Jump to content

Photo

[avant-match] RM 92 - ASM Clermont Auvergne

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
434 replies to this topic

#181 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,919 posts

Posted 02 February 2013 - 21:58 PM

Je croyais que Fofana était un centre puissant, bon défenseur et capable de mettre son ailier sur orbite.
On m'aurait menti?
Et puis c'est prendre VC pour un nul. Lui qui fait jouer Fofana au centre et jamais à l'aile..

Et pour fermer le ban. De Fofana lui même:
-Je n'ai pas les gènes de Sivivatu. je ne suis pas un ailier. dans ma tête je suis un centre.

Tu ne fermes rien du tout !

Dailleurs en hommage aux qualités exceptionnelles de Fofana, ce sujet restera ouvert, fluide et imprevisible tout le temps qu'il faudra... ^_^

le debat n'est pas de savoir si Fofana peut etre un bon centre en edf, tout le monde sait, et PSA le premier , que la reponse est oui !

Opposer PSA a Cotter n'a aucun sens, ils n'ont pas le meme groupe a disposition, et leurs choix ne peuvent donc meme pas etre comparés !

La seule question qui vaille, dans la mesure ou le staff a decidé de donner du temps de jeu a une paire de centre plus "physique" que ne l'est Fofana, prince de l'evitement, est de savoir si ce dernier est capable d'apporter un plus a l'aile de l'edf !

Compte tenu de ses qualités de vitesse et de son sens de l'essai, je n'ai pour ma part aucun doute !

Réponse demain...

#182 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 03 February 2013 - 09:22 AM

On lit de ces trucs ici........

Le seul problème de Forestier est d'être en concurrence avec avec un jaunard , enlevez vos lunettes jaune et bleu.

au cours de tous les derniers match du CO, il a été dominé par ses adversaires directs. C'est un fait.

#183 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts

Posted 03 February 2013 - 09:31 AM

Domingo sort de 1 an et demi de blessure + 4 semaines ......il n'est pas encore revenu a son niveau , même chez nous il n'est pas le titulaire incontesté en ce moment .

En mème temps,c'est plus facile d'etre titulaire a Castres que remplaçant chez nous :innocent:

ahahah !!...PSA ailier de metier...arretes j'en peux plus !... :mdr:

l'ancien centre de l'asm et ex ailier de l'edf, en connait en effet un bout sur la polyvalence...le goret tu pouvais le mettre a tous les postes du 1 au 15, il bougeait son gros cul avec le meme enthousiasme, le groin au raz du gazon, il etait capable de franchir la ligne adverse face a n'importe quel adversaire, quelque soit son gabarit, car il avait un mental de gagneur !

PSA connait parfaitement les exigences du haut niveau, il veut avant tout des mecs performants, qui apportent de la valeur ajoutée a l'equipe...Fofana a su demontrer qu'on pouvait compter sur lui, meme au poste d'ailier, PSA lui redonne sa chance à ce poste, estimant qu'il a une paire de centre performante !

La roue tournera et Fofana exprimera un jour son talent au centre...quand on pourra mettre a ses cotés un centre puissant, bon defenseur et capable de mettre le felin sur orbite...c'est ce centre là qui manque aujourd'hui à PSA pour aligner Fofana au centre...

ahahah !!...PSA ailier de metier...arretes j'en peux plus !... :mdr:

l'ancien centre de l'asm et ex ailier de l'edf, en connait en effet un bout sur la polyvalence...le goret tu pouvais le mettre a tous les postes du 1 au 15, il bougeait son gros cul avec le meme enthousiasme, le groin au raz du gazon, il etait capable de franchir la ligne adverse face a n'importe quel adversaire, quelque soit son gabarit, car il avait un mental de gagneur !

PSA connait parfaitement les exigences du haut niveau, il veut avant tout des mecs performants, qui apportent de la valeur ajoutée a l'equipe...Fofana a su demontrer qu'on pouvait compter sur lui, meme au poste d'ailier, PSA lui redonne sa chance à ce poste, estimant qu'il a une paire de centre performante !

La roue tournera et Fofana exprimera un jour son talent au centre...quand on pourra mettre a ses cotés un centre puissant, bon defenseur et capable de mettre le felin sur orbite...c'est ce centre là qui manque aujourd'hui à PSA pour aligner Fofana au centre...

Rougerie :rolleyes:

#184 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 03 February 2013 - 09:33 AM

Conrad Smith

#185 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 03 February 2013 - 10:43 AM

Dailleurs en hommage aux qualités exceptionnelles de Fofana, ce sujet restera ouvert, fluide et imprevisible tout le temps qu'il faudra... ^_^

le debat n'est pas de savoir si Fofana peut etre un bon centre en edf, tout le monde sait, et PSA le premier , que la reponse est oui !

Opposer PSA a Cotter n'a aucun sens, ils n'ont pas le meme groupe a disposition, et leurs choix ne peuvent donc meme pas etre comparés !

La seule question qui vaille, dans la mesure ou le staff a decidé de donner du temps de jeu a une paire de centre plus "physique" que ne l'est Fofana, prince de l'evitement, est de savoir si ce dernier est capable d'apporter un plus a l'aile de l'edf !

Compte tenu de ses qualités de vitesse et de son sens de l'essai, je n'ai pour ma part aucun doute !

Réponse demain...

Heuu non! Contre l'angleterre..par exemple.

Fofana n' est pas un ailier et n'a pas les qualités d'un ailier. Si il manque son tournoi, on le renvoie à la maison?
Tu t'es posé la question.

je mets fortement en cause la gestion des joueurs qui est faite en EdF.

St-André en est resté à la formation d'une équipe type et immuable. Quelque soit l'adversaire. Comme ses prédécesseurs.
Au lieu d'avoir un groupe de 33 titulaires avec lequel il peut varier sa sélection, il préfère placer de joueurs à des postes où ils n'évolueront jamais en dehors de l'EdF.

Ou Fofana va t'il apprendre à jouer ailier? A l'ASM! Jamais VC ne le fera jouer à l'aile. Donc tout au plus 5 fois dans l'année si tout se passe bien.

Même réflexion pour Michalack, qui jouera 9 à Toulon et pas demi-d'ouverture. En AdS il ne se contenter que de passer la balle, le jeu au pied étant confier au 1er centre ou à son arrière.

#186 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 03 February 2013 - 10:47 AM

Ou Fofana va t'il apprendre à jouer ailier? A l'ASM! Jamais VC ne le fera jouer à l'aile.

c'est précisément à l 'aile qu'il a débuté avec Ven Cotter

#187 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,061 posts

Posted 03 February 2013 - 10:50 AM

c'est précisément à l 'aile qu'il a débuté avec Ven Cotter

c'est vrai.

Mais Vern étant un peu plus avisé, c'est dit:

- Il sera un magnifique centre plutôt qu'un ailier quelconque!

pas fou le Vern.

#188 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,178 posts

Posted 03 February 2013 - 15:02 PM

En plus aujourd'hui quand y faut dépanner en cours de match, c'est Roro qui s'y colle et pas Fofana.

Moi aussi j'ai un problème avec le fait de faire jouer Fofana ailier. Je vais regarder le match sur sky cet après midi, histoire de savoir ce qu'en pensent les brillantissimes consultants anglos saxons.

Déjà qu'il ne comprennent pas pourquoi Parra ne joue pas (commentaire de Sky pendant Llanelli Clermont).

C'est toujours utile d'avoir un avis neutre sur la question.

#189 fandasm

fandasm

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 posts

Posted 03 February 2013 - 15:21 PM

Sinon c'était pas un sujet RM92 ASM CA...
Parce qu'à part des philosophies de comptoir, je ne vois pas le rapport avec le match de Vendredi prochain...
Bon pour ma part, je reste inquiet sur cette série de 5 matchs incluant celui de l'Usap qui risque de faire 6-7 pts et de nous faire dégringoler vers la 4-5 eme place en fonction des résultats de MHRC ou Castres. Quand je lis sur LM que Roro commence à avoir des craintes, ça me dépasse un peu tellement le calendrier retour était déjà compliqué sur papier. Je pense que tout le staff et les joueurs ne découvrent pas où ils vont jouer le WE suivant donc le bilan n'est pas si joyeux suite à la phase aller.

#190 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 03 February 2013 - 20:09 PM

Je crois bien que l'aura ni Doming ni Debaty vendredi :crying:

#191 fandasm

fandasm

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 posts

Posted 03 February 2013 - 20:45 PM

Je crois bien que l'aura ni Doming ni Debaty vendredi :crying:

Pas bien grave un CHAUME avec un OLEON polyvalent et on voyage tranquile!!!

#192 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,421 posts

Posted 03 February 2013 - 20:59 PM

Pas bien grave un CHAUME avec un OLEON polyvalent et on voyage tranquile!!!

J'ai lu dans le Rugby Infos Clermont de janvier, que si il n'y avait que Chaume comme pilier gauche de disponible, c'était Zirakashvili qui dépannait à gauche. :)

#193 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 03 February 2013 - 22:49 PM

Réponse demain...

Moui. Ben on a vu. Ou plutôt "on n'a rien vu" car il n'y a rien eu à voir.

#194 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,509 posts

Posted 03 February 2013 - 23:18 PM

Bon, espérons le moins de sélectionnés possible..............Au fait il va manquer quels joueurs au RACING samedi ?

#195 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 03 February 2013 - 23:22 PM

Moui. Ben on a vu. Ou plutôt "on n'a rien vu" car il n'y a rien eu à voir.

peu de ballons pour les ailiers en effet...mais Fofana a su se placer plusieurs fois en position de centre, sans pour autant etre plus efficace que ses camarades...ne nous y trompns pas, la question de la polyvalence n'est pas le probleme, mais bien celui de la cohesion de cette equipe...

Pour ce premier match du tournoi, il n'y a tout simplement pas d'equipe, qques individualités, et encore pas franchement superieures a celles de l'adversaire...On connait le mal, ds 4 matchs ça ira sans doute mieux....mais ce sera dejà terminé !