[avant-match] FCG vs ASM
Posté 18 février 2013 - 10:27
Posté 18 février 2013 - 10:28
Je trouve aussi curieux cette mode de vouloir tout relancer de ses 22, tous les ballons ne sont pas bons à jouer et contre certaines équipes c'est prendre des risques bien inutiles.
Quand on a un ouvreur comme James avec un pied, autant occuper le camps adverse mettre la pression sur l'adversaire en plus avec les gratteurs dont on dispose les ballons de turn over sont les plus interessants à jouer.
Exact, et puis quand les joueurs bossent physiquement pour le printemps, qu'il y a pas mal d'absents, que le terrain est gras ou les conditions météos médiocres... je ne comprends pas que l'on se tourne vers ce type de jeu... certes, c'est sympa à voir, mais niveau efficacité c'est pas extraordinaire...
Tous ces matchs de l'Hiver doivent aussi nous permettre de savoir gagner un match lorsqu'il y a de l'orage ou de la pluie ou du vent en Mai... sincérement là dessus, j'aimerai bien que l'on progresse... je suis pas convaincu que l'on ait ce type de jeu ancré dans l'ADN de l'équipe... et on sait que malheureusement, c'est souvent ce type de jeu qui fait gagner des titres... et pas celui du plus sympa à regarder ou du plus ambitieux... J'ai pas l'impression que l'on ait bien progressé de ce côté là cette année vu les écueils de 2012...
Posté 18 février 2013 - 10:30
Pour qu'il puisse y avoir quelques matchs référence, il faut parfois se taper un sandwich au pâté.
Moi le pâté je peux en manger toute l'année sans soucis... Hein?? Quoi??? On s'en branle??? Bon ok désolé.
Posté 18 février 2013 - 10:36
Exact, et puis quand les joueurs bossent physiquement pour le printemps, qu'il y a pas mal d'absents, que le terrain est gras ou les conditions météos médiocres... je ne comprends pas que l'on se tourne vers ce type de jeu... certes, c'est sympa à voir, mais niveau efficacité c'est pas extraordinaire...
Tous ces matchs de l'Hiver doivent aussi nous permettre de savoir gagner un match lorsqu'il y a de l'orage ou de la pluie ou du vent en Mai... sincérement là dessus, j'aimerai bien que l'on progresse... je suis pas convaincu que l'on ait ce type de jeu ancré dans l'ADN de l'équipe... et on sait que malheureusement, c'est souvent ce type de jeu qui fait gagner des titres... et pas celui du plus sympa à regarder ou du plus ambitieux... J'ai pas l'impression que l'on ait bien progressé de ce côté là cette année vu les écueils de 2012...
On est bien d'accord, tout le monde est pour le beau jeu, les relances du bout du monde, mais il y a des matchs à gagner petitement et sans gloire et pour ça il faut un plan B et pour l'instant on sait pas faire.
Posté 18 février 2013 - 10:36
Moi le pâté je peux en manger toute l'année sans soucis... Hein?? Quoi??? On s'en branle??? Bon ok désolé.
Non non moi je trouve ça fascinant. Quel genre de pâté précisément ?
Pour le jeu, faut admettre qu'en Top 14, on a souvent affaire à des équipes le refusant. L'ASM est d'habitude plus intelligente face à des équipes voulant comme elle tenir la balle et enchaîner les séquences.
Posté 18 février 2013 - 10:44
L'ASM en a déjà gagné quelques-uns cette saison, des matches comme ça... A MdM, à Bègles, à Agen, à Bayonne.On est bien d'accord, tout le monde est pour le beau jeu, les relances du bout du monde, mais il y a des matchs à gagner petitement et sans gloire et pour ça il faut un plan B et pour l'instant on sait pas faire.
Posté 18 février 2013 - 10:59
Posté 18 février 2013 - 11:01
Posté 18 février 2013 - 11:02
La constance à 120%...
Le format de la H Cup et la présence du Leinster dans la poule imposait des efforts qui sont impossibles à tenir pendant 26 journées de Top 14. D'ailleurs même le terrrrible RCT n'y parvient pas non plus.
je suis bien d'accord là dessus , mais entre la quasi " perfection " de l'Aviva et les deux avant-derniers matchs de Top 14 il y à un gouffre , un monde de différence ..

Posté 18 février 2013 - 11:04
d'après LM Senio devrait débuter à la mélée
j'trouve ça assez logique, rado fait pas de très mauvais match mais pour moi il montre un poil trop de faiblesse technique
Posté 18 février 2013 - 11:04
L'ASM en a déjà gagné quelques-uns cette saison, des matches comme ça... A MdM, à Bègles, à Agen, à Bayonne.
Pas faut, mais il faut aussi parfois s'y réssoudre devant des équipes plus prestigieuses avec des enjeux plus importants et j'ai l'impression que dans ces cas la on veut absolument y mettre la manière au détriment parfois du résultat
Posté 18 février 2013 - 11:09
En face, ce sont pas des rigolos, et on serait gagnant à les laisser s'exposer un petit peu, au lieu de faire à peu près tout, avoir le ballon, jouer au ballon, faire des en avants, prendre des contres, ne pas assurer nos touches, foirer les lancés, se faire contrer puis être en infériorité numérique sur des conneries etc.. etc...
Contre Grenoble, dans un stade des Alpes à guichet fermé, nous n'avons pas intérêt à placer Grenoble dans l'euphorie car cette équipe est dangereuse... à nous de démontrer que nous avons le plus d'expérience sans s'exposer à chaque ballon...
Posté 18 février 2013 - 11:09
j'trouve ça assez logique, rado fait pas de très mauvais match mais pour moi il montre un poil trop de faiblesse technique
C'est assez curieux, il est pas mauvais mais il lui manque un truc que saurais pas définir
Posté 18 février 2013 - 11:10
Pas faut, mais il faut aussi parfois s'y réssoudre devant des équipes plus prestigieuses avec des enjeux plus importants et j'ai l'impression que dans ces cas la on veut absolument y mettre la manière au détriment parfois du résultat
il me semble que c'est un choix commun au staff et aux joueurs afin de maitriser parfaitement un jeu très ambitieux et devenir irrésistible
à tord ou à raison
Posté 18 février 2013 - 11:17
il me semble que c'est un choix commun au staff et aux joueurs afin de maitriser parfaitement un jeu très ambitieux et devenir irrésistible
à tord ou à raison
Dans l'absolu c'est bien et respectable, quoique devenir irrésistible est un poil présomptueux quand même, mais l'adaptabilité et la gestion sont aussi une preuve d'intelligence. Il est toujours utile d'avoir un plan B, Laporte avait tout misé sur un seul type de jeu à la CDM en Autralie et contre les anglais sous la pluie ça n'est pas passé !