Rien que pour revivre ce genre de moment, la fusion ne doit jamais se faire
Posted 06 December 2013 - 12:33 PM
Rien que pour revivre ce genre de moment, la fusion ne doit jamais se faire
Posted 06 December 2013 - 12:48 PM
Où ça???
Dans Sud Ouest :
Posted 06 December 2013 - 12:50 PM
pardon.mais qu un club du pays basque soit representé c est bien mais cela ne se decrete pas.le sud ouest est surepresenté dans ce sport et pour moi le lou bourgoin nice ou d autres place forte du rugby manque tout autant.
ça c'est une possibilité
ceci dit la fusion, si on va plus loin que les manoeuvres politiciennes, la haine de certains pour SB ou AA,
ne sauve aucun des deux clubs mais en crée un nouveau.
Autant au niveau de la direction, il peut y avoir un gagnant, autant en terme de club, difficile de prévoir
si il y aura un club gagnant.
Elle pourrait permettre à un représentant du rugby basque de rester dans l'élite, ce que je trouve une bonne idée
Posted 06 December 2013 - 12:55 PM
Dans Sud Ouest :
Quoi qu’il en soit, on ne peut pas faire les choses contre eux, les vrais dépositaires des deux clubs. Ils sont là depuis toujours. On ne va pas les violer. S’ils disent non, je respecterai leur décision et m’en irai.
Mais s'ils disent non je me tire et ils ont plus qu'à crever ![]()
Posted 06 December 2013 - 16:26 PM
J'ai vécu la tentative récente de fusion entre l'USAL et le CAB et c'était pas triste, c'est des anciens joueurs dont Penaud en tête qui menaient la révolte et ils ont réussi à la faire capoter alors qu'à tous les autres niveaux c'était Ok !!!
Ce n'est pas comparable!
Brive et Limoges sont distants de 100kms.
Brive est une terre de rugby, pas Limoges qui ne s'intéresse qu'au basket.
Alors que Bayonne et Biarritz sont 2 villes de rugby qui se touchent.
D'après ce qu'on m'en a dit,
l'idée de la fusion entre Limoges et Brive est née dans la tête des politiciens,
mairies, conseils départementaux et régionaux (tous du même bord, à gauche...);
Tout ça pour mettre un résident dans le futur stade de Limoges,
qui va servir à rien....
Donc, fallait bien justifier cette construction!
Posted 06 December 2013 - 18:28 PM
pardon.mais qu un club du pays basque soit representé c est bien mais cela ne se decrete pas.le sud ouest est surepresenté dans ce sport et pour moi le lou bourgoin nice ou d autres place forte du rugby manque tout autant.
là on nous vend un truc artificielle et les supporters (surtout bayonnais)ne s y trompe pas,ils se font mettre dans les grandes largeur.
l ab et le bo on mal geré leurs fric et n ont pas su se donner les moyens d arrivé(c est pas le fric qui manque pourtant) a creer un modele performant et stable.
Maintenant ils.doivent assumer mais qu il ne face pas de faux semblant pitié.
justement les clubs que tu cites n'ont pas su anticiper ou prendre les décisions qu'il fallait pour survivre dans le sport pro et l'époque actuelle
le BO et l'AB eux essaient de prendre les devants, ça au moins ce mérite
Posted 06 December 2013 - 18:32 PM
Bègles et Bordeaux ont bien fusionnés

Posted 07 December 2013 - 04:44 AM
Bègles et Bordeaux ont bien fusionnés
Oui mais Neschers et Vallée verte ont défusionnés il y a quelques années
Posted 07 December 2013 - 06:40 AM
ça sent l'enfumage. ça va forcément fausser le championnat !
Arrangement entre "nouveaux" amis....
C'est incroyable !
Qu'ils soit au moins relégués tous les deux si l'un des deux est relégable ! Sinon il y aura suspicion !
Posted 07 December 2013 - 07:38 AM
Quoi qu’il en soit, on ne peut pas faire les choses contre eux, les vrais dépositaires des deux clubs. Ils sont là depuis toujours. On ne va pas les violer. S’ils disent non, je respecterai leur décision et m’en irai.
Mais s'ils disent non je me tire et ils ont plus qu'à crever
En même temps c'est son pognon. Sil il est plus d'accord avec les décisions prises il se casse.
ça sent l'enfumage. ça va forcément fausser le championnat !
Arrangement entre "nouveaux" amis....
C'est incroyable !
Qu'ils soit au moins relégués tous les deux si l'un des deux est relégable ! Sinon il y aura suspicion !
Exactement le match BO Bayonne verra la victoire des Bayonnais si il lutte pour se maintenir
Posted 07 December 2013 - 08:44 AM
Que les deux descendent que la fusion rate et hop débarassé de deux C...
Posted 07 December 2013 - 08:54 AM
Et la Pena Baiona sans dec on fait comment ?
Posted 07 December 2013 - 09:05 AM
Et la Pena Baiona sans dec on fait comment ?
On garde la musique, on change les paroles et on l'appelle la.... Penia Arverna ....
Le plus dur, ce sera d'apprendre au public du Michelin à chanter aussi bien que les Basques ... dans un siècle ça devrait le faire !!
Posted 07 December 2013 - 13:39 PM
Les supporters des deux camps sont majoritairement contre, il fallait s'y attendre.
Mais si fusion doit y avoir, on ne tiendra pas compte de leur état d'âme; on leur demandera de mettre simplement la main à la poche ! ![]()
Posted 07 December 2013 - 17:07 PM
ça y es on est au cœur du sujet, cap gemini, a annoncé son désengagement a la fin de la saison, sauf en ca de fusion, d' ou le forcing de SBlanco...oue oue...ça n' est donc pas aussi naturel comme idée...de fusion, de plus afflelou fait de meme, pas de fusion je démissionne...