Les radars fixes je ne pense pas non, c'est d'ailleurs pour cela que les communes ou conseils généraux "louent" leur domaine public à l'état lors d'une implantation de radars fixes.Pas les radars fixes? J'étais persuadé que toutes les infractions routières étaient concernées pour le financement des aménagements routiers
l'arsenal répressif s'agrandit encore ; méfia te
Posté 28 février 2013 - 10:15
Posté 28 février 2013 - 10:17
Les radars fixes je ne pense pas non, c'est d'ailleurs pour cela que les communes ou conseils généraux "louent" leur domaine public à l'état lors d'une implantation de radars fixes.
C'est pour ça qu'à Bessay s/ Allier ils avaient branché le radar sur le compteur d'un particulier alors???
Posté 28 février 2013 - 10:26
Ca me dit quelque chose, je crois que c'était une boulette de l'installateur. Il me semble qu'ils l'avaient implanté sur un domaine privé et que par la suite ils ont eu toutes les peines du monde à avoir leur branchement électrique.C'est pour ça qu'à Bessay s/ Allier ils avaient branché le radar sur le compteur d'un particulier alors???
Posté 28 février 2013 - 10:34
Pour sortir de la blague il est évident que la vitesse n'est pas le seul facteur d'accident. Il y a les infrastructures routières, l'inconscience de certains, état des véhicules, code de la route non respecté etc... mais malheureusement le seul qui rapporte c'est la vitesse. Je suis désolé qqun à 55 me parait moins dangereux que qqun à 110 sur l'autoroute avec toutes les vitres givrées et qui voit rien alors (très fréquent par cette saison). Il y a des carrefours ou malgré les radars et la prudence il y a des accidents. Peut etre que c'est le carrefour en lui même le problème.
Mais faire des travaux rapporte rien... Par contre les radars sur autoroute c'est le jackpot...
Désolé, je ne veux polémiquer sur ce sujet, mais je confirme intégralement les termes mentionnés en gras. Pour éviter tout dérapage sur ce sujet, oh! combien délicat et sérieux, je préfére m'abstenir d'en rajouter......................Je ne veux pas être exclu du forum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté 28 février 2013 - 10:35
Tout à fait ..
Je suis souvent stupéfait de voir comment nombre de gens ne respectent plus les règles élémentaires de conduite ..
Le plus souvent rencontré, n'étant pas forcément la vitesse, mais les cqui te collent au cul, alors que tu es à l'allure normale, sans parler que bon nombre de voitures doivent être vendues avec les clignotants en option ..
Tout à fait d'accord avec toi, par contre les anti-brouillards sont montés en direct eux (ça fait plus joli) ! T'as aussi le boulet qui sur autoroute se rabat pile sous ton nez, on sait jamais, des fois que ça vienne en face...
Après, au lieu de faire simplement la chasse aux excès de vitesse sur autoroute les farces de l'ordre pourraient s'occuper des comportements urbains de certains. genre sur une double voie tu stoppes pour laisser passer un piéton sur le passage protégé et là l'abruti qui suit ou roule a coté déboite, quitte à s'emplafonner le piéton. Il serait aussi de bon aloi de placer des radars a proximité des sorties d'écoles.
Posté 28 février 2013 - 10:46
cela devrait rapidement porter ses fruits quant à la lutte contre les incivilités faites au code de la route
Posté 28 février 2013 - 10:46
Tout à fait d'accord avec toi ! T'as aussi le boulet qui sur autoroute se rabat pile sous ton nez, on sait jamais, des fois que ça vienne en face...
Après, au lieu de faire simplement la chasse aux excès de vitesse sur autoroute les farces de l'ordre pourraient s'occuper des comportements urbains de certains. genre sur une double voie tu stoppes pour laisser passer un piéton sur le passage protégé et là l'abruti qui suit ou roule a coté déboite, quitte à s'emplafonner le piéton. Il serait aussi de bon aloi de placer des radars a proximité des sorties d'écoles.
Je rebondis sur ce message pour raconter ce que j'ai vu hier sur l'A75 au niveau de la Bbox vers 17h dans le sens S/N.
Circulation normale, flot de circulation en continue mais tout se passe bien. D'un seul coup gros coup de frein sur la file de gauche ou je me trouve, on s'arrête en catastrophe. Accident? Panne? je suis la 4eme voiture arrêtée je vois des gens descendre des 2 premières. Et là j'hallucine. Ils se battent au milieu de l'autoroute! L'un a forcé l'autre de s'arrêter (pour quelle raison je ne sais pas) afin de faire le coup de poing au milieu de la file de gauche! La scène surréaliste dure bien 2 minutes. La voie de droite se bloque aussi. Puis les gars sont remontés chacun dans leur voiture et sont repartis comme si de rien n'était. A priori pas d'accident ni pour eux ni pour ceux qui ont pilés derrière...
Pour moi ils méritaient de prendre bien plus que le pauvre con qui se fait choper à 73km/h aux Fourches à Cébazat...
Posté 28 février 2013 - 11:10
si ça peut permettre de sauver une centaine de vies par an...
et vu que le français est incapable de s'auto-discipliner
Sans compter qu'on ne prend en compte que les morts constatés sur le lieu d'un accident. Chiffre à multiplier au moins par deux à J+6. Et puis les blessés graves, les handicaps lourds qu'on traîne à vie, la culpabilité d'avoir survécu alors que tous vos proches sont décimés... Cela dit, je ne pense pas que ce nouvel outil soit une réponse appropriée pour lutter contre les comportements dangereux.
Posté 28 février 2013 - 11:14
T'as aussi le boulet qui sur autoroute se rabat pile sous ton nez, on sait jamais, des fois que ça vienne en face...
Après, au lieu de faire simplement la chasse aux excès de vitesse sur autoroute les farces de l'ordre pourraient s'occuper des comportements urbains de certains.
entièrement d'accord, mais a condition que la maréchaussée fasse preuve d'un peu d’intelligence et, surtout, d’honnêteté !!
une mésaventure en exemple...
une voiture fait une queue de poisson a une autre (se rabat juste devant elle sur autoroute a hauteur du zénith) les motards, qui traînent par là.... voit ça, et arrête.... le second véhicule.... et le verbalise pour, je cite : non respect des distances de sécurité...
le conducteur, permis probatoire; perd 3 point sur ces 6 et doit payer un stage de récupération obligatoire (250 euros environ).
Il y a eu contestation de ce PV, jugée non recevable par les autorités, et amende majorée de 90 euros a 372 euros...
En plus, les motards ont bien précisés qu'il l'ont arrêté uniquement parce qu'il avait un A sur la lunette arriéré et qu'ils étaient sur de trouver quelque chose...les jeunes étant tous des drogués...
Chapeau bas !!
Posté 28 février 2013 - 12:23
L'Etat (qu'il soit de droite ou de gauche) se fout pas mal de la sécurité des gens: il a besoin de fric et nous rackette à chaque coin de rue. A force de banquer, j'ai décidé de tout laisser faire à l'électronique (régulateur de vitesse, alertes GPS, Avertisseur "inforad") mais me sens désormais dans la peau d'une nana qui n'utilise sa voiture que pour aller d'un point A à un point B sans jamais prendre le moindre plaisir à conduire...
Faudra penser à avancer dans l'alphabet si tu veux connaitre des trucs intéressants ..
Posté 28 février 2013 - 12:30
honteux !
Posté 28 février 2013 - 12:44
Otez moi d'un doute? Avant de passer le permis de conduire, quand on fait les heures de conduite à l'auto-école, on nous explique bien la règle du jeux non? (le coup du " si tu dépasse la limitation tu es en infraction et tu risque un PV ou plus").
Alors si on accepte le contrat dés le départ, et que après on se fait chopper parce-qu'on ne l'a pas respecter, il ne faut pas venir crier sur ceux qui l'on écrit.
Moi si un jour je me fais chopper, je ne m'en prendrai pas à l'état ou autre mais qu'à moi même.
Posté 28 février 2013 - 12:50
Moi je m'en fou, je ne dépasse jamais la limitation. Alors ils peuvent en mettre dix fois plus des radars ça ne m'empêchera pas de dormir.
Hotez moi d'un doute? Avant de passer le permis de conduire, quand on fait les heures de conduite à l'auto-école, on nous explique bien la règle du jeux non? (le coup du " si tu dépasse la limitation tu es en infraction et tu risque un PV ou plus").
Alors si on accepte le contrat dés le départ, et que après on se fait chopper parce-qu'on ne l'a pas respecter, il ne faut pas venir crier sur ceux qui l'on écrit.
Moi si un jour je me fais chopper, je ne m'en prendrai pas à l'état ou autre mais qu'à moi même.
T'as trop fait le père noël toi ??
Sinon bien d'accord avec ce que tu dis, même s'il y a parfois matière à discuter, parce que c'est parfois sujet à discussion, pas tellement la vitesse, mais d'autres infractions ..
Posté 28 février 2013 - 13:21
Moi je m'en fou, je ne dépasse jamais la limitation. Alors ils peuvent en mettre dix fois plus des radars ça ne m'empêchera pas de dormir.
Hotez moi d'un doute? Avant de passer le permis de conduire, quand on fait les heures de conduite à l'auto-école, on nous explique bien la règle du jeux non? (le coup du " si tu dépasse la limitation tu es en infraction et tu risque un PV ou plus").
Au code on te dit que les flics seront embusqués dans la descente de Thiers sur l'A89 en tenue kaki derriere un transfo électrique? (vu en juillet 2012)
Et quand bien même es tu assez naïf pour croire que c'est dans ton intérêt et celui des autres automobilistes?
Posté 28 février 2013 - 13:22
Un point perdu pour 6 mois et 35€.(et un grand déliquant routier mis hors d'état de nuire
Je n'ai pas couiné, sauf que maintenant mon limiteur sur route est calé à 94 et plus à 97 j'ai aussi revu la valeur du régulateur sur autoroute.