l'arsenal répressif s'agrandit encore ; méfia te
Posté 28 février 2013 - 07:20
http://www.lefigaro....-en-roulant.php
à quand les radars décelant les gens qui bougent une oreille?
Posté 28 février 2013 - 08:03
Je note juste, et me demande juste pourquoi on continue à mettre des radars s'il y a moins de 400 morts/an en France comme le marque l'article...
La vitesse excessive est responsable de 26 % des accidents mortels en 2012, soit près de 100 décès.
Posté 28 février 2013 - 08:49
les progrès technologiques au service de la répression,
http://www.lefigaro....-en-roulant.php
à quand les radars décelant les gens qui bougent une oreille?
Je vais pas répondre car ce sujet me met hors de moi.
Je note juste, et me demande juste pourquoi on continue à mettre des radars s'il y a moins de 400 morts/an en France comme le marque l'article...
Il manque 6 milliards d'euros dans les caisses pour 2014, on est qu'en Mars 2013 et l'addition sera à mon avis bien plus salée... Va falloir le trouver le blé...
Posté 28 février 2013 - 09:06
si ça peut permettre de sauver une centaine de vies par an...Je vais pas répondre car ce sujet me met hors de moi.
et vu que le français est incapable de s'auto-discipliner
Posté 28 février 2013 - 09:15
si ça peut permettre de sauver une centaine de vies par an...
et vu que le français est incapable de s'auto-discipliner
Tout à fait ..
Je suis souvent stupéfait de voir comment nombre de gens ne respectent plus les règles élémentaires de conduite ..
Le plus souvent rencontré, n'étant pas forcément la vitesse, mais les c
Posté 28 février 2013 - 09:19
Posté 28 février 2013 - 09:24
Posté 28 février 2013 - 09:26
surtout chez les concessionnaires de l'AllierTout à fait ..
Je suis souvent stupéfait de voir comment nombre de gens ne respectent plus les règles élémentaires de conduite ..
Le plus souvent rencontré, n'étant pas forcément la vitesse, mais les cqui te collent au cul, alors que tu es à l'allure normale, sans parler que bon nombre de voitures doivent être vendues avec les clignotants en option ..
et hop ! un petit troll
Posté 28 février 2013 - 09:32
Les bourbonnais brayauds, ca compte?surtout chez les concessionnaires de l'Allier
et hop ! un petit troll
Posté 28 février 2013 - 09:35
il y a pas mal de gens qui pour nom de famille "Bourbonnais" en pays brayaud...Mais ça n'a rien à voir !Les bourbonnais brayauds, ca compte?
Posté 28 février 2013 - 09:36
surtout chez les concessionnaires de l'Allier
et hop ! un petit troll
Pour sortir de la blague il est évident que la vitesse n'est pas le seul facteur d'accident. Il y a les infrastructures routières, l'inconscience de certains, état des véhicules, code de la route non respecté etc... mais malheureusement le seul qui rapporte c'est la vitesse. Je suis désolé qqun à 55 me parait moins dangereux que qqun à 110 sur l'autoroute avec toutes les vitres givrées et qui voit rien alors (très fréquent par cette saison). Il y a des carrefours ou malgré les radars et la prudence il y a des accidents. Peut etre que c'est le carrefour en lui même le problème.
Mais faire des travaux rapporte rien... Par contre les radars sur autoroute c'est le jackpot...
Posté 28 février 2013 - 09:41
Posté 28 février 2013 - 09:46
L'Etat (qu'il soit de droite ou de gauche) se fout pas mal de la sécurité des gens: il a besoin de fric et nous rackette à chaque coin de rue. A force de banquer, j'ai décidé de tout laisser faire à l'électronique (régulateur de vitesse, alertes GPS, Avertisseur "inforad") mais me sens désormais dans la peau d'une nana qui n'utilise sa voiture que pour aller d'un point A à un point B sans jamais prendre le moindre plaisir à conduire...
Obispo n'a pas de chauffeur?
Sinon je te rejoins pour l'électronique qui fait tout, surtout sur les trajets monotones d'autoroute où dans une voiture "moderne" à 150 t'es comme dans ton canapé, pas de bruit pas vibration. Sauf qu'à la place du chien sur les genoux il vaut mieux avoir un coyote!
Posté 28 février 2013 - 09:54
Un petit bémol tout de même, le coût engendré pour la société lors d'un accident mortel est non négligeable (difficile à chiffrer précisément et heureusement d'aileurs).Mais faire des travaux rapporte rien... Par contre les radars sur autoroute c'est le jackpot...
Une récurrence tout de même sur les accidents, sur la plupart des routes ce sont des erreurs de conduite (que ce soit d'inattention ou excessif).
Après il y a quand même certaines routes où l'état s'est désengagé de ses responsabilités, je pense notamment à la RCEA qui reste à 2x1 voies alors que son tracé a été calculée comme une 2x2 voies, d'où les pertes de visibilité souvent causes malheureusement d'accidents mortels.
Et surtout ce sont les seules infractions dont l'argent reste à l'Etat (en tout cas pour les radars fixes). Les autres sont reversés aux communes sous forme de subvention pour des travaux de sécurité routièreL'Etat (qu'il soit de droite ou de gauche) se fout pas mal de la sécurité des gens: il a besoin de fric et nous rackette à chaque coin de rue.
Posté 28 février 2013 - 10:05
Et surtout ce sont les seules infractions dont l'argent reste à l'Etat (en tout cas pour les radars fixes). Les autres sont reversés aux communes sous forme de subvention pour des travaux de sécurité routière
Pas les radars fixes? J'étais persuadé que toutes les infractions routières étaient concernées pour le financement des aménagements routiers