c'est clair que c'est facile quand ça ne touche pas directement ton club mais effectivement ça commence à ne pas sentir bon. Le BO est très mal, et bayonne va devoir trouver 1 million avant juillet (lu aujourd'hui je sais plus ou)
Les différentes entités (supporters, mairies, asso omnisports) ont elles compris ce risque?
Je ne leur souhaite pas mais on pourrait se rendre compte que c'était fusion ou disparition du rugby pro en pays basque.
Dans tous les sports est dans tous les bassins économique ces questions vont arriver au fur et à mesure.
On arrive donc à 2 logique, soit les fusions (JAV-clermont, Basket landes, on parle de sète montpellier en volley, etc...etc...) soit une logique de franchise régionale comme dans l'hémisphère sud. Logique qui ne ma plaisait pas il y a 5 ans, mais maintenant je me pose la question. Une franchise permet de conserver ton entité sur un championnat domestique mineur et de regrouper les joueurs et les sponsors derrière une même banière pour les évènements majeurs.