[Après-match] ASM - Exeter
Posté 14 janvier 2013 - 17:25
Posté 14 janvier 2013 - 22:09
Il me semble que la permutation s'est produite quand les mêlées se sont jouées du côté droit du terrain, Nalaga était plus facilement repositionnable sur l'aile droite à ce moment, en sortant de la mêlée, plutôt qu'à gauche où il aurait dû traverser une bonne largeur du terrain pour se replacer. Comme de toute façon, les deux peuvent jouer sur les deux ailes, pas de souci. Bonne gestion du sous-nombre en tout cas et les piliers n'ont pas dû tellement perdre en ayant Nalaga aux fesses plutôt que leur 3ème latte habituel...Je l avais également noté mais je me demandais pourquoi mais ton explication me semble très juste. Quelqu un aurait-il un avis sur la raison de la longue permutation entre Nalaga et Sivivatu (à cause du carton ?) ?
Posté 14 janvier 2013 - 23:09
Si l'on met dans la balance les quelques points qu'il coûte et ceux qu'il épargne grâce à son abattage défensif et son engagement féroce, ça lui laisse pas mal de crédit depuis qu'il est un élément régulier du groupe - en gros depuis la CdM.c'est bien de lire dans les boules de cristal après coup.
Bardy est en effet très appliqué depuis quelques matchs et fait de grosses prestations : tant mieux pour nous et pour lui.
Mais reconnaître que même jusqu'au match de Hcup à Dublin de décembre dernier inclus, il avait "légèrement" tendance à effectivement coûter des points, voire se prendre une biscotte ne me paraît pas insurmontable voire taxable de pré-révisionnisme (vu que cela traitait de faits réels AVANT qu'il ne semble en voie d'y remédier).
Posté 15 janvier 2013 - 08:24
Ce Garçon est un extraterrestre, on peut lui reprocher ce qu'on veut, mais il fait souvent le boulot de 2 joueurs
(Tout comme sivivatu qui lui fait plutôt office de 3eme centre à l'occase)
Posté 15 janvier 2013 - 12:55
Reste que le niveau entre L'ASM et des clubs comme l'Ulster, le Leinster, le stade toulousain, les Harlequins et le RCT est très très proche sur un match.Bien sûr, cela n'est pas un gage pour la suite mais je trouve l'ASM beaucoup plus souveraine en H Cup cette saison. L'an dernier, on s'était inclinés chez l'Ulster et Leicester puis on en avait bavé pour venir à bout de l'Ulster au Michelin. Là, le seul match où on a eu chaud, c'était lors de la réception du Leinster. Mais on a tenu quand même.
Bref, on a pas de garantie, la seule qui compte peut-être est la réception terrain, déterminante bien souvent pour aller en finale...après...
Posté 15 janvier 2013 - 12:57
Halte à la surexploitation des travailleurs immigrés...Sur ce match, j'ai vu joué Nalaga positionné en 11 / 14, centre , ainsi qu'en 8 et 6 en melée.
Ce Garçon est un extraterrestre, on peut lui reprocher ce qu'on veut, mais il fait souvent le boulot de 2 joueurs
(Tout comme sivivatu qui lui fait plutôt office de 3eme centre à l'occase)
Posté 15 janvier 2013 - 13:02
Halte à la surexploitation des
travailleursimmigrés...
Détrompes toi, depuis sa fugue et son retour la "queue entre les jambes", Nalaga n'est plus payé qu'en logement et nourriture... EN l'absence de rémunération pécuniaire,on peut considéré qu'il ne jouit que d'un statut d'esclave!
Posté 15 janvier 2013 - 13:03
C'est bien ce que je dis en début de message...Reste que le niveau entre L'ASM et des clubs comme l'Ulster, le Leinster, le stade toulousain, les Harlequins et le RCT est très très proche sur un match.
Bref, on a pas de garantie, la seule qui compte peut-être est la réception terrain, déterminante bien souvent pour aller en finale...après...
Posté 15 janvier 2013 - 13:31
[url="http://www.youtube.com/watch?v=_lYtILx4Hzg"]http://www.youtube.com/watch?v=_lYtILx4Hzg[/url]
Posté 15 janvier 2013 - 18:12
Ce qui sera déterminant c'est le tirage au sort des clubs qui reçoivent en demi !
Pas tellement. Si tu regardes les stats, ceux qui reçoivent en demi n'ont pas beaucoup plus de chances de l'emporter. Sur ces dix dernières années le taux de victoire à domicile est de 50% en demi de HCup.
Posté 15 janvier 2013 - 18:16
L'ASM en sait quelque chose...Pas tellement. Si tu regardes les stats, ceux qui reçoivent en demi n'ont pas beaucoup plus de chances de l'emporter. Sur ces dix dernières années le taux de victoire à domicile est de 50% en demi de HCup.
Posté 15 janvier 2013 - 20:11
L'ASM en sait quelque chose...
Carrément. C'est bien pour les supporters mais ça ne rend pas les choses plus faciles ou plus dures.
Posté 17 janvier 2013 - 14:38
donc si, il y a bien un gros avantage terrain, je ne vois pas au nom de quoi cela serait différent en HCUP.......
Posté 17 janvier 2013 - 14:51
L'ASM c'est plutot 10 points de retard qu'elle prend en début de match cette saisonl'avantage terrain, c'est prendre 10 points d'avance en début de chaque match (je sais plus ou j'ai lu ça) mais c'est une stat
donc si, il y a bien un gros avantage terrain, je ne vois pas au nom de quoi cela serait différent en HCUP.......
Posté 17 janvier 2013 - 15:50
C'est vrai que la mise en jambes est toujours un peu difficile et a coûté quelques essais cette année. Problème de concentration, de mise en jambes? Toujours est-il que ce serait bien de gommer ces mauvaises entames, même si les 20 dernières minutes les compensent largement.L'ASM c'est plutot 10 points de retard qu'elle prend en début de match cette saison