Jump to content

Photo

Paris et banlieue proche

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
103 replies to this topic

#76 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,644 posts

Posted 24 January 2013 - 17:32 PM

Merci à vous trois également :hat:

Je vais probablement remonter tout l'intra-muros dans ma hiérarchie (19 & 20 exceptés peut-être parce qu'à moins que Taratata ne me le vende aussi bien qu'un Stéphane Plaza des grands jours, ça m'attire vraiment pas, sorry Tyrex :bush: )
Et Créteil aussi ma foi :P

Demande à Gwen, elle pourra certainement t'aider!!!

#77 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,194 posts

Posted 24 January 2013 - 23:55 PM

je sais pas... :ph34r:
ça se passe comment pour toi à Trappes?

Je peux me flatter d'être un modèle d'intégration réussie... Attention, je dis pas que j'ai tout le temps nagé dans la tranquillité, loin de là, et il y a bien un jour où j'en eus assez de me faire lapider et traiter de sale Auvergnat par une poignée de descolarisés plus petits que moi en rentrant exténué du boulot. Ce jour-là, j'ai changé d'identité, je me suis laissé pousser la barbe et rasé le crâne, j'ai commençé à manger exclusivement halal (quelle bande de blaireaux d'ailleurs, au goût on sent aucune différence) et à assister chaque vendredi au prêche de l'imam. Bon, là j'avais pas le choix, le centre Islamique est à cinquante mètres en face de chez moi, mon absence m'aurait causée du tort... Maintenant, c'est que du bonheur. Va t'amuser à compter les Merco série E diesel avec un autocollant ASM sur la lunette arrière... Cherche pas, dans toute les Yvelines y en a qu'un, c'est Ben Oume... B)
Tout ça pour dire que la mixité c'est la normalité. Vouloir vivre dans une société endogène, elle est là l'aberration. De même pour les aires d'accueil des gens du voyage, on admet tous à peu près qu'elles sont une nécéssité et un devoir pour les communes. Oui mais attention, doucement, pas à côté de chez moi ! Surtout pas... Et par extension et dans le même ordre d'idée, on peut citer les centrales nucléaires, les incinérateurs, les tracés d'autoroutes et de contournement, les édifices religieux pas très catholiques...Pas chez moi ! Mais alors où ? Chez les pauvres ? Chez ceux qui n'auraient pas les moyens d'y échapper ? Hélas...

#78 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,877 posts

Posted 25 January 2013 - 06:51 AM

c’est marrant mais quand Koko parle de mixité sociale je pense pas du tout à ce que tu décris.

De mon côté je parle du communautarisme, de la sélection par l’argent mais jamais de ce dont toi et Sly avez compris puis décris.
et ça tu peux le gérer en décidant de vivre dans ces quartiers ou pas.

Pour Koko, je lui fais part de mon expérience où je vis dans une commune dont 40% des habitats sont des logements sociaux,

l’intégration est plutôt réussie, et dans les soirées des voisins on me propose des wassous (langousitne d’eau douce des antilles), des makrout, des beureks, un agneau madras, où l’on boit du champagne et des bordeaux en échange de quoi ils ont droit à du Saint Nectaire et autres spécialités bien connues de chez nous.

Au final je ne sais pas qui est plus cliché que les autres.

Merci à vous trois également :hat:

Je vais probablement remonter tout l'intra-muros dans ma hiérarchie (19 & 20 exceptés peut-être parce qu'à moins que Taratata ne me le vende aussi bien qu'un Stéphane Plaza des grands jours, ça m'attire vraiment pas, sorry Tyrex :bush: )
Et Créteil aussi ma foi :P

Sinon les quartiers du 12 eme hyper bien placés et tranquilles
tu as Daumesnil, Picpus et Michel Bizot

et a Créteil tu as la ligne 8.
Mais tu as raison ne va pas la bas
sinon je me sentirai obligé d’inviter l’ami Koko qui m’a l’air fort sympathique

#79 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,877 posts

Posted 25 January 2013 - 08:15 AM

je suis déçu que les -1 n’existent plus

j’aurais gagné mon pari haut la main avec Alex

#80 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 25 January 2013 - 08:25 AM

je suis déçu que les -1 n’existent plus

j’aurais gagné mon pari haut la main avec Alex

+ 1 B)

#81 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,438 posts

Posted 25 January 2013 - 08:26 AM

Le 20 est très sympa, ca bouge bien et accessible niveau loyer.
On fait ses courses et on sort sans se ruiner.
Le 12 c est beau mais rien a faire en comparaison.
Quand on a le choix autant s'éviter le RER et des heures de transports.
Et puis Paris est magnifique, ça peut compter.

#82 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 25 January 2013 - 08:47 AM

c’est marrant mais quand Koko parle de mixité sociale je pense pas du tout à ce que tu décris.

De mon côté je parle du communautarisme, de la sélection par l’argent mais jamais de ce dont toi et Sly avez compris puis décris.
et ça tu peux le gérer en décidant de vivre dans ces quartiers ou pas.

Pour Koko, je lui fais part de mon expérience où je vis dans une commune dont 40% des habitats sont des logements sociaux,

l’intégration est plutôt réussie, et dans les soirées des voisins on me propose des wassous (langousitne d’eau douce des antilles), des makrout, des beureks, un agneau madras, où l’on boit du champagne et des bordeaux en échange de quoi ils ont droit à du Saint Nectaire et autres spécialités bien connues de chez nous.

Au final je ne sais pas qui est plus cliché que les autres.

Sinon les quartiers du 12 eme hyper bien placés et tranquilles
tu as Daumesnil, Picpus et Michel Bizot

et a Créteil tu as la ligne 8.
Mais tu as raison ne va pas la bas
sinon je me sentirai obligé d’inviter l’ami Koko qui m’a l’air fort sympathique

Ca fait du bien de lire ce genre de message! :flowers:

#83 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,194 posts

Posted 25 January 2013 - 08:49 AM

@ Bonobob : Moi, Sly et sans doute beaucoup d'autres avons bien compris de quoi on parlait... Quoique ce sera maintenant plus compliqué de relire puisque Koko a fait subir une grosse opération de chirurgie esthétique à l'un de ses posts fumeux, celui que je reprend en partie (sans la très chouette cartographie) dans le post 55...
Quand je parle de société endogène, cela englobe bien évidemment ce communautarisme et cette selection par l'argent que tu décris, celle-là même qui permettra de s'octroyer le choix de vivre à tel ou tel endroit. Je veux bien qu'on s'amuse à jouer sur les mots mais, là, il n'y a pas lieu de le faire... Quant aux clichés, je savais que j'avais tartiné gras mais j'espère que tu n'es pas tombé aussi platement dans ma caricature... :D
De mémoire, à Trappes, le logement social représente près de 80% de l'habitat, j'ai pas les chiffres pour toute l'IdF mais il m'est avis qu'on doit pas être loin du tiercé de tête. Actuellement, depuis une dizaine d'années, ça construit à tout va et dans les normes environnementales... Souvent, quand je vois ce qui se fait, je tombe en arrêt de jalousie et je me dis que je vais revendre mon logement pour venir m'y installer ! La moindre parcelle de friche est exploitée pour tenter d'attirer de nouvelles populations, et ça fonctionne... Cette ville est une définition du cosmopolitisme, je connais un paquet de gens ici, tous plus exceptionnels les uns que les autres, et on attend pas les soirées entre voisins pour s'adonner aux échanges conviviaux que tu évoques avec justesse. La vie culturelle est d'une intensité extraordinaire pour un bled de 30 000 âmes, elle est voulue et pensée en ce sens par l'équipe municipale, et quantité d'artistes reconnus choisissent de venir se produire régulièrement ici; la communauté bretonne, très présente, organise régulièrement des Fest-noz de renommée mondiale... :P Bref, ça vit, et on est loin du cliché de la banlieue craignos...

Je fais un petit edit pour inviter à relire les concises mais excellentes contributions de Sekito à ce topic, le post 59 en particulier, empli d'un bienveillant conseil...

#84 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,877 posts

Posted 25 January 2013 - 09:58 AM

par contre les bretons je peux pas,

ah ça non je ne peux vraiment pas

ils sont pleins de clichés et se marient qu’entre eux...

#85 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,681 posts

Posted 25 January 2013 - 10:06 AM

par contre les bretons je peux pas,

ah ça non je ne peux vraiment pas

mensonge ! j'en connais un qui a épousé une auvergnate et est devenu un fervent supporter montferrandais :P

#86 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 25 January 2013 - 10:26 AM

Tu confonds avec le Nord Pas de Calais

#87 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8,375 posts

Posted 25 January 2013 - 10:28 AM

@ Bonobob : Moi, Sly et sans doute beaucoup d'autres avons bien compris de quoi on parlait... Quoique ce sera maintenant plus compliqué de relire puisque Koko a fait subir une grosse opération de chirurgie esthétique à l'un de ses posts fumeux, celui que je reprend en partie (sans la très chouette cartographie) dans le post 55...
Quand je parle de société endogène, cela englobe bien évidemment ce communautarisme et cette selection par l'argent que tu décris, celle-là même qui permettra de s'octroyer le choix de vivre à tel ou tel endroit. Je veux bien qu'on s'amuse à jouer sur les mots mais, là, il n'y a pas lieu de le faire... Quant aux clichés, je savais que j'avais tartiné gras mais j'espère que tu n'es pas tombé aussi platement dans ma caricature... :D
De mémoire, à Trappes, le logement social représente près de 80% de l'habitat, j'ai pas les chiffres pour toute l'IdF mais il m'est avis qu'on doit pas être loin du tiercé de tête. Actuellement, depuis une dizaine d'années, ça construit à tout va et dans les normes environnementales... Souvent, quand je vois ce qui se fait, je tombe en arrêt de jalousie et je me dis que je vais revendre mon logement pour venir m'y installer ! La moindre parcelle de friche est exploitée pour tenter d'attirer de nouvelles populations, et ça fonctionne... Cette ville est une définition du cosmopolitisme, je connais un paquet de gens ici, tous plus exceptionnels les uns que les autres, et on attend pas les soirées entre voisins pour s'adonner aux échanges conviviaux que tu évoques avec justesse. La vie culturelle est d'une intensité extraordinaire pour un bled de 30 000 âmes, elle est voulue et pensée en ce sens par l'équipe municipale, et quantité d'artistes reconnus choisissent de venir se produire régulièrement ici; la communauté bretonne, très présente, organise régulièrement des Fest-noz de renommée mondiale... :P Bref, ça vit, et on est loin du cliché de la banlieue craignos...

Je fais un petit edit pour inviter à relire les concises mais excellentes contributions de Sekito à ce topic, le post 59 en particulier, empli d'un bienveillant conseil...

Humm ça fait envie... t'as de la chance... mais tu m'excusera de ne pas t'envier , je reste à Perignat ^_^

#88 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,194 posts

Posted 25 January 2013 - 11:14 AM

Humm ça fait envie... t'as de la chance... mais tu m'excusera de ne pas t'envier , je reste à Perignat ^_^

Wesh ! Je pourrais défendre pendant des heures ma ville d'adoption mais là, Perignat, y a pas de discussion possible... :D

Rien ne peut remplacer les souvenirs d'enfance et les paysages qui y sont liés... Je ne connais qu'une seule autoroute du soleil, l'A 71... B)

#89 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,877 posts

Posted 25 January 2013 - 11:51 AM

Tu confonds avec le Nord Pas de Calais

non parce que eux ils bossent au moins

#90 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 25 January 2013 - 11:54 AM

non parce que eux ils bossent au moins

C'est pas faux.

Puis le calendrier breton est comme le notre. Alors que dans le NPdC il est différent. La Fête des pères tombe le jour de la saint Valentin. A moins que ce soit l'inverse, la saint valentin en juin... Enfin c'est bizarre! :lol: