Aller au contenu

Photo
- - - - -

Vers une fusion du BO et de l'AB ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
665 réponses à ce sujet

#541 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 23 juin 2015 - 21:06

"Coup de tonnerre au BO"

rectificatif, Blanco est juste descendu de son trône.

C'est quand même humainement triste car beaucoup de monde s'était engagé pour cette fusion. Enfin, cela semble faire valoir la volonté de ceux qui vont voir ces clubs. Donc allons y comme c'était avant.

Et si les deux se retrouvent en fédéral, la on entendra surement reparler d'une fusion, qui cette fois ci sera obligatoire.

Une fusion à 3 alors

Anglet vient de monter en Fedérale

#542 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 23 juin 2015 - 21:11

Blanco a réussi à se débarasser de la batterie de casseroles trainées avec le BO.

Il laisse le nettoyage aux petites mains et attendra que le vent tourne pour revenir tel le Messie. Une fois que les dettes auront été effacées...

" il est fort, ce con..."

#543 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 796 messages

Posté 23 juin 2015 - 21:33

Je me demande si cette affaire de fusion, ne se terminera pas en désintégration du rugby basque ???????

#544 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 238 messages

Posté 23 juin 2015 - 22:29

Au final ils vont réussir à faire jouer tout le BAB en fédérale 1!!! 

Tout ça ne viendrait il pas de la simple envie de jouer plus de derby? 

#545 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 23 juin 2015 - 22:33

Je me demande si cette affaire de fusion, ne se terminera pas en désintégration du rugby basque ???????

j'en ai bien peur (pour eux).

parce qu'ils n'auront pas voulu jouer ensemble en Pro D2 cette saison, ils prennent le risque de se retrouver chacun en fédérale à plus ou moins long terme...

#546 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 183 messages

Posté 23 juin 2015 - 22:45

Je trouve ça quand même bien triste ... Il y a 10 ans tout pile les champions de France c'était le BO ...

#547 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 238 messages

Posté 23 juin 2015 - 22:53

c'est clair que c'est facile quand  ça ne touche pas directement ton club mais effectivement ça commence à ne pas sentir bon. Le BO est très mal, et bayonne va devoir trouver 1 million avant juillet (lu aujourd'hui je sais plus ou)

Les différentes entités (supporters, mairies, asso omnisports) ont elles compris ce risque?

Je ne leur souhaite pas mais on pourrait se rendre compte que c'était fusion ou disparition du rugby pro en pays basque. 

Dans tous les sports est dans tous les bassins économique ces questions vont arriver au fur et à mesure. 

On arrive donc à 2 logique, soit les fusions (JAV-clermont, Basket landes, on parle de sète montpellier en volley, etc...etc...) soit une logique de franchise régionale comme dans l'hémisphère sud. Logique qui ne ma plaisait pas il y a  5 ans, mais maintenant je me pose la question. Une franchise permet de conserver ton entité sur un championnat domestique mineur et de regrouper les joueurs et les sponsors derrière une même banière pour les évènements majeurs.

#548 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages

Posté 23 juin 2015 - 22:58

c'est clair que c'est facile quand  ça ne touche pas directement ton club mais effectivement ça commence à ne pas sentir bon. Le BO est très mal, et bayonne va devoir trouver 1 million avant juillet (lu aujourd'hui je sais plus ou)

Les différentes entités (supporters, mairies, asso omnisports) ont elles compris ce risque?

Je ne leur souhaite pas mais on pourrait se rendre compte que c'était fusion ou disparition du rugby pro en pays basque. 

Dans tous les sports est dans tous les bassins économique ces questions vont arriver au fur et à mesure. 

On arrive donc à 2 logique, soit les fusions (JAV-clermont, Basket landes, on parle de sète montpellier en volley, etc...etc...) soit une logique de franchise régionale comme dans l'hémisphère sud. Logique qui ne ma plaisait pas il y a  5 ans, mais maintenant je me pose la question. Une franchise permet de conserver ton entité sur un championnat domestique mineur et de regrouper les joueurs et les sponsors derrière une même banière pour les évènements majeurs.

Bein non, 
La Mairie de Biarritz aurait épongé une grande partie du déficit
Les plus mals , ce sont les Bayonnais :(
1 Million d'euros à trouver d'ici 3 semaines
Leur assemblée générale Vendredi, risque d'être pour le moins "houleuse"

#549 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 24 juin 2015 - 00:47

rappelons nous de la situation de Toulon il n'y a pas si longtemps...le rugby basque reviendra au premier plan, c'est certain, tellement le potentiel est grand !

#550 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 238 messages

Posté 24 juin 2015 - 03:02

Bein non, 

oui enfin de mémoire la mairie a comblé 1.5 millions mais la dette s'élève à 8 millions!!!! J'aime pas spécialement Blanco mais va falloir que son successeur soit très fort. (et au passage je me dis que si un gars comme Blanco se range du coté de la fusion c'est peut-être parce qu'il a épuisé toutes les autres solutions avant)

rappelons nous de la situation de Toulon il n'y a pas si longtemps...le rugby basque reviendra au premier plan, c'est certain, tellement le potentiel est grand !

J'en doute pas une seconde mais va quand même falloir cravacher pour retrouver de grands partenaires après ces 2 mois atermoiements. 

#551 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 24 juin 2015 - 09:02

Bein non, 

La Mairie n' a pas épongé une grande partie du déficit.

La Mairie n' a fait que rembourser sur un an ce qu'elle devait rembourser sur 5 ans ( 300K€ X 5). Le financement de la remise à niveau de la tribune d'honneur, avancé par le BO pour éviter la lenteur des décisions administratives.

De toute façon cela fait 10 ans sinon plus qu'on présente des déficits en fin d'exercice, et nous ne toucherons plus un rond de la ville.

#552 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 15 029 messages

Posté 24 juin 2015 - 09:13

Je reprendrai deux fois des moules, à midi!

#553 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 079 messages

Posté 24 juin 2015 - 10:08

Quand même, quel dommage pour le rugby!

Que des petits particularismes locaux, fassent barrage à une passion!!!! Aussi clivantes que puissent être ces oppositions, aussi mineure que puissent être la passion pour le rugby, c'est pas très encourageant sur la nature humaine et sa capacité a vivre ensemble.

" Imagine there's no countries," en basque aussi c'est interdit?

#554 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 24 juin 2015 - 10:20

Que des petits particularismes locaux, fassent barrage à une passion!!!! Aussi clivantes que puissent être ces oppositions, aussi mineure que puissent être la passion pour le rugby, c'est pas très encourageant sur la nature humaine et sa capacité a vivre ensemble.

Ben tu vois ça de ton périscope ..

J'imagine que pour eux leur passion, c'est Bayonne ou leur passion c'est Biarritz .. donc c'est même le contraire de ce que tu dis .. passionné de leur club, ils aiment autant être et le suivre à l'étage inférieur qu'un mariage d'argent ...

#555 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 24 juin 2015 - 10:20

Je ne vois pas ce que ça change pour le rugby.

Biarritz saute, peut être Bayonne, mais Dax reste.

Le rugby ne va pas s'en retrouver affaibli.