Aller au contenu


Photo
- - - - -

Vers une fusion du BO et de l'AB ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
665 réponses à ce sujet

#16 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 006 messages

Posté 24 janvier 2013 - 12:53

Avec Pottoka monté par l'indien ou l'inverse !?

Mouais , pas sûr que l'entente cordiale voit le jour...

#17 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 24 janvier 2013 - 13:08

C'est ridicule, soit on fusionne, ce qui pourrait être une solution à long terme (ou à défaut de fusion, à long terme on perdra un des deux en élite et l'autre en profitera pour se renforcer), soit on est indépendants.
Mais faire ce que je veux comme je el veux quand ça m'arrange, même pour Don Blancorléone, c'est un peu too much à vendre.

Je participe à H CUP si BO ou AB se qualifie, au choix, je double mes chances, kikoolol.

#18 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 006 messages

Posté 24 janvier 2013 - 13:15

C'est ridicule, soit on fusionne, ce qui pourrait être une solution à long terme (ou à défaut de fusion, à long terme on perdra un des deux en élite et l'autre en profitera pour se renforcer), soit on est indépendants.
Mais faire ce que je veux comme je el veux quand ça m'arrange, même pour Don Blancorléone, c'est un peu too much à vendre.

Je participe à H CUP si BO ou AB se qualifie, au choix, je double mes chances, kikoolol.


Sans parler du budget et surtout de la masse salariale...
Peut-on parler de fair-play financier si le supposé effectif dédié à la HCup est scindé en 2 entités et donc 2 bilans comptables...

#19 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 741 messages

Posté 24 janvier 2013 - 13:38

Et l'étique sportive dans tout ça ,car je suppose que ça serait le mieux classé des deux en top 14 qui serait pris en compte ,donc le double de chance de se qualifier
pas d'accord mais alors pas d'accord du tout avec ce projet dans l'état

#20 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 055 messages

Posté 24 janvier 2013 - 13:52

Le seul avantage pour eux , c'est s'ils ont le droit d'additionner les points du BO et de l'AB à la fin de la saison de top14, faudra bien tout pour se qualifier :fume:

#21 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 297 messages

Posté 24 janvier 2013 - 14:09

baobab basque olympic biarritz aviron bayonnais
ça aurait de la gueule pour une jardinerie

#22 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 626 messages

Posté 24 janvier 2013 - 14:16

Moi dans son article, c'est le passage sur la surrenchère (Toulouse, Clermont, Toulon, Racing) qui me fait rigoler... car il y a deux saisons, quand il a recruté Rokocoko, Heymans, Tialata, Chisholm, Phillips, venu prendre Lauaki avec un contrat de 3 ans à 500 KE la saison... essayer Kelleher, faire venir Bernie le Dingue etc..etc... et je ne parle pas de l'épisode des entraineurs virés, puis Elissalde...

Et après il vient faire l'oie blanche et/ou la vierge effarouchée... pfffff .... il est fou Afflelou il est fou :cat:

#23 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 24 janvier 2013 - 14:16

Comment on fait si l'un des 2 se qualifie et pas l'autre ? C'est lequel qui compte ?

Et si les 2 se qualifient, comment on fait ?

Ca tient pas la route 2 secondes leur truc.

#24 karsten_156369

karsten_156369

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 203 messages

Posté 24 janvier 2013 - 14:56

Ca tient pas la route 2 secondes leur truc.


Carrément... Serge doit être fond du seau pour lâcher une telle idée. Comment faire pour la qualif, les deux doivent être qualifiés, la sélection des joueurs, l'argent à répartir, l'un accusera l'autre de plomber les chances de cette union...
Soit ils fusionnent complètement (UBB) soit l'un gicle en prod2 pour que l'autre remonte la barre soit ils se mettent à faire les choses comme il faut et arrêter de faire des histoires à 2 balles.

#25 sly

sly

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 24 janvier 2013 - 15:42

Ca tient pas la route 2 secondes leur truc.

en effet, mais cette annonce a forcément un but : pousser à la fusion complète ?

#26 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 430 messages

Posté 24 janvier 2013 - 16:04

De toutes façons aucun des 2 clubs n'est près de se qualifier pour la HCup.
Il pourront s'essayer en Amlin.

#27 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 24 janvier 2013 - 16:15

en effet, mais cette annonce a forcément un but : pousser à la fusion complète ?



Après, s'ils font la fusion, et qu'on enlève un club de plus, hop on passe au Top12, et moi je suis content :fume:

#28 Vulc'mower

Vulc'mower

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 24 janvier 2013 - 16:30

Après, s'ils font la fusion, et qu'on enlève un club de plus, hop on passe au Top12, et moi je suis content :fume:


Il n'y a qu'à les laisser fusionner en ProD2... et hop, Top12 !

#29 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 24 janvier 2013 - 16:34

Bien que je pense qu'une fusion BO-AB soit nécessaire dans le long terme, je trouve l'idée d'une fusion restreinte à la HCup tout à fait bancale. Prenons une saison comme cette année où l'AB n'a rien à jouer mais où le BO est proche de la qualif en HCup. La tentation serait grande de laisser gagner le BO avec bonus pour l'aider à se qualifier.

tu résumes bien tout.

Le BO et l'AB sont deux terres de rugby, qui doivent rester au mieux. Mais cela va en décripissant.

Je ne pense pas que cela se fera, sauf si dans quelques années, l'un des deux coule (je pari sur AB par DNAGG relégué en Fed 2 pour compte déficitaire suite au départ de Afflelou). A long terme oui, a court terme non, pour l'équité sportive.

#30 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 24 janvier 2013 - 16:54

Je vois pas comment l'ERC pourrat accepter ça. Ca a ni queue ni tête leurs trucs et vive l'équité sportive s'il joue l'un contre l'autre et que 'lun a une chance de se qualifier.

Moi je dis ils sont qu'a faire un top 2 , et les deux premiers sont qualifiés en coupe d'europe.