Aller au contenu


Photo

[Match: TN6] Italie - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
839 réponses à ce sujet

#556 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 739 messages

Posté 03 février 2013 - 20:57

Déjà, il faut rappeler Poitrenaud un vrai 15 qui a un jeu au pied. Ensuite, on met Huget à l'aile à la place de Fofana qui n'est pas ailier. Fofana va sur le banc comme impact player.

Enfin, on remplace Papé, blessé, par Millo qui fait de bons match.

Pour le reste, on fait pas tourner. Confiance aux vaincus


désolé je lis pas la suite :lol:

#557 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 643 messages

Posté 03 février 2013 - 20:57

Ouai enfin les premiers responsable de la défaite ce sont les gars qui sont sur le terrain. Quand tu met pas d'envie en rugby tu perd. Sur le premier essai italien le ton est donné où sur le ruck avant qu'Orchea troue la défense on voit Huget (ou Fall faudra que je revoie) se replacer tranquillement en marchant....

Après concernant les entraineurs tu veux reprocher quoi? Les joueurs qui ne joue pas à leur poste? Franchement Fofofan j'ai déjà dit ce que j'en pensais ici et je crois vraiment que vu ses qualité et ses défaut à l'aile il est pas mal aussi car là il peut intervenir dans la ligne et prendre les intervalle comme il sait si bien le faire et sera plus à la conclusion qu'à la passe ou il a quelques petite lacunes.
Après par contre j'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi il a mis Huguet et pas Fall à l'arrière mais bon le match se joue pas là dessus mais bien sur l'envie.


D'accord avec cet argument..............Le jeu appartient aux joueurs dans un premier temps;;;;;;;;;;;;;;;PSA a fait des fautes de goût c'es certain, mais il n'est pas sur le terrain..............

#558 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 662 messages

Posté 03 février 2013 - 20:57

On manque cruellement de puissance en fait, et puis nous étions pas dans le rythme d'un match international. Moi, c'est la dessus que je pige pas le staff... Comme je l'ai écris vendredi, à quoi bon faire de bons, voir d'excellents matchs face à ce qui se fait de mieux en Europe, si c'est pour rester à la maison, sur le banc ou pas à son poste... C'est juste incompréhensible... Pour en revenir à Fofana, ça fait trois mois qu'il est au dessus des autres et hop de nouveau à l'aile où on l'a vu perdu... Comment profiter de sa confiance si on le met dans une telle situation en EDF, vous allez voir quand il va être replacé au centre, la pression qu'il va avoir... On lui met un boulet au cheville... Cette gestion est inefficace et dangereuse.... Si mermoz est préfèré don't act, alors Fofana remplaçant ! Assumons.... Croyez vous un seul instant que les Anglais géreraient le cas Fofana ainsi....? Au que non, il serait pragmatique... Et construirait autour de lui comme ils ont fait avec Tuilagui et maintenant Farrel en 10.... Ah le pragmatisme anglais!!!

#559 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 581 messages

Posté 03 février 2013 - 20:58

alors non merci pour revoir le match, faut pas déconner non plus

Quant à mes remarques, non plus, désolé je ne change pas d'avis.
Sur un match comme ça, tu peux changer 15 joueurs voire plus. C'est une faillite collective avec des défaillances individuelles pour ceriser le gateau.

Si tu veux dires que Domingo est meilleur que Forestier, je suis d'accord. Mais ce dernier a tenu sa place en mélée, mieux que Debaty, seule mélée pénalisée par exemple.
On ne l'a pas vu dans le jeu ? oui, exact. Perso je n'ai vu personne dans le jeu français. Domingo aurait-il fait mieux ? Sais pas. Peut être. Ou alors il aurait sombré comme les autres.

Huget a fait des mauvais choix ? Oui. Comme Fofana, absent de son aile droite sur la fin de match et les attaques à droite où il aurait été mieux à sa place que dans les rucks à gauche du terrain.
Qu'il préfère jouer au centre et que ce soit sa place, oui. Qu'il déserte son aile, non.

Y a rien qu'a fonctionné aujourd'hui.
Même Dusautoir a été transparent. Dusautoir !

Alors oui, forcément PSA va devoir faire des changements, pour le principe, pour les médias, pour les supporters mais c'est collectivement qu'ils doivent une réponse.


Au moins avec Domingo on aurait peut être eu quelques contest parceque la franchement y pas un mec pour y mettre les mains

#560 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 415 messages

Posté 03 février 2013 - 20:58

désolé je lis pas la suite :lol:


Tu veux essayer avec Fofana en 15 ?

Avec psa toutes les combinaisons sont possibles.

#561 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 237 messages

Posté 03 février 2013 - 20:59

Le vrai problème c'est qu'il n'y a aucun jeu en edf!

Les italiens avaient du jeu eux!Et pourtant ils commencent seulement à être performant!

L'edf ne sait pas jouer...Et ca ne date pas d'hier , j'ai toujours pas compris pourquoi tout le monde s'était extasié de la tournée d'automne ou on jouait des équipes exténuées....

DOnc pas de jeu c'est une certitude!

Quelques raisons tangibles: les meilleurs ne jouent pas à leurs postes

Certains postes ne sont pas pourvus par des spécialietes

L'équipe qui est faite en fonction des lobby et de la presse

Manque de charisme , manque de jeunes , manque d'enthousiasme

Sur ce match on voit clairement que huget est un ailier , que fofana est un centre , que mermoz machenaud et michalak bénéficient d'un crédit injustifié , que forestier n'a pas le niveau , que dussautoir est fatigué , que ouedraogo est inexistant....

#562 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 739 messages

Posté 03 février 2013 - 21:00

+ 1

Laissons Fofana débuter sur le banc.

plûtot au centre.
Des talents, y en a très peu. Je me trompe peut être mais je mets Fofana dans ceux là (et depuis ces premières apparitions avec l'ASM), comme Médard d'ailleurs.
Et des gars comme ça, tu les mets dans les meilleurs dispositions. Pas à un poste qui n'est pas le leur, pas sur le banc, pas dans les tribunes.

#563 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 237 messages

Posté 03 février 2013 - 21:00

On manque cruellement de puissance en fait, et puis nous étions pas dans le rythme d'un match international. Moi, c'est la dessus que je pige pas le staff... Comme je l'ai écris vendredi, à quoi bon faire de bons, voir d'excellents matchs face à ce qui se fait de mieux en Europe, si c'est pour rester à la maison, sur le banc ou pas à son poste... C'est juste incompréhensible... Pour en revenir à Fofana, ça fait trois mois qu'il est au dessus des autres et hop de nouveau à l'aile où on l'a vu perdu... Comment profiter de sa confiance si on le met dans une telle situation en EDF, vous allez voir quand il va être replacé au centre, la pression qu'il va avoir... On lui met un boulet au cheville... Cette gestion est inefficace et dangereuse.... Si mermoz est préfèré don't act, alors Fofana remplaçant ! Assumons.... Croyez vous un seul instant que les Anglais géreraient le cas Fofana ainsi....? Au que non, il serait pragmatique... Et construirait autour de lui comme ils ont fait avec Tuilagui et maintenant Farrel en 10.... Ah le pragmatisme anglais!!!


+100000

#564 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 581 messages

Posté 03 février 2013 - 21:00

On manque cruellement de puissance en fait, et puis nous étions pas dans le rythme d'un match international. Moi, c'est la dessus que je pige pas le staff... Comme je l'ai écris vendredi, à quoi bon faire de bons, voir d'excellents matchs face à ce qui se fait de mieux en Europe, si c'est pour rester à la maison, sur le banc ou pas à son poste... C'est juste incompréhensible... Pour en revenir à Fofana, ça fait trois mois qu'il est au dessus des autres et hop de nouveau à l'aile où on l'a vu perdu... Comment profiter de sa confiance si on le met dans une telle situation en EDF, vous allez voir quand il va être replacé au centre, la pression qu'il va avoir... On lui met un boulet au cheville... Cette gestion est inefficace et dangereuse.... Si mermoz est préfèré don't act, alors Fofana remplaçant ! Assumons.... Croyez vous un seul instant que les Anglais géreraient le cas Fofana ainsi....? Au que non, il serait pragmatique... Et construirait autour de lui comme ils ont fait avec Tuilagui et maintenant Farrel en 10.... Ah le pragmatisme anglais!!!



+1

#565 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 739 messages

Posté 03 février 2013 - 21:01

Au moins avec Domingo on aurait peut être eu quelques contest parceque la franchement y pas un mec pour y mettre les mains

oui, surement.

#566 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 415 messages

Posté 03 février 2013 - 21:02

plûtot au centre.
Des talents, y en a très peu. Je me trompe peut être mais je mets Fofana dans ceux là (et depuis ces premières apparitions avec l'ASM), comme Médard d'ailleurs.
Et des gars comme ça, tu les mets dans les meilleurs dispositions. Pas à un poste qui n'est pas le leur, pas sur le banc, pas dans les tribunes.


On peut également, lorsqu'ils ont bcp de talents; les mettre loin de psa.

#567 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 03 février 2013 - 21:02

La fameuse percée où il dégueule le ballon sur le placage, ce qui aboutit à l'essai italien 10 secondes plus tard ?


Oui, celle où il a insisté à l'interview d'après match qu'il avait surtout fait attention à ne pas faire de passe :fume:

#568 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 237 messages

Posté 03 février 2013 - 21:02

Forestier.....pfhouu c'est fatiguant ces joueurs qui n'ont rien à faire la...

#569 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 739 messages

Posté 03 février 2013 - 21:03

On peut également, lorsqu'ils ont bcp de talents; les mettre loin de psa.

ou supporter l'EdF. C'est mon cas.
On met les meilleurs joueurs à leur meilleur poste, quelque soit leur club.

#570 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 03 février 2013 - 21:06

Huget qui sprinte pour jouer une touche rapide injouable, il me rappelle mon labrador décédé, un peu con, mais bien brave.

Copyright!!!


Garde alternée? :D