Aller au contenu

Photo
* * * * - 6 note(s)

Dopage et rugby (92)

• Veuillez vous connecter pour répondre
5325 réponses à ce sujet

#1156 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2014 - 09:05

on part du principe que l'indice de masse maigre est de 25 (en gros un constante)

donc 25 = potentiel masse maigre / Taille ²

potentiel masse maigre = 25 x1.80² = 81 kg.

plus 10% de masse grasse = poid de 89.1 kg (environ 90 bornes)

calcul inverse:

Ind Masse Maigre = (poid - masse grasse) / taille au carré

donc un joueur de  91 kg - 10% de masse grasse  = 81.9 kg / 1.8² = 25.27 d'indice de masse maigre

tu as donc 82kg de masse maigre

sinon, comme spadone, au rugby, ca veut pas dire grand chose a mon sens, c'est plus un calcul theorique pour de la muscu.

mais comme il en font de plus en plus, on peut y voir un indice aussi !!

• Loulou, cetotomatos et gnabou aiment ceci

#1157 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2014 - 09:11

tous dopés ,c'est bien connu................

Correction.

#1158 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 941 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2014 - 09:22

on part du principe que l'indice de masse maigre est de 25 (en gros un constante)

calcul inverse:

donc un joueur de  91 kg - 10% de masse grasse  = 81.9 kg / 1.8² = 25.27 d'indice de masse maigre

sinon, comme spadone, au rugby, ca veut pas dire grand chose a mon sens, c'est plus un calcul theorique pour de la muscu.

:crying: oh putain je suis dans l'énorme

• Rémy63 aime ceci

#1159 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2014 - 09:26

calcul inverse:

En effet, il est bien précisé sur les sites traitant de l'IMC que ces calculs théoriques ne concernent pas les sportifs.

Ceci dit, si les chiffres évoqués pour Tuisova sont exacts, rien que le fait qu'un joueur puisse prendre autant de poids musculaire en si peu de temps est à mon sens suspect...

#1160 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2014 - 09:37

calcul inverse:

Merci pour la précision.

Maintenant ce qu'il serait intéressant de savoir c'est la fourchette de variation possible naturellement chez un sportif, histoire que chacun puisse se faire une idée. Si quelqu'un a sous le coude ou trouve un lien argumenté, chiffré et crédible...

tous dopés à Toulon,c'est bien connu................

surtout ici............

C'est pas le propos, il cite aussi des chiffres sur Nalaga si tu as remarqué!

Ca t'intéresse pas de savoir ce qui du domaine du possible ou pas?

• Loulou aime ceci

#1161 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 04 septembre 2014 - 09:55

Ok merci pour les précisions

La question de gnabou, sur ce qu'il est "normalement possible d'atteindre comme évolution" , doit pas être simple a répondre tellement il doit y avoir de paramètres , mais je suis comme lui si quelqu'un a j'en source d'info

Maintenant pour en revenir a l'exemple donné, les 13kg il les a pris sur combien de temps ?

#1162 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 936 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2014 - 10:10

je crois qu'il est arrivé au RCT pour la saison 2013-2014.

donc en gros une année

#1163 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 142 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2014 - 10:20

calcul inverse:

Exact

Le potentiel de masse maigre génétique à 25 a été calculé sur plusieurs études pour des sportifs roulant à l'eau pratiquant beaucoup de musculation (cas des rugbymens pros maintenant) proche du culturisme.

Pour des culturistes et haltérophiles avec un indice calculé de 25,6 permettant de pousser la masse musculaire, ils tournaient tous aux anabolisants.

Pour moi la déclaration d'Emmanuelli, si elle est juste, montre qu'une aide est donnée à certains rugbymens, de Toulon ou d'ailleurs, mais là on n'a le cas précis d'un joueur du RCT.

Je pense que le Laurent aurait mieux fait de tourner sa langue avant de lâcher son info...

#1164 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 155 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2014 - 11:53

Exact

Le potentiel de masse maigre génétique à 25 a été calculé sur plusieurs études pour des sportifs roulant à l'eau pratiquant beaucoup de musculation (cas des rugbymens pros maintenant) proche du culturisme.

Pour des culturistes et haltérophiles avec un indice calculé de 25,6 permettant de pousser la masse musculaire, ils tournaient tous aux anabolisants.

Pour moi la déclaration d'Emmanuelli, si elle est juste, montre qu'une aide est donnée à certains rugbymens, de Toulon ou d'ailleurs, mais là on n'a le cas précis d'un joueur du RCT.

Je pense que le Laurent aurait mieux fait de tourner sa langue avant de lâcher son info...

Est-ce que tu as des liens vers ces études?

Donc si je résume, la "masse maigre" du muscle, même chez un sportif très entrainé ne pourrait dépasser 25 % du poids, c'est ça?

#1165 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 936 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2014 - 12:50

non, 25, c'est un indice !!

cet indice est issue d'une etude sur des sportif de haut niveau, tournant a l'eau claire...en musculation.

la taille au carré (par exemple 1.80m) multiplié par cet indice donne le poid de masse maigre que devrait avoir un sportif !

donc 1.8² = 3.24 x 25 = 81kg de masse maigre, auquel tu ajoute 10% de masse grasse (moyenne pour un sportif de haut niveau car situé entre valeur tres basse a 6 et 14  pour valeur haute)

donc 81 + 10% (8.1kg) = environ 90 bornes pour un sportif de haut niveau "sain" pour une taille de 1.8 m

a l'inverse, quand tu as un poid et une taille

1.8 m et 104 kg, pour l'exemple dont on parle :

104 - 10 % = 93.6 kg de masse maigre

93.6 / 1.8² =>  93.6/ 3.24 = 28.8

on s'eloigne fort de cette valeur de 25...

je sais pas si mon explication est claire?

• gnabou aime ceci

#1166 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2014 - 12:56

Les indices de masse maigre la détermine lorsque que l'on ne fait pas de musculation... Vous vous enflammez pour rien, y a qu'à voir la carrure de gunther qui y passait sa vie. On prend des stéroïdes pour prendre rapidement de la masse musculaire.

Tuisova a donc pris 1kg de muscle par moi, à 19ans,alors qu'il était sur une île des Fidji avec sans doute pas les mêmes conditions d'entraînement, de musculation s'il en faisait, d'installation et de suivi diététique.

Le calcul cité se fait pour une personne comme vous et moi, et pas pour un sportif pro.

Je voudrais bien voir ce que cela donne chez les boxeurs poids plume ou mouche, ils doivent être largement au dessus de ces fameux 25

Si 1kg par mois vous semble exceptionnel, ben pas à moi, et j'ai quand même quelques notions travaillant dans le milieu médical.

Après rien ne dit que sur les 104kg yen a pas quelques un de graisse, surtout que les populations des îles là bas, y sont très sujet.

Y avait un article dans l'équipe magazine l'année dernière sur Masoe, sur son physique etc, qui expliquait qu'il avait seulement 8%de masse grasse, ce qui était exceptionnel pour ses origines.

Après la génétique joue grandement, y a qu'à regarder et départ du 100m, lemaitre, blanc et beaucoup moins musclé qu'un noir de toute autre origine... Et je ne pense vraiment pas que ce soit une question de produits dopants..
Sans oublié que le "25" est une moyenne, et qu'il doit forcément y avoir variable et écart type

#1167 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 155 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2014 - 13:29

non, 25, c'est un indice !!

cet indice est issue d'une etude sur des sportif de haut niveau, tournant a l'eau claire...en musculation.

la taille au carré (par exemple 1.80m) multiplié par cet indice donne le poid de masse maigre que devrait avoir un sportif !

donc 1.8² = 3.24 x 25 = 81kg de masse maigre, auquel tu ajoute 10% de masse grasse (moyenne pour un sportif de haut niveau car situé entre valeur tres basse a 6 et 14  pour valeur haute)

donc 81 + 10% (8.1kg) = environ 90 bornes pour un sportif de haut niveau "sain" pour une taille de 1.8 m

a l'inverse, quand tu as un poid et une taille

1.8 m et 104 kg, pour l'exemple dont on parle :

104 - 10 % = 93.6 kg de masse maigre

93.6 / 1.8² =>  93.6/ 3.24 = 28.8

on s'eloigne fort de cette valeur de 25...

je sais pas si mon explication est claire?

C'est plus clair merci, j'essaye de lire ce que je peux de mon côté sur ce sujet que je ne maîtrise pas du tout !

Les indices de masse maigre la détermine lorsque que l'on ne fait pas de musculation... Vous vous enflammez pour rien, y a qu'à voir la carrure de gunther qui y passait sa vie. On prend des stéroïdes pour prendre rapidement de la masse musculaire.

Tuisova a donc pris 1kg de muscle par moi, à 19ans,alors qu'il était sur une île des Fidji avec sans doute pas les mêmes conditions d'entraînement, de musculation s'il en faisait, d'installation et de suivi diététique.

Le calcul cité se fait pour une personne comme vous et moi, et pas pour un sportif pro.

Je voudrais bien voir ce que cela donne chez les boxeurs poids plume ou mouche, ils doivent être largement au dessus de ces fameux 25

Si 1kg par mois vous semble exceptionnel, ben pas à moi, et j'ai quand même quelques notions travaillant dans le milieu médical.

Après rien ne dit que sur les 104kg yen a pas quelques un de graisse, surtout que les populations des îles là bas, y sont très sujet.

Y avait un article dans l'équipe magazine l'année dernière sur Masoe, sur son physique etc, qui expliquait qu'il avait seulement 8%de masse grasse, ce qui était exceptionnel pour ses origines.

Après la génétique joue grandement, y a qu'à regarder et départ du 100m, lemaitre, blanc et beaucoup moins musclé qu'un noir de toute autre origine... Et je ne pense vraiment pas que ce soit une question de produits dopants..
Sans oublié que le "25" est une moyenne, et qu'il doit forcément y avoir variable et écart type

Ok, mais du coup est-ce qu'on a une idée de l'écart type possible "naturellement"?

#1168 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 936 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2014 - 13:40

Vous vous enflammez pour rien,  

Qui s'enflamme ??????

• cetotomatos aime ceci

#1169 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 142 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2014 - 13:52

Comme le calcule Gigi, le gazier à un IMM de 28,8 !!

Extrait de mes cours:

Vous pouvez calculer le potentiel génétique de prise de masse maximal en calculant la masse musculaire pour un indice de masse maigre de 25 (écart 0,5)

Vous pouvez identifier un utilisateur de stéroïdes en faisant le même calcul si vous connaissez sa taille et sa masse maigre (un résultat supérieur à 25,5  signifie que vous avez fort probablement affaire à un utilisateur de stéroïdes).

#1170 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 826 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2014 - 14:15

ce topic est genialissime !

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users