[Après-match] USAP - ASM
Posté 26 janvier 2013 - 10:59
Les 2 places de demi-finaliste direct inaccessibles, on serait obligés de tout miser sur la HCup et de lacher l'affaire en TOP 14, une place dans les 6 étant suffisante et acquise.
Ce serait la meilleure chose possible, on ne pourra pas courrir deux lièvres à la fois. Misons sur la HCup, et si on sort, que ce soit sans les regrets de l'an dernier ou en voulant tout gagner on tout perdu.
Posté 26 janvier 2013 - 11:00
Oui surtout qu'ici on en a également un lotpas obligé de mettre les mails des demeurés pour dénigrer les supporteurs des autres équipes

Posté 26 janvier 2013 - 11:02
Posté 26 janvier 2013 - 11:03
Qu'il y ait un peu de déconcentration et de relachement aprés les 2 mois exceptionnels que l'on vient de vivre , me semble complètement humain !!
Je dirai même tant mieux !!
Non Titus, c'est la fin. Tu l'admettrais si tu avais seulement le courage de regarder la réalité en face. On aura quand même été champion d'Europe d'automne, c'est pas rien. On aura éliminé le Leinster et tout un peuple qui nous aurait brillamment porté en finale si seulement on avait une chance d'y aller... Il nous reste à coller une branlée à Mont de Marsan pour s'assurer le maintien et un barbecue au mois de mai, en regardant les phases finales, les yeux rougis par les cendres.
Posté 26 janvier 2013 - 11:10
mouais, on a quand même (amha) l'effectif le plus dense du top 14, avec la possibilité de beaucoup faire tourner sans vraiment perdre en qualité (sauf à la charnière). On doit pouvoir viser une place dans les 4 tout en gardant des forces pour le quart de HCup qui est dans deux mois. On a quand même deux victoires d'avance sur Montpellier.Une défaite, qui si elle est suivie d'une autre au RM, obligera l'ASM à faire un choix entre HCup et TOP 14.
Les 2 places de demi-finaliste direct inaccessibles, on serait obligés de tout miser sur la HCup et de lacher l'affaire en TOP 14, une place dans les 6 étant suffisante et acquise.
Ce serait la meilleure chose possible, on ne pourra pas courrir deux lièvres à la fois. Misons sur la HCup, et si on sort, que ce soit sans les regrets de l'an dernier ou en voulant tout gagner on tout perdu.
Les joueurs vont pas jouer à la belotte non plus en attendant le quart, si on le gagne, il sera toujours temps de prioriser les compétitions.
Posté 26 janvier 2013 - 11:18
Posté 26 janvier 2013 - 11:20
En revanche les instances du rugby en plus d'être dignes du moyen age, sont débiles, Matchs de top 14 puis deux matchs de Hcup où certains qui n'ont plus rien à gagner ne joue pas le jeu et faussent deux championnats, puis un match de Top 14 avancé, avec des joueurs sélectionnés, qui sortent souvent de la Hcup et qui pensent aux 6 N, puis les 6N. C'est du n'importe quoi...
Posté 26 janvier 2013 - 11:21
Tu gères le match sans doute différemment ensuite. Au lieu de jouer tous les ballons tu peux passer par du jeu au pied d'occupation avec Brock et la c'est l'adversaire qui prend les risques de relance et peut te donner d'excellent ballon de récupération.
Perpignan avait logiquement bien préparé ce match grâce à la coupe Mickey, et ils ont fait le match qu'il fallait avec un effectif quasi au complet. Leur soucis reste d'enchainer ce type de performance car sinon ils ont l'équipe pour être dans les 6, mais y a pas qu'eux le Racing aussi et Grenoble pourrait bien (va je pense) descendre légèrement au classement.
Je trouve que c'est un bon avertissement pour l'ASM, comme toujours je regrette un peu ce hourra rugby sur des matchs serrés, alors dernièrement on était en pleine bourre physique donc on "écrasait" tout le monde même en relançant de partout et tout les ballons, il faut tout de même penser à trouver de l'alternance dans le jeu.
Il faut déjà penser aux confrontations contre Montpellier, défense très haute, inversé, ou l'alternance passes, pied est indispensable. Pareil si en phase finale on joue contre Toulon.
Attention à ne pas refaire comme l'an dernier, trop de jeu tu le jeu quand y a de l'enjeu.
Posté 26 janvier 2013 - 11:33
C'est tellement bien dit.Le TOP 14, c'est du Tricatel.
Et quand on sort d'un stage chez Duchemin, le retour sur terre est bien difficile à avaler.
Sans aller jusqu'à dire que les résultats en Top 14 ne me font ni chaud ni froid, il est clair que ça passionne nettement moins que la H Cup.
Vivement avril...
Posté 26 janvier 2013 - 11:37
Avant de dire qu'on va balancer une compétition on va tranquillement attendre le printemps.
L'important c'est les 2 ou 3 matchs du printemps. Le reste hein ..
Posté 26 janvier 2013 - 11:38
mouais faut pas oublier que BJ est actuellement à côté de ses pompes et Skrela aussiCe qui est gênant c'est cet essai refusé, qui était en plus un essai à 7 pts vu la position et donnait 10 pts d'avance.
Tu gères le match sans doute différemment ensuite. Au lieu de jouer tous les ballons tu peux passer par du jeu au pied d'occupation avec Brock et la c'est l'adversaire qui prend les risques de relance et peut te donner d'excellent ballon de récupération.
Posté 26 janvier 2013 - 11:49
Les fautes, ou début de fautes, y sont, et des deux côtés.
Donc d'une façon inconsciente, puisque la base et la force de notre jeu c'est la continuité, l'arbitre a indirectement favorisé l'équipe qui se base moins la dessus.
On a très bien su s'adapter à ça en première mi temps, puis c'est parti en couille en seconde.
Pourquoi? : temps de jeu réel minable en première mi temps, donc adversaire pas assez éprouvé comme on a l'habitude de le faire.
Juste un dur retour aux réalités du top 14, match à oublier
Posté 26 janvier 2013 - 12:00
je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie, mais j'étais persuadé que l'essai de la première mi-temps était bel et bien valable ... c'est quand même bizarre non ?

HarrY, bon en même temps vous ne jouez pas le maintien cette année.
Posté 26 janvier 2013 - 12:05
je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie, mais j'étais persuadé que l'essai de la première mi-temps était bel et bien valable ...
on est reparti pour 10 pages....

Posté 26 janvier 2013 - 12:17