Merci Renard !!
T'ain ça craint quand même !!
Posté 08 décembre 2014 - 10:36
Merci Renard !!
T'ain ça craint quand même !!
Posté 08 décembre 2014 - 20:04
Sinon, il y en a qui en savent plus sur cette déréglementation de prise de ventoline et de corticoïde à l'entrainement ..
Posté 08 décembre 2014 - 20:08
Pour la ventoline il me semble que si de nombreux sportifs en prennent c'est en grande partie à cause de l'asthme de l'effort.
Pour le reste si le rugby veux vraiment s'attaquer au doppage, il faut repredre les codes introduits dans le cyclisme.
Posté 08 décembre 2014 - 20:10
Pour la ventoline il me semble que si de nombreux sportifs en prennent c'est en grande partie à cause de l'asthme de l'effort.
Pour le reste si le rugby veux vraiment s'attaquer au doppage, il faut repredre les codes introduits dans le cyclisme.
Posté 08 décembre 2014 - 21:04
Le phénomène est réel, les poumons sont tellement sollicités qu'ils finissent par s'inflammer, le vrai problème serait justement une dérégulation, tant que c'est prescrit par des médecins reconnus par la fédé (enfin avec une fédé qui fait son taff) c'est pas un problème, les sportifs doivent pouvoir se soigner.
Dans le cyclisme y' aeut aussi des problèmes sur les corticoides qui sont énormement employés dans des paumades pour lutter contre les irritations cutanées, et ca dans le cyclisme c'est courrant (bas besoin de faire un dessin ) et certains courreurs n'on tpas fait gaffe et ont fait un peu trop d'automédication. (il faut etre con pour se dopper aux corticoide alors que c'est une mollécule détectée depuis des decennies)
Posté 08 décembre 2014 - 21:23
Le phénomène est réel, les poumons sont tellement sollicités qu'ils finissent par s'inflammer,
si les poumons sont trop sollicités, c'est que la charge de travail est trop importante pour le corps.
de manière générale, je suis contre toutes les AUT.
si on ne peut pas pratiquer le sport sans une infiltration ou autre, c'est qu'on doit se soigner et pas faire de la compét.
Posté 08 décembre 2014 - 22:04
si les poumons sont trop sollicités, c'est que la charge de travail est trop importante pour le corps.
si on ne peut pas pratiquer le sport sans une infiltration ou autre, c'est qu'on doit se soigner et pas faire de la compét.
Posté 09 décembre 2014 - 18:48
et on en arrive à ce que veulent les "Médecins" (dans sa globalité). Le sport pro en terme de santé est catastrophique. S'entrainer plus de 12heures/semaines n'est pas "normal".
Le sport oui, le sport pro non. Parce qu'après, ou fixe t on la limite?
nb: je suis quand même pour le sport pro, opium des peuples
Posté 12 décembre 2014 - 14:11
Le dirigeant fédéral regrette le laxisme dont font preuve les Anglo-Saxons sur l'usage des corticoïdes, souvent combinés avec de la cocaïne.
«C'est un type de pratique qui a existé dans le cadre de la préparation physique, détaille-t-il. Elle venait de l'hémisphère sud et de l'Angleterre. Elle permet d'accentuer les charges de travail à l'entraînement. On ne sent plus la fatigue. Et la durée de vie de ces deux produits dans le système est très courte. Après 24 heures, il n'y a plus de traces.»
Le livre de Benezech «est un salmigondis de contre-vérités»
Si le propos de Laurent Bénézech est d'affirmer qu'il y a du dopage dans le rugby, je suis d'accord avec lui, explique-t-il. Si c'est de dire qu'il existe un dopage organisé, il fait fausse route. La liberté d'expression ne veut pas dire liberté de soupçon.
Posté 13 décembre 2014 - 11:35
Ce qui est fabuleux c'est que ce toubib sache tout de ce qui ce fait ailleurs...
Posté 13 décembre 2014 - 11:37
Ce qui est fabuleux c'est que ce toubib sache tout de ce qui ce fait ailleurs...
![]()
![]()
![]()
![]()
On voit toujours la paille dans ...
Posté 13 décembre 2014 - 14:33
On voit toujours la paille dans ...
...Le cul du hanneton?
Posté 16 décembre 2014 - 11:30
Le dopage a encore de beaux jours devant lui alors que le temps de jeu effectif est en constante augmentation (on vise les 50 minutes de moyenne pour la CDM 2015).
La vraie question c'est, un peu comme pour le principe de décroissance en économie, serait-on prêts à revenir en arrière, nous supporters/spectateurs/téléspectateurs? Voir des matchs avec 25-30 minutes de jeu effectif, des centres de 80kg, un obligatoire changement de règles pour protéger plus les joueurs...
Posté 16 décembre 2014 - 11:42
Le dopage a encore de beaux jours devant lui alors que le temps de jeu effectif est en constante augmentation (on vise les 50 minutes de moyenne pour la CDM 2015).
La vraie question c'est, un peu comme pour le principe de décroissance en économie, serait-on prêts à revenir en arrière, nous supporters/spectateurs/téléspectateurs? Voir des matchs avec 25-30 minutes de jeu effectif, des centres de 80kg, un obligatoire changement de règles pour protéger plus les joueurs...
Poser la question c'est, malheureusement, donner la réponse ..
Jusqu'au jour où ça pétera à la figure de certains .. mais bon, on passera rapidement à autre chose une fois les questions philosophiques épuisées ..
Posté 16 décembre 2014 - 15:33
Honnetement, je pense que la "regression" ne serait pas si forte en rugby. Parce que moins de physique, c'est aussi plus de joueurs rapides / fins, c'est aussi plus d'espace et moins de jeu treiziste qui consiste a foncer dans un mur pendant 80min. Les actions sur lesquelles les gens s'enthousiasment aujourd'hui (enfin moi en tout cas), c'est sur les temps de jeu qui durent 5 min parce qu'a la fin, les joueurs sont carbo, et la on voit du rugby. Maintenant le probleme principal a mon avis c'est que si on repart a cette epoque, le premier qui triche va tout gagner, et il y en aura toujours un pour tricher (particulierement si l'avantage est grand). Du coup, je suis au fond d'accord avec la conclusion, c'est mort..
0 members, 0 guests, 0 anonymous users