Paris et banlieue proche
Posted 25 January 2013 - 11:57 AM
du coup tout le monde s’y perd et personne ne fait de cadeau à personne car de toute façon personne n’a les moyens
vu qu’ils sont tous au chômage.
On dévie un peu là non?
Posted 25 January 2013 - 11:57 AM

Posted 25 January 2013 - 11:59 AM
On dévie un peu là non?
C'est eux qui ont déviés!
(eux les ch'tis bien sur!)
Y a un quartier ou ils se regroupent en IDF. Ca pourrait aider Koko et recentrer le sujet!
Posted 08 March 2013 - 18:54 PM

Posted 08 March 2013 - 18:56 PM
Bon Koko, à moinsse que tu ne te loges dans un hôtel particulier avec cour, mon conseil c'est dans Paris PAS DE BAGNOLE ! Entre les PV et les fourrières, plus les mômes qui te la rayent ça revient une fortune ! Moi je loue l'été et ej transporte en commun l'hiver. Là.
Alors, c'est mort car il tient trop à sa 207 CC.

Posted 08 March 2013 - 19:28 PM

Si koko venait à loger à Paris, il s'est fait à l'idée de transporter en commun et d'abandonner la 207. A la place, il achètera une p'tite voiture plaisir (RHD ?) pour ses week-ends et congés dans la cambrousse

Posted 08 March 2013 - 20:29 PM
Posted 08 March 2013 - 20:48 PM
J'ai lu plus haut que koko pouvait aller en corse. Pourquoi choisir paris ?
En gros j'ai classé 1 par 1 les endroits où je pouvais aller. Et si la Corse (du moins les villes cotières) arrive avant Paris, à m'ment donné faut bien classer 1 par 1 les coins d'Ile-de-France... parce que ça reste mieux que le 08/67/68/54/57 (les 5 départements que je n'ai pas mis du tout, même Cayenne arrive avant)
Posted 08 March 2013 - 21:29 PM
Posted 08 March 2013 - 21:35 PM
Ca fait 20 ans que j'habite Paris, j'ai fait le 11ème, le 10ème nord limite 18ème, le 19ème et maintenant je suis à Boulogne où c'est franchement très calme.

Ce que j'ai préféré c'est le 11ème, j'étais vers République près du Canal Saint-Martin, c'était un quartier très sympa avec plein de communautés différentes qui vivaient très bien ensemble, pleins de magasins différents, des trucs ouverts toute la nuit, des petits bars franchement très sympathiques avec une vrai vie de quartier, ça s'est un peu boboïsé mais ça reste très sympa, ça vit quoi.
J'ai bien aimé le 19ème aussi, vers les Buttes-Chaumont tu as des quartiers très attractifs, mais ailleurs aussi, mais il faut bien choisir, il y a aussi des coins craignos.
En fait le problème de Paris, c'est que tu ne peux même pas parler d'arrondissement, c'est par quartier que ça se joue.
Par exemple dans le 10ème j'étais dans le quartier Indien Pakistanais, c'était super chiant parce que quartier presque exclusivement "réservé" à une communauté, alors là tous les magasins ou restos ne s'adressent qu'à cette communauté et ce n'est pas franchement adapté à chacun d'entre nous.
Pareil pour les quartiers Chinios de l'avenue de Choisy dans le 13ème ou de Belleville dans le 11ème, à éviter.
Bref, vive la mixité culturelle!
En tout cas si tu viens sur Paris et que tu peux te permettre de vivre dans Paris fais-le, ça ne te plaira peut-être pas mais tu auras au moins essayé, et ce serait dommage d'aller en banlieue sans avoir testé.
Moi j'ai adoré et je me fais chier comme un rat mort à Boulogne (pas assez de mixité justement).
Pour résumé, je suis d'accord avec le Sampaud et plusieurs autres, Paris intra-muros et dans l'Est, il y a énormément de quartiers sympas et aussi moins chers que dans l'Ouest.
Après si tu as vraiment des sous, il y a le 5ème et le 6ème, mais là, c'est seulement si tu as vraiment des sous.

Posted 10 March 2013 - 18:59 PM
Pour moi Nemours c'est la ville ou je prenais l'autoroute gosse en quittant la N7. Y a rien à part des casses, une route et une voie ferrée!
Pour moi c'est tout bon
Je viens avec mon copain Gitan, on est les rois . . .

Posted 10 March 2013 - 19:12 PM
Pour moi c'est tout bon
Je viens avec mon copain Gitan, on est les rois . . .
Et l'été vous partez en vacances à Perpignan?

Posted 10 March 2013 - 19:33 PM
En gros j'ai classé 1 par 1 les endroits où je pouvais aller. Et si la Corse (du moins les villes cotières) arrive avant Paris, à m'ment donné faut bien classer 1 par 1 les coins d'Ile-de-France... parce que ça reste mieux que le 08/67/68/54/57 (les 5 départements que je n'ai pas mis du tout, même Cayenne arrive avant)
Le 67/68, l'Alsace quoi, c'est magnifique et il y fait bon vivre, Koko est définitivement un âne...

Posted 10 March 2013 - 19:59 PM
Et l'été vous partez en vacances à Perpignan?
Ouais, et l'hiver à Kiev (on n'a peur de rien !) .