Les indices de masse maigre la détermine lorsque que l'on ne fait pas de musculation... Vous vous enflammez pour rien, y a qu'à voir la carrure de gunther qui y passait sa vie. On prend des stéroïdes pour prendre rapidement de la masse musculaire.
Tuisova a donc pris 1kg de muscle par moi, à 19ans,alors qu'il était sur une île des Fidji avec sans doute pas les mêmes conditions d'entraînement, de musculation s'il en faisait, d'installation et de suivi diététique.
Le calcul cité se fait pour une personne comme vous et moi, et pas pour un sportif pro.
Je voudrais bien voir ce que cela donne chez les boxeurs poids plume ou mouche, ils doivent être largement au dessus de ces fameux 25
Si 1kg par mois vous semble exceptionnel, ben pas à moi, et j'ai quand même quelques notions travaillant dans le milieu médical.
Après rien ne dit que sur les 104kg yen a pas quelques un de graisse, surtout que les populations des îles là bas, y sont très sujet.
Y avait un article dans l'équipe magazine l'année dernière sur Masoe, sur son physique etc, qui expliquait qu'il avait seulement 8%de masse grasse, ce qui était exceptionnel pour ses origines.
Après la génétique joue grandement, y a qu'à regarder et départ du 100m, lemaitre, blanc et beaucoup moins musclé qu'un noir de toute autre origine... Et je ne pense vraiment pas que ce soit une question de produits dopants..
Sans oublié que le "25" est une moyenne, et qu'il doit forcément y avoir variable et écart type
on essaye , au moins dans ce topic de sortir du conflit rct/asm, ca serait pas plus mal
on a ce cas, mais on generalise pas sur le rct ou alors on generalise au rugby pro (ce qui serait plus ma tendance)
je decouvre cette notion, mais visiblement tu connais et tu dis que l'indicateur vaut pour une personne lambda, ce qui semble etre contredit par les dires de gigi notamment (sportif de haut niveau), ca se tranche ou pas cette hsitoire ?
1kg par mois , oui c'est enorme alors pas forcement sur les 6 mois pour un mec qui ne faisait rien, mais pour un type qui devait avoir une certaine musculature (suffisament pour le rendre interessant à le faire traverser la planete pour jouer au ballon), 13 kg sur un an pour un sportif de haut niveau c'est enorme
une autre valeur que je trouve assez enorme (c'est le mot du jour :-) ) c'est les 8% de masoe, tres bas pour ses origines mais tres bas tout court , je crois mais à confirmer qu'en pleine saison les cycliste sont à7-8% on cause de 6-7% pour les ethiopiens elite marathon
sachant que la on rentre aussi dans un critere clef de la performance sportive , le taux de masse graisseuse, et il me semble qu'on a parlait recement de nouveau produit qui avait pour but de faire diminuer ce taux , ce qui n'ets sans doute pas le cas de masoe (trop vieux pour les nouvelles pratiques quis emblent etre a la pointe, je precise ma pensee pour ne pas etre taxé d'accusationd e dopage sur sa personne) en revanche le taux de 8% pour masoe me parait surealiste
Jonah Lomu qui aurait du plafonner à 108 Kgs grand max était monté à 120 Kgs, Sione Lauaki poussé à 115 au lieu de 105 max, ils se sont détruits les reins avec les anabolisants.
(Pour les anglophones des études stéroïdes-reins http://kidneydoctor.us/publications/)
t'aurais pas une apres midi de traduction a perdre des fois non ?
bon tampis merci quand même :-)