[Après-match] Grenoble - ASM
Posté 26 février 2013 - 14:22
De même que paulo!!
En fait ils ont tous fait un super match!
Posté 26 février 2013 - 15:18
Stanley, quelle belle surprise ce joueur quand même!
Pas vraiment non.
Posté 26 février 2013 - 15:31
Posté 26 février 2013 - 15:44
biensur que cela a été évoqué...
je sais...
mais à force les commentaires du match ont tellement tendance à être dilués dans un ramassis de .... que ça en devient lassant.
Posté 26 février 2013 - 16:40
Posté 26 février 2013 - 17:22
L'ASM remporte un succès mérité et très précieux dans la course à la 2e place, à l'issue d'une rencontre de très bon niveau (38 minutes de temps de jeu effectif !) sous les bourrasques de neige du Stade des Alpes.
Une victoire que l'ASM aurait pu se rendre plus facile sans quelques imprécisions dans le jeu et un jeu au pied sous utilisé dans les vingt dernières minutes.
Mais l'essentiel est là et la prestation clermontoise a été très convaincante pendant une très grande partie du match, avec une 1ère mi-temps totalement maitrisée sur tous les plans. Dominateurs en conquête, les Clermontois ont multiplié les temps de jeu et concrétisé par un essai de Nalaga et une pénalité de Skrela, pour mener 10-0 face à une équipe de Grenoble joueuse mais privée de ballons et butant sur l'impeccable défense clermontoise.
La 2e mi-temps va voir Grenoble rééquilibrer les débats mais l'ASM, pleine de maitrise, profitait d'un ballon de récupération. Senio, Stanley et Rougerie jouaient parfaitement le coup pour un essai de Sivivatu : 17-3, l'écart était fait mais le FCG ne lachait rien, l'ASM baissait un peu de pied, le coaching s'avérait peu inspiré (Rentrée compliquée de Cabello et Oléon) et l'ASM s'ne sortait d'abord bien avec le ballon relaché par Vanderglas au moment d'aplatir avant que Pélissié ne concrétise l'abnégation grenobloise, 17-10, score final.
Une vraie belle victoire pour l'ASM qui va compter au décompte final.
Très belle prestation pendant 70 minutes du pack clermontois : la 1ère ligne, Chaume-Paulo-Kotze prenant le dessus sur sa vis-à-vis. Très gros match du talonneur Samoan très actif dans le jeu, sûr en touche. Si Ric a bien pris le relais de Chaume, ce fut beaucoup plus compliqué pour Cabello et surtout Oléon ressorti par Cotter, Ric glissant à droite pour les toutes dernières minutes.
La paire Pierre-Hines a fait le job en 2e ligne, avec un Pierre confirmant sa belle entrée contre mont-de-Marsan et un Hines précieux. Entrée moyenne de Jacquet.
En 3e ligne, nouveau match 5 étoiles de Bonnaire, roi des airs, impérial en défense et dans le jeu. Lapandry présent en défense, Vermeulen a connu un début de match délicat avant de monter en puissance et de laisser sa place en 2e période à Bardy, auteur d'une bonne entrée.
La charnière était attendue et a répond uaux attentes : 50 très bonnes minutes de Senio, très bon éjecteur, prenant des initiatives et pesant dans le jeu. Du bon Skrela également qui a bien alterné dans le jeu et s'est envoyé en défense. Rado et James les ont suppléé ensuite.
Nouveau très gros match de Stanley : multipliant les gros plaquages et très propore offensivement comme son compére Rougerie dont le passement de bras envoie Sivivatu à l'essai en 2e période.
Nalaga assez discret hormis son essai, Sivivatu brillant semeur de trouble et finisseur.
Byrne parfait sur les balles hautes et en jambes, a été un très bon dernier rempart à l'arrière.
Belle analyse encore une fois, mais Nalaga sauve la victoire en se battant jusqu'au bout pour faire déjouer le très bon Vanderglas.
Posté 26 février 2013 - 18:36
Lee Byrne a été imperial sous les ballons haut, qu'est ce que c'est confortable d'avoir un tel arrière... Si buttin acquiert son pied et ses receptions parfaites, ce sera l'arrière français le plus complet
Oui il est impressionnant dans ce domaine.
A ce sujet je ne comprends pas trop pourquoi il ne tape pas plus de chandelles, ses relances sont par contre un peu casse pipe alors qu'il a de grandes chances de récupérer la balle sur un coup de pied vu son aisance. Ca nous avait sauvés face au racing cette saison.
Posté 26 février 2013 - 20:47
Posté 26 février 2013 - 21:14
Je ne sais pas si on en a parlé avant mais j'ai trouvé Hines complètement aux fraises en fin de match. Bon match malgré tout de l'équipe.
Syndrome TOP14 chez Hines et en plus y pas de HCUP avant un bon mois alors il a le temps avant de sortir un bon match, faut juste le tenir en forme.
Posté 26 février 2013 - 22:44
Posté 27 février 2013 - 09:33
A ce propossuper...
pour moi, ça participe à l'ambiance pourrie actuelle (et qui dure) ...
j’ai un sketch de Dieudonné sur la morosité qui est excellent

Posté 27 février 2013 - 09:36
A ce propos
j’ai un sketch de Dieudonné sur la morosité qui est excellent
![]()
cool...
je t'ai dit que je l'aimais bien ce mec ?

Posté 27 février 2013 - 09:51
Psssiou... Au dessus, c'est le soleilcool...
je t'ai dit que je l'aimais bien ce mec ?
Posté 27 février 2013 - 11:16
Belle analyse encore une fois, mais Nalaga sauve la victoire en se battant jusqu'au bout pour faire déjouer le très bon Vanderglas.
Certes, il revient sur Vanderglas mais lui assène une manchette qui n'a rien de catholique; merci à l'arbitre vidéo de ne rien avoir voulu voir, sur ce coup...
Nalaga m'a surtout mis en colère lorsqu'en début de seconde période, alors que nous ne menions que 10-3, il a décidé de jouer à la main une pénalité en bonne position qu'aurait sans doute convertie Skréla. Si ça avait débouché sur un essai, j'aurais fermé ma g

Posté 27 février 2013 - 14:39
Je l'ai trouvé très bien sur ce match, actif au plaquage, présent offensivement (il est notamment au soutien de Sivivatu (ou Senio, je ne sais plus) sur une action qui pouvait aller à l'essai si Berdos n'avait pas sifflé un en-avant douteux) et son "métier" n'est sans doute pas étranger au fait que Senio ait pu sortir les ballons assez proprement des rucks.Syndrome TOP14 chez Hines et en plus y pas de HCUP avant un bon mois alors il a le temps avant de sortir un bon match, faut juste le tenir en forme.