Aller au contenu

Photo

[avant-match] FCG vs ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
443 réponses à ce sujet

#391 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 743 messages

Posté 23 février 2013 - 11:32

Elle a évoluée, Jacquet est passé devant Pierre.
De là à penser qu'il est devant Hines...

Au vu de leurs carrières respectives, Hines est devant Jacquet, mais sur la saison Jacquet a un petit avantage quand même !
Tout le monde dit que Hines est un joueur de H Cup, d'accord, mais le Top 14 existe et lorsqu'il y joue, il doit faire un peu plus que jusqu'à maintenant !
L'encadrement de l'ASMCA ne laisse pas autant de chances à Jacquet, j'ai le sentiment qu'il faut qu'il soit très bon partout et tout le temps ; et même si c'est le cas, certains trouvent encore à redire !
Mon avis est que Hines se la joue en dillétante et se repose sur ses lauriers !
Mais comme on dirait, ce n'est que mon humble avis !!!

#392 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 650 messages

Posté 23 février 2013 - 11:33

Au vu de leurs carrières respectives, Hines est devant Jacquet, mais sur la saison Jacquet a un petit avantage quand même !
Tout le monde dit que Hines est un joueur de H Cup, d'accord, mais le Top 14 existe et lorsqu'il y joue, il doit faire un peu plus que jusqu'à maintenant !
L'encadrement de l'ASMCA ne laisse pas autant de chances à Jacquet, j'ai le sentiment qu'il faut qu'il soit très bon partout et tout le temps ; et même si c'est le cas, certains trouvent encore à redire !

D'ailleurs au moment de sa prolongation, il avait été chambré à ce propos par un coéquipier, qui sur twitter lui avait envoyé un message se terminant par #seulementhcup

#393 comp63

comp63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 370 messages

Posté 23 février 2013 - 11:37

Le problème est qu'il ne fait pas le boulot de base d'un deuxième ligne!
Il est bon balle en main, dans le jeu aérien mais dans les rucks il manque d'impact physique et il n'avance jamais au contact (que ce soit offensif ou défensif),
c'est quand même problématique pour son poste.

#394 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages

Posté 23 février 2013 - 11:38

quel temps à grenoble? il neige? si oui match compliqué et combat de packs, les 3/4 vont se geler, sauf napo en 9ème avant qui peut gratter un ballon ou deux et finir en terre promise

#395 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 743 messages

Posté 23 février 2013 - 11:41

Il est bon balle en main, dans le jeu aérien mais dans les rucks il manque d'impact physique et il n'avance jamais au contact (que ce soit offensif ou défensif),

D'accord avec ton commentaire !

#396 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 23 février 2013 - 11:46

T'exagères quand même, Jacquet reste assez puissant dans le jeu et je me souviens de plusieurs essais où c'est lui qui fait la différence en s'imposant dans la défense adverse,
Le seul truc qu'on peut lui reprocher c'est de ne pas trop s'impliquer dans les fameuses taches obscures des deuxièmes lignes (nettoyage de rucks..) tellement prisées par un Cudmore ou un Privat..

#397 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 923 messages

Posté 23 février 2013 - 11:47

Supérieur devant mais faut arrêter de déconner oui. On va les défoncer.

Loin d'être fait
Si l'ASM s'y envoie et qu'elle respecte les grenoblois, alors effectivement ça passera.
Mais faut pas se la jouer petits bras, sinon nouvelle désillusion à l'extérieur

#398 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 23 février 2013 - 11:48

D'ailleurs au moment de sa prolongation, il avait été chambré à ce propos par un coéquipier, qui sur twitter lui avait envoyé un message se terminant par #seulementhcup

Il doit aussi y avoir le discours du staff derrière. Tout comme la préparation physique. Hines est formaté par le staff, sa préparation pour la H-Cup. Il doit être non seulement moins impliqué et moins préparé pour le top 14.

#399 comp63

comp63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 370 messages

Posté 23 février 2013 - 11:51

T'exagères quand même, Jacquet reste assez puissant dans le jeu et je me souviens de plusieurs essais où c'est lui qui fait la différence en s'imposant dans la défense adverse,
Le seul truc qu'on peut lui reprocher c'est de ne pas trop s'impliquer dans les fameuses taches obscures des deuxièmes lignes (nettoyage de rucks..) tellement prisées par un Cudmore ou un Privat..

De mémoire, la quasi-totalité de ses essais en puissance sont en fin de match contre des équipes assez faibles( en gros, quand il n'y a plus de jus en face),
donc je ne pense pas exagérer.
Ensuite, tu le dis toi même, on peut lui reprocher de ne pas s'impliquer dans les taches obscures. Ce n'est pas ce que l'on demande avant tout à un seconde ligne ? .

#400 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 349 messages

Posté 23 février 2013 - 11:54

je me réjouies de voir Senio débuter , je l'ai toujours trouvé supérieur a Rado ballon en main , reste à voir s'il arrivera à éjecter suffisamment vite derrière un pack en difficulté.
Merci de prendre en compte cette remarque ajouté à son absence totale d'automatisme avec Skrela avant de lui tomber dessus dans pendant le match.

#401 comp63

comp63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 370 messages

Posté 23 février 2013 - 11:54

je me réjouies de voir Senio débuter , je l'ai toujours trouvé supérieur a Rado ballon en main , reste à voir s'il arrivera à éjecter suffisamment vite derrière un pack en difficulté.
Merci de prendre en compte cette remarque ajouté à son absence totale d'automatisme avec Skrela avant de lui tomber dessus dans pendant le match.

+1

#402 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 23 février 2013 - 11:56

pareil, il est aussi doué techniquement
Après il a tendance à ne pas assez coller au ballon à mon gout, mais j'suis ravi de le revoir

#403 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 23 février 2013 - 12:00

Ensuite, tu le dis toi même, on peut lui reprocher de ne pas s'impliquer dans les taches obscures.

Justement, depuis une grosse année maintenant, je ne vois absolument pas ce qu'on peut lui reprocher dans ce domaine... Il a juste atteint la plénitude de son potentiel. Ce qui est normal pour un 2e ligne de 27 ans. Il a néanmoins déjà une grosse expérience pour son âge.

L'année prochaine sera son année. Il est d'ailleurs le 2e ligne le plus utilisé cette année.

#404 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 23 février 2013 - 12:02

De mémoire, la quasi-totalité de ses essais en puissance sont en fin de match contre des équipes assez faibles( en gros, quand il n'y a plus de jus en face),
donc je ne pense pas exagérer.
Ensuite, tu le dis toi même, on peut lui reprocher de ne pas s'impliquer dans les taches obscures. Ce n'est pas ce que l'on demande avant tout à un seconde ligne ? .

Jacquet a un profil plus porté sur le jeu (dans le même style que Richie Gray), ça en fait pas forcément un mauvais deuxième ligne et j'aurais même une préférence pour ce type de joueur.
Après ça dépend quelle équipe est en face, le choix du coach, etc...

Je suis d'accord c'est pas un bulldozer sur le terrain mais il est quand même loin de reculer à chaque impact comme tu le disais.

#405 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 23 février 2013 - 12:03

Xbines à raison, les blasés font du ski

la vrai question cest:nalaga est t il goofi ou regular?