Et la Pena Baiona ?
Ce chant me fout la chair de poule à chaque fois que je l'entends.
Posté 05 décembre 2013 - 09:31
Et la Pena Baiona ?
Posté 05 décembre 2013 - 09:45
Bah elle sera chantée par Geronimo a dos de Pottoka!!!Et la Pena Baiona ?
Posté 05 décembre 2013 - 09:56
suffira de nommer le club Pays Basque Rugby, d'alterner les rencontres, une fois à Bayonne, une fois à Biarritz, de faire un maillot couleur pays basque et le tour sera joué
par contre au niveau de la présidence du club ... faudra trouver des locaux à mis distance des 2 villes
Il devrait t'embaucher comme médiateur, ça parait si simple dit comme ça !!!
S'ils y arrivent je dirai bravo, pour avoir cotoyé beaucoup de Biarrots et de Bayonnais, niveau cohabitation c'est aussi compliqué que de fusionner OM et PSG !!!
Posté 05 décembre 2013 - 09:57
S'ils y arrivent je dirai bravo, pour avoir cotoyé beaucoup de Biarrots et de Bayonnais, niveau cohabitation c'est aussi compliqué que de fusionner OM et PSG !!!
J'aurais plutôt dit, l'OL et l'ASSE !!
Posté 05 décembre 2013 - 10:21
Posté 05 décembre 2013 - 10:23
Je vois pas trop comment les supporters de chaque équipe vont se sentir concernés par une seule entité.
Ça va prendre des années et le renouvellement des générerions.
Supporter le bo ou Bayonne c est un truc qui se transmet de génération en génération c est ancré dans la tradition basque.
C est bien d évoluer mais bon la c est carrément rompre avec le passe.
Bref y aura plus du tout la même saveur et je serais vraiment étonne si les supporters des deux clubs trouvaient ça génial.
Et puis quand le Bo caracolait en tête du classement ils ont jamais tendu la main aux bayonnais. Donc la c est un peu facile...
Posté 05 décembre 2013 - 10:24
J'aurais plutôt dit, l'OL et l'ASSE !!
Aussi !!
Posté 05 décembre 2013 - 10:26
Blanco avait déja fait changer la règle des relégations l'année ou le BO aurait du descendre sportivement.
Si Afflelou tombe dans ce panneau, c'est qu'il est bredin jusqu'au trognon.
Surtout qu'en cas de fusion, je vois mal une gestion bicéphale du nouveau club, et qu'en cas de guerre pour le pouvoir à mon avis c'est Blanco qui tirera les marrons du feu!!
Posté 05 décembre 2013 - 10:32
Blanco avait déja fait changer la règle des relégations l'année ou le BO aurait du descendre sportivement.
Si Afflelou tombe dans ce panneau, c'est qu'il est bredin jusqu'au trognon.
Ca c'est clair, le Sergio la fusion commence à l'interesser parcequ'il sent la relégation inevitable, si c'était l'inverse il en aurait à taper, quel magouilleur celui la !!!
Afflelou on pourrait lui proposer un petit tour au débredinoir ![]()
Surtout qu'en cas de fusion, je vois mal une gestion bicéphale du nouveau club, et qu'en cas de guerre pour le pouvoir à mon avis c'est Blanco qui tirera les marrons du feu!!
Mais c'est quand même lunettes man qui apporte le pognon !!
Posté 05 décembre 2013 - 10:37
Je vois pas trop comment les supporters de chaque équipe vont se sentir concernés par une seule entité.
Ça va prendre des années et le renouvellement des générerions.
Supporter le bo ou Bayonne c est un truc qui se transmet de génération en génération c est ancré dans la tradition basque.
Suffit de passer une soirée à Bayonne après une défaite de Biarritz ou inversement pour comprendre que les supporters ne veulent pas de cette fusion. Si fusion il y a, comme tu le dit à juste titre, cela prendra des années!
Et comme beaucoup le disent, Blanco change les règles pour sauver le BO.... J'espère juste que Bayonne va remonter au classement rapidement afin de voir d'un autre oeil cette fusion...
Posté 05 décembre 2013 - 10:45
1- ça se fera pas
2- si ça se fait, les supporters vont faire en sorte que le point 1 s'applique
3- je serais mort de rire de voir l'aviron à la 13eme place pour voir se magnifique bateau "fusionné" couler directement en pro D2
4- si le point 3 se réalise la fusion n'a plus d'interet vu que le but est de trouver un moyen de ne pas faire descendre le BO
5- ça se fera pas
Posté 05 décembre 2013 - 10:47
je grossis le trait bien sûr mais je trouve bien qu'un président, voir deux, cherche(nt) des solutions pour sauver leur club
je vois de deux gros soucis (sans parler de Blanco) :
- la présidence
- les supporters
pour la présidence, bien sur il y en aura un des deux qui va gicler
=> soit SB trouve un poste à la ligue, à la fédé, à l'irb, à l'erc et afflelou prend le poste
=> soit Afflelou se retire du rugby basque (simple hypothèse mais ...) et SB prend la direction
=> soit les 2 se barrent après une période de transition et un président neutre prend la direction (meilleure solution à mon avis)
pour les supporters, c'est sur qu'il sera difficile de s'identifier (au début) à ce nouveau club
surtout si un président marqué BO ou AB en prend la tête.
Après sur la durée, un club régional ça peut le faire.
L'ASM est bien devenu Clermont et tous ses supporters ne sont pas forcément de la ville.
Posté 05 décembre 2013 - 10:48
1- ça se fera pas
2- si ça se fait, les supporters vont faire en sorte que le point 1 s'applique
3- je serais mort de rire de voir l'aviron à la 13eme place pour voir se magnifique bateau "fusionné" couler directement en pro D2
4- si le point 3 se réalise la fusion n'a plus d'interet vu que le but est de trouver un moyen de ne pas faire descendre le BO
5- ça se fera pas
c'est mathématique ![]()
Posté 05 décembre 2013 - 10:51
qui sera le chef ? ![]()
Posté 05 décembre 2013 - 10:55
Faut peut-être faire une fusion avec Anglet aussi et construire un stade dans cette ville qui se situe entre Biarritz et Bayonne. Les 3 villes qui se touchent appartiennent à la communauté d'agglomération Côte-Basque Adour. Ils peuvent trouver un nom de club qui fédère avec ça.