Jump to content

Photo

Resultats des Crabos

• Please log in to reply
739 replies to this topic

#736 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,333 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 October 2025 - 22:24 PM

Je confrime la philosophie de l'ASM de ne pas prendre les gars des autres clubs du coin trop jeunes. C'est bien, ça fait des adversaires pour les week-ends.
Par contre je croyais le nombre de doubles licences limitées (une dizaine par tranche d'âge) ? Et qu'elles avaient pour but de justement faciliter l'année de transition vers l'ASM.

Une trentaine en espoirs l'an dernier
Un peu moins cette année je pense avec + de contrat CDF
  • Codorplusàvie likes this

#737 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,426 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2025 - 05:21 AM

Je confrime la philosophie de l'ASM de ne pas prendre les gars des autres clubs du coin trop jeunes. C'est bien, ça fait des adversaires pour les week-ends.
Par contre je croyais le nombre de doubles licences limitées (une dizaine par tranche d'âge) ? Et qu'elles avaient pour but de justement faciliter l'année de transition vers l'ASM.

En u14, chaque club inscrit en Superchallenge de France peut avoir une douzaine de jeunes en DL, mais seulement 8 sur la feuille de match (hors filles, qui jouent encore avec les gars). C'est effectivement un moyen d'attirer des jeunes vers le club phare de la région et de préparer leur arrivée en Gaudermen
  • Codorplusàvie likes this

#738 jean-louis

jean-louis

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 209 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2025 - 12:40 PM

Samedi aux Gravanches toutes les équipes de jeunes seront à l'ouvrage

Les Gaudermen (U15) :  contre Valence-Romans à 14h30

Les Alamercery (U16)  :  contre Bourgoin-Jallieu à 14h30

Les Crabos      (U18)   :  contre Bourgoin-Jallieu à 16h00

Les Espoirs                  :  contre Grenoble à 16h00

Pour ceux qui veulent apprécier le niveau de la relève asémiste il serait de bon ton d'y aller faire un tour !

Relève dont on connaît l'importance pour assurer la pérénité du club.

Dont on voit bien actuellement l'importance avec l'arrivée et l'intégration de Michaux, Frisach, Veschambre ou encore Guillaud en Top 14 dès leur plus jeune âge.

Je pense que Louis Vermeulen et bien sûr Yannis Brosset pourraient suivre le même chemin.

Aller aux Gravanches, c'est aussi profiter le long de la main courante d'échanges et d'informations que l'on peut avoir avec des parents de jeunes. C'est très sympa..

Je souscris à ce qu'a dit Toorop par rapport à Louis Boucomont qui est le demi d'ouverture des Alamercery.

L'an dernier, j'avais apprécié la qualité de son jeu au pied et sa précision face aux perches.

Par contre il va falloir qu'il grandisse et surtout qu'il s'épaississe car il était assez frêle la dernière fois où j'ai vu jouer avec les Gaudermen l'an dernier.

• TH69, Toorop, xdderf63 and 2 others like this

#739 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,426 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2025 - 14:07 PM

Aller aux Gravanches, c'est aussi profiter le long de la main courante d'échanges et d'informations que l'on peut avoir avec des parents de jeunes. C'est très sympa..

Merci Jean-Louis pour le planning. Je pense qu'on a discuté un moment tous les deux (pendant un match de prépa des u15 contre une équipe uruguayenne).

A samedi peut-être

#740 jean-louis

jean-louis

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 209 posts
  • Mon club:

Posted 07 October 2025 - 14:37 PM

Toorop,

En effet je suis bien allé jeter un oeil sur les Gaudermen de cette année qui jouaient contre de jeunes Uruguayens.

Et j'ai parlé avec peu de personne ce jour là. Il n'y avait pas beaucoup de monde.

Dans nos échanges il a été question de la très faible possibilité pour un jeune Gaudermen d'arriver à jouer en Top 14. N'est-ce pas ?

Si c'est ça, c'est bien possible que l'on ait échangé ensemble !

J'y vais Samedi donc on se croisera sûrement  même si je pense qu'il y aura beaucoup de monde en raison du nombre de matchs. Avec des difficultés pour se garer ! 

• Toorop likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users