Aller au contenu

Photo
* * * * - 6 note(s)

Dopage et rugby (92)

• Veuillez vous connecter pour répondre
5325 réponses à ce sujet

#1246 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2014 - 17:12

Honnetement, je pense que la "regression" ne serait pas si forte en rugby. Parce que moins de physique, c'est aussi plus de joueurs rapides / fins, c'est aussi plus d'espace et moins de jeu treiziste qui consiste a foncer dans un mur pendant 80min. Les actions sur lesquelles les gens s'enthousiasment aujourd'hui (enfin moi en tout cas), c'est sur les temps de jeu qui durent 5 min parce qu'a la fin, les joueurs sont carbo, et la on voit du rugby. Maintenant le probleme principal a mon avis c'est que si on repart a cette epoque, le premier qui triche va tout gagner, et il y en aura toujours un pour tricher (particulierement si l'avantage est grand). Du coup, je suis au fond d'accord avec la conclusion, c'est mort..

Aujourd'hui on regarde plus un spectacle, qui fait lui-même partie d'un buisness. Le mec qui est super bon, mais qui  est carbo sur un long temps de jeu il est au mieux impact player ou remplaçant qui fait les fins de matchs (exemple: lacrampe). En fait Lacrampe il me fait penser à un intrus qui ne "ferait pas ce qu'il faut", mais qui "sait ce qu'il doit faire" pour gagner du temps de jeu.

• bazooka aime ceci

#1247 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 307 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2014 - 18:23

Aujourd'hui on regarde plus un spectacle, qui fait lui-même partie d'un buisness. Le mec qui est super bon, mais qui  est carbo sur un long temps de jeu il est au mieux impact player ou remplaçant qui fait les fins de matchs (exemple: lacrampe). En fait Lacrampe il me fait penser à un intrus qui ne "ferait pas ce qu'il faut", mais qui "sait ce qu'il doit faire" pour gagner du temps de jeu.

Pas certain que Lacrampe rentre dans ce cadre, j'aurais plutot mis Debaty qui vient du "rugby a l'ancienne" (entre gros guillemets), et qui effectivement n'a pas reussi a prendre la caisse necessaire pour faire 80min de niveau europeen / international. Pour Lacrampe, si le staff le considerait comme un impact player potentiel il aurait ete sur le banc face au Munster dimanche dernier, donc ca doit etre plus profond que ca. 

Pour le spectacle, je persiste a penser que voir des mastodontes de 130 kilos se foncer dans la tronche pendant 80 min, c'est pas forcement aussi enthousiasmant que de voir un jeu avec plus d'espace et plus "d'erreurs" parce que les gars ne sont pas autant au point physiquement.. mais bon je pense pas qu'on en prenne le chemin.

#1248 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2014 - 19:02

Pas certain que Lacrampe rentre dans ce cadre, j'aurais plutot mis Debaty qui vient du "rugby a l'ancienne" (entre gros guillemets), et qui effectivement n'a pas reussi a prendre la caisse necessaire pour faire 80min de niveau europeen / international. Pour Lacrampe, si le staff le considerait comme un impact player potentiel il aurait ete sur le banc face au Munster dimanche dernier, donc ca doit etre plus profond que ca. 

Pour le spectacle, je persiste a penser que voir des mastodontes de 130 kilos se foncer dans la tronche pendant 80 min, c'est pas forcement aussi enthousiasmant que de voir un jeu avec plus d'espace et plus "d'erreurs" parce que les gars ne sont pas autant au point physiquement.. mais bon je pense pas qu'on en prenne le chemin.

Les Jack Cantoni, c'est fini ... et bien fini .. :crying:

#1249 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 267 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2014 - 19:20

Je me rappelle du petit Thomas Castagneide qui faisait merveille,tout fin, comme il est redevenu...

Un prince de l'attaque (comme Codorniou) capable à lui tout seul de faire basculer une rencontre.

Puis, lui aussi à pris du "volume", on connait tous la suite, carrière gâchée par les blessures à répétition.

Alors si on revient en arrière et que l'on peut avoir le plaisir de ces attaques d'antan qui faisaient levées tout un stade, je prends !

#1250 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 549 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2014 - 19:43

Les Jack Cantoni, c'est fini ... et bien fini .. :crying:

Dommage, c'était quand même beau à voir !!

#1251 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 949 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2014 - 23:10

Le probléme n'est pas de savoir si c'était mieux avant ou plutôt moins bien en terme de spectacle.

C'est surtout qu'il va falloir forcément, à un moment ou à un autre, mettre un frein à ces pratiques, parce qu'il en va de la santé des joueurs!!

Si ce n'est pas déjà trop tard, d'ailleurs..

• Redcats, lepoeeete et bazooka aiment ceci

#1252 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 646 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2014 - 20:17

ça continue !!

http://www.20minutes...ch#xtor=RSS-176

#1253 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 144 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2014 - 23:03

Le jeu de rugby actuel n'est q'un appel au dopage, du muscle, des chocs...

#1254 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2014 - 23:13

Benezech est une grosse m.... Il a bon dos de dire qu'il a été dopé à l'insu de son plein grès pour expliquer savoir ce qu'est le dopage. Tout son argumentaire ne s'appuie que sur des supputations de scientifiques qui ne sont pas référents dans le domaine.

Mais au delà de ça, il est reconnu que le sport pratiqué de façon intensive est nocif au corps et à la santé globale donc il pourrait y avoir un débat sur l'utilité d'un "dopage" de récupération, dans l'intérêt du sportif qui est bien souvent voir tout le temps relégué en second plan. Par contre, le dopage de performance devrait être pourchassé plus durement mais pas sur l'argent public, mais avec une véritable taxe qui fait mal au budget de chaque club et dans toutes les fédérations et ligues professionnelles.

#1255 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2014 - 23:17

Le jeu de rugby actuel n'est q'un appel au dopage, du muscle, des chocs...

C'est surtout l'argent injecté dans le sport qui est un appel au dopage...

#1256 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 891 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2014 - 06:32

C'est surtout l'argent injecté dans le sport qui est un appel au dopage...

La pression financière en finalité :crying:  !

#1257 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 994 messages

Posté 22 décembre 2014 - 16:14

Un long et interessant article dans l'équipe.fr aujourd'hui sur les blessures, le niveau d'engagement etc....

http://www.lequipe.f...eu-de-massacre/

#1258 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2014 - 16:36

Benezech est une grosse m.... Il a bon dos de dire qu'il a été dopé à l'insu de son plein grès pour expliquer savoir ce qu'est le dopage. Tout son argumentaire ne s'appuie que sur des supputations de scientifiques qui ne sont pas référents dans le domaine.

Mais au delà de ça, il est reconnu que le sport pratiqué de façon intensive est nocif au corps et à la santé globale donc il pourrait y avoir un débat sur l'utilité d'un "dopage" de récupération, dans l'intérêt du sportif qui est bien souvent voir tout le temps relégué en second plan. Par contre, le dopage de performance devrait être pourchassé plus durement mais pas sur l'argent public, mais avec une véritable taxe qui fait mal au budget de chaque club et dans toutes les fédérations et ligues professionnelles.

T'as raison c'est qu'une grosse m.... et ne parlons pas des supputations .. ne supputons pas, surtout pas ..

Mieux vaut faire l'autruche, la tête dans le sable .. :innocent:

#1259 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 144 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2014 - 16:45

Un long et interessant article dans l'équipe.fr aujourd'hui sur les blessures, le niveau d'engagement etc....

Merci.

Imanol Harinordoquy. Ces joueurs développaient des qualités qui n’étaient pas forcément naturelles ou, en tout cas, si elles étaient naturelles, ils les optimisaient au maximum. On s’est donc tournés vers cela nous aussi. »

#1260 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2014 - 17:03

Je trouve cette phrase d'Hari pour le moins suspecte:

Ces joueurs développaient des qualités qui n’étaient pas forcément naturelles ou, en tout cas, si elles étaient naturelles, ils les optimisaient au maximum. On s’est donc tournés vers cela nous aussi. »

Oups grillé par cetoto...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users