Aller au contenu

Photo

[avant-match] RM 92 - ASM Clermont Auvergne

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
434 réponses à ce sujet

#166 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 01 février 2013 - 12:29

sinon Domingo sera dispo contre le Metro ?

Noves a dit que oui lol

#167 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 01 février 2013 - 12:34

sinon Domingo sera dispo contre le Metro ?

ça va dependre de PSA, de la victoire ou pas en Italie et de la prestation des pilards gauche qui y joueront

#168 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 01 février 2013 - 13:02

On lit de ces trucs ici........

Le seul problème de Forestier est d'être en concurrence avec avec un jaunard , enlevez vos lunettes jaune et bleu.

Forestier a fait une excellente tournée mais a pris cher en mêlée ces dernières semaines.
Et vu que dans le jeu, c'est dur de trouver un pilier gauche plus actif que Domingo...

#169 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 01 février 2013 - 13:31

Domingo sort de 1 an et demi de blessure + 4 semaines ......il n'est pas encore revenu a son niveau , même chez nous il n'est pas le titulaire incontesté en ce moment .

#170 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 601 messages

Posté 01 février 2013 - 13:34

Mouais ...

J'ai pas sincérement l'impression que le pied d'huguet soit si exceptionnel que ça hein ...

Ca va exactement dans le sens de ce que je disais, marre de mettre n'importe qui n'importe ou, huget est ailier pas arrière fofana centre pas ailier, TD ouvreur pas arrière, c'est chiant à force.
Ou alors on part du principe que tous les joueurs du 10 au 15 sans interchangeables comme ça on est tranquille :unsure:

Forestier a fait une excellente tournée mais a pris cher en mêlée ces dernières semaines.
Et vu que dans le jeu, c'est dur de trouver un pilier gauche plus actif que Domingo...

En plus il me semble qu'il se retrouve face a Castro pénible de chez pénible !!!!

Domingo sort de 1 an et demi de blessure + 4 semaines ......il n'est pas encore revenu a son niveau , même chez nous il n'est pas le titulaire incontesté en ce moment .

Tout à fait, pas besoin de chercher plus loin pourquoi il est rentré à al maison

#171 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 01 février 2013 - 13:37

Ca va exactement dans le sens de ce que je disais, marre de mettre n'importe qui n'importe ou, huget est ailier pas arrière fofana centre pas ailier, TD ouvreur pas arrière, c'est chiant à force.
Ou alors on part du principe que tous les joueurs du 10 au 15 sans interchangeables comme ça on est tranquille :unsure:

A ce propos je viens de voir une interview de PSA, qui explique gentiment que si Mermoz se pète, c'est pas grave, il suffit de faire rentrer Trinh Duc en 15, fofana passant au centre et Huget à l'aile. En gros 1 blessure = 3 replacements....
Mais sinon sa ligne de 3/4 n'est pas du tout bancale :fume:

#172 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 601 messages

Posté 01 février 2013 - 13:42

A ce propos je viens de voir une interview de PSA, qui explique gentiment que si Mermoz se pète, c'est pas grave, il suffit de faire rentrer Trinh Duc en 15, fofana passant au centre et Huget à l'aile. En gros 1 blessure = 3 replacements....

Le sélectionneur passe mais l'impression de bricolage reste. Je sais pas si c'est pareil dans les autre sélections, je pense pas mais je peux me tromper

#173 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 01 février 2013 - 14:15

C'est marrant ce goût de la polyvalence chez un ancien ailier pur jus...

#174 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 01 février 2013 - 14:38

C'est marrant ce goût de la polyvalence chez un ancien ailier pur jus...

ben oui c'est le seul ailier de métier ( avec Lagisquet ) dans cette équipe de France

#175 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 178 messages

Posté 01 février 2013 - 20:01

Fofana en centre de métier, sera un ailier qui ne reculera pas beaucoup...si les italiens sont pas trop cons, et comme ils ne le sont pas, on va prendre une pluie de chandelle dans le coin de terrain pas couvert pas Wesley...et pas assez non plus par Huget.

#176 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 01 février 2013 - 20:09

ET bien moi, je suis d'accord, Fofana n'est pas titualire en Ailier... qu'il soit le meilleur centre ne justifie pas d'en faire un ailier indiscutable en EDF... Dans ce cas y'a qu'a prendre les 15 piliers titulaire et en faire une équipe, c'est debile je vous l'accorde... mais pas tellement plus que FTD en arrière remplaçant...

Pareil, Michoko, il est plus ou moins titulaire en 9, pas en 10...

Enfin, entre Bastgros Mermoz lequel n'est PAS titulaire au RCT, parce qu'il me semble quand même que Giteau est le meilleur centre du RCT!

Buttin est titualaire relativement souvent et derrière un gallois très experimenté.

depuis 2 ans ce gamin ebloui par son talent... Que PSA aille se faire mettre avec "ses trucs à améliorer", franchement Dulin, il a TOUT à améliorer.
C'est de la connerie, comme lapinou il est completement depassé et surtout enfermé avec son staff dans un système de pensée ermetique.

SIncerment, tu met Novès à la place, il te fait la meilleur équipe du monde avec tous les jeunes

PSA et un bon petit soldat qui obéit et fait ce qu'on lui dit,ensuite il essaie d'expliquer l’inexplicable.....C'était un mec intuitif est talentueux il ne peut pas avoir tout oublié,c'est évident..Il a pris le poste ,il était largué avec le RCT...
Noves a était le premier sollicité pour le poste par Blancamou Pierserge des gens de la fédélénere,ils on du lui proposer deux fois sont salaire, et après + vingt passé a Toulouse et tous les titres d'un tel palmarès,Guytou ,ce devez d'accepter, cela aurait été un nouveau chalenge...
Le seul problème,c'est l'autorité du poste,puis je sélectionner les joueurs que je souhaite ? ..
.Réponse de Mr Pierre Serge Blancamou :
Mais non Toto..! ,ta rien compris c'est nous avec d'autres potes qui te feront la liste des commissions.! ensuite tu te démerde avec les gus que l'on aura choisi!. vous avez entendu Paulo et Sergio?Quel farfelu ce Guytou.. :fume:..

Tu sais ce qu'il te dis Toto... :angryfire: ..

#177 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 01 février 2013 - 22:13

ben oui c'est le seul ailier de métier ( avec Lagisquet ) dans cette équipe de France

ahahah !!...PSA ailier de metier...arretes j'en peux plus !... :mdr:

l'ancien centre de l'asm et ex ailier de l'edf, en connait en effet un bout sur la polyvalence...le goret tu pouvais le mettre a tous les postes du 1 au 15, il bougeait son gros cul avec le meme enthousiasme, le groin au raz du gazon, il etait capable de franchir la ligne adverse face a n'importe quel adversaire, quelque soit son gabarit, car il avait un mental de gagneur !

PSA connait parfaitement les exigences du haut niveau, il veut avant tout des mecs performants, qui apportent de la valeur ajoutée a l'equipe...Fofana a su demontrer qu'on pouvait compter sur lui, meme au poste d'ailier, PSA lui redonne sa chance à ce poste, estimant qu'il a une paire de centre performante !

La roue tournera et Fofana exprimera un jour son talent au centre...quand on pourra mettre a ses cotés un centre puissant, bon defenseur et capable de mettre le felin sur orbite...c'est ce centre là qui manque aujourd'hui à PSA pour aligner Fofana au centre...

#178 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 01 février 2013 - 22:33

Il sera titulaire au ST :P

#179 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 120 messages

Posté 02 février 2013 - 10:34

Pourquoi tu voudrais qu'il aille au Stade?

l'ancien centre de l'asm et ex ailier de l'edf, en connait en effet un bout sur la polyvalence...le goret tu pouvais le mettre a tous les postes du 1 au 15, il bougeait son gros cul avec le meme enthousiasme, le groin au raz du gazon, il etait capable de franchir la ligne adverse face a n'importe quel adversaire, quelque soit son gabarit, car il avait un mental de gagneur !

PSA connait parfaitement les exigences du haut niveau, il veut avant tout des mecs performants, qui apportent de la valeur ajoutée a l'equipe...Fofana a su demontrer qu'on pouvait compter sur lui, meme au poste d'ailier, PSA lui redonne sa chance à ce poste, estimant qu'il a une paire de centre performante !

La roue tournera et Fofana exprimera un jour son talent au centre...quand on pourra mettre a ses cotés un centre puissant, bon defenseur et capable de mettre le felin sur orbite...c'est ce centre là qui manque aujourd'hui à PSA pour aligner Fofana au centre...

Pour une fois je suis d'accord avec toi. PSA et Lagisquet ont toujours dit que Fofana était un des rares indispensables en EDF à cause de ces qualités de finisseurs. Qu'il joue à l'aile ou au centre, çà importe peu, l'important c'est qu'il marque.

Par contre il faudra s'en passer contre le Racing. Enfin bon on a de la chance d'avoir notre effectif.

#180 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 02 février 2013 - 10:43

Je croyais que Fofana était un centre puissant, bon défenseur et capable de mettre son ailier sur orbite.
On m'aurait menti?
Et puis c'est prendre VC pour un nul. Lui qui fait jouer Fofana au centre et jamais à l'aile..

Et pour fermer le ban. De Fofana lui même:
-Je n'ai pas les gènes de Sivivatu. je ne suis pas un ailier. dans ma tête je suis un centre.