Aller au contenu


Photo
- - - - -

Vers une fusion du BO et de l'AB ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
665 réponses à ce sujet

#46 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 065 messages

Posté 25 janvier 2013 - 09:21

Je me lance dans une composition de l'équipe de la province du XV Basque 2013/2014, si celle-ci devait exister:

-------------- Barcella-Genevois-Tialata --------------
-------------------- Chislholm-Lund ---------------------
------------- Lakafia-Harinordoquy-Haare ------------
-------------------- Yachvili - Brett ----------------------
--- Bustos Moyano-Traille-Rokocoko-N'Gwenya ---
---------------------- Haylett Petty -----------------------

Remplacants:
- Iguiniz
- Roumieu
- Manukula
- Guyot (ou Juan Smith? ou Monribot) (Lauret va au Racing à priori)
- Phillips
- Lamb? (Barraque va probablement à Toulouse)
- Vaka (ou Brew, ou Balshaw ou Gerber ou O'Connor ou Ahotaeiloa ou Lovobalavu ou Baby ou Gimenez...etc)


Si tu mets Traille et Rokocoko au centre, tu peux jouer sans ailier :D , c'est une équipe de XIII qu'ils veulent faire ca se trouve

#47 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 25 janvier 2013 - 09:29

on est déjas le premier Avril!!!

et ils en pensent quoi les supporters du BO et de l'Aviron?

un basque, ça ne pense pas

#48 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 626 messages

Posté 25 janvier 2013 - 09:30

De toutes façons aucun des 2 clubs n'est près de se qualifier pour la HCup.
Il pourront s'essayer en Amlin.


Si tu additionnes leur points, ils sont premiers : donc c'est OK.
Et puis pareil pour les points ERC : addition des points des deux clubs : et hop ! premier chapeau, et tirage au sort avec un rital

#49 durban63

durban63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 395 messages

Posté 25 janvier 2013 - 11:00

un basque, ça ne pense pas

J'avais vu ça effectivement avec le papa à Imanol H!

par contre ils peuvent fusionner leur mascotte respective dans un premier temps.............un indien sur un cheval, c'est une bonne base!

#50 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 726 messages

Posté 26 janvier 2013 - 12:30

Y a bien que des bureaucrates de Ligue ou Fédé pour imaginer un truc impossible concrètement.

Certes, comme le BO a bouffé son quota de qualifications miraculeuses, faudrait leur trouver une solution :rolleyes:

#51 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 893 messages

Posté 26 janvier 2013 - 12:47

Ca serait un peu comme une fusion: HarrY Makiñondoki, Tire-Bouchon. :innocent:

#52 jeanmi03

jeanmi03

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 64 messages

Posté 26 janvier 2013 - 20:55

Moi dans son article, c'est le passage sur la surrenchère (Toulouse, Clermont, Toulon, Racing) qui me fait rigoler... car il y a deux saisons, quand il a recruté Rokocoko, Heymans, Tialata, Chisholm, Phillips, venu prendre Lauaki avec un contrat de 3 ans à 500 KE la saison... essayer Kelleher, faire venir Bernie le Dingue etc..etc... et je ne parle pas de l'épisode des entraineurs virés, puis Elissalde...

Et après il vient faire l'oie blanche et/ou la vierge effarouchée... pfffff .... il est fou Afflelou il est fou :cat:



trop fort. entiérement d'accord avec toi :eeka:

#53 jeanmi03

jeanmi03

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 64 messages

Posté 26 janvier 2013 - 21:06

je pense que pour les supporters des 2 clubs c'est absolument inconcevable. j 'ai fait le déplacement en 2010 à bayonne pour supporter nos jaunards et je peux affirmer que les supporters de bayonne ont une haine féroce envers leur voisin biarrot. nous avons été recu comme des rois à jean dauger et dans le petit bayonne, mais il ne fallait surtout pas evoquer le nom du bo sans provoquer des injures ou autres moqueries

#54 Mostah

Mostah

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 26 messages

Posté 26 janvier 2013 - 21:38

D'après ce que j'ai pu comprendre des propos de Jean-Pierre Lux, qui est plutôt favorable au projet : http://www.lequipe.f...possible/345100

C'est que l'idée serait de supprimer une des 6 places du Top 14 et donner une place de qualifié automatique à une province basque, qui aurait le même statut que les provinces italiennes par exemple. Elle ne compterait pas dans les "représentants français".

Après le Top 16 pour assurer le maintien, encore un habile coup de Don Blancorléone pour être en H Cup tous les ans.

#55 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 860 messages

Posté 27 janvier 2013 - 08:03

je ne me souviens plus où j’ai lu un article qui faisait état d’une manoeuvre habile de Blanco pour les élections à la tête de la LNR.

Je ne voyais pas en quoi cela pouvait aider le BO sur le terrain.

Maintenant j’ai compris, et je trouve ça grave.
Autant qu’un Mourad qui gesticule dès que le vent ne souffle pas dans le bon sens.

Ce projet n’a pas une semaine, comme ils tentent de le faire croire, mais ça doit bien faire plus d’un an qu’ils en discutent entre basques.
Dès l’annonce par l’Equipe d’une possible fusion entre Bayonne et Biarritz, dans le cadre de la Coupe d’Europe, les responsables de la LNR, Patrick Wolff et Emmanuel Eschallier en tête, se sont mis à plancher sur la faisabilité du projet. « Il faut surtout prendre en compte la dimension juridique avant d’aller plus loin, » explique Patrick Wolff, vice-président de la LNR, sans entrer trop avant dans les détails. Reste qu’on sait, aujourd’hui, que l’idée est en train de faire son chemin et qu’il s’agit de la border administrativement.
l’équipe.fr

Donc quoi qu’il arrive ils seront qualifiés d’office, comme les provinces irlandaises, ce qui enlèvent un charme fou au championnat de France qui qualifie les plus méritant.

#56 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 860 messages

Posté 27 janvier 2013 - 08:34

il fout quoi Boudjellal dans ce genre de cas?

c’est là que sa verve peut avoir un echo

#57 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 037 messages

Posté 27 janvier 2013 - 09:18

il fout quoi Boudjellal dans ce genre de cas?

c’est là que sa verve peut avoir un echo


Il planche sur une fusion avec Montpellier ?
...le Rugby Scooter Club Méditerranée...

Après tout , on est plus à une contradiction près.

#58 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 27 janvier 2013 - 09:27

Si tu mets Traille et Rokocoko au centre, tu peux jouer sans ailier :D , c'est une équipe de XIII qu'ils veulent faire ca se trouve


La fusion de Traille et de Rokocoko ça fait quoi ?


Racaille et tropiko ?

#59 sebastien630

sebastien630

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages

Posté 27 janvier 2013 - 09:44

Et la temperature du chrome cobalt en fusion, c est combien?
Ou va t on...pas la ou vous allez insinuer! :fume:
Ils n ont qu a faire un top 14 basque, comme les corses un championnat de corse, etc etc!
On va fusionner avec qui nous, hein!

#60 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 27 janvier 2013 - 10:08

Si cette idée voit le jour c'est la mort du TOP 14. Car aprés la province basque se créera une province "méditerranée" avec Toulon, Montpellier et Perpignan, puis une province Sud Ouest, puis une province "Centre Nord" avec les 2 parisiens, Grenoble et l'ASM.

Bref, à la limite, pourquoi pas, mais la LNR n'acceptera pas de voir son joyaux (présenté comme tel, du moins) perdre 90 % de sa valeur au profit d'entités gérées par le FFR et l'ERC.

Sauf que si on considère que Don Blancorleone est le prochain président de la FFR, alors ce scénario tient la route.

Pour ma part, si ça permet de voir un niveau de jeu autre que la purge hebdomadaire actuelle, avec un arbitrage fluide et pas de pression quand à la qualification en HCup, je dis "pourquoi pas".