Aller au contenu


Photo

montpellier-toulon [hcup]


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
185 réponses à ce sujet

#181 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 22 janvier 2013 - 13:02

Je me suis fait la même remarque. Avec Giteau, Mermoz et Bastareaud, y a un point faible à exploiter.


Encore plus intéressant, le lancement de jeu de Montpellier, à 10 mètres de la ligne varoise, très ressemblant à celui que l'on a pu voir de la part de l'asm. L'ouvreur de Montpellier lance l'attaque, dans laquelle les deux centre arrive lancés, l'un à côté de l'autre, et se retrouve face à un seul vis à vis.

#182 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 22 janvier 2013 - 14:44

Giteau a juste à glissé, au lieu de couper la course. Michalak n'est pas content car il a du communiquer à Giteau qu'il avait le gars... D'ailleurs, Giteau et Michalak se retrouvent sur le même gars...

Effectivement, Wulf aurait du serrer Giteau de plus près avant de glisser éventuellement vers l'extérieur, mais il ne joue pas centre, et ça se voit.


c'est pas un peu ce que l'on appelle vouloir avoir toujours raison !!!
Giteau a tord, point barre !!!
tu as, je vois, autant de difficulté en défense qu'en danse hassidique... :D (boutade, hein, va te vexer, c'est pas assez serieux pour le faire)


donc, j'ai fait une petite recherche car j’étais, depuis le départ, sur ma seule mémoire de cette action...

donc sur ce lien , a partir de 16 sec, on revoit l'action...(explication en dessous)

http://www.youtube.com/watch?v=5C22-INa2BQ

alors voila, prise du centre du terrain par 5 avec 6 et 7...rien que du très classique (20sec)
mermoz est dedans, et se sort pour reéalimenter inter...
éjection rapide pour Thrin Duc...

23 sec : situation bien visible de 4/4 (tiens tiens...) l'ailier Montpellier est caché.
on a donc wilko, giteau, wulf et harmitage contre thrin duc, 2 centres et l'ailier plus large
Masoe garde l'ailier inter de montpellier (leurre a gauche du 10), michou en second rideau !!

25 sec : Giteau a le sien (sera plus visible plus tard ensuite de derriere les poteaux)
wulf est a la rue
michalak 4 m derriere la ligne

26 sec : michou juste derriere la ligne et combezou a 1m de l'embut


camera derriere les poteaux:

39 sec : giteau bien en face de son vis a vis
wilko aussi, mais force thrin duc a rentrer en ayant une course exter (le but du 10 dans ces cas là, faire rentrer sur masoe)

40 sec: course nickel de combezou qui part tres exter, viens inter et ensuite redresse sa course pour prendre l'espace !!

on voit aussi tres bien que michalak ne peut vraiment rien faire !!

Conclusion :

- Giteau ne peux pas glisser
- giteau ne coupe pas sa course
- giteau ne casse pas la ligne de defense
- giteau a bien son type
- Michalak n'a pas pu communiquer qu'il prenait en défense...en meme temps, cela aurait tres con en étant 4 m derriere l'embut et 10 m derriere giteau...
- Michalak et giteau sont tres loin d'etre sur le meme gars !!
- wulf ne glisse jamais sur l'exter... il ne bouge meme pas, et c'est ce que l'on peut lui reprocher...
- perso, dans ces cas là, je prefere le 15 apres les centres en defense et l'ailier en defense au large, l'ailier etant habitué a defendre sur l'exter (réalimentation de la defense par l'inter, meme si la, pour le coup, on est dans les 22 et que la logique veut qu'on prenne le porteur)


Bon, ben voila !!

#183 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages

Posté 22 janvier 2013 - 15:41

23 sec : situation bien visible de 4/4 (tiens tiens...) l'ailier Montpellier est caché.
on a donc wilko, giteau, wulf et harmitage contre thrin duc, 2 centres et l'ailier plus large
Masoe garde l'ailier inter de montpellier (leurre a gauche du 10), michou en second rideau !!



Je n'ai pas tes capacités d'analyse mais il me semble qu'il s'agit d'un 5/4. Sur le plan latéral on voit bien 4 Montpelliérains mais à 42 secondes on voit qu'il y a encore 2 Montpelliérains à la droite de Combezou qui fixent Wulf et Armitage.

D'ailleurs Michou ne peut rien faire car il court vers l'aile en pensant que le ballon va aller là-bas rapidement et il est pris à contre-pied par Combezou.

#184 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 22 janvier 2013 - 15:50

exact... ce qui explique un peu le comportement de Wulf...

lorsque j'ai dit 4/4, je parlais encore de mémoire...

#185 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages

Posté 22 janvier 2013 - 22:13

exact... ce qui explique un peu le comportement de Wulf...

lorsque j'ai dit 4/4, je parlais encore de mémoire...


Pour le coup c'est donc un surnombre très bien exploité par le MHR. TD et Combezou jouent le coup à merveille.

#186 Vigomar

Vigomar

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 23 janvier 2013 - 02:31

Il ne jouait pas à l'ouverture ?


Nop, c'était Trinh-Duc l'ouvreur.