Jump to content

Photo

1/4 HCup ASM-MHRC...au Michelin !

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3069 replies to this topic

#496 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,883 posts

Posted 28 March 2013 - 10:32 AM

mais si on la prends, j'arrête tout, je jette l'écharpe, j'arrête le sadomasochisme.

si on la prends cette année, après ce magnifique parcours, c'est à vous dégouter de ce club pour de longues années.

Cette année, ils n'ont pas le droit.

en plus je viens de foirer 6 recrutements pour mon taf (cause budget) faut bien un remontant dans ma vie en ce moment !!! :D

je te rassure je veux qu'ils gagnent :P. bon je jetterai pas l'éponge si vite vu que j'ai moins d'année de supportrice que toi ;).

putain de crise :( désolée pour toi

Comme BILLBOW, on prépare ce match depuis longtemps. Montepellier n'a pas pu se permettre ce luxe.
Jouons à notre niveau et la fête sera belle.

je n'en doute nullement mais on ne peut dire qu'un match est gagné d'avance.;)

#497 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,851 posts

Posted 28 March 2013 - 10:34 AM

Comme BILLBOW, on prépare ce match depuis longtemps. Montepellier n'a pas pu se permettre ce luxe.
Jouons à notre niveau et la fête sera belle.

Ne pas stresser et ne pas avoir peur de perdre, garder la sérénité, voilà ce que l'ASMCA fera contrairement à ce qui s'est passé trop souvent lors de phases finales !
Avec l'expérience, le fait de jouer àdomicile et l'apport du public, on peut raisonnablement penser que l'ASMCA gagnera ce match.

#498 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,958 posts

Posted 28 March 2013 - 10:50 AM

Ne pas stresser et ne pas avoir peur de perdre, garder la sérénité, voilà ce que l'ASMCA fera contrairement à ce qui s'est passé trop souvent lors de phases finales !
Avec l'expérience, le fait de jouer àdomicile et l'apport du public, on peut raisonnablement penser que l'ASMCA gagnera ce match.

il me semble

#499 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,896 posts

Posted 28 March 2013 - 11:00 AM

Tout à fait d'accord avec Gorgodzilla !

Pour moi, Montpellier est le pire adversaire (hormis si on avait eu à recroiser le Leinster !). Un match très compliqué. On en a déjà eu un aperçu en championnat début janvier où le match se joue à peu (un ballon relaché de Bias dans l'en but qui aurait pu ramener à 20-20 les Héraultais et alors ?)

Un club en pleine progression sur tous les plans avec un stade magnifique, un effectif en constante progression, un staff de grande qualité et une métropole en plein boom.

Juste pour info, tu voyais qui comme adversaire facile qui nous aurait donné un match peu compliqué pour un 1/4 européen ?

#500 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,967 posts

Posted 28 March 2013 - 11:04 AM

Juste pour info, tu voyais qui comme adversaire facile qui nous aurait donné un match peu compliqué pour un 1/4 européen ?

aucun, mais j'aurais préféré une équipe britannique. Là entre français, ça sent un match top 14 et tous les piéges qui en découlent.

#501 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,896 posts

Posted 28 March 2013 - 11:06 AM

si c'est du 50/50, c'est qu'on a rien appris ces dernières saisons, que l'expérience en sport ne compte pas, ni le soutien du public, ni la richesse d'un effectif

bref non c'est pas du 50/50

si l'asm joue 10fois ce match, elle le gagnera 8fois

Je suis bien d'accord avec toi si on se concidère à 50/50 avec le MHR sur un 1/4 de HCUP alors qu'on a sorti le Leinster Champion d'europe en titre c'est plus de la modestie c'est de la sous estimation chronique ce qui semble être la marque de fabrique de Julien qui redoute tout et tout le monde. Ca ne veut pas dire que le MHR ne gagnera pas car il y a bien d'autres critère que la valeur brute d'une équipe qui rentre en compte pour gagner un match mais quand même ........

#502 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,277 posts

Posted 28 March 2013 - 11:07 AM

Exactement. L'ASM aura eu 3 semaines pour préparer ses hommes et gérer son groupe, alors que le MHRC aura eu le nez dans le Top 14 avec la qualif dans les 6 comme objectif principal.
C'est à double tranchant car en définissant ce match comme l'objectif principal du mois, on se rajoute de la pression en plus de celle inhérente au statut actuel de l'ASM en Europe, et des supporters qui attendent beaucoup cette année. Mais l'ASM ne s'est jamais loupée dans les matchs qu'elle avait ciblé cette année, et dispose d'acquis dans le jeu qui rassurent sur son potentiel.E
En résumé, il y a de quoi être confiant :innocent:

#503 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,896 posts

Posted 28 March 2013 - 11:09 AM

aucun, mais j'aurais préféré une équipe britannique. Là entre français, ça sent un match top 14 et tous les piéges qui en découlent.

On a un entraineur qui sait faire la différence entre TOP14 et HCUP et qui en tient compte dans sa préparation, et aussi des joueurs d'expérience qui savent aussi faire la différence.

mais si on la prends, j'arrête tout, je jette l'écharpe, j'arrête le sadomasochisme.

si on la prends cette année, après ce magnifique parcours, c'est à vous dégouter de ce club pour de longues années.

Cette année, ils n'ont pas le droit.

en plus je viens de foirer 6 recrutements pour mon taf (cause budget) faut bien un remontant dans ma vie en ce moment !!! :D

Moi j'arrète pas, si j'avais du arréter j'aurais pas attendu 10 finales perdues et être encore la !!

#504 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,277 posts

Posted 28 March 2013 - 11:14 AM

Les pièges qui en découlent, c'est quand on a un arbitrage de Top 14. En HCup, il n'y a pas plus de piège que pour un club étranger, je dirais même moins car on s'évite le risque d'un arbitrage complaisant avec les Britanniques, si tenté que cela existe.

Moi j'arrète pas, si j'avais du arréter j'aurais pas attendu 10 finales perdues et être encore la !!

+1, si on jette le bébé à la 1ère désillusion on est plus un spectateur averti qu'un supporter

#505 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,958 posts

Posted 28 March 2013 - 11:34 AM

Les pièges qui en découlent, c'est quand on a un arbitrage de Top 14. En HCup, il n'y a pas plus de piège que pour un club étranger, je dirais même moins car on s'évite le risque d'un arbitrage complaisant avec les Britanniques, si tenté que cela existe.

+1, si on jette le bébé à la 1ère désillusion on est plus un spectateur averti qu'un supporter

à la 1ère désillusion, tu rigoles là ????

l'ASM c'est environ une 20taine de grosse désillusions pour une immense joie un soir de mai 2010..

Alors bien sur, on a aussi la chance quelquepart d'avoir eu à vivre ces désillusions qui viennent de beaux parcours. Combien d'équipes végettent sans jamais offir à leurs supporters de grandes émotions ?

juste j'ai une vie avec autre chose que l'ASM, mais malgrès tout à chaque défaite importante, ça me mine le mooooral !!!! donc marre : faut gagner là merde

#506 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,277 posts

Posted 28 March 2013 - 11:46 AM

l'ASM c'est environ une 20taine de grosse désillusions pour une immense joie un soir de mai 2010..

Alors bien sur, on a aussi la chance quelquepart d'avoir eu à vivre ces désillusions qui viennent de beaux parcours. Combien d'équipes végettent sans jamais offir à leurs supporters de grandes émotions ?

juste j'ai une vie avec autre chose que l'ASM, mais malgrès tout à chaque défaite importante, ça me mine le mooooral !!!! donc marre : faut gagner là merde

Oui bon effectivement il y a eu plusieurs désillusions, mais:
- si tu fais référence à toutes les finales perdues, elles ne sont pas toutes des désillusions :innocent:
- il n'y a pas eu qu'une immense joie, la victoire au Saracens, et celle au Leinster cette année (et le parcours en poule de HCup) ont fait monter le bandomètre des supporters assez haut il me semble.
Je pense qu'en effet on a de la chance de supporter cette équipe à une époque où elle est à son apogée, c'est déjà pas mal.
Après si elle ne ramène rien, c'est sûr il y aura de la déception, mais ça reste du sport.... et ça m'étonnerait beaucoup que tu ranges ton attirail de supporter de l'ASM pour une (ou 2) défaites (de plus) :fume:

#507 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,958 posts

Posted 28 March 2013 - 14:07 PM

Oui bon effectivement il y a eu plusieurs désillusions, mais:
- si tu fais référence à toutes les finales perdues, elles ne sont pas toutes des désillusions :innocent:
- il n'y a pas eu qu'une immense joie, la victoire au Saracens, et celle au Leinster cette année (et le parcours en poule de HCup) ont fait monter le bandomètre des supporters assez haut il me semble.
Je pense qu'en effet on a de la chance de supporter cette équipe à une époque où elle est à son apogée, c'est déjà pas mal.
Après si elle ne ramène rien, c'est sûr il y aura de la déception, mais ça reste du sport.... et ça m'étonnerait beaucoup que tu ranges ton attirail de supporter de l'ASM pour une (ou 2) défaites (de plus) :fume:

Disons que je me prendrai une année de break..

#508 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 28 March 2013 - 15:56 PM

moi, a cause des finales perdue, j'ai raté ma vie :crying:

#509 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,597 posts

Posted 28 March 2013 - 16:02 PM

En tout cas, une chose est sûre, entre l'arbitre (M. Barnes) , et les deux équipes sur le pré on va avoir un match avec du jeu et un rythme de dingue!!!

en espérant que la météo soit clémente, et on aura tout pour avoir une après midi de rêve!

A nous de faire ce qu'il faut, même si Montpellier va nous poser de sérieux problèmes, car ils savent très bien appuyer sur les manques de leurs adversaires... après ils ont des fois le défaut de ne jouer qu'une mi-temps... donc il ne va pas falloir qu'il loupe la première, sinon ce sera trop compliqué pour eux..

#510 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,896 posts

Posted 28 March 2013 - 16:12 PM

On ne s'interesse pas à une équipe que pour les titres sinon l'ASM n'aurait pas eu beaucoup de supporters avant 2010.
Je trouve du plaisir dans chaque victoire de l'ASM encore plus depuis les années Cotter et la manière qui accompagne souvent ces victoires. Peut être que la différence de point de vue est génarationnelle !