Aller au contenu

Photo
- - - - -

La méthode laporte et le jeu Toulonnais

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
182 réponses à ce sujet

#166 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 15 février 2013 - 09:55

La question est donc de savoir si Laporte fera evoluer la sienne ,en est il capable et mème pire ,le contexte Toulonnais s'y prète-il ?on y aime faire parler de soi et etre vu ,ce sont de bons clients des médias ça ne va pas ensemble

Le problème est que je ne suis pas sûr que BL ait autant de neurones que V. Cotter.

Le plus surprenant dans le moscato show c'est qu'ils arrivent encore a avoir des clients :crying:

C'est comme pour TF1 personne ne regarde mais c'est toujours premier a l’Audimat.

comme pour Fançois aujourd'hui personne n'a voté pour lui

Tu sais parfois que lorsque l'on est en voiture ça peut faire reposer le cerveau. Du coup, je suis beaucoup moins agressif au volant.

#167 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 15 février 2013 - 10:04

Le plus surprenant dans le moscato show c'est qu'ils arrivent encore a avoir des clients :crying:

C'est comme pour TF1 personne ne regarde mais c'est toujours premier a l’Audimat.

comme pour Fançois aujourd'hui personne n'a voté pour lui

ma foi, on dirait qu'ici, tout le monde l'écoute vu qu'ils sont au courant de ce dont ils parlent. Pero, je l'écoute un moment plusieurs fois par semaine et je ne comprends pas comment certains peuvent encore la prendre pour une émission sérieuse.
C'est ouvertement un talk show "café des sports" où Moscato fait son show. C'est de la déconnade.

#168 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 15 février 2013 - 10:16

ma foi, on dirait qu'ici, tout le monde l'écoute vu qu'ils sont au courant de ce dont ils parlent. Pero, je l'écoute un moment plusieurs fois par semaine et je ne comprends pas comment certains peuvent encore la prendre pour une émission sérieuse.
C'est ouvertement un talk show "café des sports" où Moscato fait son show. C'est de la déconnade.

Ca m'arrive aussi de l'écouter et de franchement bien me marrer! L'an dernier en rentrant du boulot, j'avais une heure de route et sincèrement une fois sur deux je mettais ça en bruit de fond. De temps en temps je me régalais de la dérision permanente de Moscato.
Ceci dit, il y a aussi une forme de partisanisme, sportif (au sens du spectacle) et politique qui se tient toujours en toile de fond, qui m'a toujours laissé une impression mitigée. Une légèretée affichée, oui, mais personne n'est dupe du positionnement. C'est ça qui crée cette sorte de gène je crois, cette façon de se sentir un peu floué et au final cette attraction/répulsion.

#169 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 15 février 2013 - 10:34

Moscato pourrait être marrant s'il n'épargnait pas ses amis.

#170 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 15 février 2013 - 10:52

Moscato pourrait être marrant s'il n'épargnait pas ses amis.

Tu peux développer un peu? A te lire, on croirait que Moscato passe son temps à massacrer les gens sauf ses amis.
Toi qui ne l'écoutes jamais, tu as sans doute un cas précis à nous donner, à nous qui l'écoutons régulièrement parce que perso, je vois pas.

#171 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 15 février 2013 - 11:16

Faut reconnaitre que depuis quelques semaines on entend plus parler du RCT.

Pas de Robert Lewis
Pas de match à Bordeaux
Pas de probléme de Staff

C'est peut etre ce qui fait le plus réagir, parce que jusque là, on entendait bcp parlé de Toulon. Même après le week-end de la double confrontation face au Leinster en Hcup, rien sur Clermont (excepté une remarque de Berni soit 7 ou 8 seconde).

#172 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 15 février 2013 - 11:57

Tu peux développer un peu? A te lire, on croirait que Moscato passe son temps à massacrer les gens sauf ses amis.
Toi qui ne l'écoutes jamais, tu as sans doute un cas précis à nous donner, à nous qui l'écoutons régulièrement parce que perso, je vois pas.

Ben les jaunards mangeaient (je dis mangeaient car je sais pas maintenant vu que je n'écoute plus ) par contre la binocle il ne parlera jamais de ses casseroles et il en a un bon paquet (rien que par chez nous demande a certains habitants de Besse ) mais ça c'est pas Moscato qui en parlera.....

#173 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 15 février 2013 - 12:07

Ben les jaunards mangeaient (je dis mangeaient car je sais pas maintenant vu que je n'écoute plus ) par contre la binocle il ne parlera jamais de ses casseroles et il en a un bon paquet (rien que par chez nous demande a certains habitants de Besse ) mais ça c'est pas Moscato qui en parlera.....

Tu peux définir "manger", donner des exemples précis voire même un exemple précis?
Je pense que le seul truc qui ait un peu fait polémique entre Moscato et vous, c'est la finale 2007 (enfin je suis pas sur de l'année) entre l'ASM et le stade français où il avait clairement choisi son camp (en même temps, c'est son club et Moscato a jamais été réputé pour son impartialité)
L'autre fait marquant de Moscato avec l'ASM, c'est son délire multirediffusé sur un essai de Debatty (ça par contre je sais ni quand ni contre qui)
Après, c'est sur que c'est pas avec la bande de mormons que vous avez aux commandes de votre club que moscato va s'enflammer.

#174 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 15 février 2013 - 12:10

Tu sais ce qu'ils te disent les mormons ?

#175 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 15 février 2013 - 12:11

tiens, voilà ce célèbre lynchage de l'ASM par Moscato le grand vilain partisan (en plus, c'était contre le satde français)

Tu sais ce qu'ils te disent les mormons ?

que des gentilles choses... forcément, c'et des mormons.

#176 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 15 février 2013 - 13:45

Ben dans ces cas là, quelque soit l'équipe (ici asm quand même^^) c'est juste poilant, moi ça me fait marrer "ce petit talonneur il est bon, il est haut comme un tabouret..."

#177 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 580 messages

Posté 15 février 2013 - 14:09

petite leçon de pédagogie:
toute sanction ou punition ne sert qu'à expier sa faute,
en méthode préventive, tu n'as réellement que le coup de gueule et la routine installée (+ des joueurs moteurs qui sont censé amené le vestiaire vers leur vision de la chose)

Plus tu utilises l'attaque "coup de gueule" (copirigh pokémon)
moins elle est efficace.
Car elle a moins d'impact et devient "routine" de défaite ou de mauvaise passe. Donc tu sais avant que ca arrive que ca va arriver. La substance des propos passe en secondaire car le coup de gueule est l'élément prioritaire ==> tu crées un phénomène d'affordance (to afford" pour les anglophiles) négative

C'est pas faut :unsure:

Tu peux définir "manger", donner des exemples précis voire même un exemple précis?
Je pense que le seul truc qui ait un peu fait polémique entre Moscato et vous, c'est la finale 2007 (enfin je suis pas sur de l'année) entre l'ASM et le stade français où il avait clairement choisi son camp (en même temps, c'est son club et Moscato a jamais été réputé pour son impartialité)
L'autre fait marquant de Moscato avec l'ASM, c'est son délire multirediffusé sur un essai de Debatty (ça par contre je sais ni quand ni contre qui)
Après, c'est sur que c'est pas avec la bande de mormons que vous avez aux commandes de votre club que moscato va s'enflammer.

Si ta référence c'est les comiques de la rade j'espère qu'on gardera nos mormons le plus longtemps possible.

#178 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 16 février 2013 - 08:48

Ne connaissant pas Laporte personnellement je me garderais bien de juger ses méthodes,

je pense même que le garçon est suffisamment malin pour donner à manger au public en beuglant comme un putois face caméra

et faire l’inverse en privée.

Mais il faut quand même admettre que si il ne fini pas champion de France et champion d’Europe avec le groupe de joueurs qu’il a sous la main,

c’est à désespérer.

#179 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 032 messages

Posté 16 février 2013 - 08:55

tiens, voilà ce célèbre lynchage de l'ASM par Moscato le grand vilain partisan (en plus, c'était contre le satde français)

.

Merci , je n'avais jamais entendu. Un florilège , sympa et marrant je trouve :flowers:

#180 Nico83

Nico83

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 messages

Posté 16 février 2013 - 13:28

Mais il faut quand même admettre que si il ne fini pas champion de France et champion d’Europe avec le groupe de joueurs qu’il a sous la main,

c’est à désespérer.

Il ne faut pas juger le groupe toulonnais en rapport avec le nombre de sélections se concentrant sur quelques joueurs, cela serait trop simpliste. On a un bon groupe (et j’entends par là tous les contrats pro) mais pas forcément le meilleur ; à mon sens le votre, celui du MHR voir celui du ST est plus complet, plus homogène. Par ailleurs, certains de nos joueurs sont surcotés quand d'autres sont au bout du rouleau (Bruno, Shaw). Par conséquent, même si l'absence de titre cette saison serait une grande déception cela ne constituerait pas non plus, pour ma part, une énorme surprise.