Jump to content

Photo

[avant-match] FCG vs ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
443 replies to this topic

#31 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,862 posts

Posted 17 February 2013 - 20:21 PM

temps de merde qu'on risque de retrouver à Grenoble samedi...où la neige est annoncée...

#32 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,952 posts

Posted 17 February 2013 - 20:22 PM

temsp de merde qu'on risque de retrouver à Grenbole samedi...où la neige est annoncée...

Ouais on n a toujours pas la même source météo... Et ça fait pas mal de temps que la tienne semble pourrie :fume:

#33 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts

Posted 17 February 2013 - 20:23 PM

Les prévisions météo sont bonnes. C est con à dire mais par temps sec je ne nous vois pas perdre.

temps de merde qu'on risque de retrouver à Grenoble samedi...où la neige est annoncée...

:fume:

Je sais pas pourquoi mais j'aurai tendance à croire les infos de Tyrex.

#34 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 17 February 2013 - 20:23 PM

Match important, l'asm se doit de gagner pour légitimement prétendre à quelque chose cette année

#35 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,650 posts

Posted 17 February 2013 - 20:47 PM

Match important, l'asm se doit de gagner pour légitimement prétendre à quelque chose cette année

Si on fait un champion illégitime ça me va aussi :P

#36 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 17 February 2013 - 22:29 PM

Les prévisions météo sont bonnes. C est con à dire mais par temps sec je ne nous vois pas perdre.

Bah c'est plus le pack de mammouths de Fouroux, en face...

#37 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts

Posted 18 February 2013 - 08:55 AM

J'aimerais que l'on puisse proposer un vrai mach à l'extérieur, c'est à dire, d'abord l'occupation du terrain, et pas envoyer du jeu de nos 22 pendant 80 minutes... une de nos erreurs au Racing par exemple... On a la faculté de tenir le ballon, dans un top 14 privilégiant la défense, il ne faut s'amuser à jouer pour jouer et encore moins dans notre camp... Pour gagner le Brennus ça me semble préjudiciable...

Donc, essayons d'être pragmatique et tacticien, on occupe le stade des Alpes, puis on enchaine les temps de jeu, mais dans notre camp, svp, arrêtons de vouloir jouer tous nos ballons, on se remet la pression à chaque fois... et je ne suis pas sûr que l'on prépare les match "à la muerte" en jouant de la sorte... j'ai pas envie de faire un revival du printemps 2012...

#38 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 18 February 2013 - 09:36 AM

J'aimerais que l'on puisse proposer un vrai mach à l'extérieur, c'est à dire, d'abord l'occupation du terrain, et pas envoyer du jeu de nos 22 pendant 80 minutes... une de nos erreurs au Racing par exemple... On a la faculté de tenir le ballon, dans un top 14 privilégiant la défense, il ne faut s'amuser à jouer pour jouer et encore moins dans notre camp... Pour gagner le Brennus ça me semble préjudiciable...

Donc, essayons d'être pragmatique et tacticien, on occupe le stade des Alpes, puis on enchaine les temps de jeu, mais dans notre camp, svp, arrêtons de vouloir jouer tous nos ballons, on se remet la pression à chaque fois... et je ne suis pas sûr que l'on prépare les match "à la muerte" en jouant de la sorte... j'ai pas envie de faire un revival du printemps 2012...

Le FCG a besoin de points, avec la pression du RM et de l'USAP. Il va donc prendre des risques et jouer. Pas sûr qu'un scenario "attaque-défense" pendant 80 mn soit le plus favorable à l'ASM. A elle de dicter le tempo et de mettre du volume pour faire craquer les Grenoblois. C'est ce qu'elle sait faire de mieux.

#39 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts

Posted 18 February 2013 - 09:53 AM

Je trouve aussi curieux cette mode de vouloir tout relancer de ses 22, tous les ballons ne sont pas bons à jouer et contre certaines équipes c'est prendre des risques bien inutiles.
Quand on a un ouvreur comme James avec un pied, autant occuper le camps adverse mettre la pression sur l'adversaire en plus avec les gratteurs dont on dispose les ballons de turn over sont les plus interessants à jouer.

#40 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 18 February 2013 - 09:57 AM

Je trouve aussi curieux cette mode de vouloir tout relancer de ses 22, tous les ballons ne sont pas bons à jouer et contre certaines équipes c'est prendre des risques bien inutiles.
Quand on a un ouvreur comme James avec un pied, autant occuper le camps adverse mettre la pression sur l'adversaire en plus avec les gratteurs dont on dispose les ballons de turn over sont les plus interessants à jouer.

c'est plus le fait de les foirer que de les tenter qui est dommageable

#41 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 18 February 2013 - 10:07 AM

c'est plus le fait de les foirer que de les tenter qui est dommageable

On frise parfois qd même la schizophrénie.

J'espère vraiment que la demie contre Toulon aura servi de leçon. Prendre l'ignitiative et mettre la main sur le ballon ok, mais jouer à la baballe, se priver de l'occupation et jouer comme des poulets sans tete de nos 22 même lors d'un temps faible....STOP

#42 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 18 February 2013 - 10:11 AM

Enfin le racing sans ce temps de merde je pense qu'ils auraient pris bien cher. Cette équipe a détruit le Leinster chez eux. Quand elle veut gagner elle gagne. Il nous faut es points.

l'ASM n'à pas su encore reproduire en TOP14 la formidable dynamique et l'insolente efficacité du collectif qui à scotché l'Europe entière à l'Aviva ... elle à le potentiel humain pour gagner partout mais il lui manque encore la constance ...

#43 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 18 February 2013 - 10:12 AM

On frise parfois qd même la schizophrénie.

J'espère vraiment que la demie contre Toulon aura servi de leçon. Prendre l'ignitiative et mettre la main sur le ballon ok, mais jouer à la baballe, se priver de l'occupation et jouer comme des poulets sans tete de nos 22 même lors d'un temps faible....STOP

on gagnera en jouant bien
pas de victoire au rabais de jeu
ou alors autant engager des robots
de la flamboyance bordel ! B)

bon sinon victoire 3 /0 en finale de la HC ,ça me va aussi, mais j'aurai honte :fume:

#44 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 18 February 2013 - 10:15 AM

on gagnera en jouant bien
pas de victoire au rabais de jeu
ou alors autant engager des robots
de la flamboyance bordel ! B)

bon sinon victoire 3 /0 en finale de la HC ,ça me va aussi, mais j'aurai honte :fume:

C'est bon la honte!!

#45 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 18 February 2013 - 10:24 AM

l'ASM n'à pas su encore reproduire en TOP14 la formidable dynamique et l'insolente efficacité du collectif qui à scotché l'Europe entière à l'Aviva ... elle à le potentiel humain pour gagner partout mais il lui manque encore la constance ...

La constance à 120%... :innocent: Le format de la H Cup et la présence du Leinster dans la poule imposait des efforts qui sont impossibles à tenir pendant 26 journées de Top 14. D'ailleurs même le terrrrible RCT n'y parvient pas non plus.