avec un peu de chance cela se passera en PRO D2
J'ai pas le petit doigt de certains journalistes canaleux...mais si le projet de fusion a lieu...je parierais bien sur un aménagement "spécial" anti descente. Ca se sent venir de bien loin. ![]()
Posté 04 décembre 2013 - 23:07
avec un peu de chance cela se passera en PRO D2
J'ai pas le petit doigt de certains journalistes canaleux...mais si le projet de fusion a lieu...je parierais bien sur un aménagement "spécial" anti descente. Ca se sent venir de bien loin. ![]()
Posté 04 décembre 2013 - 23:14
En admettant que ça se fasse cette année, en admettant que, malgré toute la roublardise d'un tel procédé, la nouvelle SARL basque descende à l'étage inférieur, elle aura suffisamment de leviers à manoeuvrer (à commencer par les finances) pour retrouver l'élite dés 2015.
Posté 04 décembre 2013 - 23:19
Certes mais pourquoi n'a t on pas fait un geste pour sauver Brive ou Bourgoin ?
Cette manoeuvre vise juste à arrimer sportivement le BO condamné à la D2 à l'AB qui peut encore se sauver. Pour fausser ainsi les descentes. Du côté de Brive, de Bordeaux ou d'Oyonnax, ça doit ronfler sévère.
Il y aura 2 accessions en TOP 14. Si le BO ne descend pas sur l'astuce technique de la fusion, ça veut dire que le 12e sera dans la charette.
Avec Blanco ce qui me gonfle c'est sa capacité à changer les règles en cours de route.
J'espère donc pour ne rien fausser que Biarritz et Bayonne soient dans la charette.
Refais tes calculs. Le BO et l'AB disparaîtront et un nouveau club sera créé. A l'arrivée, ça fait un club de moins et donc une seule descente. Les autres clubs ont tout à y gagner.
J'ai pas le petit doigt de certains journalistes canaleux...mais si le projet de fusion a lieu...je parierais bien sur un aménagement "spécial" anti descente. Ca se sent venir de bien loin.
Non, ça c'est difficilemnt imaginable (la seule solution, ça serait le boycott de la Hcup et retour momentané au top16) mais pour que le nouveau club joue en proD2; il faudrait que les deux basques soient relégués, ce qui est assez peu probable quand même.
Posté 04 décembre 2013 - 23:27
Faudrait passer au TOP 15 dans ton cas de figure. A moins d'expliquer en cours de saison aux pensionnaires de D2 qu'il n'y aura pas de montée pour le vainqueur de la finale d'accession...Refais tes calculs. Le BO et l'AB disparaîtront et un nouveau club sera créé. A l'arrivée, ça fait un club de moins et donc une seule descente. Les autres clubs ont tout à y gagner.
Posté 04 décembre 2013 - 23:33
Faudrait passer au TOP 15 dans ton cas de figure. A moins d'expliquer en cours de saison aux pensionnaires de D2 qu'il n'y aura pas de montée pour le vainqueur de la finale d'accession...
Non, si la fusion se maintient avec un des deux concernés à la 13e ou 14 e place (trés probable en ce qui concerne le BO...), automatiquement le 12 e du TOP 14 descendra aussi.
Exemple de classement final :
11 AB
12 CAB
13 USO
14 BO
devraient descendre Oyonnax et Biarritz. Biarritz sauvé car raccroché à Bayonne.
Descendent Oyonnax et Brive.
C'est mathématique, dirait BOURRIN.
Ou une année à 15 avec deux montées maintenues... Avec une descente et deux montées...
Posté 04 décembre 2013 - 23:38
Faudrait passer au TOP 15 dans ton cas de figure. A moins d'expliquer en cours de saison aux pensionnaires de D2 qu'il n'y aura pas de montée pour le vainqueur de la finale d'accession...
Non, si la fusion se maintient avec un des deux concernés à la 13e ou 14 e place (trés probable en ce qui concerne le BO...), automatiquement le 12 e du TOP 14 descendra aussi.
C'est mathématique, dirait BOURRIN.
beh non. Je sais pas où t'as appris les mathématiques, toi.... ou alors t'as pas compris comment ça marche une fusion.
Le principe de la fusion, c'est qu'il ne reste plus qu'un seul club professionnel (que nous appellerons l'ABO)
Le top 14 deviendrait donc momentanément un top13 avec une seule relégation. ça ne change donc rien pour le 12eme qui est certain sur d'être sauvé. Par contre, le 13eme peut l'être aussi si par hasard, les deux basques se sauvent mais maintiennent leur fusion.
Ex1 12 Oyo 13 AB 14 BO Oyo est sauvé et l'ABO jouera en proD2
EX2 12 AB 13 Oyo 14 BO Oyo L'ABO est sauvé et Oyo jouera en proD2
Ex3 11 AB 12 BO 13 RCT 14 ASM La fusion permet au RCT de se sauver en finissant 13eme mais l'ASM 14eme est reléguée.
Ou une année à 15 avec deux montées maintenues... Avec une descente et deux montées...
Non mais sans déconner, tu vas pas t'y mettre. Dis lui qu'il raconte n'importe quoi. Il a toujours pas compris que s'il y a fusion, il ne restera qu'un seul club basque.
Posté 04 décembre 2013 - 23:44
Si j'ai compris. Mais les diffuseurs et les présidents n'accepteront pas un TOP 13... Même provisoire. Recettes en moins, touça touça...beh non. Je sais pas où t'as appris les mathématiques, toi.... ou alors t'as pas compris comment ça marche une fusion.
Le principe de la fusion, c'est qu'il ne reste plus qu'un seul club professionnel (que nous appellerons l'ABO)
Le top 14 deviendrait donc momentanément un top13 avec une seule relégation. ça ne change donc rien pour le 12eme qui est certain sur d'être sauvé. Par contre, le 13eme peut l'être aussi si par hasard, les deux basques se sauvent mais maintiennent leur fusion.
Ex1 12 Oyo 13 AB 14 BO Oyo est sauvé et l'ABO jouera en proD2
EX2 12 AB 13 Oyo 14 BO Oyo L'ABO est sauvé et Oyo jouera en proD2
Ex3 11 AB 12 BO 13 RCT 14 ASM La fusion permet au RCT de se sauver en finissant 13eme mais l'ASM 14eme est reléguée.
Non mais sans déconner, tu vas pas t'y mettre. Dis lui qu'il raconte n'importe quoi. Il a toujours pas compris que s'il y a fusion, il ne restera qu'un seul club basque.
Posté 04 décembre 2013 - 23:50
Si j'ai compris. Mais les diffuseurs et les présidents n'accepteront pas un TOP 13... Même provisoire. Recettes en moins, touça touça...
Donc soit TOP 15 soit le 12 e est relégué. Y a pas à tortiller.
Euh dis donc, t'as bu quoi là?
![]()
Mon histoire de Top13, c'était une image... C'était pour dire qu'à la fin de la saison avec un club qui disparaît, on se retrouve avec uniquement 13 clubs en top14.
Au lieu d'en faire descendre un de plus comme tu le suggères, Il faut en sauver un de plus pour revenir à 14. C'est pour ça que seul le 14eme sera relégué...
...si t'as toujours pas compris, je deviens fou ou alors faites entre Marcel Béliveau.
Posté 04 décembre 2013 - 23:57
Euh dis donc, t'as bu quoi là?
![]()
Mon histoire de Top13, c'était une image... C'était pour dire qu'à la fin de la saison avec un club qui disparaît, on se retrouve avec uniquement 13 clubs en top14.
Au lieu d'en faire descendre un de plus comme tu le suggères, Il faut en sauver un de plus pour revenir à 14. C'est pour ça que seul le 14eme sera relégué...
...si t'as toujours pas compris, je deviens fou ou alors faites entre Marcel Béliveau.
Posté 05 décembre 2013 - 00:06
Si j'ai compris mais ça dépend de comment la LNR va arbitrer avec la D2.
Quoiqu'il en soit, ça ne concernera pas le Top14.
Si cette fusion se fait, il va forcément y avoir un club de moins en proD2. Je suppose qu'ils vont plutôt maintenir le 15eme de la proD2 plutôt que faire monter un 3eme club de fédérale.
Posté 05 décembre 2013 - 00:09
Si j'ai compris mais ça dépend de comment la LNR va arbitrer avec la D2.
Ca veut dire qu'il manquera surement un club en pro D2 car il n'y aura qu'une seule descente (et meme si les deux descendent, ils ne formeront plus qu'un club). Donc j'imagine qu'il faudra faire monter plus de clubs de Federal. Ca fait un jeu de chaise musicales.
Posté 05 décembre 2013 - 00:29
Quoiqu'il en soit, ça ne concernera pas le Top14.
Si cette fusion se fait, il va forcément y avoir un club de moins en proD2. Je suppose qu'ils vont plutôt maintenir le 15eme de la proD2 plutôt que faire monter un 3eme club de fédérale.
Si ils vont faire monter un 3eme club de fédérale, et dans la suite logique de ton exemple 3 qui m'a bien fait marrer, ce sera la seyne
et on aurait un clermont - la seyne au michelin. Pas belle la vie?
Posté 05 décembre 2013 - 02:27
j' ai tout lu, tout compris ou presque, n' empêche comme il y a une dizaine d' années blanco est au cœur d' une histoire concernant son club , pour que encore une fois, changer des règles pour changer le sportif...
ps: lire ma signature...
Posté 05 décembre 2013 - 09:25
Une fusion...
Qui de Pottoka ou l'Indien se fera mettre par l'autre ?
l'indien monte sur Pottoka.....! la mascotte est trouvé
par contre la Pena d'avant match , faudra changer les paroles....mais bon c'est leurs problémes!!!
Posté 05 décembre 2013 - 09:28
l'indien monte sur Pottoka.....! la mascotte est trouvé
par contre la Pena d'avant match , faudra changer les paroles....mais bon c'est leurs problémes!!!
Garde alternée de l'ambiance, du stade et de la mascotte une réception sur deux...