[Après-match] Grenoble - ASM
Posté 27 février 2013 - 14:47
Posté 27 février 2013 - 15:19
Certes, il revient sur Vanderglas mais lui assène une manchette qui n'a rien de catholique; merci à l'arbitre vidéo de ne rien avoir voulu voir, sur ce coup...
Nalaga m'a surtout mis en colère lorsqu'en début de seconde période, alors que nous ne menions que 10-3, il a décidé de jouer à la main une pénalité en bonne position qu'aurait sans doute convertie Skréla. Si ça avait débouché sur un essai, j'aurais fermé ma g, mais ça s'est malheureusement terminé par un en-avant asémiste et un dégagement grenoblois...
C'est souvent qu'il a envie de tenter cela. En général Parra ou Roro réagit assez vite pour l'en empêcher, mais là il n'y a eu personne pour lui piquer le ballon et l'empêcher de le faire.
Posté 27 février 2013 - 15:24
Certes, il revient sur Vanderglas mais lui assène une manchette qui n'a rien de catholique; merci à l'arbitre vidéo de ne rien avoir voulu voir, sur ce coup...
Nalaga m'a surtout mis en colère lorsqu'en début de seconde période, alors que nous ne menions que 10-3, il a décidé de jouer à la main une pénalité en bonne position qu'aurait sans doute convertie Skréla. Si ça avait débouché sur un essai, j'aurais fermé ma g, mais ça s'est malheureusement terminé par un en-avant asémiste et un dégagement grenoblois...
Vous êtes une équipe joueuse aussi et donc parfois cela s'emballe un peu.
Surtout que sans vouloir être très méchant avec lui car j'aime bien Nalaga mais question intelligence de jeu sur le terrain il a parfois un peu de mal à réfléchir vite et prendre une bonne décision.
Mais c'est vraiment pas donné à tout le monde d'ailleurs moi même j'en suis bien incapable de prendre la bonne décision en 5 secondes donc je veux vraiment pas qu'on prenne mal ces propos

Enfin bref des erreurs de ce style il y en aura toujours sur un terrain comme quand Hines veut jouer vite un renvoie au 22 alors qu'il ne reste plus que 5 minutes et qu'il y a match nul. Ou un Fernandez Lobbe qui joue vite une pénalité en face des poteaux pour essayer de marquer un essai et fait un en avant dans la précipitation....
(j'ai mis deux raté significatif pour vous et nous pour pas faire de jaloux

C'est souvent qu'il a envie de tenter cela. En général Parra ou Roro réagit assez vite pour l'en empêcher, mais là il n'y a eu personne pour lui piquer le ballon et l'empêcher de le faire.
Parra ça par contre c'est un mec qui pu l'intelligence rugbystique. Même si j'aime pas trop parfois sa façons de se débarrassé du ballon sur les avantages (comme il l'a fait face au anglais et que l'excellent Joubert n'est pas revenu à l'avantage...)
Posté 27 février 2013 - 15:26
Enfin bref des erreurs de ce style il y en aura toujours sur un terrain comme quand Hines veut jouer vite un renvoie au 22 alors qu'il ne reste plus que 5 minutes et qu'il y a match nul.
je crois même qu'il restait moins
Maintenant l'action de Hines n'était pas si débile car elle ouvrait la possibilité à l'ASM de dégager en touche plutôt que de vous redonner le ballon par un renvoi long.
une cagade, c'est plutôt quelque chose comme l'action d'un match de BAyonne face au ST il y a quelques saisons, où Linde joue vite à la main une pénalité à 10m des perches toulousaines, action qui ne donne rien, là où les 3 points donnaient il me semble un math nul et la qualification en Hcup aux Bayonnais. Au lieu de cela, ils terminent derrière Brive, au GA particulier, Brive qui sera le dernier qualifié en Hcup... Là, l'action ne devait pas donner lieu à choix, celle de Hines si malgré tout...
celle de Fernandez Lobbe m'en souviens moins (c'est la finale de Amlin face à Cardiff en 2010 ?)
Posté 27 février 2013 - 15:35
Nalaga a tellement réussi de trucs improbables que ses quelques erreurs sont dérisoires en comparaison. Et un peu d'audace et de folie dans un rugby pro ultra-calibré, ça n'est pas pour me déplaire.C'est souvent qu'il a envie de tenter cela. En général Parra ou Roro réagit assez vite pour l'en empêcher, mais là il n'y a eu personne pour lui piquer le ballon et l'empêcher de le faire.
Posté 27 février 2013 - 15:46
Maintenant l'action de Hines n'était pas si débile car elle ouvrait la possibilité à l'ASM de dégager en touche plutôt que de vous redonner le ballon par un renvoi long.
C'est quand même risqué surtout que Hines est obligé de sortir des 22 m et donc d'obligé le botteur à trouver la touche indirect....
Franchement sur le coups je pense qu'Hines à voulue plutôt garder le ballon et ne pas le rendre jusqu'à la cloche....
Posté 27 février 2013 - 15:46
Ça n'a pas réussi à Danton...Nalaga a tellement réussi de trucs improbables que ses quelques erreurs sont dérisoires en comparaison. Et un peu d'audace et de folie dans un rugby pro ultra-calibré, ça n'est pas pour me déplaire.
Posté 27 février 2013 - 15:50
celle de Fernandez Lobbe m'en souviens moins (c'est la finale de Amlin face à Cardiff en 2010 ?)
Yes.
une cagade, c'est plutôt quelque chose comme l'action d'un match de BAyonne face au ST il y a quelques saisons, où Linde joue vite à la main une pénalité à 10m des perches toulousaines, action qui ne donne rien, là où les 3 points donnaient il me semble un math nul et la qualification en Hcup aux Bayonnais.
Dans ce style de cagade tu as aussi le drop de Beauxis lors du dernier match de Pau contre je sais plus qui. Pau perdait de 4 point il fallait absolument un essai et lui sur la derniere action tente le drop...
Y a aussi le fameux drop de Cotepomi au stade francais l'année dernière, à mourir de rire de le voir content de le réussir et voir la tête ahurie de Laussuc

Posté 27 février 2013 - 17:07
Ah oui celle-là elle est collector. Après-coup il ne savait plus où se mettreY a aussi le fameux drop de Cotepomi au stade francais l'année dernière, à mourir de rire de le voir content de le réussir et voir la tête ahurie de Laussuc
.

Posté 27 février 2013 - 17:25
Vanderglas a sans doute eu droit à un peu de chambrage pour son "non-aplatissage"... En tous cas merci la vidéo car à vitesse réelle l'essai était indiscutable.Ah oui celle-là elle est collector. Après-coup il ne savait plus où se mettre
Posté 27 février 2013 - 17:52
c'était pas vraiment ça...Dans ce style de cagade tu as aussi le drop de Beauxis lors du dernier match de Pau contre je sais plus qui. Pau perdait de 4 point il fallait absolument un essai et lui sur la derniere action tente le drop...
Pau était à ex-eaquo au classement avec une autre équipe et avait besoin de marquer un essai pour passer devant au classement.
il avait tenté le drop pour assurer la victoire de son équipe, ce qui était bien joué en sachant que lui ne savait pas ce qu'il se passait sur le terrain des concurrents à la qualif'
quand le gars de Canal lui avait demandé "pourquoi le drop ?" il avait répondu "je ne savais pas qu'il fallait un essai sinon on aurait joué. On a pas de radio dans le short pour savoir le score des autres"
Posté 27 février 2013 - 17:53

Posté 27 février 2013 - 17:55
pfff...Bon. 28 pages d'après match pour Grenoble et 14 petites pages pour le SF. Je dis pas que c'est vexant mais, si, quand même un peu !
mais le SDF, on y va tous les ans et c'est moche !
le stade des Alpes, on ne connaissait pas et il est joli !
c'est tout !
Posté 27 février 2013 - 18:00
C'est quand même risqué surtout que Hines est obligé de sortir des 22 m et donc d'obligé le botteur à trouver la touche indirect....
non car plaqué dans les 22m donc coup de pied direct possible
mais bon.. ce n'est pas le sujet

Posté 27 février 2013 - 18:01
Bon. 28 pages d'après match pour Grenoble et 14 petites pages pour le SF. Je dis pas que c'est vexant mais, si, quand même un peu !
t'inquiète il reste une solution : 7 essais a zero pour l'ASM, là ça va causer, erection et orgasme sur des dizaines de pages