Je me suis fait la même remarque. Avec Giteau, Mermoz et Bastareaud, y a un point faible à exploiter.encore une belle défense de Giteau sur l'essai de Combezou...
montpellier-toulon [hcup]
Posté 21 janvier 2013 - 13:35
Posté 21 janvier 2013 - 13:39
Je me suis fait la même remarque. Avec Giteau, Mermoz et Bastareaud, y a un point faible à exploiter.
La réaction de Michalak qui lève les bras au ciel en tirant la tronche m'a fait marrer...
On sentait vraiment qu'il se disait "mais sans déconner les mecs c'est quoi ces portes de saloon!!!"
Posté 21 janvier 2013 - 13:41
Ouais, énorme !La réaction de Michalak qui lève les bras au ciel en tirant la tronche m'a fait marrer...
On sentait vraiment qu'il se disait "mais sans déconner les mecs c'est quoi ces portes de saloon!!!"
Posté 21 janvier 2013 - 16:38
encore une belle défense de Giteau sur l'essai de Combezou...
je suis pas trop de ton avis la dessus...
c'est surtout une tres belle course de combezou qui fait la difference.
position large au depart qui ecarte son vis a vis, puis course rentrante pour enfin redresser complètement pour prendre, plein milieux, l'espace large...
une tres belle sautée comme on aimerait en voir plus souvent, ou toute différence se fait sur la justesse de la course, qui peux etre soit rentrante, comme là, soit sortante au large pour etre décaler sur la longueur de la passe (mais là, faut au contraire serrer la defense au depart)
donc ce pauvre giteau se retrouve en position de premier centre a defendre sur son vis a vis, plus le deuxieme centre adverse qu'il voit converger.... il ne sais pas lequel prendre....
donc la faute est plus, a mon sens, pour le second centre toulonnais qui n'a pas reussi a suivre combezou...
Posté 21 janvier 2013 - 16:48
Je me suis fait la même remarque. Avec Giteau, Mermoz et Bastareaud, y a un point faible à exploiter.
La réaction de Michalak qui lève les bras au ciel en tirant la tronche m'a fait marrer...
Moi j'ai eu l'impression qu'il avait la possibilité d'essayer d'arrêter le Montpellierain plutôt que lever les bras en l'air. J'ai pas compris s'il râlait après ces coéquipiers ou s'il réclamait une éventuelle faute...
Posté 21 janvier 2013 - 16:56
je suis pas trop de ton avis la dessus...
c'est surtout une tres belle course de combezou qui fait la difference.
position large au depart qui ecarte son vis a vis, puis course rentrante pour enfin redresser complètement pour prendre, plein milieux, l'espace large...
une tres belle sautée comme on aimerait en voir plus souvent, ou toute différence se fait sur la justesse de la course, qui peux etre soit rentrante, comme là, soit sortante au large pour etre décaler sur la longueur de la passe (mais là, faut au contraire serrer la defense au depart)
donc ce pauvre giteau se retrouve en position de premier centre a defendre sur son vis a vis, plus le deuxieme centre adverse qu'il voit converger.... il ne sais pas lequel prendre....
donc la faute est plus, a mon sens, pour le second centre toulonnais qui n'a pas reussi a suivre combezou...
Il monte comme une courge, casse la ligne de défense du RCT et lâche son bonhomme... Il n'y avait aucun surnombre, la faute de défense est la raison de l'essai.
Posté 21 janvier 2013 - 17:06
or là, c'est une tres belle passe a hauteur, devant lui, qui ne peux que constater que le mal est fait...combezou est dans l'espace, delaissé par son vis a vis, et giteau ne touche personne (de memoire)
Posté 21 janvier 2013 - 17:49
la defense est tres statique, et la vitesse est du coté attaquant (enfin, combezou surtout, car les autres viennent manger la ligne avec premier centre a hauteur du 10).giteau ne casse pas la ligne, sinon, il se serait fait prendre inter a la course, ou exter par passe lobé ou dans son dos.
or là, c'est une tres belle passe a hauteur, devant lui, qui ne peux que constater que le mal est fait...combezou est dans l'espace, delaissé par son vis a vis, et giteau ne touche personne (de memoire)
C'est pas difficile à comprendre. Il y a une défense placée qui ne recule pas, tu as ton bonhomme en face de toi, tu le tiens, tu te mets sur la même ligne. Il y a 4 toulonnais pour 3 montpellierains, Giteau n'a aucune raison de monter sur sa droite... C'est lui qui ouvre tout seul la porte à Combezou qui n'a plus qu'à redresser sa course.
Ce n'est pas comme si il y avait un surnombre offensif ou un décalage du à un franchissement.
Posté 21 janvier 2013 - 21:02
C'est pas difficile à comprendre
désolé, je n'ai apparemment pas ta science, ni meme ton experience, rugbystique...
mais pour quelqu'un qui regrettait, il y a peu, le manque de discussion purement rugby, tu as l'art de couper les envies en attaquant de la sorte !!
reste donc dans tes certitudes...
et puis non !!
Il y a une défense placée qui ne recule pas, tu as ton bonhomme en face de toi, tu le tiens, tu te mets sur la même ligne. Il y a 4 toulonnais pour 3 montpellierains,
si ma memoire est bonne, c'est une situation a l'équilibre... ca doit etre un 4/4 (je ne compte pas michalak qui est en second rideau dans l'embut (jeu au pied)
Giteau n'a aucune raison de monter sur sa droite... C'est lui qui ouvre tout seul la porte à Combezou qui n'a plus qu'à redresser sa course
si ce n'est son vis a vis, premier centre, qui colle a raz de son 10 ...feignant de venir jouer l'interval a hauteur !!
il resserre la defense, et la course de combezou (deuxieme centre ) fait le reste, laché qu'il est par son defenseur...
Ce n'est pas comme si il y avait un surnombre offensif ou un décalage du à un franchissement.
parce qu'avec un surnombre offensif, tu serre ton 10 en tant que premier centre ....
le decalage est fait sur la course (inter ou exter)... base d'une s1, et donc bien joué a l'attaque !!
bref ....
Posté 21 janvier 2013 - 21:32
Posté 21 janvier 2013 - 21:51
Je rajoute juste que Michalak aurait au moins pu faire semblant d'aller défendre sur Combezou. Là ça fait vraiment "ranapéter"...
Posté 22 janvier 2013 - 09:25
Connaissant son pedigree, moi aussi je suis d'accord avec gigi.
Arf...
sinon, pour Michalak, ça sert a rien de faire semblant...
il défend second rideau, et donc est a 4 ou 5 m a l’intérieur de l'embut.
Meme si il monte comme un calut, Combezou marque avant qu'il intervienne.
Posté 22 janvier 2013 - 11:49
Perplexe devant les remouds que cette impasse toulonnaise provoque où alors c'est encore le Midol qui écrit pour faire parler.
Perdre 2 matchs en 3 semaines, c'est pas une catastrophe.
Enfin si ils récupéraient Delmas, çà me plairait bien
Posté 22 janvier 2013 - 11:50
Moi j'ai eu l'impression qu'il avait la possibilité d'essayer d'arrêter le Montpellierain plutôt que lever les bras en l'air. J'ai pas compris s'il râlait après ces coéquipiers ou s'il réclamait une éventuelle faute...
difficile d'imputer la faute de défense à Michalak quand même;
mais cela me conforte dans l'idée que les toulonnais n'ont pas chercher à se faire mal sur ce match, m^me si cela n'enlève rie à la performance de Montpellier
Posté 22 janvier 2013 - 12:03
Effectivement, Wulf aurait du serrer Giteau de plus près avant de glisser éventuellement vers l'extérieur, mais il ne joue pas centre, et ça se voit.