Jump to content

Photo
* * * * - 6 votes

Dopage et rugby (92)

• Please log in to reply
5325 replies to this topic

#1141 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,271 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 August 2014 - 19:09 PM

Et pourtant c'est bien dit dans football manager que infiltrer un joueur permet de lui faire jouer le match et risque de prolonger sa blessure :fume:

Plus sérieusement, étant kiné, je confirme que l'abus d'infiltration de corticoïdes est très néfaste, ça finit par fragiliser les tendons. Maintenant si à l'époque il a subit ça, il y a une double responsabilité, médicale, et personnelle, car à mon avis, il voulait jouer coute que coute

Quel sacré joueur ce Batigoal quand même ..

Mais c'est clair, d'ailleurs dans FM tu ne fais quasiment jamais d'infiltration, a part quand c'est ta star, a la veille du match decisif de la saison.

Apres pour les responsabilites (et tu es kine donc je ne t'apprends rien) on est de retour a "a l'insu de mon plein gre", "je fais confiance au medecin" etc etc.. sauf que le medecin est paye par l'equipe / le club, et se retrouve avec un conflit d'interet entre la sante de son joueur et la volonte de l'employeur derriere. A un moment je me disais, il faudrait limite pour les sportifs de haut-niveau un pool de medecin payes par la federation, et interdiction de voir qui que ce soit d'autre. C'est probablement infaisable en pratique malheureusement (oh, et ca ne marcherait pas vraiment pour les equipes nationales..), mais bon..

• Loulou and _Toulonnais like this

#1142 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2014 - 19:23 PM

Mais c'est clair, d'ailleurs dans FM tu ne fais quasiment jamais d'infiltration, a part quand c'est ta star, a la veille du match decisif de la saison.

Apres pour les responsabilites (et tu es kine donc je ne t'apprends rien) on est de retour a "a l'insu de mon plein gre", "je fais confiance au medecin" etc etc.. sauf que le medecin est paye par l'equipe / le club, et se retrouve avec un conflit d'interet entre la sante de son joueur et la volonte de l'employeur derriere. A un moment je me disais, il faudrait limite pour les sportifs de haut-niveau un pool de medecin payes par la federation, et interdiction de voir qui que ce soit d'autre. C'est probablement infaisable en pratique malheureusement (oh, et ca ne marcherait pas vraiment pour les equipes nationales..), mais bon..

En gros, moins de toubibs! Et pour la mafia, une plus grosse somme disponible pour chacun d'eux ....  donc il y a toujours un risque.

#1143 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 01 September 2014 - 12:48 PM

Le médecin machin qui cause dans le midol du jour- médecin de l'EDF qui nous dit :

Que le shaker a protéine et acide aminés est devenu le doudou des joueurs

Et sur les produits qu'il faut travailler avec des marques sûres et observer des périodes de purges pour le foie et les reins des joueurs sic

Rien de plus normal que de se purger pour avoir de problèmes de santé avec l'utilisation de produits sains
  • gigi, cetotomatos, zone et beu and 4 others like this

#1144 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 01 September 2014 - 17:22 PM

Certes, Loulou, mais il s'agit d'organes secondaires, le foie et le reins.  Ça peut pas porter à conséquence, hein ? :ph34r:

#1145 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,751 posts
  • Mon club:

Posted 01 September 2014 - 17:41 PM

Certes, Loulou, mais il s'agit d'organes secondaires, le foie et le reins.  Ça peut pas porter à conséquence, hein ? :ph34r:

moi j'ai vendu tout ça sur ebay , aucune utilité et ça laisse de la place pour plus d'estomac .

#1146 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,279 posts
  • Mon club:

Posted 01 September 2014 - 17:58 PM

moi j'ai vendu tout ça sur ebay , aucune utilité et ça laisse de la place pour plus d'estomac .

Et pour la bière tu la métabolise et la pisse comment du coup ? :P

#1147 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,155 posts
  • Mon club:

Posted 01 September 2014 - 18:49 PM

Et pour la bière tu la métabolise et la pisse comment du coup ? :P

Je cois qu'il garde tout. A 3 euros la biere si c'est pour la pisser...

• bazooka likes this

#1148 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,540 posts
  • Mon club:

Posted 01 September 2014 - 19:21 PM

Le médecin machin qui cause dans le midol du jour- médecin de l'EDF qui nous dit :

Et sur les produits qu'il faut travailler avec des marques sûres et observer des périodes de purges pour le foie et les reins des joueurs sic

Rien de plus normal que de se purger pour avoir de problèmes de santé avec l'utilisation de produits sains

dans certain cas la différence entre médecin et vétérinaire n'est pas flagrante ...

• Loulou and cetotomatos like this

#1149 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,936 posts
  • Mon club:

Posted 01 September 2014 - 19:57 PM

ces dites protéines issues (majoritairement) du lactosérum ?

celui la même qu'on donnait aux cochons il y a quelques années (décennies puisque cela fait a peu près 20 ans qu'on tente de valoriser les sous produits, et qu'on sait les séparer du lactose présent dans celui ci)?

y a pas a dire, la société progresse !!! 

#1150 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 01 September 2014 - 20:50 PM

C'est pour ça qu'on appelle les joueurs du pack "les gros cochons" ?

:eclipse:

#1151 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,142 posts
  • Mon club:

Posted 03 September 2014 - 23:39 PM

Emmanuelli dans Var Matin: "Arrivé à Toulon avec 91 kg de muscle, le jeune Fidjien pèse désormais 104 kg. Josua Tuisova a ainsi pris 13 kg de muscle grâce aux installations du club Varois et à ses préparateurs physique."

Sachant que ce jeune mesure 1,80 m, avec un indice de masse musculaire génétique sans anabolisants de 25 , on arrive avec 10% de masse grasse pour un ailier, à 90-91 Kgs.

Donc son poids à l'arrivée.

Le surplus ne peut que se faire avec une aide chimique !! 

Les ailiers de l'ASM:

Pour Nalaga, on n arrive à 102 Kgs, il y a un surplus de 6 Kgs pour un athlète de 1,91 m, sachant que Nalaga a un indice gras supérieur à 10%.

Guilford qui est très musclé et sec, pour 1,79 m, on arrive à 88,200 Kgs, son poids actuel est de 89 Kgs, donc au maximum de son potentiel génétique naturel.

• Loulou likes this

#1152 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 04 September 2014 - 07:57 AM

Emmanuelli dans Var Matin: "Arrivé à Toulon avec 91 kg de muscle, le jeune Fidjien pèse désormais 104 kg. Josua Tuisova a ainsi pris 13 kg de muscle grâce aux installations du club Varois et à ses préparateurs physique."

Sachant que ce jeune mesure 1,80 m, avec un indice de masse musculaire génétique sans anabolisants de 25 , on arrive avec 10% de masse grasse pour un ailier, à 90-91 Kgs.

Les ailiers de l'ASM:

Pour Nalaga, on n arrive à 102 Kgs, il y a un surplus de 6 Kgs pour un athlète de 1,91 m, sachant que Nalaga a un indice gras supérieur à 10%.

Guilford qui est très musclé et sec, pour 1,79 m, on arrive à 88,200 Kgs, son poids actuel est de 89 Kgs, donc au maximum de son potentiel génétique naturel.

desolé mais est ce que tu peux un peud etailler tes calculs et notamment developper la notion de "potentiel genetique" et comment tu valorises ?

merci

#1153 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,155 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2014 - 08:08 AM

Les ailiers de l'ASM:

J'ai pas tout suivi.

Comment tu calcules le potentiel génétique naturel?

Quand tu parles de surplus c'est par rapport au potentiel génétique naturel?

Pour toi Tuisova a une capacité max naturelle de 91 KG à 10% de masse grasse, c'est ça? Donc le reste, soit 13kg :blink:  , serait soit de la graisse (improbable), soit l'effet de substances? C'est ce que tu veux dire?

desolé mais est ce que tu peux un peud etailler tes calculs et notamment developper la notion de "potentiel genetique" et comment tu valorises ?

merci

Synchro :flowers:

• Loulou likes this

#1154 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,065 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2014 - 08:53 AM

L'IMC peut être utile pour des personnes sédentaires. Mais cela ne fonctionne pas au rugby ou tous seraient considérés comme en surpoids ou obèses.

#1155 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,405 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2014 - 08:53 AM

tous dopés à Toulon,c'est bien connu................

surtout ici............

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users