Aller au contenu

Photo

[Après-match] USAP - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
633 réponses à ce sujet

#406 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 591 messages

Posté 26 janvier 2013 - 14:10

ça s'est clairement joué à l'envie. L'USAP en avait beaucoup plus que nous. Rien d'alarmant, mais les pieds sont redescendus sur terre.

Bon retour de Vosloo, content de le voir comme ça.

Notre 5 de devant était léger, on a souffert en 2e mi temps sans Cudmore.

C'est un peu inquiètant si nous sommes Cudmoro-dépendants ! Le soucis en seconde ligne c'est le déclin de Pierre et l'inconstance de Hines.
Sinon la première ligne n'était pas particulièrement légère même si je préfère Debaty dans son rôle d'impact player.

#407 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 26 janvier 2013 - 14:12

Cotter : «Pas d'excuse»

Pas un mot sur l'arbitrage...

#408 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 591 messages

Posté 26 janvier 2013 - 14:15

Pas un mot sur l'arbitrage...

Indirectement sur l'essai non accordé !
On sait que ce n'est pas le genre de la maison. Tant mieux !

#409 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 493 messages

Posté 26 janvier 2013 - 14:16

Perso pour m'être fadé tous le sujet sur ce match, y'a pas trop d'invectives sur l'USAP en dehors de Marty qui mérite qd même...
La moyenne c l'USAP mérite et s'est envoyée, l'ASM s'emmerde à jouer la Hcup, Vosloo revient bien, on a deux deuxièmes fiables, il faut tuer Bardy, Skrela et Debaty, mais à part deux trois crétins, personne à baver sur l'USAP. L'arbitre je dis pas, mais pas l'USAP qui joue d'ailleurs bcp mieux...

#410 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 26 janvier 2013 - 14:18

C'est sur que l'arbitrage n'y est pour rien ?

En refusant un essai valable à l'ASM et en en accordant un non valable à l'USAP, c'est sur qu'il ne fait pas un tout petit peu dévier le score final ?

:lol:

L'ASM en mode diesel d'hier avait largement les moyens de battre une trés faible USAP, qui a eu pour mérite d'en vouloir plus et d'avoir toutes les décisions discutables en sa faveur.

L'arbitre du centre au demeurant n'a pas été mauvais, en revanche, les deux Ray Charles de la touche ne voulaient pas avoir de problèmes avec le public catalan.

Ils n'en ont pas eu, mais ce sont soit des malhonètes, soit des incompétents. Chacun cochera la case qu'il veut.

Un truc me tracasse quand même : En HCup les arbitres savent se faire oublier au profit du jeu. En TOP 14 c'est l'inverse, et au final, c'est de la bouillie de rugby.

Dans le doute, l'arbitre vidéo accorde rarement l'essai, et les ralentis étaient tout sauf évidents - un complot de Canal, probablement. En revanche, pour l'essai de l'USAP, Marchat aurait pu demander s'il n'y avait pas de faute sur la touche puisqu'elle se déroulait aux 5 m. Mais comme son juge de touche n'a rien dit...
Quoi qu'il en soit, c'est trop facile de résumer la défaite de l'ASM à ces deux faits de jeu. Les propos de Cotter et des joueurs après-match sont plus lucides et responsables, heureusement. Mais bon, comme tu vas zapper les matches de Top 14 au PDSMM, tu pourras mettre à profit ce temps gagné pour te former à l'arbitrage et relever le niveau.

#411 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 26 janvier 2013 - 14:40

Ce qui m'énerve c'est qu'on a le droit au même discours a chaque fois comme quoi "on a des choses a changer, a travailler, etc ... De la dire encore que cette défaite nous fera encore avancer .... Ca fait 2 ans qu'on entend ca, a croire qu'en fin de compte ils apprennent rien toujours des fautes, des envies d'aller en touche aussi loin que le ballon fini presque dans les tribune derrière les poteaux, un renvoi qui fait pas 10 mètres ... Quand on les entends avant les match et que l'on voit le résultat parfois je me dis qu'il vaut mieux qu'ils acceptent de jouer que la hcup comme ca on sera fixé.
bon match de l'USAP, un essai non accordé et qui pourtant ..., la touche que je pense pas droite sur l'essai de l'USAP enfin ... C'est la frustration, ca ira mieux demain

Tu t'emballes, on est deuxième du championnat avec cette équipe, et si le vent tourne en notre faveur a certains moment clefs, on gagne encore à l’extérieur ce soir. Malgré des carences évidentes ce soir.
En suite je ne crois pas qu'on joue que la Hcup, mais il faut bien se rendre compte que l'arbitrage Anglo Saxon, plus permissif surtout dans les rucks en phase offensive, nous est favorable et nous permet de pratiquer un jeu plus flamboyant dans cette compétition.

Enfin si on va au bout en H cup, et même si on perd en barrage en top 14, je pense que mon compte j'y trouverais ...

#412 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 177 messages

Posté 26 janvier 2013 - 14:44

Bienvenue dans le top 14 ....

#413 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 26 janvier 2013 - 14:47

Un truc me tracasse quand même : En HCup les arbitres savent se faire oublier au profit du jeu. En TOP 14 c'est l'inverse, et au final, c'est de la bouillie de rugby.

c'est effectivement tres pénalisant pour le TOP14 et par ricochet pour l'EDF
pour le reste l'ASM a eu ce qu'elle méritait.....la défaite
on va pas la plaindre

#414 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 26 janvier 2013 - 14:56

Tu sais bien comment ça se passe chez nous , si il l'ouvre trop , "on les attends à la sortie !!"

@Rugby toujours
si tu suivais le rugby depuis toujours , tu saurais que ça fait longtemps qu'à Aimé giral l'équipe adverse à droit à une bronca en rentrant sur la pelouse .

Puis les sifflets sur les pénalités , il me semble que lorsque vous avez joué au Leinster quand ils ont compris qu'ils avaient perdu , ils sifflaient les pénalités de Parra , pourtant c'est les rois du fair play me semble t-il . Ou encore lors du match irlande pays de galles ...
Et l'an passé qui c'est qui chantaient " catalan voyou " ?? ...

Tu sais bien comment ça se passe chez nous , si il l'ouvre trop , "on les attends à la sortie !!"

@Rugby toujours
si tu suivais le rugby depuis toujours , tu saurais que ça fait longtemps qu'à Aimé giral l'équipe adverse à droit à une bronca en rentrant sur la pelouse .

Puis les sifflets sur les pénalités , il me semble que lorsque vous avez joué au Leinster quand ils ont compris qu'ils avaient perdu , ils sifflaient les pénalités de Parra , pourtant c'est les rois du fair play me semble t-il . Ou encore lors du match irlande pays de galles ...
Et l'an passé qui c'est qui chantaient " catalan voyou " ?? ...

donc tu justifies tes sifflets en prenant exemple sur d'autres sifflets? belle mentalité! bravo, change rien!

#415 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages

Posté 26 janvier 2013 - 14:58

bon
à part ça, Toulon sans Botha et aussi minable que l'ASM sans Cudmore
si Dieu continue a nous sortir des matchs à la Judas , ce n'est pas Delany qu'il faut recruter mais bien Carter
si Parra se blesse assez longtemps on est très mal
Vosloo a fait plus en 1 mi temps de Top14 que Hines depuis le début de la saison dans ce même top14
Sivivatu fait une faute que même un joueur d'Arsenal en petite forme n'aurait jamais faite...
les arbitres de ce calibre sont les fossoyeurs du jeu
L'USAP a grandement mérite sa victoire

seul point positif . l'ASM est redescendue sur terre et mesure le boulot qu'il lui reste à faire s'il elle ne veut pas finir une nouvelle fois ...Fanny

je crois que vous avez assez bien résumé la situation

#416 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 177 messages

Posté 26 janvier 2013 - 15:00

L'objectif du BD et rien de plus.

L'arbitre au centre du jeu, bien triste.

#417 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 26 janvier 2013 - 15:04

C'est un peu inquiètant si nous sommes Cudmoro-dépendants ! Le soucis en seconde ligne c'est le déclin de Pierre et l'inconstance de Hines.
Sinon la première ligne n'était pas particulièrement légère même si je préfère Debaty dans son rôle d'impact player.

Comme Toulon dépend de Botha et Toulouse d'Albacete.

C'est un poste clé. On a vu que sans Vosloo, Bonnaire et Cudmore, l'USAP a régné dans les rucks en deuxième mi-temps.

#418 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages

Posté 26 janvier 2013 - 15:09

Génial! On se croirait sur le forum de l'USAP: L'arbitre en prend plein la gueule exactement comme sur le forum de l'USAP à chaque match! "En premiere mi-temps, j'ai rien dit sur l'arbitre.... Mais en deuxieme mi-temps, le public a arbitré, et il y avait un abrutis au milieu du terrain qui leurs servait de porte parole... Quand tu vois qu'il dit "il y a rien" sur un contact, que le public gueule (pour changer) et qu'il change de décision, et siffle.... Quand il voit une touche droite, pas droite a 5M de leur en-but... Quand on se prend 2/3 plaquage au cou pas sifflé.... Les arbitres sont trop protégés en France, ils font n'importe quoi, ils ne craignent rien... Le problème, c'est que la plupart des arbitres sont des "couilles molles". Après l'arbitre dépassé des deux cotés, l'essai est valable pour nous.. Paul Goze fait du très bon boulot. :lol: " etc... etc... Les joueurs aussi en prennent plein la gueule, et le public. Dommage, il ne neigeait pas; vous auriez certainement critiqué le climat pourri en Catalogne...
Une grosse différence malgré tout: il y a beaucoup d'humour dans vos propos ce qui vous sauve! L'humour est totalement absent de la plupart des commentaires qu'on voit sur le forum usapiste. "En suivant les traces du gros Serge, P Goze a réussi à faire de l'USAP la nouvelle place imprenable du Top 14. Les arbitres seront aussi remontés qu'un W Barnes des grands jours." "Et hines est nul. Debaty en melle a chier. Bardy nous coute 60 points. Rougerie tient plus debout. Skrella en cest skrella" "C'est la crise on te dit, il faut ouvrir un topic sur notre crise. " "21h06 et toujours rien sur Skrela ?" etc.. etc...
Perso je vous ai trouvé très en deçà de votre niveau habituel et pas très concernés, le frein à main enclenché et la tête ailleurs... Le meilleur match que j'ai vu cette saison c'est votre performance remarquable au Leinster; hier soir on en était bien loin.
Ceci dit je pense que votre essai refusé est valable et notre essai fait suite à un coup de pied lamentable de Hook; le ballon se retrouve en touche avec lancer pour nous; on connait la suite... C'est con le rugby parfois non?
Allez, défaite sans conséquence pour vous; pour nous, tout le contraire; on se rapproche... Retrouvailles en quart au printemps?

pas mal ton commentaire

#419 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 26 janvier 2013 - 15:10

Dans le doute, l'arbitre vidéo accorde rarement l'essai, et les ralentis étaient tout sauf évidents - un complot de Canal, probablement. En revanche, pour l'essai de l'USAP, Marchat aurait pu demander s'il n'y avait pas de faute sur la touche puisqu'elle se déroulait aux 5 m. Mais comme son juge de touche n'a rien dit...
Quoi qu'il en soit, c'est trop facile de résumer la défaite de l'ASM à ces deux faits de jeu. Les propos de Cotter et des joueurs après-match sont plus lucides et responsables, heureusement. Mais bon, comme tu vas zapper les matches de Top 14 au PDSMM, tu pourras mettre à profit ce temps gagné pour te former à l'arbitrage et relever le niveau.

Si on perd une finale sur ce genre de broutilles, libre à toi d'aimer ça. Libre à toi aussi de trouver l'arbitrage du TOP14 magistral.

Ce n'est pas mon cas, je m'ennuie devant le TOP14 donc je ne vais plus au stade sauf pour la HCup. Ma place d'abonné reste vide, c'est mon choix. Point.

#420 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 26 janvier 2013 - 15:10

Comme Toulon dépend de Botha et Toulouse d'Albacete.

C'est un poste clé. On a vu que sans Vosloo, Bonnaire et Cudmore, l'USAP a régné dans les rucks en deuxième mi-temps.

Le travail dans les rucks, c'est collectif - comme la mêlée. Et là l'ASM n'y était pas collectivement, en première période déjà. C'était moins féroce au plaquage, moins puissant, moins tout.