Jump to content

Photo

Paris et banlieue proche

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
103 replies to this topic

#61 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,829 posts

Posted 23 January 2013 - 20:24 PM

:clap: Le meilleur post de ce topic !

Il a un souci l'intoxiqué ? :fume:

#62 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,186 posts

Posted 23 January 2013 - 20:35 PM

Il a un souci l'intoxiqué ? :fume:

Sur un filet de gaz, le meilleur post... :D

#63 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 23 January 2013 - 20:45 PM

Image IPB

#64 l'idiot

l'idiot

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,978 posts

Posted 23 January 2013 - 21:05 PM

Mon patron est un certain Mr Cahuzac

Tu bosses chez UBS, j'aurais pas cru.
Essaye plutôt http://fr.luxuryesta...h/bezirk-zurich

#65 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11,042 posts

Posted 23 January 2013 - 23:22 PM

Etrange cette interrogation notamment quant aux HLM!

Perso, j'ai commencé par les 4000 faute de mieux et c'est vrai que c'est tout pourri par contre j'ai vécu dans des quartiers populaires et là c'est cool, ça bouge, c'est ouvert toute la nuit...bref c'est paris! Par exemple dans le 15ème Convention, ben t'as pas de HLM, mon Dieu, quelle horreur, pas trop de bureaux mais qu'est ce qu'on s'y fait chier!
Moi h'adore le 20ème, 11ème! Après si tu veux venir sur Pantruche, tout en habitant en banlieue, vise les lignes de RER et évite la B!

Pour les loisirs, l'Est pour aller chez Mickey, Pigalle pour jouer à touche pipi, Denfert si tu veux te faire des tripes dans les catacombes... Sinon pour aller dans le Sud, la meilleure porte de sortir, c'est l'A5 donc l'Est. Par exemple, Noisy le Grand vers le centre ville, c'est vraiment bien, en RER tu es à 15 minutes de Nation, les loyers ne sont pas trop élevés (tout est relatif) ça bouge bien, une grande salle de spectacle avec une programmation top digne des grandes salles parisiennes et tu es direct sur l'A4 qui t'amène sur l'A5 ou l'A86 ou la Francilienne qui toutes 3 te conduisent à l'A6 puis A77...c'est sans compte aussi que dans l'Est tu seras toujours plus proche du Nouveau stade de Rugby que si tu vas dans l'Ouest!

#66 pedrro

pedrro

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 648 posts

Posted 23 January 2013 - 23:40 PM

en lisant cette phrase, je n'ai pas du tout envie de te conseiller, mais plutôt de te dire : "'démerde toi".
en fait, tu aimes bien les autres s'ils peuvent t'être utiles et te donner un conseil mais ça s'arrête là.

Pas adepte de la mixité sociale ? Alors évites

Neuilly
Paris 6
Paris 4
Paris 3
Paris 2
Paris 1
Paris 8
Paris 7
Paris 15
Versailles (78)
Rambouillet (78)
St Germain en Laye (78)
Paris 16

Tu as pas les moyens :P

#67 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 24 January 2013 - 01:11 AM

Etrange cette interrogation notamment quant aux HLM!

Perso, j'ai commencé par les 4000 faute de mieux et c'est vrai que c'est tout pourri par contre j'ai vécu dans des quartiers populaires et là c'est cool, ça bouge, c'est ouvert toute la nuit...bref c'est paris! Par exemple dans le 15ème Convention, ben t'as pas de HLM, mon Dieu, quelle horreur, pas trop de bureaux mais qu'est ce qu'on s'y fait chier!
Moi h'adore le 20ème, 11ème! Après si tu veux venir sur Pantruche, tout en habitant en banlieue, vise les lignes de RER et évite la B!

Pour les loisirs, l'Est pour aller chez Mickey, Pigalle pour jouer à touche pipi, Denfert si tu veux te faire des tripes dans les catacombes... Sinon pour aller dans le Sud, la meilleure porte de sortir, c'est l'A5 donc l'Est. Par exemple, Noisy le Grand vers le centre ville, c'est vraiment bien, en RER tu es à 15 minutes de Nation, les loyers ne sont pas trop élevés (tout est relatif) ça bouge bien, une grande salle de spectacle avec une programmation top digne des grandes salles parisiennes et tu es direct sur l'A4 qui t'amène sur l'A5 ou l'A86 ou la Francilienne qui toutes 3 te conduisent à l'A6 puis A77...c'est sans compte aussi que dans l'Est tu seras toujours plus proche du Nouveau stade de Rugby que si tu vas dans l'Ouest!

Merci :hat:

Pour le Grand Stade, je doute d'être encore là quand il verra le jour, même si un passage par la case IdF en septembre semble probable, par la suite j'espère bien être redescendu dans le coin d'ici-là... pas forcément à Clermont-même qui reste difficile d'accès mais des départements comme le 15 ou le 23 sont jouables et dans mes premiers choix, y compris sur les petits postes (vu que fatalement comme tous les noobs, je suis d'office côté GP :P )

Pas adepte de la mixité sociale ? Alors évites

Neuilly
Paris 6
Paris 4
Paris 3
Paris 2
Paris 1
Paris 8
Paris 7
Paris 15
Versailles (78)
Rambouillet (78)
St Germain en Laye (78)
Paris 16

Tu as pas les moyens :P

Ben enfin quelqu'un qui a compris que c'était dans les deux sens :hat:

#68 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 24 January 2013 - 07:07 AM

Salut l’ami Koko,

j’ai commencé il y a dix ans sur Paris et sa région par un bled paumé du côté du val de marne.
Le Perreux sur Marne, ville très bien située où tu peux te permettre de garder ta voiture,
la mixité sociale n’est pas un souci et les loyers abordables.

Ensuite Paris 12, et là j’avoue que même si tu as plus petit vivre dans Paris a été à la fois un immense plaisir et une torture .
La torture c’est lorsque ces cons de la mixité sociale (je rejoins Koko sur la définition) décident de prendre leur quartier et dealent en dessous de chez toi,
ou alors les fêtent des étudiants à n’importe quel moment de la semaine,
le pied c’est d’habiter Paris...

maintenant je suis plus vers Créteil Maisons Alfort, Alfortville Joinville et là c’est parfait
il y a tout à proximité, tu rejoins la gare en moins de 20'
ou alors l’autoroute est à moins de 5’ pour aller dans le sud.
La mixité est réussie et tu peux la gérer comme tu l’entends, tu pourras me demander à l'occasion
et le cadre est très sympa avec le bois de Vincennes tout proche

ps: je viens de trouver ça aussi:
http://www.leparisie...013-2505721.php
alors Sexion d’assaut c’est un peu partout autour de Paris hormis quelques villes très proprettes, UMP ou PS qui ont un véritable projet et pas seulement dépouiller les gens qui travaillent,
sinon Joey c’est du côté du 8eme proche de l’arc de Triomphe
mais il est un voisin assez bruyant m’a ton raconté de source sûre.

#69 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,681 posts

Posted 24 January 2013 - 08:21 AM

Merci :hat:

Pour le Grand Stade, je doute d'être encore là quand il verra le jour, même si un passage par la case IdF en septembre semble probable, par la suite j'espère bien être redescendu dans le coin d'ici-là... pas forcément à Clermont-même qui reste difficile d'accès mais des départements comme le 15 ou le 23 sont jouables et dans mes premiers choix, y compris sur les petits postes (vu que fatalement comme tous les noobs, je suis d'office côté GP :P )

Ben enfin quelqu'un qui a compris que c'était dans les deux sens :hat:

alors oublie Sceaux ! :rolleyes:

#70 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,186 posts

Posted 24 January 2013 - 09:31 AM

La mixité est réussie et tu peux la gérer comme tu l’entends, tu pourras me demander à l'occasion

Tu as écrit un manuel de survie en milieu hostile ?

#71 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,367 posts

Posted 24 January 2013 - 10:19 AM

Sans hésiter tout Paris devant la banlieue proche, ne serait ce que les transports pour les sorties e le plaisir de rentrer en vélib a deux heures du mat.
Logements accessibles d s le 20 19 13 11 15(mais c est chiant comme quartier) 18, une partie du 17, 12.

#72 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,952 posts

Posted 24 January 2013 - 11:20 AM

Bon donner mon humble avis sur le sujet...
J'ai vécu à Vanves, Paris 15 ( plaisance et commerce), République dans le 11ème et maintenant je suis dans le 17...
Bon effectivement moi j'aime le 17ème c'est assez bien fréquenté vers les Ternes :fume:
Et je ne quitterai plus jamais Paris pour les banlieues...

Mais le conseil que je peux te donner Koko, il y a quelque chose qui m'a agréablement surpris c'est l'Est de Paris. Demande à Taratata où il habite c'est assez cool. Ils ont fait pas mal de lotissements bien déservis par le RERA (quand il marche je te l'accorde ce matin il est complètement out) avec beaucoup d'espaces vert. Ca à l'air assez sympa et les prix ne sont pas si chers que ça!
Bossant en ce moment pour une compagnie allemande en tant que consultant, tous les gars de mon équipe habitent là bas et ils sont très contents du cadre. Ils traversent tous les jours Paris pour aller bosser à la Défense. Bref c'était mon conseil.

#73 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7,264 posts

Posted 24 January 2013 - 13:57 PM

J'ai habité 2 ans Montfermeil et après 3 ans à Montreuil, si tu peux vas ailleurs :D
D'un autre côté, on ne m'a jamais pique ma 4l, ni ses jantes chromées :fume:

#74 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 24 January 2013 - 15:09 PM

Tu as écrit un manuel de survie en milieu hostile ?

je sais pas... :ph34r:
ça se passe comment pour toi à Trappes?

#75 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 24 January 2013 - 17:06 PM

Merci à vous trois également :hat:

Je vais probablement remonter tout l'intra-muros dans ma hiérarchie (19 & 20 exceptés peut-être parce qu'à moins que Taratata ne me le vende aussi bien qu'un Stéphane Plaza des grands jours, ça m'attire vraiment pas, sorry Tyrex :bush: )
Et Créteil aussi ma foi :P