 - 15:20 PM

ouaip mais bon!

tchilin tchilin,tu es en train de nous embarquer à ta manière sur le fait que le minot ne peut être que dopé........

faut faire attention quand tu balances des trucs comme ça.........

surtout quand tu connais Lolo Emmanueli,c'est pas trop sa tasse de thé,ce genre de conneries.........

#1175 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,065 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2014 - 15:21 PM

on part du principe que l'indice de masse maigre est de 25 (en gros un constante)

donc 25 = potentiel masse maigre / Taille ²

potentiel masse maigre = 25 x1.80² = 81 kg.

plus 10% de masse grasse = poid de 89.1 kg (environ 90 bornes)

calcul inverse:

Ind Masse Maigre = (poid - masse grasse) / taille au carré

donc un joueur de  91 kg - 10% de masse grasse  = 81.9 kg / 1.8² = 25.27 d'indice de masse maigre

tu as donc 82kg de masse maigre

sinon, comme spadone, au rugby, ca veut pas dire grand chose a mon sens, c'est plus un calcul theorique pour de la muscu.

mais comme il en font de plus en plus, on peut y voir un indice aussi !!

Très clair.

Après, comme tu l'as dit, ces chiffres là sont "trouver" par des études qui ne sont pas spécifique au rugby et sont des "constantes générales"

En rugby pro, rares sont les joueurs qui ont une masse grasse de seulement 10%. On tourne plus autour de 15 en moyenne. Les troisièmes lignes et la charnière étant ceux qui doivent en avoir le moins.

Ca ne me surprend pas plus que cela qu'il ait pris 1kg par moi. Bien sur ce n'était pas que du muscle au début, bien sur il a eu des compléments alimentaires, des prots et 4 ou 5 repas par jour. Donc même sans recourt à du dopage on peut arriver à ce résultat, notamment avec des joueurs iliens qui sont incroyable à ce niveau là (j'ai des souvenirs de joueur de walice et futuna O_O). Après c'est bien beau de faire ça et de transformer en muscle, mais ensuite il faut que les poumons suivent et que le cycle ATP pour récupérer de son effort.

Les indices de masse maigre la détermine lorsque que l'on ne fait pas de musculation... Vous vous enflammez pour rien, y a qu'à voir la carrure de gunther qui y passait sa vie. On prend des stéroïdes pour prendre rapidement de la masse musculaire.

Tuisova a donc pris 1kg de muscle par moi, à 19ans,alors qu'il était sur une île des Fidji avec sans doute pas les mêmes conditions d'entraînement, de musculation s'il en faisait, d'installation et de suivi diététique.

Le calcul cité se fait pour une personne comme vous et moi, et pas pour un sportif pro.

Je voudrais bien voir ce que cela donne chez les boxeurs poids plume ou mouche, ils doivent être largement au dessus de ces fameux 25

Si 1kg par mois vous semble exceptionnel, ben pas à moi, et j'ai quand même quelques notions travaillant dans le milieu médical.

Après rien ne dit que sur les 104kg yen a pas quelques un de graisse, surtout que les populations des îles là bas, y sont très sujet.

Y avait un article dans l'équipe magazine l'année dernière sur Masoe, sur son physique etc, qui expliquait qu'il avait seulement 8%de masse grasse, ce qui était exceptionnel pour ses origines.

Après la génétique joue grandement, y a qu'à regarder et départ du 100m, lemaitre, blanc et beaucoup moins musclé qu'un noir de toute autre origine... Et je ne pense vraiment pas que ce soit une question de produits dopants..
Sans oublié que le "25" est une moyenne, et qu'il doit forcément y avoir variable et écart type

+1 aussi

#1176 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,144 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2014 - 15:27 PM

Le mythe du "je me gave de protéïnes pour faire du muscle à plus soif" à la vie dure, quand tu arrives à l'IMM maximal, tu peux bouffer un boeuf, ça ne changera pas, par contre une petite valda et là tu verras un changement...

• Loulou likes this

#1177 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,279 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2014 - 15:38 PM

Oui mais cet IMM est différent d'une personne à l'autre, c'est comme l'hématocrite qui en cyclisme ne doit pas dépasser 50%, hors, certaines personnes lambda sur la planète peuvent le dépasser, jusqu'à 52% c'est considéré comme normal, mais par exemple les gens dans les Andes ou dans l'himalaya (certains dépasse les 60%), ou après un stage en altitude, on peut se retrouver au dessus. Pantani par exemple n'a jamais été controlé positif, juste eu un taux de 52% et une vieille seringue d'insuline retrouvée dans sa chambre l'ont confondu... Biologiquement aucune preuve concrète. Avant la sorti de la fameuse liste de coureur sous EPO....

#1178 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,144 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2014 - 15:43 PM

Le facteur de calcul est donc donné à 25 + ou - 0,5, voir max 25,6 pour les iliens, on est loin des valeurs de Lomu, Lauaki, le jeune du RCT et d'autres.

#1179 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,640 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2014 - 16:08 PM

on essaye , au moins dans ce topic de sortir du conflit rct/asm, ca serait pas plus mal

on a ce cas, mais on generalise pas sur le rct ou alors on generalise au rugby pro (ce qui serait plus ma tendance)

je decouvre cette notion, mais visiblement tu connais et tu dis que l'indicateur vaut pour une personne lambda, ce qui semble etre contredit par les dires de gigi notamment (sportif de haut niveau), ca se tranche ou pas cette hsitoire ?

1kg par mois , oui c'est enorme alors pas forcement sur les 6 mois pour un mec qui ne faisait rien, mais pour un type qui devait avoir une certaine musculature (suffisament pour le rendre interessant à le faire traverser la planete pour jouer au ballon), 13 kg sur un an pour un sportif de haut niveau c'est enorme

une autre valeur que je trouve assez enorme (c'est le mot du jour :-) ) c'est les 8% de masoe, tres bas pour ses origines mais tres bas tout court , je crois mais à confirmer qu'en pleine saison les cycliste sont à7-8% on cause de 6-7% pour les ethiopiens elite marathon

sachant que la on rentre aussi dans un critere clef de la performance sportive , le taux de masse graisseuse, et il me semble qu'on a parlait recement de nouveau produit qui avait pour but de faire diminuer ce taux , ce qui n'ets sans doute pas le cas de masoe (trop vieux pour les nouvelles pratiques quis emblent etre a la pointe, je precise ma pensee pour ne pas etre taxé d'accusationd e dopage sur sa personne) en revanche le taux de 8% pour masoe me parait surealiste

C'est sûr que prendre un kg par mois, j'y arrive sans problème !!

Plus sérieusement, même si je suis un peu sceptique sur les "normes" absolues concernant les capacités physiques (dans les années 70 des scientifiques avaient essayer de calculer les records maximum atteignables en athlé -en se basant sur des critères physiques-, et tous ces records ont été dépassés...) mais c'est évident que la prise d'autant de muscle ne peut qu'interpeler ... on n'est pas dans le cas d'un petit gros qui se serait mis au sport du jour au lendemain, mais dans celui d'un "beau poulet" qui a été repéré (aussi) pour ses qualités physiques...

• Loulou and cetotomatos like this

#1180 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,936 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2014 - 16:10 PM

En rugby pro, rares sont les joueurs qui ont une masse grasse de seulement 10%. On tourne plus autour de 15 en moyenne. Les troisièmes lignes et la charnière étant ceux qui doivent en avoir le moins.

apres rapide recherche sur le portail universitaire de recherche biblio, je viens de trouver une étude (une véritable étude, hein, pas une information sortie du JDD) qui donne 17% de masse grasse chez les avants, et 12% chez les 3/4.

publiée en 2002

sinon, je cite juste cette phrase extraite de cette article :

Donc, la diminution de la masse grasse doit être un objectif prioritaire, notamment pour les avants qui peuvent croire, à tort, que le poids est un atout important.  :D

sont cons ses gros !!!  :D

• cetotomatos, gnabou and _Toulonnais like this

#1181 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 04 September 2014 - 16:25 PM

apres rapide recherche sur le portail universitaire de recherche biblio, je viens de trouver une étude (une véritable étude, hein, pas une information sortie du JDD) qui donne 17% de masse grasse chez les avants, et 12% chez les 3/4.

publiée en 2002

sinon, je cite juste cette phrase extraite de cette article :

Donc, la diminution de la masse grasse doit être un objectif prioritaire, notamment pour les avants qui peuvent croire, à tort, que le poids est un atout important.  :D

sont cons ses gros !!!  :D

Dans un premier temps, il me semble important de traiter de gros connards , scientifiquement parlant s'entend :-)

Merci pour la valeur a 17%, putain quand je lis masoe a 8 je tombe de la chaise , c'est sans doute erronée comme valeur

Juste une remarque a "toulonnais", bien sur qu'avant d'avoir des preuves on est dans l'impression , et bien sur faire gaffe a pas balancer sur un mec

Maintenant ce type a été pris en exemple, car mis sur la place publique par un membre du staff, et donc mettons qu'il soit l'être exceptionnel qui est hors de toute normes, comme tant que l'on est sur de l'intuition. (Passage obligé avant que le mec se fasse prendre lui ou un autre) on est obligé, pour évoquer nos craintes dans ce domaine, de croiser des données, des indicateurs et on arrive certes pas a une preuve de dopage mais a une présomption et lorsque cette présomption peut être retrouvée chez pas mal de joueurs dont l'évolution pose question , ça commence a faire beaucoup d'êtres exceptionnels au m2

Perso je trouve l'argument présenté sur le potentiel génétique assez intéressant et pouvant alimenter un faisceau d'indices
De toute façon on a que ça
  • cetotomatos, bazooka and gnabou like this

#1182 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,936 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2014 - 16:44 PM

masoe, c'est peut etre qu'il ont oublier le 1 devant le 8 a l'impression du journal !! 

#1183 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,279 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2014 - 17:08 PM

Je cite de mémoire pour Masoe, peut être que je me trompe :P il me semblait que c'était dans ces eaux là, car j'avais pas un nombre à deux chiffres en tête, c'était ça qui m'avait interpelé. Bref de toute façon il est moins gras que tous les autres avants iliens

#1184 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,936 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2014 - 20:19 PM

Je cite de mémoire pour Masoe, peut être que je me trompe :P il me semblait que c'était dans ces eaux là, car j'avais pas un nombre à deux chiffres en tête, c'était ça qui m'avait interpelé. Bref de toute façon il est moins gras que tous les autres avants iliens

ah ben faut savoir, hein, t'es du metier ou pas, parce qu'une difference de 10 en profession medicale, ca peut etre critique... tu crois pas !!   :D

#1185 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,279 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2014 - 20:27 PM

Bof, pas dans la mienne, j'ai pas la vie des gens entre mes mains :P

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users