Aller au contenu

Photo

[Après-match] Grenoble - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
436 réponses à ce sujet

#421 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 27 février 2013 - 18:11

c'était pas vraiment ça...
Pau était à ex-eaquo au classement avec une autre équipe et avait besoin de marquer un essai pour passer devant au classement.
il avait tenté le drop pour assurer la victoire de son équipe, ce qui était bien joué en sachant que lui ne savait pas ce qu'il se passait sur le terrain des concurrents à la qualif'
quand le gars de Canal lui avait demandé "pourquoi le drop ?" il avait répondu "je ne savais pas qu'il fallait un essai sinon on aurait joué. On a pas de radio dans le short pour savoir le score des autres"

Oui en fait je viens de revoir les archives sur its rugby il n'y avait que deux points d'écarts et pas quatre comme je le pensé. Mes souvenirs était un peu embrumé par le fait que ce drop même s'il apporté la victoire n'avait malheureusement aucun impacte sur la descente de Pau contrairement à un essai. Après c'est vrai que si le staff ne communique pas sur le terrain le score des autres c'est pas sa faute.

#422 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 27 février 2013 - 18:49

Bon. 28 pages d'après match pour Grenoble et 14 petites pages pour le SF. Je dis pas que c'est vexant mais, si, quand même un peu ! :crying:

Votre président ne joue pas le jeu... Pas de déclaration incendiaire pour faire monter la pression, rien de désobligeant sur l'ASM, son budget à l'hélium et ses DSKeries arbitrales.

#423 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 650 messages

Posté 27 février 2013 - 20:04

Mercredi soir, 38.000 places du Stade de France, ont été vendues pour le match de Top 14 entre le Stade Français et Clermont. Les dirigeants parisiens visent une affluence légèrement supérieure à 50.000 personnes, seuil à atteindre pour que l'opération soit économiquement viable. Pour cette rencontre qui se jouera, côté parisien, sans Parisse (suspendu) ni Papé (blessé), le staff de l'ASM devrait aligner une très grosse équipe, avec la majorité des internationaux (sauf Fofana) libérés cette semaine.
LM

#424 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 813 messages

Posté 27 février 2013 - 21:02

Mercredi soir, 38.000 places du Stade de France, ont été vendues pour le match de Top 14 entre le Stade Français et Clermont. Les dirigeants parisiens visent une affluence légèrement supérieure à 50.000 personnes, seuil à atteindre pour que l'opération soit économiquement viable. Pour cette rencontre qui se jouera, côté parisien, sans Parisse (suspendu) ni Papé (blessé), le staff de l'ASM devrait aligner une très grosse équipe, avec la majorité des internationaux (sauf Fofana) libérés cette semaine.
LM

parce que 50 000 spectateurs au SDF leur rapporterait moins de 3000 à Jean Bouin??

#425 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages

Posté 27 février 2013 - 21:41

LM

Franchement, je pense que samedi, il y a un bon coup à faire à PARIS. Faut pas gâcher comme au RACING. L'absence de PARISSE est un gros handicap pour le SF, ce joueur est un plus dans l'équipe, sans lui le SF n'est pas le même. Alors, l'ASM sait ce qu'elle doif faire samedi...................

#426 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 27 février 2013 - 22:06

Franchement, je pense que samedi, il y a un bon coup à faire à PARIS. Faut pas gâcher comme au RACING. L'absence de PARISSE est un gros handicap pour le SF, ce joueur est un plus dans l'équipe, sans lui le SF n'est pas le même. Alors, l'ASM sait ce qu'elle doif faire samedi...................

L'opposition n'est pas exactement la même qu'au RM, qui a confirmé depuis sa victoire face à l'ASM qu'il était en pleine bourre... Mais bon, une bébête blessée... :unsure:

#427 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 27 février 2013 - 22:29

Certes, il revient sur Vanderglas mais lui assène une manchette qui n'a rien de catholique; merci à l'arbitre vidéo de ne rien avoir voulu voir, sur ce coup...
Nalaga m'a surtout mis en colère lorsqu'en début de seconde période, alors que nous ne menions que 10-3, il a décidé de jouer à la main une pénalité en bonne position qu'aurait sans doute convertie Skréla. Si ça avait débouché sur un essai, j'aurais fermé ma g :censure: , mais ça s'est malheureusement terminé par un en-avant asémiste et un dégagement grenoblois... :angryfire:

Pour une fois qu'il y en a un qui tente un truc, perso j'ai plutôt trouvé son initiative interressante, les grenoblois était cuits et nos gars avançaient sur chaque impacts. Le problème c'est que Naps prend la ballon dans l'embut grenoblois, reviens a la marque de la faute et se la joue autant dire que tous le stade l'a vu venir.
Disons l'idée est la bonne mais un mec plus vif aurait du y aller en premier et Naps dans un second temps pour finir de passer la ligne.

#428 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 28 février 2013 - 00:27

Pour une fois qu'il y en a un qui tente un truc, perso j'ai plutôt trouvé son initiative interressante, les grenoblois était cuits et nos gars avançaient sur chaque impacts. Le problème c'est que Naps prend la ballon dans l'embut grenoblois, reviens a la marque de la faute et se la joue autant dire que tous le stade l'a vu venir.
Disons l'idée est la bonne mais un mec plus vif aurait du y aller en premier et Naps dans un second temps pour finir de passer la ligne.

Voilà précisément pourquoi ce n'était pas une bonne initiative! Faut pas confondre panache et stupidité.
Sinon, rappelez-vous quand même que Nalaga avait eu des velléités de faire la même chose sur la pénalité offerte à l'ASM à l'ultime seconde du match contre le RCT, cette saison; ça en dit quand même long sur l'intelligence tactique du garçon... :crying:

#429 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 28 février 2013 - 01:08

Voilà précisément pourquoi ce n'était pas une bonne initiative! Faut pas confondre panache et stupidité.
Sinon, rappelez-vous quand même que Nalaga avait eu des velléités de faire la même chose sur la pénalité offerte à l'ASM à l'ultime seconde du match contre le RCT, cette saison; ça en dit quand même long sur l'intelligence tactique du garçon... :crying:

Ben comme je le disais Nalaga est du genre à agir puis réfléchir après ;). Et si tu veux des situation plus explicite et pour aller dans ton sens. Tu as la demie de l'année dernière ou Nalaga au lieu de laissé filé un ballon de wilko en ballon mort s'en saisis dans l'en but et aplatie donnant un renvoie au 22 au lieu d'une mêlée dans le camps toulonnais....

Après cela n'enlève en rien les qualités exceptionnel de ce joueur et je préfére l'avoir dans mon équipe qu'en face :)

#430 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 28 février 2013 - 01:22

Ben comme je le disais Nalaga est du genre à agir puis réfléchir après ;). Et si tu veux des situation plus explicite et pour aller dans ton sens. Tu as la demie de l'année dernière ou Nalaga au lieu de laissé filé un ballon de wilko en ballon mort s'en saisis dans l'en but et aplatie donnant un renvoie au 22 au lieu d'une mêlée dans le camps toulonnais....

Après cela n'enlève en rien les qualités exceptionnel de ce joueur et je préfére l'avoir dans mon équipe qu'en face :)

Ah, mais moi, je suis fan de Napo, mais son absence totale de sens tactique me fait régulièrement froid dans le dos... Il faut absolument que les mecs autour, qui savent qu'il a la maturité émotionnelle d'un gamin de 10 ans, le surveillent comme le lait sur le feu quand se présente la nécessité d'assurer des points au pied.

#431 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 28 février 2013 - 01:31

Il n'était pas à l'ASM l'an dernier. Tu dois donc évoquer celle de 2010. Ce n'est pas un mystère que Nalaga manque d'intelligence rugbystique en général (placement, gestion tactique,...).

#432 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 28 février 2013 - 02:56

Voyons le verre à moitié plein, cela prouve qu'il s'éclate sur le terrain, prend plaisir au jeu mis en place, et c'est plutôt tout bénef, même si parfois... ça fait effectivement un peu peur. Sur les touches ou ballon mort, il fait également quelques boulettes de poussins.

#433 pedrro

pedrro

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 648 messages

Posté 28 février 2013 - 03:19

Mouais dans mon souvenir contre le RCT il avait un grand sourire après genre "elle était bonne ma blague". Et sur Vanderglas, tu voulais qu'il tente quoi d'autre ? ( effectivement la réalisation est foirée, il tape trop haut et nous fait une quasi-Troncon... :) )

#434 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages

Posté 28 février 2013 - 09:04

t'inquiète il reste une solution : 7 essais a zero pour l'ASM, là ça va causer, erection et orgasme sur des dizaines de pages ^_^

Ou le contraire, 200pages, 24 créations de topic dont 23 de fermés.
Bref, de l'animation toute la semaine :fume:

Ah, mais moi, je suis fan de Napo, mais son absence totale de sens tactique me fait régulièrement froid dans le dos... Il faut absolument que les mecs autour, qui savent qu'il a la maturité émotionnelle d'un gamin de 10 ans, le surveillent comme le lait sur le feu quand se présente la nécessité d'assurer des points au pied.

Je suis fan aussi du garçon, je rale parfois quand il joue une pénalité rapidement ou qu'il oublie de donner, mais c'est peut-être une de ses forces également, il a un côté déroutant par moment. Il est en train de revenir à un niveau physique qui se rapproche de 2010, raisons de plus pour ne pas le brider (enfin un peu quand même :D ).

#435 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 28 février 2013 - 09:10

parce que 50 000 spectateurs au SDF leur rapporterait moins de 3000 à Jean Bouin??

c'est là qu'on se rend compte que la location du SDF est très très élevée...
la fédé gagne peanuts en remplissant le SDF jusqu'à 4 fois par an, au point qu'ils sont prets à débourser 600M € pour leur stade.

mais là, on s'éloigne du sujet ^_^