Victoire des Crabos hier 27 à 24 comme mentionné plus haut.
Mais que ce fut difficile. Notre mêlée a été en grosse souffrance. Très souvent pénalisés.
Nos deux droitiers ont été parfois été soulevés. Dur à vivre pour eux. Noah Traini qui jouait la finale Crabos à droite a été reconverti à gauche. Il lui faudra aussi un certain temps d’adaptation. Il avait en face de lui un droitier assez petit qui se positionnait très bas sur chaque introduction ce qui ne l’a sûrement pas aidé.
J’en ai déjà parlé mais cette génération ne possède pas de phénomènes physiques comme les deux dernières générations Crabos.
Par contre la conquête en touche a été de qualité. Avec Pierre Job et Matthieu Palmier, l’équipe s’est procurée quelques bonnes munitions.
La plupart des essais proviennent de cette rampe de lancement avec le ballon porté qui s’enclenche derrière. C’est devenu une véritable tradition dans ce club !
Matthieu Palmier a été très précieux et filou hier. C’est lui qui marque le 4ème essai en sautant par-dessus le ruck dans l’en-but Lyonnais pour aplatir qui un ballon qui était pourtant dans les pieds Lyonnais !
Essai que l’on qualifie de casquette pour l’équipe qui le concède.
Il n’y a pas eu beaucoup de jeu. Le temps pluvieux n'a pas aidé, ce qui peut en partie expliquer le manque de grands mouvement offensifs.
C’est dommage quand tu as dans ton équipe un Yannis Brosset et un Sacha Leroy qui faisait son retour hier.
Félicitations à Jules Vermeulen qui a passé à plus de 40 mètres la pénalité de la gagne sans trembler !
Les cadets Alamercery qui jouaient en même temps ont fait, semble-t-il un très bon match contre le LOU qui est l’équipe Gaudermen championne de France 2025. Cette même équipe du LOU qui avait battu nos Gaudermen 28 à 5, début Juin 2025 à Issoire.
Bravo à eux.
Crabos et Alamercery jouant au même moment côte à côte, c’est très compliqué de suivre les deux matchs !